Marion Membre en Or
Inscription : 02/04/2005 Messages : 11584
Profil Express' Statut: Pensées: Relations & Affinités:
| Sujet: Bilan des 5 premiers Conseils Sam 21 Fév 2009, 4:09 pm | |
| Bilan du 1er Conseil Municipal Étaient présents : - Représentant de l'administration :
- Représentant des super modérateurs : aucun
- Membres du Conseil Municipal :
Saaraah Antoine. Nina Lise` Olia CAss* Nathan` Marine1633 Shadow Picka ` Les points suivant furent abordés :- limiter les demandes de créations au Monde des Rêves - récompenser les membres actifs en RPG - suppresion du Monde des Enfants - recenser les tutoriaux - modifier les couleurs du forum Bilan point par point :- limiter les demandes de créations au Monde des Rêves : En effet, les membres du conseil ont constaté un excès de commandes, devant se trouver normalement au Coin Créa's. C'est pourquoi il a été décidé, en accord avec la gérante de limiter ces commandes à 1 par 3 mois. Suggestion adoptée à l'unanimitée
- récompenser les membres actifs en RPG : Proposition d'un(e) des membres du Conseil, il s'agissait de récompenser les membres actifs sur le plan RPG ainsi que dans les sections externes au RPG (mais moins tout de même.) Pour celà, un système de point a été proposé, et devrait voir le jour prochainement. Suggestion adoptée à l'unanimitée (-1, non votant)
- suppresion du Monde des Enfants : Remarquant l'inactivité totale du Monde des Enfants (abrégé MdE), le Conseil a proposé sa suppression radicale, étant donné que la maison des Jeunes l'a remplacé. Cette suppression est, vous l'avez peut être remarquée, déjà effective. Suggestion adoptée à l'unanimitée
- recenser les tutoriaux du Coin Créa's : Il a été soulevé le problème de la section "Tutoriaux d'Aides" : ils sont recenser mais pas tout le temps mis à jour... Ceci étant un moindre problème, il a été dit qu'une mise à jour régulière serait faite et à faire. Suggestion adoptée
- modifier les couleurs du forum : Certains membre s'étant plaints d'une dominante verte sur le design, un des membre du Conseil a proposé un changement des couleurs. Jugeant ce changement peu utile, et considérant qu'il suffit d'attendre le prochain design, cette proposition fût rejetée. Suggestion rejetée Voici pour le bilan de ce premier Conseil Municipal !Bilan du 2ème Conseil Municipal Étaient présents : - Représentant des super modérateurs : Flora
- Membres du Conseil Municipal :
.Antoine Apostrophe. Calypso* Hellena* Jeeys Kaileen. Kanda Lise` Mathieu Nina Les points suivant furent abordés :1. Interdire les appartements aux adolescents 2. interdire les métiers aux adolescents 3. Recensement des créateurs 4. Drapeaux de baignades sur le plage 5. Section aléatoire / DMV awards 6. Friends Fair : la foire aux amis 7. Changement de formulaire au Registre 8. Maintenance globale du forum Bilan point par point : 1. Interdire les appartements aux adolescents : Dans un soucis de réalisme, et sachant que la Maison des Jeunes leur est dédiée, un membre du conseil a proposé l'interdiction des appartements aux adolescents. [Suggestion acceptée et mise en place]
2. interdire les métiers aux adolescents : Toujours dans ce même soucis de réalisme, il a été proposé que les adolescents ne puissent avoir de métiers, et de gérances. Malgré le réalisme que celà apporterait, nous avons décidé de laisser les mêmes chances à tous. [Suggestion refusée]
3. Recensement des créateurs : Considéré comme inutile étant donné qu'un rang n'est plus obligatoire pour répondre aux commandes de créations. Un groupe rassemblant les créateurs par niveaux est donc suffisant. [Suggestion refusée]
4. Drapeaux de baignades sur la plage : Il a été proposé d'instauré un système de drapeau - vert, jaune ou rouge- sur la plage indiquant l'état de la mer. Un drapeau vert : baignade autorisée, un drapeau orange invitant à la "prudence", et un drapeau rouge : la plage serait fermée. (et verrouillée) Un commentaire accompagnera ce drapeau. [Suggestion acceptée]
5. Section aléatoire / DMV awards : Les deux propositions sont regroupés puisque ni l'une ni l'autre n'a été aboutie. La section aléatoire serait une section changeante régulièrement, et les DMV awards s'agissant d'élire un membre dans chaque catégorie "Meilleur posteur", "meilleur..." etc. Le staff réflechira à ces deux propostions. [Suggestion en attente]
6. Friends Fair : la foire aux amis : En effet, il s'agirait une nouvelle section mensuelle qui s'appelerai par exemple Friends Fair (La foire aux amis). « Ca serait comme un speed dating mais amical. On ferai attention aux conditions de tout les membres inscrits pour pouvoir faire des "paires" voire plus » afin de faciliter l'intégration des nouveaux. [Suggestion acceptée]
7. Changement de formulaire au Registre : Proposition d'un membre du conseil, déjà mise en place puisque la gérante a eu la même idée. [Suggestion acceptée]
8. Maintenance globale du forum: Une maintenance fut proposée, afin de repartir sur de nouvelles bases. Un tri des gérants, des sections inactives, des parrains, des co-gérants, etc. Cette maintenance a eu lieu. Le principal a été fait : tri des gérants, tri des parrains, suppression de la Scolarité, et d'autres. [Suggestion acceptée]
Voici pour le bilan de ce deuxième Conseil Municipal !Bilan du 3ème Conseil Municipal Étaient présents : - Membres du staff : Marion, Flora, Kaileen.
- Membres du Conseil Municipal :
HEENA Maiwenn *Yan`. Pénélope M e g ii Aurélien Lise` Kaileen. Shadow Iza Les points suivant furent abordés :1. Ajout d'aide-modérateurs 2. Inactivité de l'agence de voyage 3. Raviver le Coin Créa's 4. Réintroduire les mondes merveilleux 5. Animateur québécois. 6. Régler le problème des sections inactives 7. Cours de créations par les masters Bilan point par point : 1. Ajout d'aide-modérateurs : Il a été discuté de l'ajout d'aide-modérateurs, membres qui seraient là pour aider les super-modérateurs. Proposition jugée inutile. [Suggestion refusée]
2. Inactivité de l'agence de voyage : Le Conseil a constaté un manque d'activité de l'agence de voyage, justifié par le staff par absence de gérant. Une gérante a, depuis, été nommée : Màdë. [Problème réglé]
3. 3. Raviver le Coin Créa's : Plusieurs solutions furent proposées : la première consistait à attribuer 2 points par création réalisée. Cette suggestion a été refusée, étant donné qu'il faut être admin pour modifier les points, et que celà serait trop de travail. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Suggestion acceptée]
4. Réintroduire les mondes merveilleux : Un membre du Conseil a proposé de réintroduire les mondes merveilleux, avec du renouveau car le fantastique est "dépassé". Peu de réactions à cette proposition.. [Suggestion en attente]
5. Animateur québécois. : Il fut proposé d'intégrer un québécois à l'équipe d'animation, afin que les québécois profitent de temps en temps aux animations, qui sont généralement organisées en horaires français. [Suggestion acceptée]
6. Sections inactives : gérants : Certains sections ont été déclarées inactives. Les gérants ont donc été remplacés, comme vous avez pu le remarquer. [Suggestion acceptée]
7. Cours de création par les masters : Les cours de création donné par les masters ont été refusés car : DMV n'est pas un forum graphique ; les masters ont suffisament de travail (design, candidatures, modération). [Suggestion refusée]
Voila pour le bilan de ce troisième Conseil Municipal ! :winkip: Bilan du 4ème Conseil Municipal Étaient présents : - Membres du staff : Marion, Flora, Paï.
- Membres du Conseil Municipal :
Bobby Smiles Calypso* .Antoine Olia Nina Prune`. .Mathieu. .Lianna. David :3 Les points suivant furent abordés :1. Gérants inactifs 2. Commandes sans réponses 3. Créateurs ne répondent pas aux commandes 4. Suppression de tous les rangs sauf Administrateur et Modérateur. 5. Investissement des membres peu suffisant 6. Animations ? 7. DMV international : traduit en espagnol, allemand, ... Bilan point par point : 1. Gérants inactifs : Les membres du conseil ont constatés que plusieurs gérants étaient inactifs, entraînant l'inactivité de la section qu'ils géraient. Certains ont proposés l'alternance de gérants tous les 2 mois, suggestion qui a été refusée, et d'autres ont tout simplement proposé un tri, et un nouveau recrutement. Depuis, celà est chose faîte. [Suggestion acceptée]
2. Commandes sans réponses : Beaucoup de commandes sans réponses au Coin Créa's. Plusieurs propositions ont été soumises : - quotat de création : plusieurs personnes ont proposés de rétablir un quotat de créations obligatoires, (2 par mois, par exemple) pour tous les créateurs ayant passés une candidature. Cette proposition a été refusée, afin de ne pas décourager ceux qui ont un rang de créateur, par rapport à ceux qui n'en ont pas. - rangs obligatoires : certains ont souhaités reprendre le système de rangs obligatoire pour répondre aux commandes, mais ceci n'a pas été accepté par le Conseil. - principe des stands : un principe de stand a été proposé, chaque créateur crée son propre stand, et les membres passent commandes dedans. Cette idée à été acceptée à la quasi-unanimité, et à donc été mise à l'essai au Coin Créa's. (Nous invitons les créateurs à y créer leur stand !!!) [Problème réglé]
3. 3. Créateurs ne répondent pas aux commandes : En lien avec le problème précédent, l'inactivité des créateurs "ayant un rang" doit être corrigé aussi. Quelques propositions ont donc été faite également : - tri des créateurs : chose faîte depuis, tous les créateurs n'ayant pas posté/visité le forum depuis 14 jours ont été retiré du groupe des créateurs. Ceux n'ayant pas posté depuis longtemps mais venant encore sur le forum ont été avertis par MP, et certains ont démissionnés d'eux-mêmes. [accepté] - Groupe dans le Qui est en ligne : mettre un groupe "Créateurs" en couleur dans le qui est en ligne fût proposé par quelques membres du Conseil. Globalement, les autres membres ont refusés cette idée : il ne s'agit pas d'avoir le rang uniquement pour la couleur... [refusé] - récompense en point d'activité : une personne a proposé ce système de récompense aux créateurs actifs, mais personne n'a finalisé cette idée, qui donc n'a pas aboutie. - Le problème a d'autant plus été réglé par le principe des stands (cf: plus haut) qui permet que les créateurs actifs créent leurs stands. [Problème réglé]
4. Suppression de tous les rangs (sauf Admin et Modo) : Un membre du Conseil a proposé de supprimer tous les rangs Gérants, Co-gérants, et cette suggestion a été refusée à l'unanimité. [Suggestion refusée]
5. Investissement des membres peu suffisant : Ce problème a été soulevé, malheuresement nous ne pouvons pas poster à votre place. Les animateurs sont parfois déçus de voir le peu de participations aux animations qu'ils préparent, et nous ne pouvons pas trouver de solutions mis à part de vous dire: "postez"... Nous espérons une grosse participations aux anim's de Noël [Suggestion en attente]
6. Animations ? : Certains ont remarqués un manque d'animations dernièrement, les animateurs ayant été un peu déçus du manque de participations aux dernières qu'ils avaient faites, et également dû aux démissions. Depuis, les animations sont revenus : week-end Moyen-âge et les animations de Noël, en cours (Marché de Noël, visite du Père Noël, Soeurs Cacahuètes, décoration du sapin de DMV...) et d'autres à venir ! [Problème réglé]
7. DMV international : traduit en espagnol, allemand, ... : Un membre du conseil a proposé la traduction de DMV en plusieurs langues : Espagnol ; Allemand ; Anglais... Cette suggestion a été refusée, n'étant pas facile à mettre en place, et pas forcément utile, car la quasi totalité des membres & visiteurs de DMV doit être francophone. [Suggestion refusée]
Voila pour le bilan de ce quatrième Conseil Municipal. :winkip: A bientôt pour le cinquième !Bilan du 5ème Conseil Municipal Étaient présents : - Membres du staff : Marion, Flora
- Membres du Conseil Municipal :
Owen! Eva. Apostrophe. Lise` Kanda Jenn Jane Claves Picka :) Les points suivant furent abordés :1. Réorganiser la gazette 2. Donner des points d'activité à ceux qui tiennent bien le stand de création 3. Suppression de l'aide aux devoirs 4. Integration d'un section "recherche" à la section publicité 5. Supprimer les 3 lignes obligatoires 6. Réorganiser les sections Bilan point par point : 1. Réorganiser la Gazette : Il a été proposé de faire la Gazette en page Html, certains membres trouvent que cela rendrait la Gazette plus attrayant et d'autres non. Malheureusement, la Gazette n'a en ce moment plus de Gérants et donc cette suggestion à été mise de côté. Suggestion en attente
2. Donner des points d'activité à ceux qui tiennent bien le stand de création : En ce moment Dmv est un peu inactif et cela remettrais en avant la section des commandes. Cette suggestions pourrait être acceptée lorsque Dmv reprendras un peu de punch. Suggestion en attente
3. Supprimer la section d'aide au devoir : Un membre du conseil à proposé de supprimer la section d'aide aux devoirs car elle n'est pas très utile, mais d'autres membres pensent qu'elle peut toujours servir à quelqu'un un jour ou l'autre donc cette section resteras pour le moment en place. Suggestion refusée
4. Integration d'un section "recherche" à la section publicité : Un membre du Conseil a proposé dintégrer une section recherche à la section publicitée afin de rechercher des admins, modérateurs... Malheureusement Dmv n'est pas un forum de publicité donc cette suggestion ne verras pas le jour Suggestion refusée
5. Supprimer la règle des 3 lignes : Cette proposition à été soulevée par un membre du conseil, mais a été jugé par le reste des membres comme inutile, car 3 lignes ce n'est pas la mort on peut facilement trouver quelques choses à dire. Suggestion refusée
6. Réorganiser les sections : Pour le moment il est prévu une restructuration du Staff une fois que cela seras fait on pourras éventuellement réorganiser les sections afin de s'y retrouver plus facilement. Suggestion acceptée
Voila pour le bilan de ce cinquième Conseil Municipal. :winkip: A bientôt pour le sixième ! | |
|