Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.]

Aller en bas 
AuteurMessage
#Lôùîsê#
Membre avancé
#Lôùîsê#


Inscription : 20/05/2006
Messages : 671

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.] Empty
MessageSujet: Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.]   Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.] EmptyDim 31 Déc 2006, 3:06 am

NIYAZOV ET LE TURKMENISTAN



Je voulais vous parler d'un sujet qui me touche.
Il y a 1 mois j'ai vu un reportage sur le turkmenistan. Une jurnaliste francaise s'y été infiltrée clanestinement a pu filmé et témoigné de ce pays hors du commun.
Niyazov est né le 19 fév 1940. Son pere est mort dans une bataille dans la 2e guerre Mondiale et ses freres et soeurs et sa mere ont pérri dans un térrible tremblment de terre.
Le 27 Octobre 1990, il est élu au sommet du gouvernement Turkmen.
Laissez moi vous dire comment il "dirige" ou "dirigeait" son pays.

Cet homme s'enrichissait, et volait l'argent du peuple pour se faire construire des palais en or et en argent pur pendant que son peuple meurt de faim et de pauvreté...
Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.] _38882601_palace_ap203

Il interdit au medecin de reveler aux patients leurs maladies. Dans le reportage que j'i vu, un medecin raconte qu'il a donnait volontairement des mauvais médicaments a une femme car il n'avait pas le droit de lui dire qu'elle été atteinte de tuberculose. Ce dictateur nie la maladie et la misere.

On voit ensuite des jeunes filles dans une ecole qui racontent que partout, il y a des images de niyazov...dans leurs livres, au mur...PARTOUT.
Dans la ville il y a des statues, des photos...

Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.] Zz3

Dans le reportage, la jeune femme est aidé par 2 personnes: Une vieille femme et un homme qui la guide.
On voit leurs visages...
Mais il est impossible de s'approcher de certaines prisons...on se demande pourquoi.

A la fin de l'emission, la journaliste francaise temoigne sur le plateaux, de envoyé spéciale.
Elle raconte que ses deux aides, ont été torturés et ués dans des prisons turkmen.
2 semaines plus tard, au journal télévisé Turkmen, apparait cette journaliste francaise qui est une imposture...
gare a elle si elle revient dans ce pays..

Le corps de la vieille femme a été retrouvée abimée et meurtri par terre dans la prison mais le corps de l'homme n'a jamais été retrouvé..

[img][/img]

Suparmurat Niyazov est mort le 21 décembre 2006.
Sans avoir été jugé...



Je me bat pour que la misere et l'actalité se fasse savoir.
Il y a 4 ans, mon oncle Patrick Bourrat est mort le 22 décembre 2002 en mission au Koweit. Il etait Journaliste a TF1.



Qu'en pensez vous de tout sa...?
Et de cette journaliste russe qui a été abattue alors qu'elle remplissez son devoir, son metier...l'armée a dit qu'elle genait...Et elle est morte..Comme plein d'autres...

Site de envOyé spécial
http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/Tintin-pays-Turkmenes-sujet-6458-1.htm
Un autre site du monde
http://helpturkmenistan.blog.lemonde.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.] Empty
MessageSujet: Re: Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.]   Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.] EmptyLun 01 Jan 2007, 10:04 pm

Superbe article :pouce:

Je me suis permis de remettre une taille normale au texte, car il était trop petit pour mes yeux...
Attention également à ne pas afficher des images directement du site d'origine; enregistre-les et hénerge-les ailleurs (édite tes images dans ton article)

En 2006, 81 journalistes ont été tués durant l'exercice de leur profession
==> Statistiques

Le journalisme reste un métier dangereux, surtout dans ces pays au régime dur et dont on ne parle jamais...
Le Turkmenistan n'intéresse personne car ce pays est lointain et sans véritables richesses dans son sol...
Revenir en haut Aller en bas
#Lôùîsê#
Membre avancé
#Lôùîsê#


Inscription : 20/05/2006
Messages : 671

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.] Empty
MessageSujet: Re: Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.]   Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.] EmptyMar 02 Jan 2007, 12:10 am

Merci pour les conseils. 😉
Cela me pousse a faire des etudes de journalisme car je veut faire connaitre l'actualité.
La journaliste francaise a mit en peril la vie des familles des collaborateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.] Empty
MessageSujet: Re: Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.]   Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Turkmenistan et son Dictateur Niyazov [Aujourd'hui mort.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort
» Le roi de la pop, Michael Jackson, est mort. (r.i.p MJ)(w)
» Harry Potter et les reliques de la mort =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: