Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 « Augmenter l'activité des groupes...»

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

« Augmenter l'activité des groupes...» Empty
MessageSujet: « Augmenter l'activité des groupes...»   « Augmenter l'activité des groupes...» EmptyMar 24 Nov 2009, 12:49 am

« Augmenter l'activité des groupes...»

    Je m'explique, en fait depuis l'implantation du contexte les groupes ont reçu pleins d'inscriptions sans réelle activité. En effet, la plupart des groupes n'ont pas de points sauf quelques-uns. Aucun groupe ne propose d'activité, peut-être par manque de motivation, ou d'intérêt ? Alors je vais proposer quelques idées afin de motiver les troupes car, outre les intrigues (et encore ?!), l'activité de DMV dépend de l'initiative des groupes.

    1) On débute dès l'inscription...

      Je pense qu'on pourrait offrir des points aux membres qui veulent se mettre dans les groupes où il y a le moins de monde. D'une part ça permettrait aux nouveaux membres d'avoir quelques points, ce qui évite les emprunts qui ne sont peut-être pas souvent remboursés à long terme, ils pourraient avoir un logement avec d'autres personnes entre autre. Vivre en communauté, ça peut faciliter l'intégration.
      Ensuite même si on ne rentre pas dans les groupes car on va gagner des points, chaque groupe pourrait fixer le nombre de points qu'il donne afin d'attirer le plus de membres même si c'est la personnalité du personnage qui doit rester un élément décisif.
      Puis quand les groupes à ''population'' faible ont retrouvé une bonne ''population'', soit on change de groupes, soit on arrête le système temporairement car on n'a pas besoin de rétablir une certaine ''égalité''.
      De cette manière, aucun groupe ne serait délaissé, et la "petite concurrence" qui est dite dans le contexte trouverait un moyen d'exister.


    2) Les activités...

      Nous pourrions créer un podium chaque semaine (ou toutes les deux semaines) afin d'établir les trois premiers groupes qui ont organisé le plus d'activité durant ce laps de temps. En plus du gain de points normal déjà présent, les groupes présents sur le podium pourraient recevoir un bonus de points ou même obtenir certains "privilèges", par exemple le deuxième pourrait avoir une section dédiée à leur groupe (une section déjà existante) où seuls les membres du groupes pourraient poster durant quelques jours. Nous pourrions aussi élire le groupe du mois. Le plus mauvais groupe pourrait être la cible du bêtiser dans la gazette. En revanche le deuxième serait à l'honneur dans la prochaine intrigue. Ces petits "cadeaux, ou privilèges" pourraient attisés la convoitise et forcer les membres à se surpasser pour créer le plus d'activités. Et par conséquent, DMV serait plus actif GRÂCE aux groupes.

    NB : Si les "idées" sont acceptées, il faudrait qu'on se mette tous d'accord sur le nombre de points, les "privilèges" etc... Sans faire dans la démesure bien sur.

POSTEZ VOS COMMENTAIRES !


Dernière édition par Mathieu le Mar 24 Nov 2009, 7:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victo
Membre



Inscription : 09/07/2009
Messages : 248

Profil Express'
Statut:
Pensées: BORN THIS WAY †
Relations & Affinités:

« Augmenter l'activité des groupes...» Empty
MessageSujet: Re: « Augmenter l'activité des groupes...»   « Augmenter l'activité des groupes...» EmptyMar 24 Nov 2009, 3:55 pm

Citation :
Le plus mauvais groupe pourrait être la cible du bêtiser dans la gazette.

J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn.
Leader des Hippies
Lauryn.


Inscription : 09/07/2009
Messages : 1080
Date de naissance : 20/08/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

« Augmenter l'activité des groupes...» Empty
MessageSujet: Re: « Augmenter l'activité des groupes...»   « Augmenter l'activité des groupes...» EmptyMar 24 Nov 2009, 4:52 pm

    Je trouve ton Idée très Bonne Mr.Red
    Il y a très peu de sortie, car quand on propose quelque chose aucune personne du
    groupe donne leurs opinions. « Augmenter l'activité des groupes...» 537642 Et c'est ce qui est embêtant. Je pense que sa
    pourrais motiver les membres pour se battre à avoir beaucoup plus de membres dans
    leur groupe. ;cute:
Revenir en haut Aller en bas
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

« Augmenter l'activité des groupes...» Empty
MessageSujet: Re: « Augmenter l'activité des groupes...»   « Augmenter l'activité des groupes...» EmptyMar 24 Nov 2009, 7:25 pm

Victo a écrit:
Citation :
Le plus mauvais groupe pourrait être la cible du bêtiser dans la gazette.

J'adhère.
J'avais même pensé à toi pour l'écriture de la "partie" de l'article étant donné que tu as un certain talent pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

« Augmenter l'activité des groupes...» Empty
MessageSujet: Re: « Augmenter l'activité des groupes...»   « Augmenter l'activité des groupes...» EmptyMar 24 Nov 2009, 7:52 pm

Citation :
Je pense qu'on pourrait offrir des points aux membres qui veulent se mettre dans les groupes où il y a le moins de monde.
L'idée est très bonne, et permettrait effectivement de mieux équilibrer les groupes. Cependant, je soulève deux problèmes :
Problème : Les personnes s'inscrivant dans un groupe peu "peuplé" dans le seul but d'avoir la fameuse somme de points, qui iraient ensuite rapidement changer de groupe.

Citation :
Ensuite même si on ne rentre pas dans les groupes car on va gagner des points, chaque groupe pourrait fixer le nombre de points qu'il donne afin d'attirer le plus de membres même si c'est la personnalité du personnage qui doit rester un élément décisif.
Bonne idée là encore, mais l'idéal serait de pouvoir faire en sorte que les points attribués aux nouveaux membres pour leur insertion dans un groupe provienne de la cagnotte desdits groupes, et non pas "de nul part". Sinon, ca n'a pas de sens.
Problème : Comment permettre aux groupes qui n'ont rien dans leur cagnotte d'attirer des membres ?

Citation :
Nous pourrions créer un podium chaque semaine (ou toutes les deux semaines) afin d'établir les trois premiers groupes qui ont organisé le plus d'activité durant ce laps de temps. En plus du gain de points normal déjà présent, les groupes présents sur le podium pourraient recevoir un bonus de points ou même obtenir certains "privilèges", par exemple le deuxième pourrait avoir une section dédiée à leur groupe (une section déjà existante) où seuls les membres du groupes pourraient poster durant quelques jours. Nous pourrions aussi élire le groupe du mois.
Bonne idée ! Ce serait sympa de trouver différentes manières d'utiliser les points d'un groupe. Parce qu'actuellement, les groupes ne voient pas l'intérêt d'avoir une cagnotte, puisqu'ils ne savent pas comment l'utiliser. Là est tout le problème.

Citation :
Le plus mauvais groupe pourrait être la cible du bêtiser dans la gazette. En revanche le deuxième serait à l'honneur dans la prochaine intrigue.
Valoriser les groupes actifs, oui, mais rabaisser les moins actifs, non; ce n'est sûrement pas la solution pour les pousser à être actifs. M'enfin de toute manière, groupe actif ou pas, ca n'empêchera pas Victo de les avoir ou non dans le collimateur. Mr.Red

Je crois que la problématique, ce serait surtout de redonner de l'intérêt au membre. Souligner l'aspect "communauté", "appartenance à un clan" et surtout, pousser les personnes à créer et à participer à des évènements de groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

« Augmenter l'activité des groupes...» Empty
MessageSujet: Re: « Augmenter l'activité des groupes...»   « Augmenter l'activité des groupes...» EmptyMar 24 Nov 2009, 11:46 pm

    Calypso* a écrit:
    Citation :
    Je pense qu'on pourrait offrir des points aux membres qui veulent se mettre dans les groupes où il y a le moins de monde.
    L'idée est très bonne, et permettrait effectivement de mieux équilibrer les groupes. Cependant, je soulève deux problèmes :
    Problème : Les personnes s'inscrivant dans un groupe peu "peuplé" dans le seul but d'avoir la fameuse somme de points, qui iraient ensuite rapidement changer de groupe.
    Nous pourrions limiter ces changements de groupes, par exemple si on veut changer de groupe et que l'on a bénéficié de 200 points bonus : le changement de groupe entrainera la perte de 100 points.
    Nous pourrions aussi demander à chaque leaders de veiller à ce qu'AUCUN membre du groupe ne soit exclu des activités, une manière de voire qu'il ont vraiment choisi leur groupe pas seulement pour les points.
    Calypso* a écrit:

    Citation :
    Ensuite même si on ne rentre pas dans les groupes car on va gagner des points, chaque groupe pourrait fixer le nombre de points qu'il donne afin d'attirer le plus de membres même si c'est la personnalité du personnage qui doit rester un élément décisif.
    Bonne idée là encore, mais l'idéal serait de pouvoir faire en sorte que les points attribués aux nouveaux membres pour leur insertion dans un groupe provienne de la cagnotte desdits groupes, et non pas "de nul part". Sinon, ca n'a pas de sens.
    Problème : Comment permettre aux groupes qui n'ont rien dans leur cagnotte d'attirer des membres ?
    C'est pas vraiment un problème car cela permettrait d'encourager les groupes à faire des activités afin de gagner des points et par la suite pouvoir attirer les membres.
    SI ce "système" est mis en place, on pourrait réfléchir aux manières d'utiliser les points pour un groupe tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Augmenter l'activité des groupes...» Empty
MessageSujet: Re: « Augmenter l'activité des groupes...»   « Augmenter l'activité des groupes...» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Augmenter l'activité des groupes...»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebooster les groupes • Vos idées !
» Description des groupes
» GESTION DES GROUPES
» [Vos idées] De nouveaux groupes !
» Enfin les logos des groupes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • BIENVENUE SUR DMV • :: Mairie de la Ville :: Projets & Idées :: Archives des Idées & projets-
Sauter vers: