Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le sida

Aller en bas 
+2
°+FiOna+°
Jules
6 participants
AuteurMessage
Jules
Membre fidèle



Inscription : 25/10/2005
Messages : 4945
Date de naissance : 19/05/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le sida Empty
MessageSujet: Le sida   Le sida EmptySam 10 Déc 2005, 4:15 pm

Qu'est-ce que le sida ?
Bien sur je pense que la majoritée d'entre nous siat que cela est une maladie qui existe dans le monde entier et en particulier à l'Afrique.
Avant de commencer je me suis informé et j'ai apris que le SIDA était une abréviation de Syndrome d'Immuno-Déficience Acquise, est une maladie liée à un virus appelé VIH.
Aujourd'hui 40.3 millions de personnes vivent avec le virus du sida dont 38 millions d'adultes dont 17,5 millions de femmes et 2,3 millions d'enfants de moins de 15 ans.

Et je termine par ces décès en 2005 :

- 25,8 millions en Afrique subsaharienne (2,4 millions de décès en 2005)
- 7,4 millions en Asie du Sud et du Sud-Est (480 000 décès en 2005)
- 1,8 million en Amérique Latine (66 000 décès en 2005)
- 1,6 million en Europe orientale et Asie centrale (62 000 décès en 2005)
- 1,2 million en Amérique du Nord (18 000 décès en 2005)
- 870 000 en Asie de l'Est ( 41 000 décès en 2005)
- 720 000 en Europe occidentale et centrale (12 000 décès en 2005)
- 510 000 en Afrique du Nord et Moyen-Orient (58 000 décès en 2005)
- 300 000 dans les Caraïbes (24 000 décès en 2005)
- 74 000 en Océanie (3600 décès en 2005).

Voila le sida est une maladie qui concerne beaucoup de monde et je tiens à vous mettre à disposition ces quelques site qui vont éclercir la vue pour certain :
http://www.sida-info-service.org/index.php4
http://education.france5.fr/sida/
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sida/sida.htm
et j'y ajoute le site officiel de SIDACTION :
http://www.sidaction.org/
Revenir en haut Aller en bas
°+FiOna+°
Membre régulier
°+FiOna+°


Inscription : 13/11/2005
Messages : 1096

Le sida Empty
MessageSujet: Re: Le sida   Le sida EmptySam 10 Déc 2005, 5:10 pm

c'est vrais ce que tu dit.....


jai un proche quil la!!! :;sinfti:

Développe tes commentaires s'il te plait !
Et relis les règles de la section, merci! - zenatitude
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-de-dollz.kanak.fr/
Adjafiah
Membre avancé
Adjafiah


Inscription : 08/05/2005
Messages : 585
Date de naissance : 16/04/1992
Âge : 32

Le sida Empty
MessageSujet: Re: Le sida   Le sida EmptyDim 11 Déc 2005, 5:10 pm

Il faut dire que l'état n'aide pas beaucoup.
Il y a quelques temps, mon frére à été acheter des préservatif..devinez le prix de l'unité...? 2.50 € sa peut paraitre rien mais au fil du temps cela fait une belle somme d'argent.
Il faudrait creer des distributeurs de moyens de contraceptions dans les milieux sociaux et médicaux et aider les chercheurs pour qu'il trouve un vaccin ou quelque chose qui pourrait stopper cette horrible maladie dont personne ne devrait en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Membre fidèle



Inscription : 25/10/2005
Messages : 4945
Date de naissance : 19/05/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le sida Empty
MessageSujet: Re: Le sida   Le sida EmptyDim 11 Déc 2005, 7:08 pm

Loona a écrit:
Il faut dire que l'état n'aide pas beaucoup.
Il y a quelques temps, mon frére à été acheter des préservatif..devinez le prix de l'unité...? 2.50 € sa peut paraitre rien mais au fil du temps cela fait une belle somme d'argent.
Il faudrait creer des distributeurs de moyens de contraceptions dans les milieux sociaux et médicaux et aider les chercheurs pour qu'il trouve un vaccin ou quelque chose qui pourrait stopper cette horrible maladie dont personne ne devrait en mourir.

en fait il y a deux problèmes :

Le premier c'est que les gens de savent pas toujours que les préservatifs existent ; c'est surtout le cas en Afrique ! Ceci s'apelle le manque d'information.

Et le dexième c'est la pauvretée : certain n'ont pas les moyens pour se "soigner" un peut du SIDA. Certains n'ont pas les moyens de s'acheter un preservatif c'est pour cela qui faut aider les aides humanitaires à informer les gens que les préservatifs existent :iquetrui:
Revenir en haut Aller en bas
_Liidi4
Membre habitué(e)
_Liidi4


Inscription : 23/06/2005
Messages : 3381

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le sida Empty
MessageSujet: Re: Le sida   Le sida EmptyMar 13 Déc 2005, 3:06 pm

Le SIDA a trop longtemps été vu comme un truc qui n'arrive qu'aux autres, jamais à soi.
J'pense que plusieurs erreurs font que ce virus continue de se propager :

- avoir une confiance aveugle en son partenaire, et ne pas oser lui demander d'utiliser un préservatif de peur de le vexer !

- ne pas oser "casser" le moment intime en parlant de protection

- se laisser faire lorsque l'autre refuse la capote

- ne pas oser aller en acheter

- croire que le SIDA se transmet uniquement sexuellement (!!!)

- croire que le SIDA se guérit ! (arglll )

Bref, encore une tonne de petites choses qu'on croit ou que l'on n'ose pas faire, qui font que le virus est toujours là, un moment de plaisir et toute une vie de galère ...

Je pense que le préservatif devrait être un réflexe et non pas une honte ni un calvaire!

Cela dit, facile à dire mais plus dur à faire,le prix des capotes est parfois exhorbitant et les distributeurs très peu nombreux !!!
La meilleure solution est de prendre son courage à deux mains et se rendre dans une pharmacie, ils ont toujours ce qu'il faut en stock, et le prix est mini !
Revenir en haut Aller en bas
Adjafiah
Membre avancé
Adjafiah


Inscription : 08/05/2005
Messages : 585
Date de naissance : 16/04/1992
Âge : 32

Le sida Empty
MessageSujet: Re: Le sida   Le sida EmptyMar 13 Déc 2005, 7:22 pm

Si le préservatif est un calvaire il sert le sexe et pour certaines personnes sa leur donne moins de sensations alors elle préfére l'enlever..
désolé si cela choque cela n'es pas fait pour
Revenir en haut Aller en bas
.Mathieu.
Membre en Or
.Mathieu.


Inscription : 06/11/2005
Messages : 14410

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Le sida Empty
MessageSujet: Re: Le sida   Le sida EmptyMar 13 Déc 2005, 7:48 pm

ba moi ya pas si lontem que ca jai une petite copine qui avait le sida , depuis pas mal de temps et elle ma annoncé quelle aller aller mourir ,et elle est morte il y a 1ans ,bon jai encore un peu de mal a men remettre mais ca va :;sinfti:
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Membre fidèle



Inscription : 25/10/2005
Messages : 4945
Date de naissance : 19/05/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le sida Empty
MessageSujet: Re: Le sida   Le sida EmptyMar 13 Déc 2005, 8:49 pm

Bon je pense que les médias difusent assez de spot publicitaire pour informer les gensde l'existence du préservatif. Bon alors si des gens préfère ne pas en prendre parce que c'est une honte parce que c'est un problème de sensation comme le dit vivia (sans entrer des les détailles) :etalortu: et bien cela c'est votre problème ; on vous aurat prévenus du danger ! Bon il est vrai que les préservatifs ne sont pas très agreable à porter mais d'un autre coté je ne vois pas comment éviter le SIDA autrement :iquetrui: .
D'après une sondage seul 30% des jeunes portent un préservatif ! Bon je vous avertit tout de même que si le virus du sida fait de plus en plus de décès ce n'est pas que par des relations sexuelles. Et j'ajute que en ayant un préservatif vous 'êtes pas protégé à 100% du virus car le sida s'attrape aussi en manque d'higyène ( la drogue en seringue par exemple) Enfin cela ne regarde que vous si vous vous droguez avec une seringue qui a déjà servie etc'est un peu se moquer du monde ! Mais ne commençons pas à dériver car le sujet c'est le SIDA :oki:
Revenir en haut Aller en bas
.Florent.
Membre fidèle
.Florent.


Inscription : 25/05/2005
Messages : 4458

Le sida Empty
MessageSujet: Re: Le sida   Le sida EmptyDim 22 Jan 2006, 9:09 pm

juste une question
est ce que le sida peut se transmettre génétiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sida Empty
MessageSujet: Re: Le sida   Le sida EmptyMar 05 Déc 2006, 11:36 am

Etonnant que l'on ai pas remonté ce sujet le 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le SIDA !

Quelques statistiques qui font froid dans le dos:

L'épidémie continue de progresser avec 4,3 millions de nouvelles infections par le VIH en 2006...

Avec 25 millions de personnes contaminées, l'Afrique noire concentre près des deux tiers des séropositifs ou malades infectés par le VIH dans le monde (39,5 millions), selon le rapport 2006 de l'Onusida.
L'Afrique du Sud en compte à elle seule près de 5,5 millions de contaminés !

Le SIDA a tué plus de 25 millions de personnes en 25 ans. Un vrai génocide !
Et aucun remède n'a encore été trouvé à ce jour...


Dans ce cas, la prévention est indispensable:

- TOUJOURS se protéger lors de rapports sexuels avec un préservatif
(La pillule est contraceptive, mais ne protège pas du SIDA !!!)
- Eviter d'avoir des rapports sexuels avec le/la premier(e) venu(e)...
- Si vous avez eu des rapports non protégés, faites de test sanguin afin de voir si vous avez été en contact avec le virus !
- Le SIDA se propageant également par voie sanguine, attention lorsque vous partez dans des pays à risque (comme le Zimabwe, par exemple, et d'autres pays africains ou d'amérique du sud) si vous devez avoir une transfusion de sang.
- Si vous devez vous faire des injections régulières (je pense également aux drogués...), utilisez toujours des nouvelles seringues, stériles, et ne les réutilisez jamais ! Jetez-les en prenant soin de protéger l'aiguille auparavant.

Si tout le monde suivait ces recommandations, celà ferait longtemps qu'on ne parlerai plus du SIDA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sida Empty
MessageSujet: Re: Le sida   Le sida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le SIDA chez les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: