Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Préservez l'envirronement et notre belle planette

Aller en bas 
AuteurMessage
.:+ Càmi
Invité
Anonymous



Préservez l'envirronement et notre belle planette Empty
MessageSujet: Préservez l'envirronement et notre belle planette   Préservez l'envirronement et notre belle planette EmptySam 02 Déc 2006, 1:11 pm

Pollution nucléàire

Outre le problème d'une catastrophe possible dans les centrales nucléaires, de production d'énergie électrique ou les navires et sous-marins à propulsion nucléaire, le plus grave problème qui se pose à la civilisation de l'atome est le stockage des résidus radioactifs. Que faire de ces déchets ? Etant donné que les mers recouvrent les deux tiers du globe, les spécialistes ont donc «naturellement» pensé à elles pour se débarrasser de ces substances mortelles. Depuis longtemps déjà, les puissances nucléaires se contentent de rejeter leurs déchets radioactifs dans les mers à l’aide de fûts métalliques qui rouillent rapidement. Le pouvoir corrosif de l'eau est considérable, aucun fût ne lui résiste plus de quelques mois à quelques années. Depuis 1972 à Londres, plusieurs grandes nations ont décidées de stopper le rejet à la mer des déchets à haute activité, mais en revanche de poursuivre le stockage des déchets à moyenne et faible activité. Pourtant, aujourd'hui tout le monde sait bien que la pollution nucléaire est la plus dangereuse et la plus insidieuse de toutes. Les doses de radioactivité auxquelles un organisme est soumis s'additionnent et les effets cumulés se font ressentir dans toute la descendance des algues et lors de leur mort ils se décomposent sur les fonds et forment un dépôt sédimentaire contaminé. Les radio nucléides se substituent dans les tissus vivants, à des éléments qui y sont normalement présents et s'y concentrent. L'iode 131, par exemple, remplace l'iode non radioactif et se trouve en proportion très importante dans les algues. Les algues concentrent également préférentiellement le plutonium.

Pollution par les rejet d'effluent urbains

Cette pollution est provoquée par les eaux usées d'origine domestique et industrielle. Pendant la saison estivale, on constate sur les côtes nord-Méditerranéennes, due à l'arrivée massive des touristes, une augmentation de la pollution des eaux marines par des matières organiques fermentescibles d'autant plus que les stations d'épurations sont saturées.

Les conséquences de cette pollution organique sont catastrophiques pour presque tous les organismes constituant les peuplements des milieux néritiques. Des études de rejets de l'agglomération Toulonnaise au Cap Sicié, ont montré que le déversement d'effluents urbains à raison de seulement 7.5 mètres cubes /sec à suffit à dégrader voir à détruire totalement le peuplement sous-marin sur plus d'une centaine d'hectares jusqu'à une profondeur de 40 mètres. Ainsi, cette pollution a détruit des herbiers de Posidonies, ces grandes plantes à fleurs sous-marines qui constituent une des communautés vivantes les plus riches et les plus productives de toutes les eaux du littoral méditerranéen. Les rejets de l'agglomération de Marseille ont provoqué des dégâts encore plus catastrophiques ainsi les peuplements infra-littoraux à Cysioseira stricta une grande algue brune était altérée par cette pollution dés 1975 sur une vingtaine de kilomètres carrés. Heureusement, la mise en service d'une station d'épuration traitant 53% des eaux usées de la région de Marseille, a déjà permis de reconstituer de manière significative des communautés marines sur une partie importante de la zone dégradée.

Pollution marines par le plomb

Sa concentration naturelle est de 0.015 mg/l dans l'eau de mer. L'origine de la pollution due à des émissions provenant des activités humaines est diverse. Essentiellement, elle a pour origine les fonderies de la métallurgie et les incinérateurs d'ordures. Puis viennent les peintures réalisées avec des composés de sulfates et de plomb basique, certains insecticides et le gainage en alliage de plomb polluent également le milieu en plomb.

Toutes émissions confondues la décharge totale de plomb dans l'eau est de 3.8 millions de kg.



Les conséquences d'une pollution par le plomb, de son impact sur la flore marine ont été étudiées en laboratoire sur des algues unicellulaires en cultures constituant un outil simple pour les chercheurs. Cette étude, menée notamment sur les Bacillariophycées (diatomées), semble montrer que dans quelques cas le plomb a tendance à favoriser la croissance des algues avec concentration relativement faible; mais à concentration plus élevée, les effets toxiques surviennent (Etude de Jenning en 1979; Stromgren, 1980). Rachlin et al.(en 1983) détermine la concentration efficace réduisant la croissance phyto-planctonique de 50% pour différentes espèces. Elle est de 6.1 mg/1 pour l'espèce Nitzschia closterium (Bacilariophycées). La croissance de l'algue Asparagopsis armata est ralentie à partir d'une concentration de 3.7 mg/I (Sergot et al. 1983)

En 1980, Stromgen rapporte que le plomb a des effets négatifs sur la croissance de ces trois algues: Fucus spiralis, Fucus serratus et Ascophylum nodosum, à partir de concentration supérieure à 2 mg/1. Il relie cette toxicité au fait qu' à ces concentrations, le plomb précipite et s'absorbe sur les algues. En revanche, à concentration plus faible (45-810 mg/l), la croissance de l'algue Pelvetia caniculata est favorisée.

Quel est notre avenir ?

Après cette douloureuse description de l'état de nos océans, je me pose une question: dans quel état seront les océans pour les générations futures? Pourront-ils réparer les graves erreurs commises encore aujourd'hui? Une chose est sûre, si on veut préserver une vie diversifiée sur notre vieille planète, il faut dès aujourd'hui changer de mode de vie car l' homme, apprenti sorcier, est en train de dégrader de façon irréversible son environnement marin. Etant donné leur immensité, les mers et les océans sont considérés comme des égouts sans fin... La cote d'alerte a été atteinte. De plus, du fait de l'énorme augmentation de sa population, l'espèce humaine a besoin de toujours plus de terre et de nourriture. Elle doit cependant apprendre à préserver les biotopes continentaux dont elle dépend, ainsi que l'immense réserve de nourriture potentielle qu’est la mer. Si l'homme détruit et empoisonne les eaux, à la longue, c'est lui-même qu'il détruit et empoisonne. Le désert avancera et la mer ne sera bientôt plus en capacité de fournir la richesse qu'elle lui a si généreusement donnée pendant des siècles, sans jamais avoir reçu, en échange, le respect auquel elle a le droit.


Recherche ==> http://www.polmar.com/sommaire.htm

Je trouve sa lache de détruire ainsi notre planete. Comme il est écrit, Si l'homme détruit et empoissone les eaux, c'est lui même qu'il détruit et empoisonne
Que pensez vous de la pollùtion ?

Petits conseil(anti pollution):

-Ne jamais jetes de papiers par terre, mettez le dans une poubelle
-Si il n'y a pas de poubelle mettez-le dans votre poche et attendez la prochaine poubelle
-Si vous voyez quelqu'un jetez un papier par terre, dites lui de ne pas le faire
-§Si vous voyez une canette ou un verre en plastique par terre, ne shootez pas dedans, ramassez le et jetez le dans une poubelle
-Reciclez vos déchets, mettez les dans les bacs spécialisé.

Petitsq conseils (preservez l'eau):
-Préferez les douches aux bains.
-Prenez un verre quand vous vous brossez les dents, vous economiserez de l'eau !
-Evitez les trop gros jeux d'eaux l'été
-Dites a vos parents d'evitez les pesticides et zutres produit du genre, sa fait poussez des algues énormes, et sa tue les poissons. Sa empoisonne egalement l'eau.

Voila. Merci d'avoir pris le temps de tout lire. Et surtout, songez a notre belle planete!

P.S: J'oubliai : Préférez le papier recyclé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préservez l'envirronement et notre belle planette Empty
MessageSujet: Re: Préservez l'envirronement et notre belle planette   Préservez l'envirronement et notre belle planette EmptySam 02 Déc 2006, 5:50 pm

Je Suis Tout à Fais D'accord Avec Leslie, Vous avez vu ? Dans le Sud De la France, Les fleurs Poussent Comme Si On était En Aout, Ce n'est Pas Du tout Normal ..
De Plus D'ici Une centaine d'année, Dans le nord De la france il fera Chaud Comme En ce moment dans le sud De la france, Et dans le Sud De la france, ce sera Un Grand désert dans lequel Personne ne pourra vivre tellement il y fera Chaud ! C'est à vous De régir :
- Papier recyclé
- Prenez Les transports en communs ou le vélo Plutot que la voiture
- a bas Les grosses USINES poluantes !
Le Monde Va finir par Mourrir De la faute Aux Hommes !
Okay Vous ne Serez Pas Touché, Mais Pensez à vos Petits Petits Petits Enfants, Où méme Avant Si cela Continue Comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
.:+ Càmi
Invité
Anonymous



Préservez l'envirronement et notre belle planette Empty
MessageSujet: Re: Préservez l'envirronement et notre belle planette   Préservez l'envirronement et notre belle planette EmptySam 02 Déc 2006, 5:59 pm

Exàct ! J'ài lù qùèlqùè pàrt qùè dàns ùnè trèntàinè d'ànnèès il y àùrà dès olivièrs sùr tôùtè là côtè àtlàntiqùès ! En France ! Oùi j'àvàis ôùblièr, èvitèr là vôitùrè ! Bôn, ôk, pôùr ùn vôyàgè dè 300 km ôk ! Màis bôn ! Et même, pàs obligèr, à pièd àùssi sà vôùs fàit dù sport ! Nôùs sômmès l'àvènir dè là plànêtè. Si nôùs côntinùôns sùr sè chèmin, j'mè d'màndè cômmènt sè rà là tèrrè plùs tàrd. Et cômmè tù dis, sà nè vôùs àrrivèrà pàs, màis vôtrè fàmillè, si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préservez l'envirronement et notre belle planette Empty
MessageSujet: Re: Préservez l'envirronement et notre belle planette   Préservez l'envirronement et notre belle planette EmptySam 02 Déc 2006, 6:41 pm

Préservez l'envirronement et notre belle planette Sujetdplacom1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préservez l'envirronement et notre belle planette Empty
MessageSujet: Re: Préservez l'envirronement et notre belle planette   Préservez l'envirronement et notre belle planette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préservez l'envirronement et notre belle planette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre génération
» Satine voila notre sujet =)
» « Je met notre sujet là, parce que ... [Pv Roméo.
» * Plus belle la vie
» Ma belle Nikita <3 :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: