Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sniper..

Aller en bas 
AuteurMessage
.Samañtha.
Membre habitué(e)
.Samañtha.


Inscription : 02/04/2005
Messages : 3143
Date de naissance : 13/12/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Sniper.. Empty
MessageSujet: Sniper..   Sniper.. EmptyLun 04 Sep 2006, 4:38 pm

Biographie

Sniper est un collectif de rap dans la même veine corrosive et brut de coffre que La Rumeur ou NTM. Sniper voit le jour lorsque El Tunisiano, ex-M Group, rencontre Black Renaga (KDM, Kaotik), à l’époque où les deux rappeurs font partie du collectif « Comité » de Deuil-la-Barre. Mais le groupe prend définitivement forme lorsque le duo s’associe avec Aketo et de DJ Boudj à l’occasion des Francofolies de la Rochelle en 1997. Le quatuor est alors bien armé pour cartonner sur les compiles, El Tunisiano et Aketo se chargeant de la partie rap, tandis que Renega impose son ragga et DJ Boudj ses scratchs de haute folie.

C’est en 2001 que Sniper publie un premier opus, « Du rire aux larmes », sur le label Desh Music. Mêlant rimes percutantes et jeux de mots caustiques, engagement politique et bonne humeur, Sniper se fait particulièrement remarquer par le milieu hip hop. Pas question toutefois de basculer dans les textes faciles et les images clichées de la banlieue : Sniper parle du quotidien des cités avec sincérité et spontanéité, apportant à leur textes et à leur son, puissance et originalité.

Deux ans plus tard, Sniper est de retour dans les bacs avec un deuxième opus, « Graver dans la roche ». Mais la même année, le ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy accuse le groupe Sniper d’avoir « incité à blesser et tuer les fonctionnaires de police et représentants de l'Etat» dans leur titre « La France » dont voici un extrait : « Le mystère des G.A.V./ un blème qui ne pourra être démasqué / Je dédis ce texte à toute mes gardes à vue / Ils m'en ont fait baver les enculés mais ils ont pas tout vu ». Comme le groupe La Rumeur, Sniper se retrouve alors sur les bancs de la justice, mais sera relaxé en appel.

Sniper.. Sniperbz3


Voila bah mOii franch'ment j'adOre trOp ce grOupe et leurs chansOns..Ils expriment bien leurs idées et ils Ont pas peur des réactiOns des autres..Ils dénOncent la France et ils Ont raisOn..
J'adOre leur dernier CD et les chansOns suivantes:
-Trait Pour Trait
-Gravé Dans La Roche
-Brule
-La France(Itinéraire D'une Polémique)
Revenir en haut Aller en bas
http://ToLiveFastAndDieYoung.skyblog.com
 
Sniper..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: