Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fiche de présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lise`
Membre fidèle
Lise`


Inscription : 06/11/2006
Messages : 5410
Date de naissance : 20/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Fiche de présentation Empty
MessageSujet: Fiche de présentation   Fiche de présentation EmptyVen 30 Juil 2010, 5:18 pm

Bonjour,

J’sais que j’suis mal placée pour faire la remarque, vu que je fais plus trop de rp, mais je le dis quand même : vous trouvez pas que vous exagérez un peu pour la fiche de présentation ? oO
Elle est - comment dire ? - dix fois plus longue que la précédente. xO Limite faut prendre tout une journée pour la faire, j’exagère je sais, mais l’idée est là puisque pas mal de fiche ne sont pas finis… pourquoi à votre avis ? =\

Dans l’ensemble la fiche est pas mal, elle est, je cite, « recherchée » mais quelque chose me chiffonne et je crois pas que j’suis pas la seule – sinon j’aurai pas posté.
Ce sont les 8 lignes demandées pour les qualités et les defaults… A quoi ça sert de demander autant de lignes ? Oo C’est complètement, je m’excuse d’avance, stupide et inutile. Vous trouvez pas que la fiche est assez longue comme ça ? \o/ Je pense vraiment que c’est la raison principale des fiches non terminée; les membres bloquent dessus, I think /faites place à votre imagination, tu parles. T_T'
Juste pour info, une fiche de présentation, à la base, ça prend 2 minutes à la faire. Là on en prend, allez j’suis gentille, 10 fois plus...

Waw, j'ai l'impression de prendre le sujet très à coeur, mais ça me gave de voir des gens autant écrire sachant que peu de monde liront, soyons honnêtes. Bref, faudrait peut-être songer à raccourcir ces deux parties. Mais bon, après c'est vous qui voyez.

Amicalement,
Lise.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.
Responsable Présentations
Antoine.


Inscription : 01/01/2006
Messages : 3767
Date de naissance : 24/07/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Ailleurs
Relations & Affinités:

Fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Fiche de présentation EmptyVen 30 Juil 2010, 6:38 pm

On a voulu entrer dans un forum qui se rapprochait plus du « vrai RPG », en voilà la première étape. Et je suis désolé, mais je ne trouve pas la fiche longue du tout. Au contraire, le staff l'a voulue plutôt sobre. Et puis le but n'est pas qu'elle soit faites en deux minutes, c'est qu'elle vous prenne un peu plus de temps afin que vous puissiez mieux rentrer dans votre personnage et cerner les différents aspects de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Responsable Graphique
Mia


Inscription : 03/06/2009
Messages : 1043
Date de naissance : 11/12/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées:
Relations & Affinités:

Fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Fiche de présentation EmptyVen 30 Juil 2010, 6:40 pm

Le plus plaisant ; on se force a faire la présentation, mais une fois validée , on ne peut même plus les lire !!!!!! On fais ca pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.
Responsable Présentations
Antoine.


Inscription : 01/01/2006
Messages : 3767
Date de naissance : 24/07/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Ailleurs
Relations & Affinités:

Fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Fiche de présentation EmptyVen 30 Juil 2010, 6:42 pm

Ça doit être une erreur de manipulation de la part du staff. Je vais leur en parler, ils vont sûrement changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lise`
Membre fidèle
Lise`


Inscription : 06/11/2006
Messages : 5410
Date de naissance : 20/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Fiche de présentation EmptyVen 30 Juil 2010, 7:42 pm

La fiche n’est pas très longue en soi, certes, mais je parlais juste des 2 parties, qualités et defaults, le reste je m’en fou c’est juste un mini questionnaire sur ta vie.
« Cerner votre personnage » je savais qu’on allait me la sortir celle-là, genre c’est écrit dans ce sujet qu'on devrait mettre, limite dans le règlement. Tout un principe pour remplir ta fiche. On nous prend pour des idiots ? Mais bon, bof bof l'argument quoi. Tu peux aussi bien cerner ton personnage en faisant des sujets et papoter avec les membres - ce qui est plus fun - que remplir tout une fiche. xO
En fait, la fiche de présentation est une sorte d'autobiographie, en plus court, c'est ça ? :) Je rigole hein? mais ça donne l'impression.
Nan mais sérieusement, une personne qui s'inscrit sur le forum est là pour rp quoi, pas pour remplir une fiche avec à côté tout un principe : alors oublie pas ton icône, respecte les lignes, oublie surtout pas de mettre dans le titre, si c'est fini ou pas (ah? parce qu'en plus de l'icône qui est censé représenté la progression de ton sujet, tu dois aussi le mettre dans ton titre? lol)... et j'en passe. Genre on te soule déjà à ton arrivé. Super.
Le vrai RPG tu dis ? Bah dans les forums où j'étais on se contentait du strict minmum genre: pseudo, age, comment as-tu découvert le forum... blabla.

Puis la remarque à Mia est intéressante, j’espère que c’est « une erreur de manipulation » parce que sinon « les responsables des présentations » ne servent strictement à rien et les membres remplissent le formulaire pour rien.
(Rq: le mot "rien" est répété souvent, vous trouvez pas ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette. ღ
Membre régulier
Juliette. ღ


Inscription : 19/04/2009
Messages : 1295
Date de naissance : 09/05/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Je suis exceptionnelle .
Relations & Affinités:

Fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Fiche de présentation EmptyVen 30 Juil 2010, 8:41 pm

Lise` Je te soutiens :)
Je trouve aussi que cette fiche est longue, de plus je trouve qu'il y a trop de questions le passé et si j'étais un fruit --' Mais qu'est ce que sa nous apporte au juste ?
Une fiche de présentation c'est sympathique à remplir et à personalisé à la base mais la sa devient long et lassant ...
J'aimais bien rajouter des trucs qui n'etait pas demandé avant mais là tu peux meme pu tellement on t'en demande :/
Sinon la question des lignes ne me gène pas plus que sa mais je trouve nul d'en imposer autant surtout que après cela devient lassant à faire mais aussi à lire ...
Enfin ...

A vous de voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.
Responsable Présentations
Antoine.


Inscription : 01/01/2006
Messages : 3767
Date de naissance : 24/07/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Ailleurs
Relations & Affinités:

Fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Fiche de présentation EmptySam 31 Juil 2010, 4:37 pm

Il ne faut pas croire que le staff a fait ça dans le seul but d'ennuyer les gens. Il faut se mettre à la place de Calypso : on lui réclame un Dollz Mania Ville qui se rapproche de plus en plus d'un forum RPG « réel », c'est à dire où l'on construit un personnage et où on fait évoluer sa vie à partir de topics RPG plus développés. Ici ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on essaye de se détacher de toi, tu parles d'autobiographie, mais non ça n'est pas ça. C'est la biographie du personnage que tu inventes afin de le faire évoluer sur DMV. Le truc sur DMV c'est qu'avec le temps, on a un peu oublié la distinction entre nous-même et notre personnage ce qui rend l'avancement RPG plus difficile. On essaye juste de rendre aux membres l'engouement d'un RPG qui évolue et non plus de simples sujets que l'on fait pour s'amuser et qui n'ont pas de suite. Par contre, si les membres ne se sentent pas encore prêts à aborder un niveau un peu plus complexe comme ici, c'est mieux de le dire et on reviendra à une fiche plus simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette. ღ
Membre régulier
Juliette. ღ


Inscription : 19/04/2009
Messages : 1295
Date de naissance : 09/05/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Je suis exceptionnelle .
Relations & Affinités:

Fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Fiche de présentation EmptySam 31 Juil 2010, 5:57 pm

Mais nous nous en doutons que vous ne faite pas sa pour ennuyer les gens ! Nous ne sommes pas idiot . Nous voulions juste nous exprimer vis a vis de cette fiche qui à notre point de vue nous semble trop longue . Avant une fiche de présentation c'était agréable a faire , on pouvait rajouter des element afin de la personalisé mais maintenant on nous demande 3 fois la même chose et des centaines de lignes qui ne font que de rendre notre presentation ennuyeuse . Après si vous trouvez cette fiche adapté au forum, laissez là . Ou faite un sondage ? Un sondage, c'est bien un SONDAGE ?! ... :) Bref , a vous de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Responsable Graphique
Mia


Inscription : 03/06/2009
Messages : 1043
Date de naissance : 11/12/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées:
Relations & Affinités:

Fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Fiche de présentation EmptySam 31 Juil 2010, 6:40 pm

t'es tout le monde toi Mackenziie ?

NOUS ....

Je connais des gens qui trouve la présentation bien correct en terme de longueur !
Alors ne généralise pas, merci.
Contente toi de ta personne la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette. ღ
Membre régulier
Juliette. ღ


Inscription : 19/04/2009
Messages : 1295
Date de naissance : 09/05/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Je suis exceptionnelle .
Relations & Affinités:

Fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Fiche de présentation EmptySam 31 Juil 2010, 7:08 pm

Escuse moi pour le NOUS . Bien sur que je n'incluais pas tout le monde . Je pense juste que je ne suis pas la seule a penser sa . & Peut etre que j'incluais Lise dans le Nous ? Mais bon, peu importe .
Revenir en haut Aller en bas
Lise`
Membre fidèle
Lise`


Inscription : 06/11/2006
Messages : 5410
Date de naissance : 20/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Fiche de présentation EmptySam 31 Juil 2010, 10:01 pm

Oula Mia. oO
Je préfère même pas commenter ce qui vient d’se passer ça va me saouler. Et puis de toute façon j’suis pas là pour ça. En gros ma phrase sert strictement à rien. Fiche de présentation 100540

J’suis d’accord sur ce que tu dis Antoine, mais le rapport avec les présentations ? xO On peut très bien avoir un forum rpg sans que la présentation soit « énorme » (je met bien entre guillemets hein ? sinon on va me reprendre).

Bon on va pas s’éterniser dessus.
Donc, je propose juste qu’on enlève des parties qui, à mon avis, ne servent pas à grand chose comme « Si j'étais un lieu, une couleur, un animal, une gourmandise, une fleur, une heure de la journée, une période de l'année, une époque », « les questions Youplaboum », « les goût et les couleurs » et les « trois choses » de la partie Personnage vu que les goûts, les couleurs… seront toujours influencés par le Joueur donc c’est pas en posant ce genre de question qu’on va « cerner notre personnage » mais bon, c’est vous qui voyez.

Bref, le reste de la fiche est pas mal, je reproche pas grand chose en fait. Sauf les 8 lignes demandées pour les qualités et les défauts… c'est pas un peu long ?

©️ Chocapiiiiiiiiiics - hors-sujet je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Fiche de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • BIENVENUE SUR DMV • :: Mairie de la Ville :: Projets & Idées :: Archives des Idées & projets :: Idées acceptées-
Sauter vers: