Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il est tard et j'me sens trop ouf!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flora
Membre en Or
Flora


Inscription : 28/07/2006
Messages : 7281
Date de naissance : 10/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

Il est tard et j'me sens trop ouf! Empty
MessageSujet: Il est tard et j'me sens trop ouf!   Il est tard et j'me sens trop ouf! EmptyLun 12 Avr 2010, 2:00 am

Bon, je ne sais trop quelle mouche m'a piquée (j'ai du attraper de nouveau le virus DMV, HAHA) toujours est-il qu'en essayant de passer régulièrement sur le forum et d'observer (bon pas beaucoup mais un peu) les us et coutumes des membres, je serais tentée de dire que le forum se meurt définitivement. Je ne sais pas comment tout le monde en est arrivé là, ce n'est pas le but du sujet quoiqu'en exposer les raisons pourrait m'aider à comprendre et qui dit comprendre dit mieux réagir.

Alors voilà, partant de ce constat, parce que dans mon état normal je suis une optimiste née, j'ai tenté de réfléchir vaguement au pourquoi du comment.

Tout d'abord, il me semble plutôt évident le concept de contexte et de groupes inauguré avec une certaine euphorie a déjà fait son temps. C'est hyper super idiot, et y'a rien de plus démotivant que de voir le résultat d'une - Censuré - de concertation se noyer lentement, mais bon ne pas se l'avouer c'est un peu se voiler la face. Je pense qu'au vu des progrès au niveau de l'intégration des membres qui sont nuls voire négatifs alors que les groupes auraient pu insuffler un semblant de cohésion à la communauté DMVillienne, ainsi qu'au vu du succès très limité du concept de groupes de fêtards rivaux (euhm, combien en sont toujours à 0 points depuis le lancement du truc, combien de leader font bouger leur QG?) on peut se dire qu'il est temps de réviser ce qui fait défaut à DMV. Soit radicalement enlever le contexte de DMV (mauvais idée à mon sens...) soit revivifier celui-ci en le modifiant et en planifiant une intervention non négligeable du staff ainsi qu'en usant de l'influence des membres "dar" pour "forcer" les membres à avoir envie de s'investir plus dans le RP.

Et puis, je dis ça comme ça, et c'est pas constructif, mais le coin discussion du HJ est pas vraiment attractif. J'vais chercher deux trois idées, si vous en avez...

Si ça se trouve il est bieeeen trop tard et puis si le concept des dollz est fini, il est fini mais bon si ce message atteint l'oreille d'un quelconque manitou, ou d'un membre déboussolé, whynot talk about it ?


Dernière édition par Flora le Lun 12 Avr 2010, 6:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/track/2703622
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

Il est tard et j'me sens trop ouf! Empty
MessageSujet: Re: Il est tard et j'me sens trop ouf!   Il est tard et j'me sens trop ouf! EmptyLun 12 Avr 2010, 2:11 pm

Floooooo friends

Pour faire court (enfin, je vais essayer), je pense que tu as bien résumé la situation du forum. J'aimerais croire que cette inactivité grandissante, chez les membres comme chez le staff, est due à un manque de temps pour s'investir (c'est EN PARTIE un facteur de ma propre inactivité), mais c'est sûr qu'il faut arrêter de ce voiler la face : le forum s'essouffle dangereusement.

En toute honnêteté, je ne pense pas que ce soit le concept des dollz qui soit en perte de vitesse ; pour fréquenter pas mal les 'vrais' forums RPG, je peux dire que ça s'étend à tous les forums du genre, pas que les dollz. Actuellement, le truc, ce sont les "forums Kleenex" : ils ouvrent, tiennent une semaine grâce à l'attrait de la nouveauté, et meurent dans l'oubli. Seuls les forums avec une communauté de quelques années arrive à tenir bon, et j'espérais que DMV en ferait parti.

Effectivement, il faut revoir le contexte. Je pense qu'il partait d'une bonne idée, mais il aurait fallu que, dès le départ, tout le monde soit à fond investi dans le concept, joue le jeu… mais ca aurait certainement fini par s'essouffler aussi.

J'avais prévu de créer un sujet dans l'Assemblée, ouvert à tous, pour récolter toutes les idées folles, suggestions originales et projets de toutes sortes. L'idée serait surtout de recréer une communauté (pas nécessairement très nombreuse, mais soudée), et surtout, de redonner envie de faire du RP.

Je laisse cependant ce sujet ouvert parce que je suis sûr que certains auront envie d'ajouter leur grain de sel. Il est tard et j'me sens trop ouf! 100540
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Sessée.
Membre
Sessée.


Inscription : 09/04/2010
Messages : 423
Date de naissance : 27/12/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Il est tard et j'me sens trop ouf! Empty
MessageSujet: Re: Il est tard et j'me sens trop ouf!   Il est tard et j'me sens trop ouf! EmptyLun 12 Avr 2010, 8:43 pm

J'ai juste une petite proposition à faire, ça m'est venu comme ça :)
On pourrait essayer de remettre le premier design du forum pour quelques jours? Histoire de montrer comment le forum a évolué. Et ce jour là, il serait préférable que les plus anciens membres reviennent. On pourrait appeler ça "Dollz Mania Ville: un bond 5 ans en arrière"
Ca n'a pas l'air d'être très tentant j'avoue, mais j'avais tout de même envie de partager mon idée :)
Bonne soirée :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dollz.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Il est tard et j'me sens trop ouf! Empty
MessageSujet: Re: Il est tard et j'me sens trop ouf!   Il est tard et j'me sens trop ouf! EmptyMar 13 Avr 2010, 4:30 pm

Heuu .. Je suis contre Il est tard et j'me sens trop ouf! 792445
Tout simplement parce que je pense qu'il faut des nouveautés au forum pour motiver les membres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il est tard et j'me sens trop ouf! Empty
MessageSujet: Re: Il est tard et j'me sens trop ouf!   Il est tard et j'me sens trop ouf! EmptyMer 14 Avr 2010, 2:35 pm

Je suis du même avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est tard et j'me sens trop ouf! Empty
MessageSujet: Re: Il est tard et j'me sens trop ouf!   Il est tard et j'me sens trop ouf! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est tard et j'me sens trop ouf!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ChansOn de Rap avec du sens
» Je me sens seule [libre]
» Pas privé du tout, vener me parler,même si je me sens triste
» Harry Potter 4 ! Trop nul
» Enfants gâté,c'est trop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • BIENVENUE SUR DMV • :: Mairie de la Ville :: Projets & Idées :: Archives des Idées & projets-
Sauter vers: