Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos livres Préférés

Aller en bas 
+17
Rafayële.
* Jude
-Lana-*
Mistik'<3.
Jul's
Gina*
*___SOoo
Flora
.Kàmélyà.
Chloe.
.Autumn´
Amina.
Owen*
mika=)
KENZAH
Antoine.
.Mathieu.
21 participants
AuteurMessage
.Mathieu.
Membre en Or
.Mathieu.


Inscription : 06/11/2005
Messages : 14410

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyDim 22 Juin 2008, 6:11 pm

Voilà ,j'avais trop envie de faire un sujet sur vos livres préfèrés ,attention je parle des vrais livres ,des romans ,pas des BD =)

Moi perso j'adore lire ,je trouve passionnant de lire des histoires ,souvent un gros livre de 200 pages ,je le lis en 1 semaine si je travaille mais si je travaille pas en 3/4 jours ! :;));:

En ce moment je lis "Au bonheur des Dames" D'Emile Zola ,sinon dernièrement j'ai lu "Madame Chambon" [Désolé je sais plus qui est l'auteur] ,j'ai ausii lu du Molière même si j'aime pas mais c'était une envie qui m'a prie xD

J'ai lue d'autres livres pas connu mais qui sont biens des romandes tels que "par un été brulant" ; "Ne sois pas si parfait" ; "Cannibale" [De Didier Daeninckx]...etc et plein d'autres !

C'est peut-être bizarre qu'un mec aime lire mais j'aime lire...:P
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.
Responsable Présentations
Antoine.


Inscription : 01/01/2006
Messages : 3767
Date de naissance : 24/07/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Ailleurs
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyDim 22 Juin 2008, 6:34 pm

Si tu as l'air d'apprécier des livres plus adultes, je te conseille "L'élégance du Hérisson" du Muriel Barbery, tous les livres de Amélie Nothomb ainsi que "Regain" de Jean Giono :winkip:
Revenir en haut Aller en bas
KENZAH
Membre



Inscription : 07/11/2007
Messages : 381
Date de naissance : 13/07/1957
Âge : 66

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyDim 22 Juin 2008, 10:29 pm

Hell de Lolita Pille, j'aime beaucoup comment écris Lolita et je trouve qu'a 25 ans elle est déjà très douée. J'attend patiamment ses prochaines livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eatmybrain.skyblog.com
.Mathieu.
Membre en Or
.Mathieu.


Inscription : 06/11/2005
Messages : 14410

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 23 Juin 2008, 6:37 pm

Antoine ,oui j'aime bien mais je n'aime pas que ça non plus ,je vais aller à la bilbiothèque Mercredi ,j'irais voir les livres que tu me proposes :P
Revenir en haut Aller en bas
mika=)
Membre
mika=)


Inscription : 23/06/2008
Messages : 190
Date de naissance : 16/06/1996
Âge : 27

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyMer 25 Juin 2008, 8:29 pm

moi
les orphelins Baudelaire malheuresement jes les ai tous lui yen avait 13 ,A la croisé des monde je les aussis tous lu ,La trilogie de Bathéméus un truc de son nom puis yen a plein d'autre je suis une grande lectrice je lis au moin un livre ma semaine(pas de 10 page hein!300 page par la..) a oui ya deux semaine j'ai lu l'Ile au trésors de Stevenson!
Revenir en haut Aller en bas
Owen*
Banni(e) Définitivement
Banni(e) Définitivement
Owen*


Inscription : 13/07/2007
Messages : 1371
Date de naissance : 22/08/1910
Âge : 113

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyMer 25 Juin 2008, 8:53 pm

J'aime beaucoup les livres d'Anne Robillard, tel que les Chevaliers d'Emeraude, sa série de livres la plus connue. J'aime aussi A.N.G.E, toujours de Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Amina.
Membre
Amina.


Inscription : 03/01/2008
Messages : 394

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyMer 25 Juin 2008, 9:32 pm

Treblinka, Je me suis évadé d'Auschwitz, La Petite Fille Au Manteau Rouge, Personne n'est parfait, Les lieux sacrées de l'Ancienne Egypte, Mythologies, Le chercheur d'Absolu, La vie des Prophètes, Je me vengerai. J'lis Tout ce qui est psychologie, Histoire, vraies histoires etc...
C'est tout je crois ^^
Jsuis entrain de lire Un voyage oriental ;D
Revenir en haut Aller en bas
.Autumn´
Membre
.Autumn´


Inscription : 10/06/2008
Messages : 66
Date de naissance : 02/09/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyMer 25 Juin 2008, 11:25 pm

Je vis pour la lecture =)
Dernièrement j'ai lu << Mes amis Mes amours >> de Marc Levy. Un pur chef-d'oeuvre . J'ai pleuré à la fin . <3 Très mignon.
Sinon j'ai lu << Ensemble c'est tout >> d'Anna Gavalda. Belle morale de vie. J'ai pleurée aussi XD
Et puis j'aime bien les romans de Meg Cabot & ceux de Pierre Bottero. Tous sans exception ^^
Je vais débuter God save la France de Stephen Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manhattan-college.forumsactifs.com
Chloe.
Membre régulier
Chloe.


Inscription : 16/04/2008
Messages : 1390
Date de naissance : 01/09/1996
Âge : 27

Profil Express'
Statut: C’est compliqué…
Pensées: We all go a little mad sometimes.
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyJeu 26 Juin 2008, 3:44 pm

j`adore lire les livre misterieux horreur !
J`adore "chair de pOule"
Le dernier livre que j`ai lue il ya longtemps O.O xD
C`est le mystere de l`ombre rouge je crOiis sa fait lOngtemps ! des mini histOire dedans qui je vous assure heu...qui fOnt pas peur mais qui vOus laisse dans vos reflexiOn genre esce vraie ou faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Aanirias
.Mathieu.
Membre en Or
.Mathieu.


Inscription : 06/11/2005
Messages : 14410

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyJeu 26 Juin 2008, 6:04 pm

Super ,je vois que beaucoup de personne adore lire =)

Moi j'ai lu aussi "L'île aux Esclaves" et "le pull over Rouge"

Un livre qui m'a beaucoup marqué : "L'enfant derrière la porte" ,c'est un petit garçon qui raconte sa vie ,son histoire troublante ,une mère qui ne l'aime pas et qui l'enferme dans une salle de bain puis dans un placard toute la journée.Il raconte son désespoir et à la fin ,il pardonne à sa mère...Trop triste !
Revenir en haut Aller en bas
.Kàmélyà.
Membre régulier
.Kàmélyà.


Inscription : 30/06/2007
Messages : 1042
Date de naissance : 30/06/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyJeu 26 Juin 2008, 6:34 pm

Moii j'aii lu , la cOllectiiOn " L'épouventeur " ,,. Sériieusement , c'est le liivre le plus enriigiisant que j'aii jmaiis lu et trés captiivent,,! J'attend maiintenant le n°5 , avec iimpatiience ,,.

Je suiis en traiin de liire "Chante Luna" ,,. Un liivre quii faiit un témOiignage de la dépOrtatiiOn des juiifs ,,. Un fiille quii ne viit que pOur la musiique , et grace a sa elle s'en sOrt de jour en jOur ,,. Une liivre triiste et magiique
Revenir en haut Aller en bas
http://mOn-uniiv3rt.skyblog.com/
Flora
Membre en Or
Flora


Inscription : 28/07/2006
Messages : 7281
Date de naissance : 10/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyJeu 26 Juin 2008, 9:10 pm

Un livre qui m'a vraiment bouleversée (bon en même temps je suis très émotive...) : A la croisée des mondes de Philip Pullman, du fantastique, mélangé à un peu de réel pour faire douter, un style d'écriture que j'ai adoré, des dénonciations implicites et une histoire magnifique: à la fois pleine d'espoir, de poésie, d'interrogations, et d'imagination. Je vous le conseille vraiment. ^^

J'ai également adoré L'assomoir de Zola; histoire de la descente sociale d'un lavandière dans le Paris du XIXème siècle (lecture plus compliquée ?).

Dans le genre pas mal en ce moment j'ai Uglies (et compagnie) de Scott Westerfeld : critique sf de la dictature de la beauté et de cette idée de conformité toujours plus en vogue. Les Uglies (ou personnes laides) subissent une opération le jour de leurs seize ans et deviennent de magnifiques Pretties. Ensemble les Pretties mènent une vie de fêtes, d'amusement éternel dans un monde ou toute la vie leur sourit. Mais si cette opération n'avait pas pour réel but la "beauté" de tous?

Et enfin un auteur: Jacqueline Wilson (Ma soeur, Maman et moi; Mon amie pour la vie...). Certes c'est de la littérature pour enfants mais j'aime beaucoup. Des personnages confrontés à des problèmes familiaux, sociaux qui apprennent à s'aimer et à vivre avec les autres au fur et à mesure des histoires.

Réaction personnelle :
KENZAH a écrit:
Hell de Lolita Pille, j'aime beaucoup comment écris Lolita et je trouve qu'a 25 ans elle est déjà très douée. J'attend patiamment ses prochaines livres.

J'ai lu parce que j'en ai entendu parler et franchement... :blink: Tu peux aimer ce genre de livres, mais moi je trouve ça tellement laid, leur façon de voir le monde (noire), les gens (sexe), la vie (blasée). Je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille du bonheur mais le vrai se situe pas dans les extrêmes, plutôt entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/track/2703622
*___SOoo
Membre régulier
*___SOoo


Inscription : 18/11/2005
Messages : 1055

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 30 Juin 2008, 2:48 am

Moi... Mes Livres Préférés soont Dans La Collectiion :Le Journal d'Aurélie Laflamme..!! XD .... Je sias pas si vous connaissez ça..!!? C'est 100% Québécois...! Les Livres Sont Écriis Par India Desjardins...! Elle Est renduue a son quatrièmee...Et Le cinquièmee sors le 17Septembreee (2008)..!!! =D

Sinon.... Un Autree Livre Qu j'ai Vraiment Aimé...:Maintenant C'est Ma Vie...De Meg Rosoff.... C'Est vraiment bon comme livre.... C'est triste aussi..... Mais....Oh Mon Dieux....VOUS DEVEZ LE LIRE..!! Même s'il est un peu long...Ça en vaut la peine..!!!

Et...Finalment..... Un Hiver De Tourmente... De Dominique Demers... C'Est vraiment ça aussi...J'ai lue seulement Le Premier..... Il Y en A 3 Je croiis...Et Je compte Bien Les Lires Eux Aussi...!! ;P
Revenir en haut Aller en bas
Gina*
Membre régulier



Inscription : 29/04/2007
Messages : 2050
Date de naissance : 29/07/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées: Si les roses ont des épines, sous les épines se cachent les roses.
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 30 Juin 2008, 3:08 am

Moi j'adore :: Le journal d'Aurélie Laflamme. C'est Québecois. (:
Ci non, j'ai lu quelques livres nommés Les chevaliers d'Emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.relax-un-peux-le-computer-tu-es-à-deux-doigts-de-deve
KENZAH
Membre



Inscription : 07/11/2007
Messages : 381
Date de naissance : 13/07/1957
Âge : 66

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 30 Juin 2008, 2:32 pm

Flora a écrit:
Réaction personnelle :
KENZAH a écrit:
Hell de Lolita Pille, j'aime beaucoup comment écris Lolita et je trouve qu'a 25 ans elle est déjà très douée. J'attend patiamment ses prochaines livres.

J'ai lu parce que j'en ai entendu parler et franchement... :blink: Tu peux aimer ce genre de livres, mais moi je trouve ça tellement laid, leur façon de voir le monde (noire), les gens (sexe), la vie (blasée). Je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille du bonheur mais le vrai se situe pas dans les extrêmes, plutôt entre eux.

Bien moi la fin m'a fait pleurée, j'ai pleurée par des simples mots imprimés sur des pages blanches et je touve que de réussir à faire pleurée quelqu'un par des mots c'est quelque chose de superbe. Puis faut pas se fiez qu'a Hell, mais moi j'aime bien les histoires comme ça puis personne ne perçoient les choses de la même manière (; Elle est franche et direct. Et je peux te dire que y'a beaucoup de filles dans Paris (16eme de préference ah ah!) qui mènent UN PEU cette vie là m'enfin ça c'est pas le sujet.

Puis prochainement je me mets à lire Narnia mais je lis en fonction de ce qui sort au cinéma pour ne pas être déçue des films ou quoi. =x J'aime aussi Pierre Bellemare, j'adore les histoires qu'il peut trouvé Vos livres Préférés 24672. J'ai aussi lu Junk de Melvin Burges, une vrai merveille ce livre. Au début sa fait un peu cliché "L'enfant mal dans sa peau qui s'enfuie puis se drogue" mais au fond y'a plusieurs histoires enfin faut le lire, je le trouve super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eatmybrain.skyblog.com
Jul's
Membre
Jul's


Inscription : 02/12/2007
Messages : 108
Date de naissance : 20/04/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 30 Juin 2008, 5:20 pm

Bah Hell, c'est un peu ' je suis une ado psychotiques branchée, ma vie ne mêne à rien, c'est horrible, je suis riche mais une rebelle, j'ai trop la classe mais j'veux crever '. Je trouve sa con, franchement, con. Je l'ai lu, hein. C'est bof - je trouve - que c'est bof.

Sinon, j'aime

La mécanique du coeur - Mathias Malzieux (l)
Fascination - Stephenie Meyer
Amelie Nothomb, j'adore
L'herbe bleue, aussi.
GOSSIP GIRLS/IT GIRLS

Enfin, voilà quoi >O<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queen-juls.skyrock.com
Mistik'<3.
Membre régulier
Mistik'<3.


Inscription : 18/02/2008
Messages : 1400
Date de naissance : 08/06/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 30 Juin 2008, 5:50 pm

J'ai dut lire tous ou presque tous les livre de la bibliothèque rayé ado/enfant et aussi la moitier de ceux coté adulte.
j'ai mes préférer donc : l'orange de noël de je sais plus qui
et les misérables de victor hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://dollzreine.forumactif.org
Flora
Membre en Or
Flora


Inscription : 28/07/2006
Messages : 7281
Date de naissance : 10/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 30 Juin 2008, 7:45 pm

JULE! : (haha je réagis donc je suis) Par rapport à la mécanique du coeur, tu ne trouve pas quand même que c'est lourd à lire comme livre ? Je veux dire il y a des métaphores et des comparaisons bien recherchées, mais tout ceci, son style d'écriture, manque de fluidité et de naturel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/track/2703622
-Lana-*
Membre
-Lana-*


Inscription : 30/06/2008
Messages : 69
Date de naissance : 07/10/1996
Âge : 27

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 30 Juin 2008, 8:32 pm

Pour ma pomme je lis beaucoup de Fantasy/Fantastique parfois des romans policiers mais c'est rare chez mwà Vos livres Préférés 537642 . Mes livres coups de coeur :

- Fascination ou Twilights (<3) de Stephen Meyer j'ai les 3 tomes c'est trow' bien BOum
- Uglies les deux premiers tomes j'veux les autres !
- A la croisée des mondes (l)
- Eragon (tous les tomes <3)
- H.P les 7 tomes (j'commence un peu à m'en lasser ==')
- La guerre des clans =)

Voilà pour mwà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mistik'<3.
Membre régulier
Mistik'<3.


Inscription : 18/02/2008
Messages : 1400
Date de naissance : 08/06/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 30 Juin 2008, 11:24 pm

Lana, j'ai lut tous les tome d'uglies, c'est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dollzreine.forumactif.org
Flora
Membre en Or
Flora


Inscription : 28/07/2006
Messages : 7281
Date de naissance : 10/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyMar 01 Juil 2008, 1:22 am

Mistik : Est-ce que Extras est sorti ? ^^ (faut que je m'attable à Spacials :P)
Tiens d'ailleurs j'ai vu que tu a lu les misérables et que tu a aimé !
Donne moi envie de le liiiiiirre (c'est ma culture générale qui va en pâtir sinon). J'en suis restée à l'histoire de l'abbé admirable et débonnaire et (sic), comme j'attends Jean Valjean j'arrive pas à continuer de lire cette partie de l'histoire qui me semble mener à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/track/2703622
* Jude
Membre
* Jude


Inscription : 25/06/2008
Messages : 118

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyMar 01 Juil 2008, 1:43 am

Alors moi, j`aime beaucoup les livres de Samuel Benchetrit (je n`sais plus comment ça s'écrit exactement :]) , surtout ses autobiographies légèrements modifiées (je vous conseille "chroniques de l'asphalte", magnifique cool-blue), qui reflètent admirablement bien l'adolescence des années 80, sans complexes. :P
Sinon, c'est 1984 de Georges Orwel qui m'a fascinée, ce monde futuriste & totalitaire est un peu une "copie" de l'allemagne nazie d'Hitler, je trouve qu'il est très bien écrit :D J'ai été "obligée" de le lire pour l'école, mais je l'ai vraiment fait avec plaisir :]


Je vous les conseille tous les deux, pour assez bons lecteurs :P
Revenir en haut Aller en bas
Mistik'<3.
Membre régulier
Mistik'<3.


Inscription : 18/02/2008
Messages : 1400
Date de naissance : 08/06/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyMar 01 Juil 2008, 10:07 am

Flora a écrit:
Mistik : Est-ce que Extras est sorti ? ^^ (faut que je m'attable à Spacials :P)
Tiens d'ailleurs j'ai vu que tu a lu les misérables et que tu a aimé !
Donne moi envie de le liiiiiirre (c'est ma culture générale qui va en pâtir sinon). J'en suis restée à l'histoire de l'abbé admirable et débonnaire et (sic), comme j'attends Jean Valjean j'arrive pas à continuer de lire cette partie de l'histoire qui me semble mener à rien.

Les 4 tomes de Uglies sont sorties, par contra la pote qui me les préter à pomer Extras, mais je sais qu'il sera génial. Personnellement des 3 premier je préfère Uglies mais après tout, c'est mon avis.

L'abbé qui lui l'as laisser partir sans rien lui demander après que Jean Valjean l'ai volé??
Revenir en haut Aller en bas
http://dollzreine.forumactif.org
Flora
Membre en Or
Flora


Inscription : 28/07/2006
Messages : 7281
Date de naissance : 10/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyMar 01 Juil 2008, 12:48 pm

Pour l'instant je préfère aussi Uglies (c'est à ce moment là que sa façon de penser est la plus amusante ^^). Merci pour l'info en tout cas !

Ouioui, je crois que c'est lui (en tout cas d'après ce que je sais sur les misérables il y a de fortes chances).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/track/2703622
Mistik'<3.
Membre régulier
Mistik'<3.


Inscription : 18/02/2008
Messages : 1400
Date de naissance : 08/06/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyMar 01 Juil 2008, 1:11 pm

Jean vlajean va changer de nom et rencontrer la mère de cosette puis rtrouver cosette d'adpoter et fuir, encore fuir
Revenir en haut Aller en bas
http://dollzreine.forumactif.org
-Lana-*
Membre
-Lana-*


Inscription : 30/06/2008
Messages : 69
Date de naissance : 07/10/1996
Âge : 27

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyMar 01 Juil 2008, 1:15 pm

C'est vrai que le premier tome est bien , c'est mon préféré à moi aussi , on voit comment réagi Tally ... On découvre progressivement son monde . J'ai beaucoup aimé ce livre car l'idée est géniale et hors du commun
Revenir en haut Aller en bas
Rafayële.
Membre en Or
Rafayële.


Inscription : 07/07/2005
Messages : 16275
Date de naissance : 22/12/1991
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyMar 01 Juil 2008, 8:20 pm

Quelques uns de mes coups de coeur littéraires (tous les mettre serait bien trop long :P) :

* 99 Francs; Au secours pardon; L'amour dure 3 ans; Vacances dans le coma; Nouvelles sous ecstasy; L'égoïste romantique (d'où mon pseudo); Mémoires d'un jeune homme dérangé; Window on the world; Dernier inventaire avant liquidation (liste des 50 livres préférés des français - selon un sondage sur 6000 personnes - commentés par l'auteur). Tous ces livres sont de Frédéric Beigbeder, mon idole tant par son style d'écriture que par sa vision de voir le monde.

* Journal d'hirondelle; Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb. Deux livres époustouflants.

* Haute surveillance (théâtre); Journal du voleur (autobiographie); Les bonnes (théâtre) de Jean Genet.

* Pâle sang bleu, d'Alizé Meurisse, le premier roman d'une jeune écrivain de 22 ans.
Très beau roman, très touchant.

* En ce moment, je m'attaque à l'oeuvre de Françoise Sagan, et j'ai fini cet après-midi 'Les violons parfois', une pièce de théâtre magnifique.

* La femme quitée, de Raphaële Vidaling.
Une sorte de journal intime rédigée en phrases courtes, un livre poignant.
Revenir en haut Aller en bas
Malolo.
Membre en Or
Malolo.


Inscription : 23/10/2005
Messages : 22447
Date de naissance : 11/09/1991
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyDim 06 Juil 2008, 5:14 pm

Mon livre préféré est Hell, de Lolita Pille, Il me correspond bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://Mal0ry-R.skyrock.com
.Mathieu.
Membre en Or
.Mathieu.


Inscription : 06/11/2005
Messages : 14410

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyDim 06 Juil 2008, 6:03 pm

Jsuiis en train de lire Harry Poter =) Jpeux pas vous dire pourquoi ,je l'ai déjà lu mais j'avais une envie folle de le relire : Harry Poter et la coupe de feu ,je l'aime beaucoup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
KENZAH
Membre



Inscription : 07/11/2007
Messages : 381
Date de naissance : 13/07/1957
Âge : 66

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 07 Juil 2008, 12:46 am

L'égoïste romantique. a écrit:
Quelques uns de mes coups de coeur littéraires (tous les mettre serait bien trop long :P) :

* 99 Francs; Au secours pardon; L'amour dure 3 ans; Vacances dans le coma; Nouvelles sous ecstasy; L'égoïste romantique (d'où mon pseudo); Mémoires d'un jeune homme dérangé; Window on the world; Dernier inventaire avant liquidation (liste des 50 livres préférés des français - selon un sondage sur 6000 personnes - commentés par l'auteur). Tous ces livres sont de Frédéric Beigbeder, mon idole tant par son style d'écriture que par sa vision de voir le monde.


Je voulais savoir, étant donné que tu as lu "99 francs", sa parle de quoi exactement? Et qu'est-ce que tu as aimée? Car j'hésite à le lire. =$ Merci d'avance si tu réponds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eatmybrain.skyblog.com
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 07 Juil 2008, 2:17 pm

Moi actuellement, je suis dans ma période Twilight (Fascination, Tentation, Hésitation), de Stephenie Meyer, j'attends le quatrième tome avec impatience. Sinon, j'aime beaucoup les livres de Guillaume Musso ("Seras-tu là" est franchement fantastique !! ‹33) et Marc Levy. Sinon, je vais commencer "Un secret" de Pierre Grimbert (qui a récemment été adapté en film, film que je n'ai pas vu).
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Charles
Membre habitué(e)
Charles


Inscription : 14/11/2006
Messages : 3009

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 07 Juil 2008, 4:26 pm

Bon alors moi aussi je suis un mec qui aime lire, énormément.

Premièrement , je vous (ou te Shocked) conseille les livres de Patrick Sénécal. Typiquement québécois, mais tellement ennivrant comme livre . Oniria , Le passager , Les sept jours du talion , 5150 rue des ormes , et les deux meilleurs selon moi ; Aliss , Sur le seuil .

Ensuite , j'ai lu récemment un livre que j'ai bien aimé. Un livre de Elizabeth Kostova ; l'historienne et drakula . Je n'ai lu que le premier tome, mais je crois qu'il y en a deux. hmmm

On a déjà parlé de 1984 , de George Orwell (Allemagne Nazi) , mais il y a aussi La ferme des animaux , une ''métaphore'' de la révolution russe. Excellent aussi .

Un classique , Les trois mousquetaires , de Alexandre Dumas , est un incontournable selon moi . :happy:

Bon, livre de fille, conseillé par une amie, Tatiana (1) et Tatiana et Alexandre (2) de Paullina Simons. Histoire d'amour d'une jeune fille et d'un militaire durant la révolution russe.

Bon j'écrirais encore plus plus tard. :happy: Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Rafayële.
Membre en Or
Rafayële.


Inscription : 07/07/2005
Messages : 16275
Date de naissance : 22/12/1991
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 07 Juil 2008, 5:57 pm

99 Francs parle du milieu de la publicité, mais il parle principalement des défauts de ce milieu.
Moi, j'ai adoré ce livre pour son cynisme, pour l'écriture de Frederic Beigbeder, pour le sujet abordé,...
Si je t'ai convaicu de le lire, tu me diras ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
HARiiANNE _*
Membre fidèle
HARiiANNE _*


Inscription : 30/06/2007
Messages : 5697
Date de naissance : 16/05/1994
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 07 Juil 2008, 6:15 pm

Mes livres préférer sont :

Fascination , Tention , hésitation , breaking down && mindignth son ..

Ses la séries de Stephenie Meyers ...
Je suis juste rendue a Tention
Revenir en haut Aller en bas
KENZAH
Membre



Inscription : 07/11/2007
Messages : 381
Date de naissance : 13/07/1957
Âge : 66

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyLun 07 Juil 2008, 10:07 pm

L'égoïste romantique. a écrit:
99 Francs parle du milieu de la publicité, mais il parle principalement des défauts de ce milieu.
Moi, j'ai adoré ce livre pour son cynisme, pour l'écriture de Frederic Beigbeder, pour le sujet abordé,...
Si je t'ai convaicu de le lire, tu me diras ce que tu en penses ^^

Super xD. Merci. Je vais essayée de l'achetée tiens (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eatmybrain.skyblog.com
.Mathieu.
Membre en Or
.Mathieu.


Inscription : 06/11/2005
Messages : 14410

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés EmptyMar 08 Juil 2008, 11:33 am

_*HANA, a écrit:
Moi actuellement, je suis dans ma période Twilight (Fascination, Tentation, Hésitation), de Stephenie Meyer, j'attends le quatrième tome avec impatience. Sinon, j'aime beaucoup les livres de Guillaume Musso ("Seras-tu là" est franchement fantastique !! ‹33) et Marc Levy. Sinon, je vais commencer "Un secret" de Pierre Grimbert (qui a récemment été adapté en film, film que je n'ai pas vu).

J'adore Guillaume Musso Mr.Red Le livre Seras-tu là ? C'est lequel ? Je ne m'en rapelle plus ,j'en ai lu deux en fait !

J'en ai lu un où sa fille a disparu et il croit qu'elle est vivante dans un avion ,et en fait ,c'est l'autre fille qui était dans un avion qui l'avait renversé ,elle croyait que c'était un petit garçon [j'arrive pas trop à m'expliquer mais je me comprend xD]

Et l'autre [je sais plus le titre] ,c'est un mec qui rencontre un medecin ,et le medecin en fait c'est un espèce d'ange qui sait quand les gens vont mourrir et il vient pour que le mec devienne un ange aussi et il le sait ,il croit qu'il va mourrir et à la fin ,c'est sa femme qui a un cancer ,qui va bientot mourrir ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres Préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Préférés   Vos livres Préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres Préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres; venez nous les présentés !
» LIVRES:Les larmes de l'assasin et le Prince des voleurs
» ... TU PRèFèRES >> LeS fofos... ??? ...
» Faîtes partager vos avis sur des livres que vous avez lu !
» Vos films D`horreur préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: