Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Photofiltre] Utiliser des patterns

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nana
Membre régulier
Nana


Inscription : 15/07/2005
Messages : 1053
Date de naissance : 15/12/2005
Âge : 18

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

[Photofiltre] Utiliser des patterns Empty
MessageSujet: [Photofiltre] Utiliser des patterns   [Photofiltre] Utiliser des patterns EmptyMer 13 Juin 2007, 5:26 pm

Voila. En ce moment, je vois souvent des créations qui en portent, et j'ai vu beaucoup de gens demandé comment faire, sur d'autre forum. Donc j'ai créer un Tutorial exprès :P

Résultat =
Sur avatar : [Photofiltre] Utiliser des patterns Traitfillecc9

Sur signature : [Photofiltre] Utiliser des patterns Traitsignaturemp3
(Signature de moi)

Les exemples sont réalisé par moi Mr.Red Ce tutoriel va vous apprendre à faire les traits foncé sur les images. Cliquez sur les "1er étape", "2ème étape", etc, pour avoir les explications en image (J'ai fais les images avec l'avatar de la fille, mais c'est le même system pour tous).


1er étape : Ouvrez d'abord votre image.

2ème étape : Selectionnez votre image en entière, puis faites un clique droit. Cliquez sur "Contour et remplissage", puis décochez "Dessiner un contour". Par contre, cochez "remplir le fonds", choisissez la couleur de votre choix (moi j'ai pris le rose) et prenez le style des barres en diagonal. ( j'ai pris les barres dans ce sens, mais vous pouvez prendre l'autre ! )

3ème étape : Ensuite, utilisez l'outil Baguette Magique à tolérance 0, puis cochez "couleur". Après cela, appuyez sur l'un des carrés de la couleur choisis pour les traits en diagonal (Moi rose donc) et ils vont tous être automatiquement séléctionnez.

4ème étape : NE PAS DESELECTIONNER !!! Faites un retour en arrière, et les traits en diagonal vont partir, mais la selection restera.

Etape Final : Allez ensuite dans réglage, puis correction gamma. Baissez comme vous voulez (de 1 ou 2 sont les meilleurs) puis faites OK. Deselectionnez tout. Voila !

BONUS : Pour le cadre, allez dans filtre + cadre + noir - 1 pixel. Dans l'étape n°2, vous pouvez choisir le style croisé, horizontal ou vertical, après c'est comme vous voulez. Ca change juste la partie qui va foncé à la fin.

Logiciel : Photofiltre.
Police utilisez : Visitor TT2 BRK.
Taille de la police : 9.
Photo original : Femme


Voila, Bonne Chance Mr.Red


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007, 2:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tim.
Membre habitué(e)



Inscription : 08/06/2006
Messages : 3531

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

[Photofiltre] Utiliser des patterns Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre] Utiliser des patterns   [Photofiltre] Utiliser des patterns EmptyDim 17 Juin 2007, 9:33 am

Lors de l'étape final, il faut cliquer sur selection gamma, c'est pas plutôt Correction gamma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qui-s-endort-avec-le-cul-qui-gratte-se-reveille-avec-
Nana
Membre régulier
Nana


Inscription : 15/07/2005
Messages : 1053
Date de naissance : 15/12/2005
Âge : 18

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

[Photofiltre] Utiliser des patterns Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre] Utiliser des patterns   [Photofiltre] Utiliser des patterns EmptyLun 18 Juin 2007, 2:00 am

Oui, évidemment, c'est une faute de frappe -_-*
Je modifie cela immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre en Or
Christophe


Inscription : 19/06/2005
Messages : 20725
Date de naissance : 21/03/1992
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

[Photofiltre] Utiliser des patterns Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre] Utiliser des patterns   [Photofiltre] Utiliser des patterns EmptyJeu 21 Juin 2007, 1:21 pm

Tuto déplacé dans la section prévue à cet effet et ajouté dans la liste de tous les tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photofiltre] Utiliser des patterns Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre] Utiliser des patterns   [Photofiltre] Utiliser des patterns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photofiltre] Utiliser des patterns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photofiltre] Première utilisation de photofiltre
» [Photofiltre] Quelques conseils !
» [Photofiltre] Nettetée d'une photo .
» [Photofiltre] Contour contrasté
» [Photofiltre] Pop art (niveau facile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Zone Graphisme :: Entraide :: Tutoriels :: Autres que pixel-art-
Sauter vers: