Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

.* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) Empty
MessageSujet: .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle)   .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) EmptyMar 02 Oct 2007, 10:00 pm

Coucou tout le monde ! 🆒
Alors j'aimerais lancer une discussion sur les RPG.

    # Un RPG, c'est quoi ?
    Vous êtes actuellement sur un RPG. En anglais "Role Play Game", soit "Jeu de rôle" en français. Les jeux de rôle sur internet consiste à incarner/jouer un personnage précis, et à lui faire vivre une vie, une intrigue, etc.
    Il existe plusieurs sortes de RPG. Les RPG de dollz par exemple.
    Mais je vais me centrer sur ce que j'appelle de "vrais" RPG. Ce sont des RPG avec un contexte et une intrigue précise.
    Vous incarnez un personnage ayant plus ou moins d'importance dans l'histoire, et ayant en avatar la photo d'une célébrité (acteur, chanteur, etc.)

    # Pourquoi j'aime les RPGs
    Parce que cela me permet, durant quelques minutes, de me mettre dans la peau de quelqu'un que je ne suis pas. J'adore en particulier jouer les garçes manipulatrices, hypocrites, allumeuses et égocentrique, ou les jeunes hommes romantiques et tout xD
    Depuis que je fréquente des RPGs (de bons niveau), mon expression écrite à considérablement augmenté. Pourquoi ? Tout simplement parce que sur ce genre de forums, un nombre minimum de lignes est demandé. Il faut ainsi enjoliver les phrases, faires de longues et belles descriptions, des dialogues recherchés, etc.

    # Quels genre de RPG je fréquente ?
    C'est grâce à DMV que j'ai connu les jeux de rôle. Donc je le fréquente en particulier depuis plusieurs mois (bientôt trois ans, je crois). Mais je me suis dirigé vers des RPGs plus élaborés, avec un niveau d'écriture plus haut.
    J'ai fréquenté ou je fréquente les RPGs :
      - d'université (mais actuellement, c'est surfait)
      - les histoires glauques, de manoir hanté
      - une école internationale de mannequinnat
      - un contexte planté à Paris et à Londres
      - et beaucoup d'autres...

Et vous, vous connaissez les RPGs ?
Vous fréquentez quels genres ?
Qu'st-ce que vous avez à dire sur ce sujet ?
Merci d'avance pour votre participation ! =)
🍿
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Amynah.
Membre
Amynah.


Inscription : 27/06/2007
Messages : 372
Date de naissance : 30/01/1983
Âge : 41

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

.* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) Empty
MessageSujet: Re: .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle)   .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) EmptyMer 03 Oct 2007, 1:32 pm

    J'ai toujours aimé les RPGS je l'avoue que sa augmente mon vocabulaire et je suis fière lorsque j'arrive a faire plus de cinquante ligne ,ce qui ,est arrivée une seul fois dans ma vie ,j'ai connu les RPG par Poudlard Magie au moment ou j'était fan de Harry Potter cela fait plus de deux ans que je n'y ai jamais remis les pieds ayant perdu mon compte ,plus tard j'ai découvert Doll Capitale ou j'y ai passé un long moment ,a peu près un an j'ai enchainé par une université de Magie puis j'ai découvert DMV il y a un an ,j'avait un personnage avec un nom bizarre et j'ai perdu mon compte j'en ai donc re créer et mème plusieurs ,j'aime les RPGS avec plus de 1O ou 2O lignes pour m'apprendre a écrire de long texte cela augmente mon vocabulaire et j'apprend énormément de chose avec sa cela me fait construire des phrases et me mettre dans la peau d'un personnage !

    Je rajoute aux passages que ton sujet est très bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

.* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) Empty
MessageSujet: Re: .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle)   .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) EmptyMer 03 Oct 2007, 9:24 pm

Merci pour le compliment ! :happy:
Mon records, je crois que c'est 57 lignes !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Charles
Membre habitué(e)
Charles


Inscription : 14/11/2006
Messages : 3009

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

.* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) Empty
MessageSujet: Re: .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle)   .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) EmptyJeu 04 Oct 2007, 1:08 pm

Moi aussi je fréquente beaucoup les RPG's plus élaborer au niveau de l'écriture. J'aime bien les RPG's genre université ou il y une énigme et il faut se méfier de tous le monde. J'ai aussi fréquenter un RP où ils nous donnait des missions que nous devions accomplir pour accumuler des points à notre équipe afin de BLABLABLA. :P Et puis sinon j'ai fréquenté Poudlard, des RP d'animaux , que j'aime moins soit dit en passant, et plusieurs autres catégories de RPG. J'aime beaucoup les RPG car justement, tu apprend beaucoup de chose sans t'en rendre compte. De nouveaux mots s'ajoutent à ton vocabulaires et avec ceux-ci tu en découvrent d'autres . . . etc. Et puis quand tout le monde respecte les 10 à 20 lignes demandées en général, ça fait une histoire très intéressante à lire et avec beaucoup de détails qui nous ammène à quelque chose de..plus réussis. Bref, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire sur les RPG. Si on peut initier des gens qui ne connaissent pas trop c'est quoi, je suiis prêt. :P
Revenir en haut Aller en bas
.Shàrleen.
Membre fidèle
.Shàrleen.


Inscription : 06/08/2005
Messages : 6751
Date de naissance : 12/03/1992
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

.* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) Empty
MessageSujet: Re: .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle)   .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) EmptyJeu 04 Oct 2007, 8:31 pm

Oulah!Moi sa va bientôt faire plus de deux ans que je fréquente de nombreux forum RPG.Et franchement mon expression écrite est devenue bien meilleure qu'avant,ainsi que l'orthographe[Oui .. Bon je fais encore certaines fautes mais moins qu'avant Mdrr].
Et j'ai découvert ça en naviguant sur le net,j'ai étais sur beaucoup de RPG .. je suis passée de mangas,à Harry Potter,à des series télévisées tel que Les frères Scott,charmed[j'y suis en ce moment ^^ ],Heroes et j'en passe.Hum .. faillis oublié les université,école etc ... Sa c'est super!je kiff :P

Je crois que mon record de lignes revient vers 30 lignes sinon après l'inspiration me vient plus xD
Et encore je commence seulement à faire des sujets de plusieurs lignes et sa m'amuse beaucoup de rentrer dans la peau du personnage pendant quelques minutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://charmed-after.forumactif.fr
Pénélope
Membre habitué(e)
Pénélope


Inscription : 18/10/2006
Messages : 3728
Date de naissance : 06/02/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

.* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) Empty
MessageSujet: Re: .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle)   .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) EmptySam 06 Oct 2007, 1:09 pm

Moi j'en ai 1 de RPG desperate Housewive ...

Il est assez actif sa peux aller O.O Le probleme c'est pendant les vacances ! Ya personne :P
Revenir en haut Aller en bas
http://looking-miley.skyblog.com
Contenu sponsorisé





.* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) Empty
MessageSujet: Re: .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle)   .* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.* Les RPG's (Role Play Game = Jeux de Rôle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux Simulation~~> BieN MaiS Dangereux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: