Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SNIPER - Groupe de Rap

Aller en bas 
+7
ANNE__*
Halloween_*
Aminah
Jad-2
.Ness.
#_Juliette.
Shana Dazenter
11 participants
AuteurMessage
Shana Dazenter
Nouveau membre
Shana Dazenter


Inscription : 25/06/2007
Messages : 27

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyMar 26 Juin 2007, 12:26 am

SNIPER


SNIPER - Groupe de Rap 27841712020070625232052


La genèse de Sniper remonte à l'édition 1997 des Francofolies de La Rochelle. C'est là que DJ Boudj et les trois rappeurs Aketo, El Tunisiano (ex M Group) et Black Renega, se rencontrent et décident de former un groupe qu'ils appelleront tout d'abord "Personnalité suspecte". Ils abrègent ensuite ce nom en "persni" pour finalement aboutir à Sniper.

Les quatre membres se complètent assez bien: Aketo et El Tunisiano développent plutôt un style rap tandis que Black Renega privilégie la touche ragga. DJ Boudj s'occupe des scratchs.

Mais le début de la grande aventure, c'est en janvier 2001, avec la sortie de leur premier album, Du rire aux larmes., sous le label Desh Music.

Le titre de cet opus résume assez bien la philosophie de la formation: un mix d'humour (cf. la joute verbale Aketo vs Tunisiano) et de textes plus sérieux (Pris pour cible), coulés dans des tempos variés mais néanmoins énergiques.

Leurs thèmes de prédilection, ils les trouvent dans la vie de tous les jours: le racisme, les sorties, les meufs, ... Ils ne délaissent pas le rap revendicatif mais évitent de sombrer systématiquement dans les clichés qui contribuent à enfermer le rap dans un ghetto.


SOURCE > http://www.ramdam.com

Mon avis personnel
J'aime Sniper pour les belles mélodies qu'ils proposent sur leurs albums. J'apprécie l'humour dont ils font preuve, les textes. Et enfin, j'aime les 3 timbres de voix de Blacko, Aketo et Tunisiano..
Revenir en haut Aller en bas
#_Juliette.
Membre régulier
#_Juliette.


Inscription : 06/01/2007
Messages : 1256
Date de naissance : 09/02/1986
Âge : 38

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyMar 26 Juin 2007, 12:29 am

Le rap c'est pas trop mon trip' mais j'aime bien Sniper, les mélodies "en général" sont pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://funky-monkeyy.skyrock.com/
.Ness.
Membre
.Ness.


Inscription : 21/06/2007
Messages : 72
Date de naissance : 20/09/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyMar 26 Juin 2007, 12:44 am

Sniper ce groupe je l'écoute depuis leurs debut depuis que je suis petite.. Et franchement je dirais que pour moi c'est le meillleur groupe de Rap'. Bon c'est pas mon style de musik' mais les paroles sont pas mal. Elles sont basés sur des choses qui sont bien réelle.. Et Je dirais qu'il assure.. De plus il ont des Bonnes melodies ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0verdoze-de-moi.skyblog.com
Shana Dazenter
Nouveau membre
Shana Dazenter


Inscription : 25/06/2007
Messages : 27

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyMar 26 Juin 2007, 12:53 am

Comme toi, il s'agit de mon groupe de rap préféré ^^ D'ailleurs, avec ma meilleure amie, on a les memes gouts, et, pour elle aussi, c'est osn groupe préféré
Revenir en haut Aller en bas
Jad-2
Membre avancé
Jad-2


Inscription : 01/03/2007
Messages : 502

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyMer 27 Juin 2007, 9:58 am

Hum... Moi, n'étant pas très rap, je dois dire que j'aime pas Sniper... C'est même pas parce que c'est du Rap hein, mais je sais pas, ca passe pas, comme beaucoup de groupe, je peux pas écoutez, et j'ai fais l'effort car une de mes meilleures amies adore le rap !
Y'a 1 chanson que j'apprécie : Brûle (Je crois qu'elle s'appelle comme ca :P )
Mais sinon, bah voila, j'aime pas spécialement. Parcontre, je respecte ceux qui aime.
Revenir en haut Aller en bas
Shana Dazenter
Nouveau membre
Shana Dazenter


Inscription : 25/06/2007
Messages : 27

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyMer 27 Juin 2007, 1:41 pm

Effectivement, ça s'appelle ' Brûle'. Je crois que c'est le premier extrait de leur 3° album ( Trait pour trait ).
Revenir en haut Aller en bas
Aminah
Membre fidèle
Aminah


Inscription : 26/12/2005
Messages : 5013
Date de naissance : 12/05/1956
Âge : 67

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyVen 06 Juil 2007, 5:52 pm

J`voulais faire un sujet dessus ^^
RAAAAAH SNIPER XD BOum
FRANCHEEMENT C`EST UN GROUPE DE RAP QUIIII TUUE , CHACUN LEUR STYLE/ TOUS DIFFERENTS MAIS LE RESULTAAT EST SUUPEEEEEEER *____*

Avec Psy 4 c`est aussi l`un de mes groupes de rap préféré :caribou: Huuum franchement dès qu`t`écoutes les chansons tu peux pas t`empêcher d`activer le mode "REPET" SNIPER - Groupe de Rap Oii4ov

Dans leur paroles tu te sens vraiment concernés :P
Vazyyy donne pour alleyy jusquauu bout :oua:
Un moment ça fait : « ..... » Euh naaan j`sais plus j`veux dire tellement de truc à la fois :oups:

Bon breeef j`voulais demander O____O
Y`a pas quelqu`un qui a Eldorado ? :quiet:
Personellement c`est un de mes plus grots keeeeff SNIPER - Groupe de Rap Oii4ov ça parle de ceux qui emmigrent pour allez trouver le bonheur en France ça ma toucheyy Sad :blink:

Ett elle s`apelle comment la chanson : VAS-YY DOONNE POUR ALLER JUSQU`AU BOUT N`EYY PAS PEUR D`ECHOUERRR - Doonne tout Donne tout xD- :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://Amynah.skyrock.com/
Halloween_*
Membre fidèle
Halloween_*


Inscription : 27/05/2006
Messages : 4254
Date de naissance : 01/06/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyDim 15 Juil 2007, 6:55 pm

.Ness. a écrit:
Sniper ce groupe je l'écoute depuis leurs debut depuis que je suis petite.. Et franchement je dirais que pour moi c'est le meillleur groupe de Rap'. Bon c'est pas mon style de musik' mais les paroles sont pas mal. Elles sont basés sur des choses qui sont bien réelle.. Et Je dirais qu'il assure.. De plus il ont des Bonnes melodies ^^.

J'suiis de tOn aviis =)

POur mOii, BlackO [le blàck xD] c'est cOmme un peu mOn exemple rambo
Il est ràstà et J'ADOOORE les ràstà xD, heiin Ness Mr.Red

ROh làlà. J'les adOre trOp.
P't*n maiis les miniistres sOnt des bOulets, à vOuloiir les cOndannés.
MOii, j'diis :
VIIVE SNIIP' :oua:
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa-dollz.gogoo.us/
ANNE__*
Membre
ANNE__*


Inscription : 08/07/2007
Messages : 139
Date de naissance : 21/06/1988
Âge : 35

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyDim 15 Juil 2007, 7:49 pm

moiij'lai vu en concert a bercy il ont été magnifique

a la fiin du concert on a rentrerai le groupe 113 !!

il était un peu caché mais comme mon beau freere les aimmait grave on lui a fait la bize tout sa puis si vous me croyer pas ja une foto d emon beau frere et 113 !!
Revenir en haut Aller en bas
Bebe Alex [en vacs]
Membre avancé
Bebe Alex [en vacs]


Inscription : 05/04/2006
Messages : 706
Date de naissance : 11/10/1991
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyDim 15 Juil 2007, 7:56 pm

C'est vrai que leur musique est sympa et j'aime bien mais bon sa reste du rap et c'est pas mon style de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Nassima`h
Membre habitué(e)



Inscription : 29/09/2005
Messages : 2890
Date de naissance : 30/12/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyMar 17 Juil 2007, 5:00 pm

Moi j'aime pas tout dans leur sons. Mais j'trouve ca crade que leur texte sont d'plus en plus bipper parc'que les hommes politiques ou jsépaki ont pas les mêmes idées qu'eux. J'ai d'ja été à un de leur concert au bled, ca dechir' heiiin. C'est bien tu peux entendre les textes sans censuration :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs--idiot.skyrock.com/
T0ni
Membre
T0ni


Inscription : 09/07/2007
Messages : 263

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyDim 22 Juil 2007, 7:21 pm

texte réaliste, franchement se gorupe pu le vrai je le kiffe a meur
Revenir en haut Aller en bas
Chouchii_x3
Membre
Chouchii_x3


Inscription : 16/07/2007
Messages : 67
Date de naissance : 23/09/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap EmptyVen 27 Juil 2007, 1:13 pm

Sincèr'ment j'trouve que Sniper c'est pas mal ces textes au moin veulent dire quelque chose contrair'ment a certain rappeur [50cents, snoop dog ... ]enfin chacun ces gout =)
. Moi j'peux vous dire que j'aime pas du tout le rap j'écoute que du rock' mais certaine chanson de sniper m'attire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbikareiment.skyrock.com
Contenu sponsorisé





SNIPER - Groupe de Rap Empty
MessageSujet: Re: SNIPER - Groupe de Rap   SNIPER - Groupe de Rap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNIPER - Groupe de Rap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sniper..
» U2, "meilleur groupe du monde"
» le groupe "Depeche Mode"
» Queen....!!!LOL
» Good Charlotte [Un Groupe Punk/Rock]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: