Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Robbie Williams: un artiste accompli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Robbie Williams: un artiste accompli Empty
MessageSujet: Robbie Williams: un artiste accompli   Robbie Williams: un artiste accompli EmptySam 12 Mai 2007, 6:04 pm

Une vie d'artiste accompli après les Boys Band


Originaire de Stoke-on-Trent, Le jeune Robbie connaît la gloire et le succès facile grâce au célèbre Boys Band Take That.
Une période sur laquelle nous ne nous éterniseront pas, si ce n'est juste pour rappeler que Robbie Williams s'est vite démarqué de ses compères, aujourd'hui retombés dans l'ombre.

Robbie Williams: un artiste accompli Robbie11

Déjà à l'époque, les frasques du timbré de la bande défrayaient déjà la chronique, tantôt amusant les fans, et en choquant d'autres.

Freedom


Robbie décide alors de se lancer à l'eau en solo sous une reprise au titre évocateur: Freedom (Liberté), un tube de George Michael.
Le style de cette reprise, énergique un et peu barjo, ne connaît pas un franc succès.
Cependant, Robbie Williams ne quitet pas la une des magasine people, par ses nombreuses virées arrosées et la prise de kilos superflus, au grand dam de ses fans.


Life Thru a Lens

Robbie Williams: un artiste accompli Life_t10

Après quelques cures de désintoxication (alcool et drogue), la star nous revient en 1997 avec un second single: Old Before I Die.

Life Thru a Lens
, son premier album, sort la même année. Il marche sur les plates-bandes d'Oasis et de Blur.
L'accueil est plus chaleureux, surtout en Grande-Bretagne où le titre Angels est plébiscité.

Robbie Williams: un artiste accompli I_ve_b11

Suit en 1998 I've Been Expecting You, auquel Neil Trennant (Pet Shop Boys) et Neil Hannon (Divine Comedy) collaborent.
On y retrouve le titre kitsch Millenium, reprise du thème du James Bond "You Only Live Twice" de John Barry et Leslie Bricusse.

C'est une année faste pour notre bonhomme: il décroche 3 trophées lors des "Brits Awards": le meilleur clip vidéo (Millenium), le meilleur artiste masculin et le meilleur single (Angels).


Sing When You're Winning


Robbie Williams: un artiste accompli Sing_w11

A la fin de l'été 2000, notre petit frimeur sympathique nous livre un nouvel opus: Sing When You're Winning.
On y retrouve la griffe du maître.
En fait, l'extravagant Robbie de l'après Take That n'est pas fondamentalement différent de celui qu'avaient connu ses fans durant les heures de gloire du boys band.
De nombreux coups de gueule et un cocktail musical somme toute assez classique: un mix de ballades pop à vous arracher des larmes et de morceaux rock plus hard.
C'est sûr: Robbie fait désormais partie du gratin de la brit pop.

Robbie Williams: un artiste accompli Swing_11

Celui-ci réussit son pari en reprenant les plus grand succès de son idole, Franck Sinatra, en enregistrant un album de reprises (et au nom ne différenciant que d'une seule lettre par rapport au dernier: Swing When You're Winning.)
Son duo avec la sublime Nicole Kidman dans Somethin' Stupid connaît un succès retentissant.


Escapology

En 2002 sort l'album Escapology.

Robbie Williams: un artiste accompli Escapo11 Robbie Williams: un artiste accompli Greate10

Robbie connaît là probablement son plus grand succès, avec le morceau Feel, dans lequel il montre toute sa virilité via un clip passant en boucle sur les chaînes musicales.

Peu après suivra l'album Live Summer 2003, très attendu par les fans et dans lequel Robbie donne un show sentationnel (passant du rire aux larmes sincères) ainsi qu'un best of au nom originale de Greatest Hits.


Intensive changement


Robbie Williams: un artiste accompli Intens10

L'album Intensive care sort en 2005, amorçant un changement de style, moins arrogant et plus mature.
On s'éloigne de l'époque de Rock DJ, où l'artiste effectue dans le clip un strip-tease intégral...jusqu'au squelette, clip censuré par MTV car trop sanguinolent...

Rudebox sort en 2006, connaîssant un succès mitigé, à tel point que l'artiste, déçu de voir cet album dans lequel il se sent accomplit et retrouvé, tombe en dépression et devra même suivre une cure de désintoxication pour se libérer de son accoutumance aux anti-dépresseurs.

Il faut dire que le changement radical de style (plus electro) ne plaît pas à tous ses fans.
Cependant, on peut parier que ce style renouvelé en attirera d'autres, et que la carrière de R.W. rebondira de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
#_Juliette.
Membre régulier
#_Juliette.


Inscription : 06/01/2007
Messages : 1256
Date de naissance : 09/02/1986
Âge : 38

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Robbie Williams: un artiste accompli Empty
MessageSujet: Re: Robbie Williams: un artiste accompli   Robbie Williams: un artiste accompli EmptySam 12 Mai 2007, 6:14 pm

Robie Williams ? J'adore, surtout Angel, je la trouve magnifique ! J'aime aussi she's madonna.
C'est vrai que son derniere album m'as deçu surtout rudebox ='(
Revenir en haut Aller en bas
http://funky-monkeyy.skyrock.com/
Neela`
Membre fidèle
Neela`


Inscription : 23/09/2005
Messages : 5072

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Robbie Williams: un artiste accompli Empty
MessageSujet: Re: Robbie Williams: un artiste accompli   Robbie Williams: un artiste accompli EmptySam 12 Mai 2007, 7:24 pm

J'adOre Robbie Williams !!
Sa vOiix, son 'originalité" quelque peu farfelu ><
Mais bOn, c'est ce quii l'différencie des autres :;));:
J'aime beaucoup "Rock DJ", "Radio", mais c'est vrai que "RudeBox" me deçoit également, j'attendais quelque chOse de mieux.
Je ne sais pas exactement quOii, mais je n'aiime pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://l3-p0uf-pow3r.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Robbie Williams: un artiste accompli Empty
MessageSujet: Re: Robbie Williams: un artiste accompli   Robbie Williams: un artiste accompli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robbie Williams: un artiste accompli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riihanna , l'éclosion d'une artiste
» Nelly Furtado Une artiste Formidable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: