Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compte rendu de la maintenance 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Iza
Administratrice
Iza


Inscription : 09/04/2005
Messages : 5746
Date de naissance : 14/04/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Compte rendu de la maintenance 2011 Empty
08022011
MessageCompte rendu de la maintenance 2011

MAINTENANCE DE FÉVRIER 2011
On l'attendaient avec impatience, enfin !


Après plusieurs problèmes et manifestations , sur le forum. Le staff c'est pris en main et à décidé de faire une maintenance pour la nouvelle année. Quoi de mieux que des nouveautés !? Rien , je ne crois pas. Cependant , avec tout ces changements effectuées certains pourront se perdre. Ne vous inquiétez pas ce sujet à sa place pour vous aider à vous y retrouver. Compte rendu de la maintenance 2011 786755

    Sommaire :
  1. Recrutement
  2. Nouveau Quartier
  3. Nouvelles sections
  4. Modifications liées au groupes
  5. Nouveau système de points
  6. Des changements du coté du Staff
  7. Une nouvelle intrigue



Recrutement ;

Après avoir vu la motivation dans les yeux de certains membres. La section recrutement à été créer afin d'aider les membres à voir tout les postes pourvus sur le forum afin d'en trouver un de leurs rêves. Pour l'instant nous avons 5 postes en demande , soit des gérants ( Hé oui il font leurs retour ceux-là ), des journalistes du DailyDollz, des tuteurs pour aider nos nouveaux membres où les plus faible niveau RPG et puis finalement dans chaqu'un de vos QG une nouvelle élection de leader à été mis en place !

Nouveau quartier '' Le quartier mystique'' ;

Vous n'avez pas encore votre appartement ou votre maison, mais vous êtes riche, très riche... Alors ce quartier pour vous, entre les "villas pieds dans l'eau" et les magasins de luxe, vous saurez trouver votre compte. Organisez des fêtes dans la salle la plus chic de la ville, et ayez le privilège de jouer votre personnage dans des sections au contexte originaux.

La section codage ;

Dans la nouvelle section codage on y explique que Faire un site web aujourd'hui, c'est facile et passionnant. Pas besoin d'être un expert pour en faire un, il suffit juste d'avoir un tutoriel qui vous explique depuis le début comment ça fonctionne, à votre rythme. Ça tombe bien, car j'ai créé ce tutoriel spécialement pour vous qui n'y connaissez rien. Ici, pas de connaissances requises. On part de Zéro, depuis le début, et on apprend au fur et à mesure comment ça fonctionne.

Les cours de dollz mania ville vous permettront probablement de mieux comprendre l'univers du codage et de pousser plus loin vos connaissances. Le fonctionnement seras tout simple, je posterais des cours et vous posterez ensuite vos questions à la suite du sujet en question. À chaque semaine, un nouveau cours ferras son apparition ( tout dépend de mon horaire ).

Les différents chapitres.

    Partie 1 : Les bases du XHTML
    Partie 2 : C'est plus joli avec du CSS !
    Partie 3 : XHTML & CSS, toujours plus forts !
    Partie 4 : Annexes


Finalement pour chaque partie, plusieurs cours vous seras fait et vous aurez malheureusement pas que quatre cours à lire. Le CSS et le HTML n'est pas les langages le plus complexe, mais il requis tout de même du temps avant de les maitriser.

Modification liées aux groupes;


Suite à l'inactivité des groupes , nous avons créer un nouveau groupes et en avons fusionnée un. De plus , les élections pour devenir leader sont ouvertes , tentez votre chance ! Puisque de nouveaux groupes on été instauré les cagnotte ont été remises à zéro afin de ne pas pénaliser les deux nouveaux groupes.

Les artistes et les nerdies ce sont fusionnée pour créer un nouveau groupe:
Gifted ( Réussite et passion , ma philosophie de vie. )
Description : Peintre reconnu mondialement , skieur de haut de niveaux ... les gifteds ont tous reçu un dont de dieux. Ils ont un talent et s'en servent que ce soit des sportifs , des artistes où des geeks chacun d'entre eux excelle dans un domaine et sont les meilleurs de la ville . Ambitieux et intelligents pour eux l'échec n'existe pas.
Leur leader : Aucun pour le moment , consulter la section recrutement.
Leur QG : La place centrale
Leurs fêtes : Elles sont à en jalouser plus avec tout leurs talents et leurs imagination on ne peux pas avoir de fêtes plus originale. Les fêtes des gifted sont rarement exubérantes, mais sont toujours les plus appréciées pour leurs thèmes originaux, leurs décorations travaillées et leurs musique.
[url=rien]Voir les membres du groupe / intégrer ce groupe[/url]


Création du groupe les fantastiques;

Fantastiques ( Dominer aimer et magie )
Description : Du super-man qui sauve les dames au zombie qui les manges dans ce groupes ont trouve toutes sortes de personnes hors du commun au personnalités aussi différentes que leurs apparences. Certains craint d'autres aimée de tous , jamais on ne pourras être comme eux puisqu'ils sont tous uniques.
Leur leader : Aucun pour le moment , consulter la section recrutement.
Leur QG : Les montagnes ''dollzmalaya''
Leurs fêtes : Hors du commun , on peux voler , boire du sang ou même ce transformer lors de ces fêtes qui sont extravagante et remplie de surprise.
Voir les membres du groupe / intégrer ce groupe


Pour les nouvelles responsabilités des groupes et leurs explications ce sujet à été créer.


Utilisation de vos points ;

Afin de pimenter votre RPG , nous avons trouvez divers moyens pour utiliser vos points. Par exemple , vous pourrez maintenant louez une section privées , avoir des publicités pour vos forums dans la page d'accueil , vous achetez un château, nettoyez votre casier judiciaire et bien plus encore dans ce sujet.

Changements du coté du staff.

Suite au manque de temps de Calypso et Cassie , le staff à décidé de recruter deux nouveaux administrateurs Iza et Matheew. Vous pouvez désormais les contactez pour quelconque problèmes et demande. Sans oublier notre nouveau super-modérateur et gérant de la boite de nuit Cleveland.


Nouvelle intrigue

Un nouveau contexte, alors aussi de nouvelles intrigues vous seras proposer tout au long de l'année. Bien évidement, nous aurons besoin de votre participation à ceux-ci. Plu vous serez nombreux plus nous serrons motiver en à faire. Alors tout dépendras de vous. Les intrigues seront mise en place pour augmenter l'activité du forum avant tout mais elle seras aussi la pour vous divertir.

La première intrigue du forum en cette belle année 2011aura très bientôt lieu sur dollz mania ville. Elle vous seras présenté très bientôt, mais pour le moment vous devriez encore patienter un petit moment, le temps que nous organisions le tout.


Merci pour votre patience et surtout n'hésitez pas à postez vos avis sur les divers changements ! ;cute:


Dernière édition par Iza le Mer 27 Avr 2011, 2:16 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Compte rendu de la maintenance 2011 :: Commentaires

avatar
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Sam 19 Fév 2011, 4:16 pm par Victo
AFFLIGEANT, le nombre de fautes d'orthographe en quelques lignes.
Haley.
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Lun 25 Avr 2011, 12:30 am par Haley.
    Il est peut-être un peu tard pour que je réagisse, mais Victo a totalement raison, il y a des fautes partout. Rien que dans le titre, Ont l'attendaient avec impatience, enfin ! il y a deux fautes. Malgré ce léger - enfin gros problème-, je trouve ça vraiment bien tous les efforts qui sont faits pour essayer de remettre en marche DMV :D
RED .
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Mer 27 Juil 2011, 4:30 pm par RED .
Je me permet de remettre le sujet sur la table, car, comme vous, je suis des anciens, et manifestement, DMV n'a jamais connu une aussi grosse période de creux. Outre les fautes d'orthographes très présentes, le programme me parait bien établi, faut-il encore se remonter les manches et se mettre à l’œuvre pour le réaliser. Attention, je ne suis pas en train de dire que le staff est peu actif et présentement inefficace ( même si je le pense très fort, et ça n'engage que moi ), mais je pense qu'il faut prendre une décision définitive et si tenir une bonne fois pour toute : sois nous nous démenons ( car oui, DMV appartient à tout ses membres, et à ceux qui le font grandir ) et nous remettons le forum sur pied tous ensembles, sois le forum fonce dans un mur, et on le regarde marcher vers la fermeture tranquillement mais sûrement au choix (!)
Je ne cherche pas à destituer le staff de ses fonctions, mais face à un problème tel, je ne vois pas comment faire autrement que de proposer un travail d'équipe qui inclurait tout les membres actifs du forum, -car manifestement il en reste encore- vu qu'ils sont les derniers encore présents et certainement prêt à tout tenter pour sauver DMV.
Outre Cleveland, et périodiquement Iza, je ne blâme pas Calipso ou encore Cassie pour leur absence, chacun à ses petites affaires, c'est compréhensible, mais si on doit attendre leur retour, c'est foutu. Ca fait déjà un an que j'attends personnellement, et là, je craques, alors autant reprendre les choses en main pendant qu'il en est encore temps.
Cleveland.
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Mer 27 Juil 2011, 9:02 pm par Cleveland.
    Citation :
    Attention, je ne suis pas en train de dire que le staff est peu actif et présentement inefficace ( même si je le pense très fort, et ça n'engage que moi ), mais je pense qu'il faut prendre une décision définitive et si tenir une bonne fois pour toute : sois nous nous démenons ( car oui, DMV appartient à tout ses membres, et à ceux qui le font grandir ) et nous remettons le forum sur pied tous ensembles, sois le forum fonce dans un mur, et on le regarde marcher vers la fermeture tranquillement mais sûrement au choix (!)
    Je suis du même avis que toi (: Nous le staff avons beau vouloir remettre sur pied le forum, mais faut aussi que les membres y mettent du leur. Sinon c'est déjà peine perdu pour faire revivre le forum Sad
    Citation :
    Je ne cherche pas à destituer le staff de ses fonctions, mais face à un problème tel, je ne vois pas comment faire autrement que de proposer un travail d'équipe qui inclurait tout les membres actifs du forum, -car manifestement il en reste encore- vu qu'ils sont les derniers encore présents et certainement prêt à tout tenter pour sauver DMV.
    Ici aussi je reste sur le même avis que toi. Les membres encore actifs ne reste pas sur le forum pour rien. Peut-être qu'un plus grand implications de ceux-ci pourrais aidé le staff à faire remonté le forum. Je ne dirais pas non à un petit coups de main de leur part.

RED .
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Jeu 28 Juil 2011, 12:27 pm par RED .
RENDEZ-NOUS LES NERDIES !!

Tu me rassures, je craignais de soulever une controverse.
Pour que les membres puissent aider le staff faut-il encore leur laisser des responsabilités, afin qu'ils se sentent vraiment impliqués dans l'avenir de DMV. J'ai un peu cherché, peut être pas suffisamment, mais je n'ai trouvée aucun sujet qui puisse permettre aux membres de se réunir directement avec le staff pour établir un vrai plan de bataille, c'est à dire : de faire le ménage de fond en comble.
Pour bien faire, je me permet de vous suggérer une idée : pourquoi ne pas séparer les membres restant en trois parties : ceux qui vont travailler sur le design ( encadrés par l'admin X ou Y ), ceux qui vont travailler sur les nouveaux events et la mise en place de nouvelles attractions ( encadrés par l'admin W ou Z ), et ceux qui vont mettre à jour les groupes, les descriptifs des lieux et tout ce qui va de traviole par ici (?)
Cleveland.
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Jeu 28 Juil 2011, 7:20 pm par Cleveland.
Citation :
Pour bien faire, je me permet de vous suggérer une idée : pourquoi ne pas séparer les membres restant en trois parties : ceux qui vont travailler sur le design ( encadrés par l'admin X ou Y ), ceux qui vont travailler sur les nouveaux events et la mise en place de nouvelles attractions ( encadrés par l'admin W ou Z ), et ceux qui vont mettre à jour les groupes, les descriptifs des lieux et tout ce qui va de traviole par ici (?)

L'idée est bien, mais toutefois, il faudra que j'en parle d'abord au staff, afin de ne pas me faire tomber dessus par la suite. Bien que peu de staff est présent en moment, je vais donc devoir attendre le retour de Iza au moins pour en discuté (: et je te tiendrais au courant de tout ca (:
Iza
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Ven 29 Juil 2011, 6:07 am par Iza
Bonsoir ;cute:
Désolé pour ma longue absence les voyages ont fait parti de mon quotidien cette été. Je ne sais pas encore ce que je fais du reste de l'été , mais je crois que je vais partir encore. Je vous suivrais cependant à partir de mon téléphone et en fin de semaine j'essayerais de parler avec Cleveland d'un '' plan d'intervention'' pour remettre DMV sur place. D'ici la , je vous remercie de rester fidèles à DMV et de continuer d'y croire , car sans les membres à nos côtés nous ne sommes rien. Cet été je crois que seul Cleveland était actif , et avant l'été nous n'étions que deux et à deux ont ne fait pas grand choses. Rien n'excuse le manque de motivation du staff , car en acceptant le poste c'est une responsabilités que nous avons pris et je crois que faire une tour une fois par mois sans prévoir de notre absence est un manque de respect envers tout les membres. C'est pourquoi pour commencer je crois qu'il faudrait revoir certaines petites choses avec le staff afin de pouvoir voir avec les membres les initiatives a prendre.

Désolé pour toutes les fautes d'orthographe je suis très prises les derniers temps et je ferais de mon possible pour aider le forum et j'aime mieux investir mon temps dans d'autre choses que corriger mes fautes.

Merci Iza.[b]
RED .
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Ven 29 Juil 2011, 8:06 pm par RED .
Et bien, parfait.
J'attendrais vos réactions ici, et merci à toi Iza d'avoir répondu aussi rapidement, à toi aussi Cleveland d'ailleurs. (:
Sawyer.
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Sam 30 Juil 2011, 1:16 am par Sawyer.
vous croyez vraiment que les forums de dollz ont encore des chances de revenir? BONNE BLAGUE.
Mathis'
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Sam 30 Juil 2011, 1:51 pm par Mathis'
  • Sawyer , je ne pense pas que tu es obligé de prendre de haut, les personnes qui souhaitent faire revivre le forum. Certes , je pense aussi que Dollz Mania Ville, comme tout autre RPG de dollz, ne pourra pas re-connaître le temps où il y avait une vingtaine de connectés, et que lorsqu'on s'absentait 10 minutes, toutes les sections étaient marquées du bouton : NEW ! Cependant , des personnes sont encore intéressées par ce style de forum , la preuve, il y a toujours aux moins 20 personnes connectés au cours des 20 dernières heures.. Et pourtant c'est l'été donc pas mal de gens partent en vacances. Je pense donc qu'il est possible que le forum soit un peu plus actif que maintenant, donc autant tenter, nous n'avons rien à perdre. Au passage je trouve l'idée de RED vraiment pas mal et il serait peut-être bien de la mettre en place. Compte rendu de la maintenance 2011 792445
Sawyer.
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Sam 30 Juil 2011, 4:26 pm par Sawyer.
ils ont quelque chose à perdre: du temps. ça fait près de 2 ans que le staff tente des nouvelles attractions pour faire revivre le forum, et c'est toujours la même chose.
20 connectés? ouais, mais combien ya de nouveaux messages par jours? 5? 6? la plupart des membres qui se connectent se connectent parce que "ah ouais DMV ca fait longtemps"
RED .
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Sam 30 Juil 2011, 7:02 pm par RED .
Ça m'aurait étonné. Jamais de controverse sans réaction d'Owen.
En fait, très concrètement, que le concept des dollz soit périmé ou pas, j'en ai rien à foutre, j'aime ça, c'est tout, et je n'ai absolument pas l'intention d'innover pour faire renaitre " les forums de dollz ". Je ne cherche pas à faire dans l'optimisme ou dans le pessimisme ( et tu ferais mieux d' en faire autant ), simplement dans l'impartialité. J'aime faire du pixel, j'ai longtemps trainé sur des forums de Dollz, DMV est le dernier encore debout ( si on exclu Top Dollz ), pourquoi ne pas tenter ? Où est le problème, ceux à qui ça ne convient pas, très bien, faites comme bon vous semble, ceux qui veulent tenter un ultime et dernier effort, avec nous, si jamais ça marche, c'est parfait, sinon, ce n'est pas grave, on ne pourra pas dire que nous n'avons rien fait. Et puis on aura apprit plein de choses, c'est le principal (!) Le but n'est pas de revenir sur le devant de la scène, mais plutôt de maintenir le forum en bonne forme, avec une activité régulière et de continuer à rigoler comme nous le faisions avant, de reconstituer la communauté. Voilà, c'est tout. (: Seulement, comem je l'ai déjà dit, ce ne sera pas possible tant que le staff ne déléguera pas de responsabilités aux membres. Mais bon, c'est une autre histoire, je suis content que tu m'approuve Mathis, et j'espère vraiment que cette idée sera reprise, ou du moins testée, parce que j'ai le sentiment que ça pourrait marcher, ou au pire nous offrir un beau happy end. (:
Sawyer.
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Sam 30 Juil 2011, 8:02 pm par Sawyer.
tentative de remise sur pied de DMV - prise 8
RED .
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Sam 30 Juil 2011, 8:23 pm par RED .
xD Et ben espérons que ce sera la bonne.
Bon, faudrait éventuellement arrêter de flooder. (:
Matheew
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Dim 07 Aoû 2011, 2:28 pm par Matheew
Une chose est sûre, il y aura toujours Sawyer pour nous dispenser de ces petits commentaires de haute volée, et rien que pour ça nous devrions continuer, n'est-ce pas ? :)
Sawyer.
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Jeu 11 Aoû 2011, 5:36 am par Sawyer.
monsieur le ""photographe"" poste enfin un message :D
Matheew
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Sam 13 Aoû 2011, 8:19 pm par Matheew
J'espère que tu suis toujours mon travail, tu me verrais bien malheureux d'apprendre le contraire. :)
Sawyer.
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Jeu 25 Aoû 2011, 8:59 pm par Sawyer.
pourquoi le zoo a envahi le forum?
.Mathieu.
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Sam 03 Sep 2011, 12:40 pm par .Mathieu.
Non mais là ,vous êtes tous en train de vous voilez la face ,un truc de malade ! DMV c'est fini ,et faut savoir tourner la page...
Mais bon ,si ça vous passe le temps, allez y ;)
Athenais*
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Dim 04 Sep 2011, 3:03 am par Athenais*
L'espoir, tu connais ?
.Mathieu.
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Lun 05 Sep 2011, 7:04 pm par .Mathieu.
L'espoir mdr. On parle d'un forum là ! Et puis bon ,je veux bien qu'on garde espoir quelques temps mais là ,ça fait beaucoup trop longtemps.

Je trouve, personellement, que le forum ne ressemble plus à rien en ce moment. Il aurait fallu agir plus tôt et lui offrir une fin descente.

Dommage, c'est trop tard.
Matheew
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message Lun 05 Sep 2011, 10:55 pm par Matheew
Bon allez, on va pas en discuter pendant 107 ans. Je verrouille, le forum est mort. Point final.
Re: Compte rendu de la maintenance 2011
Message  par Contenu sponsorisé
 

Compte rendu de la maintenance 2011

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compte-Rendu de la maintenance du 04/11
» Compte rendu de la maintenance du 10/02
» COMPTE RENDU DE LA MAINTENANCE DE JUILLET 2010
» Votre Compte DEEZER :)
» Adresse e-mail de votre compte: EVITEZ HOTMAIL et AOL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • THE NIOUZ • :: Les niouz de DMV-
Sauter vers: