Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Attention ! Black Devil / Pink Elephant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Caroline
Membre
Marie-Caroline


Inscription : 30/12/2006
Messages : 165

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Attention ! Black Devil / Pink Elephant Empty
MessageSujet: Attention ! Black Devil / Pink Elephant   Attention ! Black Devil / Pink Elephant EmptyVen 05 Jan 2007, 12:29 pm

Le danger des cigarettes bonbons
Le Monde - article paru dans l’édition du 25.10.2006
10 novembre 2006


Certaines dégagent un parfun de vanille, d’autres ont le goût sucré du chocolat : les cigarettes Black Devil, de couleur noire, et les Pink Elephant, rose bonbon, remportent un succès problématique auprès des jeunes lycéens.

Black Devil et Pink Elephant sont deux marques produites par Heupînk et Bloemen Tabak BV, le spécialiste hollandais du tabac à rouler. Elles sont importées en France depuis 2005. C’est la société pipière française , historiquement spécialisée dans les sucreries, cartes téléphoniques et autres accessoires de bureaux de tabac, qui les place chez les buralistes." Ce sont des cigarettes de niche", indique-t-on à la SPF sans plus de détails. Tous les débitants de tabac n’en proposent pas.

Bien que méconnues des adultes, ces cigarettes contiennent autant de nicotine et de goudron que des Lucky Strike et davantage que des Marlboro dorées. Elles sont emballées dans un paquet attractif et vendues moins cher (4,5 euros) que la moyenne des autres cigarettes (5 euros). Le bouche-à-oreille fonctionne auprès des adolescents qui commencent à fumer. "J’en vends par cartons", confirmait, jeudi 19 octobre, un buraliste situé près du lycée Fénelon, à Paris. "Les cigarettes avec des papiers colorés sont surtout destinées aux jeunes filles, qui tentent ainsi de paraître élégantes", regrette Christian Peschang de l’Association d’aide aux victimes du tabagisme. C’est, de fait, l’objectif du fabricant. "Vous vous ferez remarquer par votre paquet, et c’est ce que les gens attendent aujourd’hui", promet-il sur son site Internet. "INSTALLER LA DÉPENDANCE" La mode des cigarettes aromatisées - on en trouve aussi au parfum de fleur (jasmin) ou d’alcool (scotch), et British American Tobacco a testé des cigarettes au vin - n’est pas sans inquiéter le Comité national de lutte contre le tabagisme (CNCT), qui regrette que ces produits soient légaux. "Ces arômes sucrés permettent d’effacer l’âpreté des premières cigarettes et d’installer la dépendance à la nicotine", affirme Hélène Tournade, juriste au CNCT. Elle ajoute qu’"en l’absence de la réglementation nécessaire on ne connaît pas les substances qu’elles contiennent". La directive européenne du 5 juin 2001 impose les avertissements sanitaires ("fumer tue"...) sur les paquets et oblige à y faire figurer les quantités de tabac, papier, goudrons, nicotine et monoxyde de carbone. En revanche, elle ne force pas à détailler les différents "agents de saveur et de texture" (ammoniaque, limonel, sucre, glycérol...) utilisés ni leur réaction chimique lors de la combustion. "La directive prévoit la possibilité pour chaque Etat de demander la liste des ingrédients et leur quantité, mais aucun, à ma connaissance, ne s’est saisi de cette possibilité", fait observer Mme Tournade. A la veille de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, effective le 1er février 2007, ces produits encouragent les jeunes à fumer, affirme-t-on au CNCT. Pour cette raison, aux Etats-Unis, le géant RJ Reynolds a décidé, le 11 octobre, de renoncer à vendre ses cigarettes au goût de fruits (Mandarin Mint, Twista Lime) et d’alcool (SnakeEyes Scotch). En France, on sait que l’interdiction de vente aux moins de 16 ans ne constitue pas une barrière étanche. Une enquête réalisée par le CNCT a montré que 93 % des débitants acceptent de vendre à des enfants de 12 à 15 ans les cigarettes qu’ils demandent. C’est ainsi qu’au Japon il faudra, à partir de 2008, disposer d’une puce électronique délivrée aux plus de 20 ans pour acheter des cigarettes dans les distributeurs automatiques.

Florence Amalou


_____________________________________________________________

Alors qu'en pensez vous ? Moi je trouve ça vraiment stupide ! C'est encore une idée stupide pour augmenter la consommation de tabac chez les Jeunes ! Le pire c'est que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://p3tit-a-p3tit.skyblog.com
JùDiîTh
Membre avancé
JùDiîTh


Inscription : 18/12/2006
Messages : 604
Date de naissance : 10/05/1994
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Attention ! Black Devil / Pink Elephant Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Black Devil / Pink Elephant   Attention ! Black Devil / Pink Elephant EmptyMer 10 Jan 2007, 3:46 pm

Moi j'ai 12 àñs et je fume des Marlboro, pink Elephant et Black Devil... , je pense que chacun fait son choix et c'est la vie !

Les paquets sont dotés de sa (voir ci dessous):
Ou encore d'autres choses, mais ce n'est pas tous le temps vrai !
Des gens fumes et n'ont aucun problèmes jusqu'a la fin de leurs vies !

Attention ! Black Devil / Pink Elephant Fumer_10

Vôiîciî ùñ petit chémà d'ûñê ciîgàrèttes :

Attention ! Black Devil / Pink Elephant 2
Revenir en haut Aller en bas
http://x-italiana71-x.skyblOg.cOm
Léa.
Membre habitué(e)
Léa.


Inscription : 16/06/2006
Messages : 3538
Date de naissance : 12/03/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Attention ! Black Devil / Pink Elephant Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Black Devil / Pink Elephant   Attention ! Black Devil / Pink Elephant EmptyLun 15 Jan 2007, 10:38 pm

Je trouve sa du nimporte quoi :blink:

Tu respire du dissolvant [ truc pour enlever le vernis sur les ongles ]
DU détergent , du poison , des risques de cancer , des bactéries, des inscectiside ! Mais STOP quoi ;heins:

Les gens savent que font les risques de fumé..pourtant il continue..cela est comme un bonbon..t'en a pris un t'en reveux ! :zaoukaba:

Je trouve que cela est une abitude de fumé .. comme de s'habiller ou alors de dire bonjour au gens.. mais non !

C'est un peu comme si vous flirté avec la mort !

Enfaite c'est l'effet de bombe..

C'est comme si vous avez une bombe avec un compte a rebour, de plusieur année .. et vous savez que quand le compte a rebourd seras terminé vous mourrez ! :oups: C'est pour cela que je pense que la loie anti-tabac sera très bien ! Mais il ne faudrais pas attendre 2008 pouss

Tout le monde a le droit de fumé..mais si vous savez que vous en mourrez peut-etre .. pourquois continué ?
C'est une drogue !

oui oui ! Ce n'est pas de la coc' mais cela peut rendre très indépendant et en plus vous pourrir les dent :caribou: = :,sad,:

Il ya des tabac-infos-services qui peuvent vous aidé :winkip:


Alors c'est comme si vous mettez de la coc' avec un jolie papier rose avec des senteur de vanille..sa vous donne envie !

Donc voila mon avie ! :;));: Merci de la RESPECTER
Revenir en haut Aller en bas
~*Jordanne*~
Membre avancé



Inscription : 29/04/2005
Messages : 664
Date de naissance : 07/11/1907
Âge : 116

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Attention ! Black Devil / Pink Elephant Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Black Devil / Pink Elephant   Attention ! Black Devil / Pink Elephant EmptyMar 16 Jan 2007, 9:35 pm

La cigarette c'est vraiment devenue un fléau et ça commence toujours plus tôt [un exemple dans ce sujet]...
dans mon école[blède paumé] il doit y avoir 2 élèves sur 5 qui fument...
et aussitôt qu'on fume pas on est considéré comme des paumés, des p'tits saints, ect...

En plus une fille qui fume je trouve ça vraiment moche, regardez le film "Bridget Jones" et dites moi qu'elle na pas l'aire de rien quand elle fume...ceux qui dise que c'est un genre, je trouve que c'est pas droit ca.
bref... voilà quelques info sur la cigarette



Cigarette

___________________________________________________________________________________________________________________________________

La cigarette est un petit cylindre (généralement moins de 10 cm de longueur et 10 mm de diamètre) de feuilles de tabac hachées et traitées.

Son utilisation consiste à l'allumer afin qu'elle se consume pour en inhaler sa fumée en aspirant par la bouche. Le terme, utilisé habituellement, fait référence à une cigarette de tabac, manufacturée ou roulée à la main, et peut être appliqué pour d'autres herbes. Ce terme peut être utilisé aussi pour les cigarettes contenant du cannabis ou ses extraits (comme dans le cas de rapports policiers ou judiciaires) mais, populairement, des mots d'argot comme joint, pétard (Europe) ou spliff (Europe) ou encore "schtouk" (Europe) sont utilisés pour les différencier des cigarettes « normales » de tabac.

En pratique les cigarettes commerciales ne sont pas composées intégralement de tabac mais mélangées avec une quantité importante d'additifs pour plusieurs buts comme accroître la dépendance, faciliter la consomption, maintenir l'uniformité de marque, réhausser les caractéristiques, le goût, conserver plus longtemps, et même pour complètement changer les qualités organoleptiques de la fumée. Quelques cigarettes (connues comme kreteks, cigarettes de girofle, ou simplement girofles) ont des clous de girofle mélangés avec le tabac pour donner un effet euphorique léger. Celles d'eucalyptus seraient moins nocives. En plus des additifs, les cigarettes de qualité minimale sont amalgamées avec la poussière de tabac produite lors du traitement et avec les nervures broyées des feuilles.

Quelques fumeurs de cigarettes les roulent eux-même mais la plupart les achètent dans des paquets de dix à trente cigarettes. Ces cigarettes commerciales contiennent généralement un filtre en acétate de cellulose ou en coton.

Une cigarette se distingue d'un cigare par sa dimension moindre, l'utilisation de feuilles traitées et son entourage en papier ; les cigares sont composés habituellement entièrement de feuille complète de tabac. Un cigare de la taille d'une cigarette est appelé cigarillo.


Histoire de la cigarette
___________________________________________________________________________________________________________________________________

La culture du tabac trouve son origine en Amérique, il y a plus de 3 000 ans. Les indiens roulent les feuilles de tabac jusqu'à obtenir une sorte de grand cigare qu'ils appellent « tabaco ». Dans leur calumet brûle également un mélange de plusieurs herbes dont le tabac et le chanvre. A la même époque, comme le tabac n'existe pas en Europe, les Romains et les Grecs, qui fumaient la pipe, emploient des feuilles d'eucalyptus et de poirier.

En 1492, lors de son expédition en Amérique, Christophe Colomb découvre le tabac et le rapporte en Europe, à la Cour Espagnole et Portugaise, où il est pendant longtemps utilisé comme simple plante d'ornement. Ce n'est qu'au milieu du XVIe siècle que le médecin personnel de Philippe II commence à propager le « médicament universel » : le tabac. Il sera introduit en France en 1556 par un moine d'Angoulême ; on l'appelle alors « herbe angoumoise ».

En 1560, Jean Nicot, croyant à l'effet curatif de la plante, envoie de la poudre à la Reine Catherine de Médicis afin de traiter les terribles migraines de son fils François II. Le traitement a du succès et le tabac devient ainsi « l'herbe à la Reine ». Sa vente sous forme de poudre est réservée aux apothicaires. En l'honneur de Jean Nicot on appelle le tabac « Nicotiana Tabacum ».

Plus communément, on le nomme "nicotiane", "médicée", "catherinaire", "herbe de M. Le Prieur", "herbe sainte", "herbe à tous les maux", "panacée antarctique" et finalement "herbe à ambassadeur".

C'est à la fin du XVIe siècle qu'apparait le mot tabac. Au XVIIe siècle sous Louis XIV, Colbert décrète le " Privilège de fabrication et de vente ". Celui-ci est d'abord concédé à des particuliers, puis à la seule Compagnie des Indes. La tabaculture devient un Monopole et rapidement les gouvernants voient les rentrées d'argent qu'ils peuvent espérer des taxes sur le tabac.

En 1719, sa culture est prohibée dans toute la France avec des condamnations qui peuvent aller jusqu'à la peine de mort. Exceptions : la Franche-Comté, la Flandre et l'Alsace. Elle le restera jusqu'en 1791.

En 1809, Louis-Nicolas Vauquelin, professeur de chimie de l'École de Médecine de Paris isole un principe actif azoté des feuilles de tabac. La nicotine, quant à elle, sera identifiée quelques années plus tard. Mais ce n'est que vers 1843, que la première cigarette est inventée. Il faudra toutefois attendre le XXe siècle pour qu'elle devienne un « produit de consommation » courante.

En France, en 1926, le service d'exploitation industrielle des tabacs et allumettes (SEITA) est créé pour gérer le monopole. Les bénéfices du service sont versés à la caisse autonome pour l'amortissement des emprunts d'État. En 1939, la production recensée ou occulte dépasse largement les 2700 millions de tonnes, elle a plus que doublé en quarante ans et la production de cigarettes est passée de 10 milliards en 1923 à 19 milliards en 1940.

L'organisation par les industriels du tabac de la distribution gratuite de cigarettes aux militaires pendant les deux guerres va également généraliser la consommation.

Mais la consommation de tabac n'a vraiment commencé à prendre de l'ampleur que depuis la fin de la Seconde guerre mondiale avec l'arrivée des « américaines ». La cigarette filtre, inventée en 1930, arrivera dans les foyers en 1950.

L'invention de la cigarette va initier la consommation de masse de cette drogue au niveau mondial en simplifiant sa prise. La consommation de tabac devient alors planétaire.

En 1982, la production mondiale de cigarettes atteint 4 600 milliards d'unités.

Le XIXe siècle a vu la naissance de la cigarette, le XXe siècle va voir sa prépondérance coïncider avec le développement foudroyant des cancers du poumon, et autres affections tabagiques graves.


Cigarettes et cancer
___________________________________________________________________________________________________________________________________

Il est aujourd'hui prouvé que la consommation de cigarettes (avec les micro-particules) est la cause principale (85 % des cas) du cancer du poumon ainsi qu'une cause majeure du cancer de la gorge, même si on n'a pas encore véritablement trouvé la cause du cancer. Le risque est inhérent au tabac, en particulier aux goudrons cancérigènes qui entrent dans sa composition, et à ses additifs, quelle que soit sa méthode de prise (pipe, cigarettes ou cigare)..


Consommation
___________________________________________________________________________________________________________________________________

Environ 5500 milliards de cigarettes sont produites mondialement chaque année par l'industrie du tabac, consommées par plus de 1,1 milliard d'humains.

Effets sur la santé
___________________________________________________________________________________________________________________________________


Comme il est dit ci-dessus, le risque est dû au tabac et à ses additifs, quelle que soit la méthode de prise.les effets sont: avoir le cancer du testicule, le cancer du sein.

Fumer est particulièrement déconseillé pendant la grossesse : entre autres, les risques de fausse couche, de mortalité périnatale, de poids du nouveau né inférieur à la moyenne augmentent.

La nicotine a également pour effet de réduire l'appétit. Un tiers de ceux qui arrêtent de fumer prennent provisoirement de l'embonpoint. Elle est également responsable de la dépendance du fumeur.

Les risques pour les personnes s'exposant, par tabagisme actif ou passif (notamment par fréquentation de concerts, discothèques, cafés et bars fumeurs) sont :

Cancers du poumon, de la bouche, du larynx, de la gorge, du rein, de la vessie, du col de l'utérus et de l'intestin
Crise cardiaque, problèmes circulatoires, accident vasculaire cérébral
Maladies du poumon y compris la maladie pulmonaire chronique, l'emphysème, la bronchite chronique
Maladies des gencives
La toxicité du tabac a augmenté depuis quelques décennies lorsque les fabricants de cigarettes ont ajouté au tabac des additifs chimiques afin d'augmenter l'assimilation de la nicotine par le corps (notamment l'ammoniac) et ainsi provoquer une dépendance plus rapide.

En France, depuis le 1er janvier 2004, certains de ces dangers sont signalés sur les paquets de cigarette par des avertissements écrits, de même que dans les autres États de l'Union : La règlementation est liée à la directive 2001/37/CE du 5 juin 2001 « relative au rapprochement des dispositions législatives, règlementaires et administratives des États membres en matière de fabrication, de présentation et de vente des produits du tabac ». Au 31 octobre 2004, la directive était transposée dans tous les États membres à l’exception de l’Estonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cutydolly.forumactif.com/index.forum
Marylouu`ee
Membre habitué(e)
Marylouu`ee


Inscription : 16/06/2006
Messages : 3928
Date de naissance : 04/04/1994
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Attention ! Black Devil / Pink Elephant Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Black Devil / Pink Elephant   Attention ! Black Devil / Pink Elephant EmptySam 03 Fév 2007, 12:40 pm

Bonjour je trouve que fumer jeune nuit a la santé enfin et sa nuit aussi a la santé de votre entourage ...
Enfin cela est un sorte de drogue que l'on ne peut presque plus se separer
Dans la rue tu regarde sous tes pieds une cigaratte en ville sous ton pied une cigarette departout la cigarette pollu l'air pensées au generation suivante :tetui: yen a qui disent
-ah je m'en fou je serai dejà mort(e)
bais non moi je dit stop je fait la guerre a mes parents paceque dejà que j'ai un peu de l'asme ca me bouche la respiration c'est pourri et ca apporte koua ? faire les beau avec des plantes toxiques enrouler dans du papier entre les doigt pff fumer a 11 ans c'est trees mauvais fumer a 16 de nos jours c'est un peu normal fumer a 18 ca c'est tres normal
mais poourquoi ?
chui desolée mais tout le monde et toucher par se poison toxique mais certe pas tout le monde en meur mais regarder leur poumon il serront tous noir de fumée sa apporgte quoi a aspirée du, plasir ...:burku:
et je trouve que l'etat a raison d'interdire les cigarette aux endroit privé et pub lic sauf dans les bar
et la les bars a mon avis ca mles arranges mais apres ont va devoir supprimer les cigarretes et ceux qui en vendrons ce sera comme un crime ce qui en fiumerons c'est comme fumer de l'or et acheter ces cigarettes ca coutera cher alors d'un cotés ils faut pas que l'on cede le shumains on meurt tous un jours mais quand on naqui on nous dit pas fume comme un pompier et pis moi jdit que ca nuit a la santé et l'entourage sa tue les poumons et pour le fonctionement de votre corp et pour santé je dit
nne fumer pas
et pis c omme je vois les fumeurs y'en as qui se defendes
yen a qui aimerais arreter
et yen as qui aimerais jamais commencer
comment faire pour aparaitre un degout avec ces nouveau parfum fraise caramel chocolat ...?c'ets plu spossible bientot on verrea sortir de la terre une grosse fumée ou quoi
f aut reagir dejà en donnant des raison d'aret a notre entourage et surtout quand les gens on des enfant ou meme des ados qui ont des freres et des soeur paceque moi j'ai 9ans et mes parent fume je fai sla guerre et c'ets con tres con car ims ne peuvent pas sent passer Attention ! Black Devil / Pink Elephant Ouin
alors essayer chacun de votre coté aumoins cela reduira le nombre de cancers du poumon.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention ! Black Devil / Pink Elephant Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Black Devil / Pink Elephant   Attention ! Black Devil / Pink Elephant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention ! Black Devil / Pink Elephant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention, Sushi volant 8) {Pv
» The Black Eyed Peas
» Anoréxie [ Attention sa faiis peur les photos ]
» Fouruure d'animaux :( [ Attention ames sentibles ]
» Attention, risque de rencontre d'Ours à Madame. /Privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: