Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 AS-TU TON PORTABLE ?

Aller en bas 
+83
Aliette
Santaa
Tristan`
Danaeh*
.Axel`
{*Ambre*}
{Sheese
Aurélien
Olia
Lou`
June!
Lisa
Hugo
x.Kassai
Nadyh:)
#_Jade
xtite--princess
Myndia
*Lydiaa_`
Oliee
Flo` .
Lylas
Soraya
Blue ~
Gabb.x
.Lola*.
mii'you
Harissa__.
Jùliette_x
.Mariissa`.
xNana
Tiine.
.Sausage *
Talia1
Hinata
.Mathieu.
Christine
.Lucas
Lauurène___*
Stràw`:3
Jus`tiine
Helma.
( Talya__*
Hailey veut du nut` <
ALEXIS.3
AprïL.
Lesli
SARA*
Miiley___x3
Yolène.
Zoïa
Juli3.
MA`ËL__
Liine ,
Gwenn.
H&nii`e *
Calypso*
_ XAViiER___
Myriiam«3
.Löàn.
Brookι*
Sooki* (L)
Romain`
CamEroN
Mathilde.
__Jàson'
Màndy
Aminah
Ousma`_
._KAROLYN`E.
.Nicky.
Maiwenn
Sophiee
Jean:
Ella
.Inès.
Juliette :D
Pénélope
.Shàrleen.
Solène!
_Swaniilda
.Quentiin x'O .
Nina
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nina
Avertissement (attitude déplacée)
Nina


Inscription : 31/08/2006
Messages : 5568
Date de naissance : 10/10/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 5:44 pm

Rappel du premier message :

Voici, un sujet sur le portable.. Quel âge pensez vous qu'on peut commencer à avoir un portable ? ._ Moi je pense que c'est à 12 voir 13 ans, quand on est au collège .. Si tu le ramène en 6°, tu peux te le faire voler, et tu es encore trop jeune !
Pour ma part, je vais avoir 12 ans (le 10 octobre), je suis en 5° et je vais en avoir un, un motorola L6 gris (j'le kiff trOp) ..

J'aiime vraiment pas, les portables coulissants ! Je trouve ca horrible ..
J'ai choisis le motorola L6 car il est beau, et fin !

Et vous, vous en avez un ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stràw`:3
Membre régulier
Stràw`:3


Inscription : 19/04/2005
Messages : 2363
Date de naissance : 03/09/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 1:24 pm

    En 6ème, c'est trop jeune :oups: .
    Moi il me servait à rien XP.
    Maiis après, en 5ème par exemple, ça peut deveniir vachement utiile, quand tu sors avec tes amiies etc... (et que ta Maman un peu relou veut savoiir où tu es à chaque miinute :P)
    C=
Revenir en haut Aller en bas
Jus`tiine
Membre
Jus`tiine


Inscription : 26/10/2007
Messages : 455
Date de naissance : 08/02/1996
Âge : 28

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 1:29 pm

Uai mais en 6eme aussi quand tu sors ^^
Si tu veux contacter t'es amis pour savoir ou ils sont.
Ou quand effectivement ta mère veut savoir ou t'es ou te dis de rentrer. =P
Revenir en haut Aller en bas
http://mouua-ceii-mua.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008, 6:25 pm

J'en est un.
J'aii 15 ans.
Je l' ai depuis noel.
Je troue , que elle fille en 6 eme ce la pete.Elle le sote en cours.Dans la rue elle font stille , elle sont aux téléphone.
C'est des gamiine && Gamiin , en 6 eme et Ils , on deja leurs portyable de DERNIIER GENERATIION .
Bref , c'est mon aviis
Revenir en haut Aller en bas
Lauurène___*
Membre



Inscription : 30/07/2007
Messages : 326
Date de naissance : 16/07/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:00 am

Moi j`ai 13 ans & je suis en 1er secondaire. :P
Je n`est pas de céllulaire ( portable ). Mais je compte en avoir un pour ma fète le 16 juillet .
Ma mère ne veux pas puisqu`elle dit que c`est dangereux pour le cervaux && tout, mais je vais demander a ma Grand-mère. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dollzchikitasville.forumactif.com
.Lucas
Membre fidèle
.Lucas


Inscription : 21/04/2006
Messages : 5222
Date de naissance : 13/05/1909
Âge : 114

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:53 pm

J'en ai un depuis que j'ai 12 ans,donc depuis la 5e.
Celui que j'ai actuellement est un Sagem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre avancé



Inscription : 19/05/2006
Messages : 660

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 7:57 pm

Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'âge. Sa dépend car personnellement j'allais à l'école seule quand j'avais 8ans et il me fallait un GSM,je le disais a personne et je le gardais dans ma poche et on ne pouvait pas me le voler. C'est toujours mieux en avoir un quand tu vas quelque part seul au moins si tu as un problème tu peux téléphoner a quelqu'un pour t'aider. La j'ai 12ans et demi et d'ailleurs j'en ai toujours un et il me sert énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Membre habitué(e)
Maiwenn


Inscription : 11/07/2006
Messages : 3722
Date de naissance : 29/11/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées: Le nutella , c'est bon .
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 11:03 pm

Hinata si on a plus le droit d'avoir d'avis
Bah ui j'ai mon avis donc tu me contre diras pas AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 537642
Franchement ça m'énerve que tu doivens toujours venir me corriger =DD

-> A 6 ans un portable peux convenir mais ça dépent les conditions : Dormir chez une amie , Voyage Scolaire , parents divorcé etc

-> Sinon moi j'en ai eu a 1o-11 ans pour voyage scolaire =)


Dernière édition par .Maëlle. le Mar 03 Juin 2008, 7:36 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Mathieu.
Membre en Or
.Mathieu.


Inscription : 06/11/2005
Messages : 14410

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 12:50 pm

Moi je me rapellais que ma mère voulait pas que j'ai un portable trop tôt alors elle m'avait acheter une carte téléphonique pour les téléphones publics ,mais à force ça devenait pas pratique ,quand j'allais en ville pour qu'elle vienne me chercher et tout ,donc je suis pour les portables assez jeune à conditions qu'il serve à autre chose que le jeu :winkip:

J'ai eu le mien à 13 ans il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Membre
Hinata


Inscription : 21/02/2008
Messages : 94

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 3:00 pm

J'ai eu mon portable à mes treize ans, cadeau d'anniversaire. Avant, si j'en voulais un, il fallait que je le paie seule, et je ne vois pas l'intêret, étant donné qu'il suffisait de patienter. Il me sert assez bien, (mais pas de là à rester "accro"!) même si je passe la plupart de mon temps à la maison, sauf les week-ends où je vais voir des amies qui habitent assez loin. Je m'en sers surtout pour appeler un de mes parents, par exemple quand je rentre seule de chez une amie, pour prévenir que je suis bien arrivée. Ou au contraire, pour les demander de m'amener quelque part, quand je n'ai pas d'autre solution; mais la plupart du temps je m'arrange.
Il m'est également utile pour prendre quelques photos, malgré la qualité qui reste assez simple (2 millions de pixels), étant donné que je n'ai pas d'appareil-photo numérique. Comme je n'aime pas vraiment téléphoner aux gens avec lesquels je ne suis pas plus proche que ça, envoyer un sms pour prévenir que le lendemain, on n'a pas tel ou tel cours (c'est un exemple parmi d'autres) m'est bien pratique.

Mais le portable a bien des inconvénients: Celui qui est assez dérangeant, le langage sms... En effet, même si certains écrivent des sms en langage français (c'est ce que je fais), des autres envoient des messages en langage totalement codé. (Et même en cours...) Conséquences: Faible niveau d'orthographe, habitude d'écrire en abrégé, et c'est vraiment pas agréable à lire.

Aussi, je vois souvent des "mendiants" qui ont un portable, un forfait ou une carte, mais qui, au bout de deux jours, ont déjà épuisé leur crédit et viennent mendier "un sms" ou "un appel" à quelqu'un. C'est ce que j'appelle du foutage de gueule, surtout (ça m'est déjà arrivé) pour envoyer un simple "Pk tété pa la ajd? jtm bye" qui peut attendre. Apprendre à gérer son buget, c'est très facile. Et on ne dirait pas comme ça, mais le forfait ou la carte, ça peut revenir à très cher.

Enfin, est-ce que vous n'avez pas acheté votre portable pour suivre l'effet de mode? Est-ce que les jeux que vous avez installés, les thêmes, sonneries et fonds d'écran que vous avez téléchargé, vous sont bien utiles? Est-ce qu'avoir un portable dans les alentours de six ans (je reprend l'exemple cité ci-dessus) a une vraie utilité, si ce n'est que pour faire comme les autres ou frimer devant les copains-copines? Attirer les "voleurs de portable"?


Enfin, la question qui se répête ici: le portable aux alentours de six ans. Je suis d'accord si les conditions sont vraiment exceptionnelles: voyage scolaire par exemple. Mais tout simplement, le portable acheté, sans forfait! Un simple nokia rudimentaire où les parents pourraient appeler leur enfant pour prendre de leurs nouvelles.
Et puis, qui saurait me faire croire qu'à six ans on peut écrire un sms à la perfection?

Citation :
Si a 6 ans tu dors chez une copine ou quoi

Imagine que tu es mère, ta fille invite une de ses copines à dormir, de six ans. Tu la laisserais se débrouiller, tu ne ferais rien pour elle, pas même prêter le téléphone et tu la laisserais repartir toute seule? J'en doute, je ne comprend pas ton exemple utilisé.


Dernière édition par Hinata le Dim 29 Juin 2008, 3:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talia1
Avertissement (pub)
Talia1


Inscription : 31/05/2007
Messages : 94

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 4:13 pm

Moi j'ai un portable depuis 13 ans j'ai maintenant 14 et demi dans 5 mois 15 ans c'est bien car je m'en sers pour appeler mes amis et tout mais parfois je me dis qu'un portable c'est pas aussi bien que je le pensais
Revenir en haut Aller en bas
.Sausage *
Membre régulier
.Sausage *


Inscription : 18/05/2007
Messages : 1065
Date de naissance : 01/07/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: psychédéliques
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 6:07 pm

J'suis en 4 ème je passe bientôt en 3ème et je n'en ai toujours pas.
Mes parents disent que sa sert à rien quand on habite juste en façe du collège, c'est d'ailleurs mon cas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tiine.
Membre
Tiine.


Inscription : 01/06/2008
Messages : 136

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 7:38 pm

Bah moi je suis en 4ème Miss et je l'ai eu que pour noël, don cil n'y pas d'age pour ça. Mais bon j'en ai eu un car j'prend le bus pour rentrer chez moi [Je n'habite pas dans la ville même de mon collège] et il se sentait plus en sécurité en sachant que j'en avait un.
Revenir en haut Aller en bas
http://MyFiictiiOn.skyblog.com
xNana
Nouveau membre
xNana


Inscription : 01/06/2008
Messages : 17

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 9:34 pm

Heu oui j'ai une portable depuis la 5eme, j'en ai eut un nouveau à Noel, je suis en seconde :oups: .
Je trouve ça très utile, y'a toujours un coups de téléphone à passer, sois pour dire qu eje rentrerais plus tard-plus tôt ou d'autres choses j'ai pas vraiment d'exemples qui me viennent mais bon.
Pour le côté "porte-monnaie" il y a des portables vraiment pas cher si c'est esthétique est un peu mis de coté ^^

Pour l'âge à laquelle on peut avoir un portable je dirais à partir du moment ou on a un emplois du temps qui peux bouger (une absence de profs qui te fais débocher finir les cours 1heures avant. Sinon je trouve ça inutile si t'es le genre à aller au bahut en voiture avec môm' à 8h jusqu'à 17h et ensuite ta tiite môman vient te chercher devant le collège.
Revenir en haut Aller en bas
.Mathieu.
Membre en Or
.Mathieu.


Inscription : 06/11/2005
Messages : 14410

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 7:49 pm

xNana a écrit:
Heu oui j'ai une portable depuis la 5eme, j'en ai eut un nouveau à Noel, je suis en seconde :oups: .
Je trouve ça très utile, y'a toujours un coups de téléphone à passer, sois pour dire qu eje rentrerais plus tard-plus tôt ou d'autres choses j'ai pas vraiment d'exemples qui me viennent mais bon.
Pour le côté "porte-monnaie" il y a des portables vraiment pas cher si c'est esthétique est un peu mis de coté ^^

Pour l'âge à laquelle on peut avoir un portable je dirais à partir du moment ou on a un emplois du temps qui peux bouger (une absence de profs qui te fais débocher finir les cours 1heures avant. Sinon je trouve ça inutile si t'es le genre à aller au bahut en voiture avec môm' à 8h jusqu'à 17h et ensuite ta tiite môman vient te chercher devant le collège.

C'est faux ,moi ma mère au collège m'a toujours déposé le matin et est toujours venu me chercher et vu comment tu le dis ,pour toi c'est une honte mais non ,ce n'est pas une honte ,moii j'habitais assez loin de l'école ,bon c'est sur que pour le lycée ,j'habitais à coté ! Donc essais pas tropp de juger ,ce serait cool xD Mr.Red
Sinon c'est faux ,un portable ne sert pas que à appeler ses "parents" pour un retard..etc
Revenir en haut Aller en bas
.Mariissa`.
Nouveau membre
.Mariissa`.


Inscription : 04/06/2008
Messages : 31
Date de naissance : 21/04/1992
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 8:06 pm

Mon première portable j'étais en CM2 !
A l'époque c'étais une vrai cabine ! Je l'avais trouvé
par terre près d'un fontaine ! Par chance mon père
avait aussi un NOKiA et on a pu le recharger ! Mes copines
étaient verte je m'en souvient ^^ mais je ne m'en servais pas .

Après je pense que pour avoir un portable il n'y a pas telement d'age en faite . . . A partir du Collège sa peu etre pratique =)
Revenir en haut Aller en bas
Jùliette_x
Avertissement avant ban
Jùliette_x


Inscription : 16/09/2007
Messages : 745
Date de naissance : 08/12/1991
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:00 am

Oulah j'ai l'impression d'être marginal quand je lis vos post :quiet:
Bah wii j'ai eu mon premier portable à l'âge de 14 et demi lors de mon entrée au lycée (je suis actuellement en 1ère) donc ça fait deux ans que je l'ait

Quand j'étais au collège ma mère me payait une carte téléphonique (la classe x)] car il y avait une cabine téléphonique dans mon collège et une autre a 500 mètre en dehors et ma mère venait me chercher le mercredi midi. Ce n'était pas pratique quand elle avait des problèmes et qu'elle ne pouvait pas venir me chercher mais on se débrouillait, à la fin on avait institué une règle qui nous permettait de se retrouver !
J'avait des crises ou je voulais un portable et que j'essayait de convaincre ma mère de m'en acheter parce que ceux de ma classe en avait un ! Mais je 'en avait vraimeent pas l'utilité au fond et si j'en avait eu un ça aurait vraiment été pour suivre les autres ce que je déteste !
Et puis ma mère m'avait dit "Tu ara ton premier portable à ton entrée au lycée comme tes frères et soeurs" donc j'ai dû m'y faire x)

Et puis finalement j'ai eu mon premier portable qui ne m'a pas beaucoup servie mais cette année il me sert beaucoup même si je ne sui pas comme nombre de mes copines qui ne peuvent pas passer une journée sans...faut pas abuser non plus et c'st pas très bon pour la santé tout ça !

Je trouve que le portable a 12-13 ans c'est pas obligatoirement nécessaire ! On peut s'en passer, après ça dépend si à cet âge là vous êtes très autonome, que vous sortez beaucoup et que vous n'êtes pas souvent chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dollzandgabana.forumsactifs.com
.Inès.
Membre habitué(e)
.Inès.


Inscription : 27/03/2006
Messages : 3041
Date de naissance : 26/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées: Vive les vacances =D Party& Drink all the Nights =D
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 3:01 pm

Donc comme je l'ai dit je l'ai eu vers 11/12 ans hein mais par contre mon frere a 10 ans il en avait un car il doit prendre le bus de très loin et on s'inquiete moins de savoir qu'il peut nous appelé :)
Maintenant j'ai un samsung Ultra plat :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Falling-Awake.forumactif.com
Harissa__.
Membre avancé
Harissa__.


Inscription : 04/06/2008
Messages : 925
Date de naissance : 15/11/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 3:05 pm

Moi j`en ai un depuis que j`ai 10 ans Embarassed
Parce que avec mon groupe de danse je voyage beaucoup AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 537642
Donc mes parents aiment bien savoir où je suis :P
Mais maintenant j`ai 14 ans et je peux plus m`en passer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mii'you
Membre



Inscription : 27/04/2008
Messages : 296
Date de naissance : 30/04/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 8:14 pm

moi j'ai 11 ans et j'habite en belgique,et j'en ai eu un a 9 ans pour des raisons personnels egalement
ceux qui ont eu 1 a 6 ans je trouve sa un peut debile tu ne sans meme pas tres bien ecrire
moi j'en ai samsung rose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dollzvie.forumactif.com
.Lola*.
Membre régulier
.Lola*.


Inscription : 26/04/2008
Messages : 2303
Date de naissance : 11/03/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 10:43 pm

Moi j'ai 13 ans et j'ai cell juste pour les urgences.
C'est pas pour parler malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annabellaa.skyrock.com
Gabb.x
Membre en Or
Gabb.x


Inscription : 31/08/2005
Messages : 15140
Date de naissance : 01/11/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 1:21 am

J'en ai un depuis environ un mois, pis c'est moi qui me l'ai payé, et c'est à la carte et c'est moi qui paye. Ça donne un plus grand sens de comment gérer son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Blue ~
Membre
Blue ~


Inscription : 06/06/2008
Messages : 114
Date de naissance : 07/10/1996
Âge : 27

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:46 am

Mwà je n'en ai pas à mwà complètement , c'est celui de ma mère , elle me le prête pour avertir mon père que je suis bien rentrée car j'habite loin de l'école et j'y vais en tram car mes parents ne peuvent pas m'amener en voiture xS ... Mais je vaiis en avoir un pour mes 12 n'anh'

~Kiisouiiles~
Revenir en haut Aller en bas
Soraya
Membre fidèle
Soraya


Inscription : 11/02/2006
Messages : 4279
Date de naissance : 11/04/2000
Âge : 24

Profil Express'
Statut: Marié(e)
Pensées: lights of my life, fire of my loins.
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 11:34 am

Je n'ai jamais eu de portable et je n'en veux pas spécialement. Je vois pas trop à quoi sa sert =) Dans mon collège, suivant ton "régime" (A, B ou C) tu peux partir ou non si tu a des profs absents. Vu que je suis regime A je sors et, vu que j'ai mes clefs je peux rentrer chez moi sans prévenir ma mère.
Sinon, je DETESTE appeller les gens donc bon ^.^
En plus ma mère flippe pour rien sur les effets des portables sur les jeunes (et les vieux) donc j'en aurais sans doute pas avant que je sois majeure, vaccinée et mariée (t'inquiiiiiiiiète) -enfin peut-être pas à ce point hein, ne la faisons pas passer pour un monstre-.

Et avec toutes ces énergies négatives ultra-violettes (un truc dans le genre) elle veut supprimer mon ooooooordiii. Sad

Enfin ça, qu'elle n'y compte pas trop.
AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Oiii5zj
Revenir en haut Aller en bas
Lylas
Nouveau membre
Lylas


Inscription : 25/06/2008
Messages : 24
Date de naissance : 28/10/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 7:58 pm

Vers 12 - 13 ans , à l'âge ou on a besoin d'avoir des relation sociale souvent :)

Sinon moi j'ai le LG Shiine rose xD
Revenir en haut Aller en bas
Flo` .
Membre avancé
Flo` .


Inscription : 18/02/2008
Messages : 709
Date de naissance : 24/05/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 8:17 pm

J`aii eu mon premiier Portable à l`age de 11 ans , j`étaiit en siixiième année ( Je suiis décalés ..)) , je m`en servaiis pas beaucoup , c`étaiit un Rogers Laiid . :P , Ensuiite En secondaiire 2 il m`est vraiiment utiile j`ai plus de connaiissance , & il maiis preciieux , j`aii le tout nouveau , Portable Touch . Mr.Red , Héhé. Soyex jalouse & jaloux . Bref , Vers 13 ans je trouves cela correct d`avoiir en sa possetiion un Portable quii marche .
Maiis j`aii lu un artiicle quii diisaiis que de nos jours il y a beaucoup de cancer , & les neurones se brule accause de cecii . Faiites gaffe . :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kostcyn.skyrock.com
Oliee
Membre avancé
Oliee


Inscription : 22/03/2008
Messages : 534

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 1:10 pm

Moi je l'ai depuis pas trop Longtemps.
J'men vaiis en Sec.2 alors jai juste 12 ans...
Doncc..C`est un peu spécial,car là jai beaucoup plus d`amis,
Et jai aussi un Copain :P


Dernière édition par Maï.* le Ven 22 Aoû 2008, 1:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Lydiaa_`
Membre régulier
*Lydiaa_`


Inscription : 06/05/2007
Messages : 1949
Date de naissance : 18/02/1994
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 6:14 pm

Nina a écrit:
Voici, un sujet sur le portable.. Quel âge pensez vous qu'on peut commencer à avoir un portable ? ._ Moi je pense que c'est à 12 voir 13 ans, quand on est au collège .. Si tu le ramène en 6°, tu peux te le faire voler, et tu es encore trop jeune !
Pour ma part, je vais avoir 12 ans (le 10 octobre), je suis en 5° et je vais en avoir un, un motorola L6 gris (j'le kiff trOp) ..

J'aiime vraiment pas, les portables coulissants ! Je trouve ca horrible ..
J'ai choisis le motorola L6 car il est beau, et fin !

Et vous, vous en avez un ?

J'avais 11 ans quand j'en ai eu un !! Il n'y a pas d' âge quand on en a vraiment besoin, (parents qui rentrent tard, bus souvent en décallage ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://x--emotional.skyblog.com
.Lola*.
Membre régulier
.Lola*.


Inscription : 26/04/2008
Messages : 2303
Date de naissance : 11/03/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 6:22 pm

Moi cet semaine j'en aie eu un.
De nos jours ont est quasiment obligé d'en avoir 1 car c'est très dangereux.
Le cellulaire est aussi pratique pour pouvoir appeller tes parents et leur dire que tu arriveras pas toute de suite a la maison.
Personnellement je voit des gens qui appelles leurs amie mais je trouves pas sa neccessaire car ont a un teléphone à la maison.
Moi je m'en sert juste pour des petites urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annabellaa.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 7:04 pm

J`en ai 1 un nokia tactiil
Revenir en haut Aller en bas
Myndia
Membre
Myndia


Inscription : 21/07/2008
Messages : 168

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 11:42 pm

Moi j'ai eu mon premier à 9 ans et il me servait pas vraiment, c'était un alcatel mais il a laché au bout d'un an.

Mais j'ai Motorola RAZR v9 je crois, c'est mon 6-7ème portable, et je vais avoir 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-myndi4-x-x.skyblog.com
xtite--princess
Nouveau membre
xtite--princess


Inscription : 24/07/2008
Messages : 47
Date de naissance : 26/03/1991
Âge : 33

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 11:57 pm

jaii eu le miien a 11 ans car javais failli me faire violé par un exibisioniste :s berf maintenant jai le lg viewty avec le forfait illymithic's 3g+ je ne peu plus vivre sans mon portable
Revenir en haut Aller en bas
#_Jade
Membre régulier
#_Jade


Inscription : 24/07/2005
Messages : 2114
Date de naissance : 29/04/1994
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 12:37 am

Moi mon 1er portable je l'es eu en CM1... car quand par exmeples je dormait chez des amis ou des truc comme sa ma mère aimer bien avoir de mes nouvelles (a)
Par la suite du cm2jusque debut 6eme j'ai recupéré ceux de mon frere lorsqu'il en acheter un autre
Donc j'ai eu mon portable a moi que mes parents on acheter pour moi vers mliue-fin 6eme
Aujourd'hui j'ai le Nokia 5200 mais je compte bientot changer jsais pas quoi prendre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Thiink-again-has-I.skyblog.com
Nadyh:)
Responsable Présentations
Nadyh:)


Inscription : 09/12/2005
Messages : 14545
Date de naissance : 04/01/1994
Âge : 30

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: ~
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 12:50 pm

Alors j'ai 14/15 ans . Surement bientôt un new copain =)
J'ai pas de portable, si je vous jure j'en ai pas . J'e navais un quand j'avais 9 ans un tout vieux parce que ma mère le voulait pas et il m'a jamais servi genre il te bouffe tout au bout de 4 appels bref la grosse dobe . Depuis rien j'en aurais surement bientôt un mais vu que mon père vient de repprendre un resto il a pas les moyens et puis je lui rapelle pas tout le temps, j'aime pas faire ma fille collante qui profite de son père . Bref si j'ai un nouveau portable enfin je pense bientôt quoi je vais pas EXPRES changer chaque année pour avoir le super a la mode, trop classe et tout quand j'en aurai un il me servira longtemps deja et puis voila . Sa me fait delirer les gens qui font cc'est NECESSAIRE on peut pas vivre sans et puis c'est trop dure d'apeller d'un fixe ou t'as le numero qui est gratuit ; non faut user de son credit . Enfin chacun gère comme il veut mais bon ;D
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Membre habitué(e)
Maiwenn


Inscription : 11/07/2006
Messages : 3722
Date de naissance : 29/11/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées: Le nutella , c'est bon .
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 4:43 pm

Mon portable moi j'envoie juste des SMS ou appel quand c'est une urgence.
Mais c'est genre pour les cours , des trucs que j'ai rater , oubli d'une prépa , cahier a remettre en ordre .
Ou alors pour organiser les sorties .
Mais c'est vraiment con d'utiliser le gsm quand tu peux prendre le fixe desfois :;));:
Revenir en haut Aller en bas
x.Kassai
Membre
x.Kassai


Inscription : 01/08/2008
Messages : 113
Date de naissance : 18/04/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 7:53 pm

Mon premier portable en CM1
Parce que personne venais me chercher
alors....
xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sugar-dollz.forumactif.org/
Hugo
Membre
Hugo


Inscription : 24/01/2007
Messages : 351
Date de naissance : 20/11/1990
Âge : 33

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 4:20 pm

je l''est eut en CM1 en beaucoup de personnes d'entre vous :P
parce-que tout le monde en avait hein :P donc c'était aussi bien utile
à l'époque que maintenant où bien au collège .
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Membre régulier
Lisa


Inscription : 28/03/2006
Messages : 1752

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: ♥__♥*
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 4:28 pm

Mon premier portable en 6eme
Revenir en haut Aller en bas
June!
Membre avancé
June!


Inscription : 02/01/2006
Messages : 889
Date de naissance : 02/12/1990
Âge : 33

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 8:23 pm

8 ans; divorce.
Revenir en haut Aller en bas
Lou`
Membre habitué(e)
Lou`


Inscription : 09/04/2007
Messages : 2586
Date de naissance : 08/09/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: « Les choses sont rarement aussi belles que le souvenir qu'on en garde »
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:02 am

Mon premier, j`l`ai eu en 6ème.
J`ai dit en avoir 3 autres depuis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Avertissement (attitude déplacée)
Nina


Inscription : 31/08/2006
Messages : 5568
Date de naissance : 10/10/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:39 pm

Des nouvelles.. donc voila j'ai mon motorola l6 depuis 1 ans & je vais bientôt en avoir un autre ;D
Je trouve que c'est vraiment utile à partir d'un certain âge.
Revenir en haut Aller en bas
Olia
Membre fidèle
Olia


Inscription : 14/06/2006
Messages : 5858

Profil Express'
Statut:
Pensées: H.
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 2:18 pm

Ben moi je l'ai eu à Noël l'année passée donc 14 ans et demi et j'en ai jamais eu vraiment utilité avant ça !
Jtrouve que avant 12 ça sert à rien.
C'est mon point de vue mais bon voila :b
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Membre en Or
Aurélien


Inscription : 28/04/2006
Messages : 10594

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 11:37 pm

J'en ai eu un à 12.5*
Au début j'm'en servait casiment pas, mais maint'nant... j'defonce mon forfait en deux jours et j'suis obligé de d'mander a mon père d'le recharger :!
Le mien c'est un Sony Ericsson, le W300i :P
J'pense que c'est utile que vers 13ans, quand t'as des relations "serieuses" et tout, que tu commences a sortir beaucoup plus ... :P
Revenir en haut Aller en bas
{Sheese
Membre
{Sheese


Inscription : 01/09/2008
Messages : 267

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 10:00 pm

    Moi c'est grâce à mon Parain Mr.Red Sinon j'en aurais pas eut! Je l'es eut en 6è donc 11 ans! Ma mère était contre mais mon Parain me la offert donc bon avec forfait&tout! Maintenant j'ai un Motorola V3i Rose! Et je m'en sers occasionnelement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
{*Ambre*}
Membre avancé
{*Ambre*}


Inscription : 10/06/2008
Messages : 826
Date de naissance : 16/10/1996
Âge : 27

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 12:28 am

Moi j'en ai un depuis une semaine : Un sony ericson v5 violet et rose
Revenir en haut Aller en bas
.Axel`
Membre avancé



Inscription : 17/11/2005
Messages : 653
Date de naissance : 16/10/1914
Âge : 109

Profil Express'
Statut:
Pensées: Plus le temps de pensé ;D
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 2:02 pm

Moi je l'ai tout petit, pour la simple raison que mes deux parents travaillait souvent & fallait bien qu'il m'apelle pour savoir quand il viendraient me chercher. Bon bref, aujourd'hui j'ai le Sony Ericson k850i personnel & j'ai aussi le HTCP4550 ou alors Kaiser.Mes deux portables me servent vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 3:48 pm

Moi maintenant j`aii un motorola PEBL U6 couleurs rouge bordeuww facoons =D
Revenir en haut Aller en bas
Danaeh*
Nouveau membre
Danaeh*


Inscription : 28/08/2008
Messages : 44

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 4:15 pm

Mon Premier ? Humm en CM2 . A cause du divorce de mes parents et d'un problème de communication avec un de mes deux parents justement . Bref , Ma vie (: .
Maintenant que j'ai bientôt 13 ans , je l'ai toujours . Oui le même portable . Un Nokia Simple , sans Appareil Photo . Non ne vous inquitez pas je n'en vis pas moins bien --' . La fonction première d'un portable est tout de même de pouvoir communiquer avec des personnes donc les photos , vidéos et j'en passe ne sont qu'un moyen de peut être faire jalouser du monde (: .
Revenir en haut Aller en bas
Tristan`
Membre
Tristan`


Inscription : 06/02/2008
Messages : 131

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 4:24 pm

Avoir un portable avant la 5ème ne sert a rien
Le mien je l'ai eu a noel , j'avais 14 ans & je pense que c'est simplement a cette age là que c'est utile .
Les personne l'ayant avant , je ne pense pas qu'elle s'en serve pour telephoner mais l'utilise plutot comme un jouet , pour prendre des photos , des vidéos ...
Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Santaa
Membre avancé
Santaa


Inscription : 28/02/2008
Messages : 648
Date de naissance : 25/11/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 9:33 pm

Bon,, j`ai 14 ans bientôt,, et justement à mon anniversaire je devrais en avoir un,, mais après faut que je gère encore parce que ma mère c'est un coup OUi ou coup NOn ^^' donc c'est pas sur.. Mais même si c'est bien un portable && tout,, la je pense pas que j'vais beaucoup m'en servir.. Je sort souvent et j'rentre plus tard sans que mes parents ai été prévenus mais.. ils s'en foutent x) [ c'est pas des parents du genre à laisser leur enfant tout seul pdt 1 semaine ou n'importe,, non,, mais ils jugent qu'a mon âge je peux gerer les sorties toute seule, ce qui est normal d'ailleurs ] donc souvent, pour avoir son portable c'est la raison principal [ enfin, c'est se qu'on dit aux parents hein ] mais moi j'peux pas leur dire ça x) . Bref,, je verrais si j`en aurais un ou paas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Mxlle-Faanny.skyrock.com
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 9:42 pm

J'ai eu mon portable en 5ème et je trouve que j'aurais pu l'avoir plus tard. Je l'utilisais surtout pour envoyer des sms à mes copines, mais en dehors de ça, je pense que j'aurais été capable de m'en passer. Jusqu'en seconde en tout cas. Avec mon emploi du temps assez changeant et les différentes lignes de bus que je prend, pas toujours facile.

Je pense pas qu'il y ai un âge raisonnable pour avoir un portable (je parle sur le plan pratique, pas au niveau des conséquences sur la santé). Tout dépend de l'usage qu'on en fait. Un enfant en CE2 qui jongle régulièrement entre deux foyers (parents divorcés) ou qui doit se montrer particulièrement autonome pour son âge (prendre le bus ou le train seul, etc.) peut faire meilleur usage qu'un ado en 3ème qui ne l'utilise que pour la frime et les SMS.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Contenu sponsorisé





AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AS-TU TON PORTABLE ?   AS-TU TON PORTABLE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AS-TU TON PORTABLE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portable ou Numérique ?
» Les conseils - Sur un portable .
» recherche portable
» Vous avez un portable ??
» Avez-Vous Botre portable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: