Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Enfoirés & les Restos du Coeur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muffin*
Membre régulier
Muffin*


Inscription : 09/02/2009
Messages : 1295

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Les Enfoirés & les Restos du Coeur. Empty
MessageSujet: Les Enfoirés & les Restos du Coeur.   Les Enfoirés & les Restos du Coeur. EmptyLun 16 Mar 2009, 10:36 pm

Les Enfoirés est le nom que prend depuis 1986 un regroupement d'artistes et personnalités publiques (principalement francophones) pour chanter au profit de l'association des Restos du Cœur.

En janvier 1986, Coluche, qui avait quelques mois auparavant fondé l'association Les Restos du Cœur, réunit sur un plateau de télévision de nombreux artistes, personnages publics et politiques pour faire la promotion de l'association et de ses actions. Jean-Jacques Goldman compose la Chanson des Restos qui est interprétée par plusieurs personnalités. C'est l'apparition du concept des Enfoirés. En décembre 1986, à la demande de Véronique Colucci, sa veuve, le concept est réactivé pour une nouvelle émission télévisée. Au cours des années, le concept se décline en un concert rassemblant jusqu'à plus de quarante artistes et personnages célèbres de tous horizons. Les bénéfices des prestations des Enfoirés (concerts, CD, DVD, etc.) sont reversés à l'association Les Restos du Cœur.

Depuis quelques années, la chaîne généraliste bretonne TV Breizh rediffuse tous les dimanches et quelquefois les mercredis ou les jeudis, les anciens spectacles.


Mon avis : C'est une très bonne associtaion qui a beaucoup duré. Coluche est un homme remarquable et cette association est quelque chose de génial pour les plus défavorisés et surtout pour les enfants et adolescents. Et les Enfoirés sont très bons, leur idées de verser des fond à l'association en chantant est très bonne.

J'aimerais vos avis sur cette association et les Enfoirés.

Ici
Ici
Et ici

Et tellement d'autres chansons magnifiques. «3


Les Enfoirés & les Restos du Coeur. Sergxd11


Dernière édition par Muffin* le Jeu 19 Mar 2009, 12:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SARA*
Membre en Or
SARA*


Inscription : 07/10/2005
Messages : 14801
Date de naissance : 07/01/1994
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Les Enfoirés & les Restos du Coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés & les Restos du Coeur.   Les Enfoirés & les Restos du Coeur. EmptyMar 17 Mar 2009, 8:50 pm

J'ai vu le concert de cette année rediffusé à la télévision sur TF1 : ) J'avoue que j'ai bien aimé les artistes qui y sont passés et puis le concept du Resto du Coeur est très intéressant et utile pour la vie quotidienne quoi. (8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/sajoniha
 
Les Enfoirés & les Restos du Coeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coeur A Ses Raisons
» empecher un coeur d'aimer...
» Madame la Ministre de mon coeur {PV
» T+A= Grand coeur{Private
» Petit coeur est tombée sur une bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: