Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le groupe "Nickelback"

Aller en bas 
+2
HAHA
Rafayële.
6 participants
AuteurMessage
Rafayële.
Membre en Or
Rafayële.


Inscription : 07/07/2005
Messages : 16275
Date de naissance : 22/12/1991
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

le groupe "Nickelback" Empty
MessageSujet: le groupe "Nickelback"   le groupe "Nickelback" EmptyMer 07 Déc 2005, 4:40 pm

NICKELBACK


le groupe "Nickelback" Nickelback6sc


Quand Nickleback voit le jour, dans la petite ville de Hanna sise à 215 kilomètres au nord-est de Calgary, on ne s’attend pas à les voir devenir aussi gros, surtout qu’à l’époque, le groupe ne fait que des reprises. Ils se lassent finalement de jouer les pièces des autres et le chanteur et guitariste Chad Kroeger décide de composer des textes originaux, il emprunte 4000$ à son beau-père et se rend à Vancouver pour les endisquer au studio d’un ami.
Les résultats sont probants et son bassiste de frère Mike de même que le guitariste Ryan Peake s’installent à leur tour à Vancouver en 1996. La même année, le groupe enregistre le EP « Hesher » et l’album « Curb ». de façon indépendant pour ensuite entreprendre une tournée pan-canadienne. Chad ayant passé les deux années précédentes à vendre de l’espace publicitaire dans un magazine consacré au soccer, il utilise ses atouts pour faire la promotion de son groupe. Il demande ainsi à ses amis d’envoyer des télécopies et d’appeler les stations de radio afin de demander leur tout premier simple jusqu’à ce que la pièce obtienne suffisamment de temps d’antenne pour permettre à Nickelback d’avoir ses propres fans.
À la fin de 1998, le groupe juge son gérant incapable de faire une mise en marché adéquate et décide de prendre ses affaires en main. Mike s’occupe de la distribution alors que Vikedal s’occupe des états financiers. De plus, Nickleback investit pas moins de 30 000$ dans un nouvel album intitulé « The State » qui est lancé de façon indépendant en janvier 2000. Le groupe profite d’un creux de vague dans le monde rock et de quotas de contenu canadien imposés aux radios d’ici pour percer un peu plus. C’est ainsi que le simple « Leader of Men » commence à tourner abondamment aux quatre coins du pays.
Le groupe saute sur l’occasion et part en tournée, se produisant à plus de 200 reprises et se gagnant ainsi un public considérable. La sonorité post-grunge du groupe ne passe pas inaperçu et lui permet de décrocher un contrat avec Roadrunner/Island Def Jam aux États-Unis de même qu’avec EMI en sol canadien. L’album s’écoule à plus de 500 000 exemplaires.
Plusieurs des chansons qui se retrouvent sur l’album suivant, « Silver Side Up », sont écrites avant même la sortie de « The State » aux USA, c’est donc dire qu’elles sont rodées depuis belle lurette. De plus, Chad opte pour une optique différente lors de la composition, choisissant un style plus direct et délaissant son style imagé et vague des efforts précédents. Ainsi, la pièce « Too Bad » parle de son père absent quand lui et son frères Mike étaient enfants. « Never Again » traite des foyers brisés par le divorce. Par ailleurs, le premier simple, « How You Remind Me » qui est écrit lors de répétitions peu de temps avant d’entrer en studio, s’intéresse
Pour l’enregistrement de ce troisième opus, Nickelback retient les services du réalisateur Rick Parashar qui a notamment travaillé avec Pearl Jam et Temple of the Dog. Le groupe décide aussi d’enregistrer au même studio de Vancouver où « The State » a été enregistré. Nickleback ne met que cinq semaines à coucher les pièces de « Silver Side Up » qui est mixé par Randy Staub (Metallica et U2). La combinaison de Parashar, de Staub et la popularité grandissante du groupe et la qualité de ses chansons fait en sorte que « Silver Side Up » grimpe en flèche au chapitre des ventes et ce, partout à travers le monde. Le simple « How You Remind Me » est d’ailleurs la pièce la plus souvent diffusée aux États-Unis au cours de l’année 2001.
Nickelback accomplit un exploit puisque ce n’est que la seconde fois de l’histoire qu’un groupe canadien occupe à la fois le sommet des palmarès américain et canadien. Seuls les Guess Who peuvent en dire autant avec « American Woman ». L’album s’écoule à plus de neuf millions d’exemplaires dans le monde en plus de valoir de nombreux prix à la formation.
Reconnaissant de ce succès, Kroeger donne une chance au groupe vancouvérois Default pour qui il produit un premier album. On le voit aussi collaborer avec Josey Scott, chanteur de Saliva, sur la pièce « Hero » extraite de la bande originale du film « Spider-Man ».
Au cours de l’été 2002, la popularité aidant, l’album « Curb » est relancé. À l’automne 2003, Nickelback est de retour avec un quatrième effort intitulé « The Long Road » qui est suivi en 2005 de « All the Right Reasons ».


Que pensez vous de ce groupe ?

site officiel : http://www.nickelback.com/ [attention c'est en Anglais]
Revenir en haut Aller en bas
Rafayële.
Membre en Or
Rafayële.


Inscription : 07/07/2005
Messages : 16275
Date de naissance : 22/12/1991
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

le groupe "Nickelback" Empty
MessageSujet: Re: le groupe "Nickelback"   le groupe "Nickelback" EmptyLun 12 Déc 2005, 9:15 pm

sur ce site, vous trouverez référenciés 10 clips, dont un exclusivement à ce site, et egalement une intervew [en anglais bien sûr :angebleuvert: le groupe "Nickelback" Diable-m ]
http://fr.music.yahoo.com/ar-297163-videos--Nickelback
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le groupe "Nickelback" Empty
MessageSujet: Re: le groupe "Nickelback"   le groupe "Nickelback" EmptyMar 13 Déc 2005, 12:48 am

Super sujet !
Magnifique introduction, une biographie complète et des liens vers leurs sites par dessus le marché, du grand art !!!
:oki:

angelove --> Tu veux que je le déplace dans les discussions sérieuses? :winkip:
Revenir en haut Aller en bas
HAHA
Membre fidèle
HAHA


Inscription : 07/04/2005
Messages : 4032

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

le groupe "Nickelback" Empty
MessageSujet: Re: le groupe "Nickelback"   le groupe "Nickelback" EmptyMar 13 Déc 2005, 4:15 am

je capote sur ce groupe mais ce n'est pas mon préférer. Ma chanson préférée c'est photograph (désoler si je ne l'ai pas écris correctement)

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rafayële.
Membre en Or
Rafayële.


Inscription : 07/07/2005
Messages : 16275
Date de naissance : 22/12/1991
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

le groupe "Nickelback" Empty
MessageSujet: Re: le groupe "Nickelback"   le groupe "Nickelback" EmptyMar 13 Déc 2005, 5:25 pm

merci zenou :happy:
oui, je veux bien que tu déplace mon sujet :happy:
ma chanson préférée est "someday"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le groupe "Nickelback" Empty
MessageSujet: Re: le groupe "Nickelback"   le groupe "Nickelback" EmptyMar 13 Déc 2005, 9:38 pm

Voilà, sujet nettoyé et déplacé dans les discussions sérieuses :winkip:

Ne postez pas ici juste pour dire "j'adore", "ca déchire" ou "j'aime pas", essayez d'être constructif et d'apporter des informations ou anecdotes intéressantes, merci d'avance de respecter le sujet de
angelove
:happy:
Revenir en haut Aller en bas
coralia
Membre régulier
coralia


Inscription : 18/09/2005
Messages : 1432
Date de naissance : 16/08/1989
Âge : 34

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

le groupe "Nickelback" Empty
MessageSujet: Re: le groupe "Nickelback"   le groupe "Nickelback" EmptyVen 16 Déc 2005, 4:47 am

se groupe je ladore il a passer a music plus si vous ecouter sa pi le chanteur est full beau il est full coll jai ete les voir en show stai malade capoter tout cas vous me comprener je vous conseille si vous aimer sa daller le voir en show si sa il font un autre spectacle(stai malade)ma chanson pref est photographe et someday
(cest ou on va pour entebndre la chanson aucompleet
Revenir en haut Aller en bas
Shana`HH <3
Membre avancé
Shana`HH <3


Inscription : 06/08/2006
Messages : 791
Date de naissance : 20/05/1989
Âge : 34

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

le groupe "Nickelback" Empty
MessageSujet: Re: le groupe "Nickelback"   le groupe "Nickelback" EmptyLun 05 Mar 2007, 9:47 pm

IL A CARTONNE SUR DMV CE GROUPE LA JE VOIS ^^

C'EST MON PREFERE DEPUIS MES 8 ANS [J'EN AI 10 Mr.Red] JE L'ADORE ET J'AI APPRIS TOUTES LES CHANSONS [CHANSONS PAS PAROLES,JE CHAMBOULE TOUT MWAA Mr.Red] !!

FRANCHEMENT JE SUIS MEGA CONTENTE DE VOIRE QUE NICKELBACK EST CONNU SUR DMV,CA ME REJOUIT TROP !!

ET SURTOUT QUE JE TROUVE QUE CHAD KROEGER EST TROP MIGNON Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Juliette :D
Membre fidèle
Juliette :D


Inscription : 26/04/2006
Messages : 6548
Date de naissance : 17/06/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

le groupe "Nickelback" Empty
MessageSujet: Re: le groupe "Nickelback"   le groupe "Nickelback" EmptyMar 06 Mar 2007, 3:32 am

Moii ce goupe jaiime biien ses chanson

au debut a chaque foiis que j'ecoutaiis far away je pleurait (faut diire j'etaiit en peiine damour en toucas xD)
Maiis je les adore !
Il a une asser belle voiix
Revenir en haut Aller en bas
http://top-dollz.superforum.fr/forum.htm
laviedevantnous73
Membre
laviedevantnous73


Inscription : 07/05/2005
Messages : 311

le groupe "Nickelback" Empty
MessageSujet: Re: le groupe "Nickelback"   le groupe "Nickelback" EmptySam 28 Juil 2007, 4:56 pm

Je trouve que pas beaucoup de monde écoute et je suis contente aussi de voir que je suis pas la seule a écouter Lol. Ce groupe est super
Revenir en haut Aller en bas
http://nanais73.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le groupe "Nickelback" Empty
MessageSujet: Re: le groupe "Nickelback"   le groupe "Nickelback" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le groupe "Nickelback"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le groupe "Depeche Mode"
» U2, "meilleur groupe du monde"
» Queen....!!!LOL
» Le groupe "The Police"
» lE gRouPe "ThE wHo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: