Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le SIDA chez les chats

Aller en bas 
+3
Hanne
Halloween_*
Christophe
7 participants
AuteurMessage
Christophe
Membre en Or
Christophe


Inscription : 19/06/2005
Messages : 20725
Date de naissance : 21/03/1992
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats EmptyVen 25 Mai 2007, 11:30 pm

Je me consacre seulement aux chats pour centrer le sujet. :winkip:

Peu de gens sont au courant, mais le SIDA existe également pour les chats. Découvert en 1986 en Californie, le VIF (virus d’immunodéficienne féline) est similaire au virus VIH humain.
Il était considéré peu répandu et seuls les chats errants étaient concernés par ce virus), mais il se développe de plus en plus dans tous les quartiers..

Le FIV n'est pas transmissible à l'homme, il est spécifique aux chats.

Etant peu répandu jusqu'à présent, peu de recherches sont effectuées. Seuls les Etats-Unis progressent dans la recherche d'un traitement et en ont trouvé un bientôt disponible sur les marchés. Seulement, la France a interdit la présence de ces "médicaments" sur le marché car nous ne sommes pas encore sûr de sa fiabilité.
La seule solution pour qu'un chat ne l'attrape pas est de le faire vivre à l'intérieur, sans aucun contact avec tout chat. Et encore, certains sont séropositifs dès leur naissance.

Le mode de transmission est essentiellement la morsure. Les relations sexuelles félines ne sont pas contaminantes (contrairement au VIH humain).

Les symptômes se déclinent en 6 stades :

1er stade : Rien de révélateur, l’animal a un peu de fièvre, la diarrhée, une légère fatigue... Ces symptômes en général se passent d’eux en quelques jours ou quelques semaines.

2ème stade : Le chat semble en "bonne santé" mais il est en fait porteur sain mais séropositif donc contagieux. A ce stade, le test est positif. Il peut rester en "bonne santé" plusieurs années avant se passer inéluctablement au stade supérieur.

3ème stade : Le chat développe une lymphadénopathie (inflammation des ganglions lymphatiques) progressive et définitive et des signes de maladie. Cela peut encore durer plusieurs années.

4ème stade : Le chat commence à souffrir sérieusement de son immuno-déficience. Cela se manifeste par des infections secondaires (parfois cumulées) au niveau de la gueule, des voies respiratoires, de l’appareil digestif (diarrhées), de l’appareil urinaire, et de la peau (abcès...). Enfin, le chat perd un peu de poids.

5ème stade : Seuls 10 % des chats évoluent jusqu’à ce stade qui est l’équivalent du SIDA humain. Le chat perd beaucoup de poids, et souffre de maladies opportunistes souvent graves à cause de la déficience sévère du système immunitaire. Des parasites, des bactéries et des mycobactéries peuvent être en cause. Les chats ayant atteint ce stade ont une espérance de vie de 0 à 6 mois.

6ème et dernier stade : A ce stade de l’infection par le FIV, des tumeurs graves apparaissent. Le chat souffre également de troubles neurologiques entraînant des changements de comportement, des convulsions ou autres déficits.


Pour savoir si son chat est contaminé, il faut lui faire passer le test ELISA qui devra être compléter par d’autres tests d’immuno-déficience car ELISA diagnostique de fausse séropositivité. Par contre, les chatons nés positifs devront être retestés 8 semaines après le premier test, car leur mère peut leur transmettre des anticorps qui détruiront le virus. Seuls quelques chatons resteront positifs.


Cet article n'a pas été réalisé dans le but d'effrayer, mais seulement d'informer, car cette maladie est très peu connue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats EmptySam 26 Mai 2007, 12:37 pm

Le FIV ou sida du chat (virus de l'immunodéficience féline) et le FeLV ou leucose (virus leucémogène félin) appartiennent tout les 2 à la famille de rétrovirus, c'est à dire des virus affaiblissant le système immunitaire
S'il existe un vaccin contre la leucose (FeLV), ce n'est pas le cas pour le sida du chat
(Ce sont 2 maladies différentes: la leucose peut etre comparée à la leucémie humaine.)

Le virus leucémogène félin (FeLV) se transmet par les sécrétions : la salive (lors de léchage mutuel), les expectorations, mais aussi les matières fécales ou l'urine (lors de l'utilisation de bacs à litière communs), et le lait lors de l'allaitement des chatons.
La transmission au cours de la gestation elle-même est fréquente entre la mère contaminée et sa portée.

Le FIV, en revanche, ne se transmet que lors de morsure profonde, entraînant un contact directe entre les sangs des deux chats, à l'occasion d'une bagarre par exemple.
La transmission du virus FIV de la mère à ses petits est très rare.
Et elles ne sont en aucun cas transmissible à l'homme.

Le problème des chats errants est donc plus grave que l'on ne le croit...

Revenir en haut Aller en bas
Halloween_*
Membre fidèle
Halloween_*


Inscription : 27/05/2006
Messages : 4254
Date de naissance : 01/06/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats EmptyMer 06 Juin 2007, 3:09 pm

C'est une hOrreur...
Un de mes chàts est mOrt de ça Sad
C'est halluciinànt comment ça le rends
Il se battait sOuvent, jeune c'est surement à cause de ses chats sauvage à cOté de la maiisOn qu'il a attraper ça.

Mon chat avaiit une tumeur dans la bouche, il ne pOuvaiit plus manger riien sauf du laiit et encOre du pàté très aplatie de manière a ne pas le faiire macher
Aussii, il se grattais jusqu'au sang...

Le siidà s'est déclaré quand mOn autre chàt est apparu
Simple coïncidence, où JalOusiie maladiive ?

PersOnne n'a riien déceler, j'en veùx enormement à mOn vétO
:bendessu: Il fallait l'opérer si on voulaiis luii prendre un peux de sa maladiie, maiis il aurait fallu un jOur ou l'autre le laisser partiir

Il a commencer à avoiir des taches nOiires au nez, le viirùs était là
On ne pOuvaiit plus riien faiire. Il commenca à baver aussii...
C'étaiit finii, il a fallu le laisser partir Sad

Maiis tOus ça pOur vOus diire qu'il faùt être attentiif à sOn chat
Au moiindre dOutes, n'attendez pas que cela s'empiire
Je viire sur un autre sujet maiis qui a un petiit rappOrt

Mon autre chat, luii, il a eu un abcé au dessous de l'oeil, il y avait d'abOrd un bOsse qui a gonfler de jOur en jOur !
Jusqu'au soiir où cela a été vraiiment grave !

La bOsse était énOrme ! pouss
J'ai du l'emmener en urgence à la cliinique vétO de garde à 10h du soiir !
Et c'était à au moiins 20 bOrnes de là !



Au faiit, bravO pour le sujet :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa-dollz.gogoo.us/
Hanne
Membre habitué(e)
Hanne


Inscription : 01/09/2006
Messages : 3654
Date de naissance : 27/08/1918
Âge : 105

Profil Express'
Statut:
Pensées: Ou pas.
Relations & Affinités:

Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats EmptyMar 19 Juin 2007, 7:14 pm

je ne savais pas que cela existait !
pour les chats, est-ce une MST (Maladie Sexuellement Transimissible)
Revenir en haut Aller en bas
http://Niksamere.com
Halloween_*
Membre fidèle
Halloween_*


Inscription : 27/05/2006
Messages : 4254
Date de naissance : 01/06/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats EmptyMar 19 Juin 2007, 7:18 pm

D'après ce que m'as diis mOn vétO, cette maladiie n'est pàs une MST

Je crOiis que c'eest par les mOrsures de chats et la saliive de quand ils se battent. :;skanus:
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa-dollz.gogoo.us/
$romain$
Banni(e) Définitivement
Banni(e) Définitivement



Inscription : 04/06/2007
Messages : 50

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats EmptyMar 19 Juin 2007, 7:20 pm

je vous invite a venir sur mon forum, j'en discute et discute de beaucoup d'autre chose du genre. demandez l'adresse en mp... ^^
moi je savais, mais mon chat n'est pas vacciné, et bin... voila... je surveille... il se porte bien... jamais une visite chez le veto... jamais rien en faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
Invité
Anonymous



Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats EmptySam 23 Juin 2007, 12:31 pm

Moi,Mon chat est un chat "Givrée" (Je crois que c'est le therme?),Cela veux donc dire que j'ai eu mon chat sans qu'il soit sevrer je l'ai trouver,Bref j'épargne mon histoire,Comme on à été rendre visite au vétérinaire,Ma mère lui à expliquer comment sa ce passer à la maison,elle ne sort JAMAIS,Sauf sur notre balcon et dans mon immense jardin,Mais jamais vous ne pourrez voir mon chat dans la rue entrain de errer donc le vétérinaire nous avait dit que ce n'étais pas nécéssaire de la vacciner (Contre le SIDA seulement.)! (:


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007, 2:12 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halloween_*
Membre fidèle
Halloween_*


Inscription : 27/05/2006
Messages : 4254
Date de naissance : 01/06/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats EmptySam 23 Juin 2007, 2:04 pm

:blink: C'est téOriiquement iimpOssiible sauf pOur un Zoofiile :oups:
:quiet: Maiis le Sida des chats et celuii des humaiins n'est pas le même je crOiis.

POur les chats, il vaut miieux les vacciner quand ils sOnt dans un jardiin avec d'autres chats sauvages.
Car ce sOnt la saliive des chats [Transmiise pendant les baguarre] quii transmettent la maladiie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa-dollz.gogoo.us/
#_Juliette.
Membre régulier
#_Juliette.


Inscription : 06/01/2007
Messages : 1256
Date de naissance : 09/02/1986
Âge : 38

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats EmptySam 23 Juin 2007, 3:52 pm

Moi mon chat et mort il n'y a pas longtemps du Sida, il était vraiment solitaire et agressif je ne sais pas si c'est la maladi qui l'a rendu comme sa, parce qu'il était tout gentil avant...
Pensée pour mon Felix Le SIDA chez les chats Ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://funky-monkeyy.skyrock.com/
~~Càssie~~
Membre
~~Càssie~~


Inscription : 09/06/2007
Messages : 201
Date de naissance : 30/03/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats EmptySam 23 Juin 2007, 8:17 pm

Mon chat a cette maladi: on la découvert il n'y a pas longtemp j'espere qu'il tiendra le coup car je l'adore mon chat !!!
je croyait que pas beaucoup de chat avait sa mais aparament je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
http://dollz-fashion.lolforum.net
Halloween_*
Membre fidèle
Halloween_*


Inscription : 27/05/2006
Messages : 4254
Date de naissance : 01/06/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats EmptyDim 24 Juin 2007, 11:38 am

Quel sOnt ses symptomes ?
Apparement on est enviirOn 1000 sur le forum et y en a environ 5 qui ont répondus.
Donc si on faiis une moyenne je trouve que ce n'est pas si répandu que ça :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa-dollz.gogoo.us/
.Ju[ie.
Membre
.Ju[ie.


Inscription : 09/06/2007
Messages : 185

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats EmptyLun 25 Juin 2007, 9:16 pm

Citation :
4ème stade : Le chat commence à souffrir sérieusement de son immuno-déficience. Cela se manifeste par des infections secondaires (parfois cumulées) au niveau de la gueule, des voies respiratoires, de l’appareil digestif (diarrhées), de l’appareil urinaire, et de la peau (abcès...). Enfin, le chat perd un peu de poids.

Mon chat est séropositif de naissance, par sa mère.. Il a 2 ans mais n'a manifesté les signes de sa maladie il n'y a que quelques semaines, ses poumons se contracte ou j'sait pas trop quoi, et il se met à tousser comme si il allait cracher un truc.. il se replie et il arrête pas de dormir, il ne mange pas énormément et ne boit jamais. On lui donne un médicament qu'il prend tout les jours, et fait des aérosols (on lui fait respirer des gazs) casiment toutes les semaines, à 12€ la séance.. What the fuck ?!? J'sait pas si il va guerrir de c'truc, mais ce s'rait possible.. parcequ'on m'a dit qu'un chat pouvait naître avec le sida, mais ne jamais manifester de signe de sa vie.. donc suffit qu'il guerisse de ça et on en parle plus, à moins qu'il se rechope une saleté par la suite..

C'est impressionant comment on peut souffrir de tristesse pour une pt'ite boule de poils qu'à rien d'mander à personne What the fuck ?!?

Citation :
la France a interdit la présence de ces "médicaments" sur le marché car nous ne sommes pas encore sûr de sa fiabilité.

Qu'est-ce qu'ils attendent pour le tester ces couillons :dry:

Faut les mettre à quattre patte alongé au ras du sol et les empêcher de respirer pour qu'ils comprennent ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SIDA chez les chats Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA chez les chats   Le SIDA chez les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SIDA chez les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sida
» Mes petits chats
» Studio d'Aïko et de ses chats
» aimez vous les chats
» On tue des chiens et des chats ....[ Ames sensibles ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: