Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LIVRES:Les larmes de l'assasin et le Prince des voleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafayële.
Membre en Or
Rafayële.


Inscription : 07/07/2005
Messages : 16275
Date de naissance : 22/12/1991
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

LIVRES:Les larmes de l'assasin et le Prince des voleurs Empty
MessageSujet: LIVRES:Les larmes de l'assasin et le Prince des voleurs   LIVRES:Les larmes de l'assasin et le Prince des voleurs EmptyMar 21 Fév 2006, 5:31 pm

Je voudrais vous faire découvrir deux livres que j'ai enormement appréciés.

Les larmes de l’assassin.

1° de couverture :
LIVRES:Les larmes de l'assasin et le Prince des voleurs Larmesassassin0lv


Résumé de la 4° couverture : L’homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c’est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d’être rabattues par le vent, et s’appelait Paolo. Paolo Poloverdo.
C’est lui qui vit venir l’homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n’était ni un géologue, ni un marchand de voyage, et encore moins un poète. C’était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.

Mon résumé : Le temps passe calmement dans la petite ferme des Poloverdo ... Parfois un poète ou un marchand en quête d’un endroit où dormir s’arrêtent dans cette ferme. Mais un jour, un étranger arrive. Mais pas n’importe quel étranger ! C’est Angel Allegria, le malfrat recherché par les polices de Temuco, Talcahuano et Puerto Natales. Il ne vient pas par hasard dans cet endroit isolé … Sans états d’âme, il tue l’homme et la femme Poloverdo, mais gracie Paolo, leur fils.

Edition Bayard Jeunesse ; Collection Millézime.

Le prince des voleurs

1° de couverture :
LIVRES:Les larmes de l'assasin et le Prince des voleurs Princevoleurs8kg

Résumé de la 4° de couverture : Dans le dédale des canaux et des ruelles glacées de Venise, deux orphelins cherchent un abri. Ils sont recueillis par des gamins des rues qui se cachent dans un cinéma abandonné. La petite bande survit grâce aux larcins de leur chef, le fascinant Scipio, appelé le Prince des voleurs. Tout se passerait bien si un détective n’était à leur trousses, et si le Prince ne les avait pas entraînés dans un curieux cambriolage. Peuvent ils imaginer qu’en dérobant l’aile en bois d’un étrange manège, chacun se retrouvera face à un choix incroyable : rester enfant ou devenir adulte ?

Mon résumé : Deux orphelins de parents, Boniface et Prosper, errent dans les ruelles de Venise, à la recherche d’un abri. Ils se sont enfuis de chez leur tutrice, Esther, qui est également leur tante. Ils se font finalement accueillis par des enfants dans le cinéma qui leur sert de « planque ». Ils font dès lors parti de la « troupe » de Scipio, le Prince des voleurs. Leur tante met aussitôt un détective privé sur leur traces. Un jour, un étrange personnage, qui se fait appelé « le Comte » propose au Prince une étrange mission : il doit s’introduire dans une villa et dérober une aile en bois. Scipio l’accepte sans hésiter, mais lui et sa bande vont vite se retrouver face à de nombreuses péripéties !

Edition France Loisirs, Collection Graffiti aventure.
Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES:Les larmes de l'assasin et le Prince des voleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos livres Préférés
» Livres; venez nous les présentés !
» Faîtes partager vos avis sur des livres que vous avez lu !
» Les larmes de l'hôte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: