Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Vélos reprennent leurs places !

Aller en bas 
AuteurMessage
Maïwenn©
Banni(e) Définitivement
Banni(e) Définitivement



Inscription : 22/12/2005
Messages : 6992
Date de naissance : 29/11/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Les Vélos reprennent leurs places ! Empty
MessageSujet: Les Vélos reprennent leurs places !   Les Vélos reprennent leurs places ! EmptyDim 23 Avr 2006, 9:27 pm

Voilà alors dans mon école on a eu plusieurs explications sur les voitures qui poluent,alors nous avons décider de faire quelques choses :happy:


Aujourdhui on était 42 à avoir fait une ballade en vélo de 14H à 17H,qui était très chouettes.Avec la participation de "Tandem scolaire,Empreintes,La Ligue Des Familles,..."
Cette journée était pour ressortir nos vélos et ne pas polluer l'air.
Dans le collège,les grands on parrainé des enfants qui habite dans un rayon de 5Km autour du collège pour faire le chemin avec un grand [Et quelques personnes près de chez vous] qui vous accompagne en vélo de l'école jusqu'à l'école.Ches les grand il n'y as que DEUX parrains[Une fille un garçon] qui se sont proposer pour accompagner 15enfants.Certains ne viendront pas ou sont s'en parrain..Mais les petits sont récompensées d'un kit pour vélo(Phare avant et arrière,gilet fluoressant,gourde,porte,gourde,casque,sonnettes,cadenas,..)Les enfants feront le trajet pendant 3semaines à partir de demain. :winkip:


Dans mon école pour les petits[Jeunes] nous avons quelques heure de "Pro.Vélo" c'est à dire un moniteur[Monitrice] qui vient pendant quelques années vous "apprendre" à mieux rouler en vélo en rues,rond points,.. :winkip:

Nous nous sommes rendus compte de certaine choses positive et négative pour les routes et les voitures:
    -Dans les bouchons ,cela peut provoquer un stress ou un énervement,qui peut quelques fois provoquer des imprudences ou accidents
    -Les routes,se construisent,certes mais cela détruis des paysages
    -Le danger de l'alcool au volent (Groupe de personnes soutenant de ne pas boire au volant" Bob")
    ...


Bon J'vais pas en dire plus mais comme quoi vous pouvez vous rendre comptes que on prennant des amis près de chez vous en voitures il y a un moteur qui fonctionne pour plus de personnes,pareil pour le metro,train et bus..
Vous pouvez toujours aller avec quelqu'un vélo,à pied métro trains en bus ^^
Bon bah voilà.. :zutlol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Vélos reprennent leurs places ! Empty
MessageSujet: Re: Les Vélos reprennent leurs places !   Les Vélos reprennent leurs places ! EmptyLun 24 Avr 2006, 12:14 am

En flandre (Belgique), les automobilistes peuvent échanger leur plaque de voiture contre un abonnement de bus d'un an.

C'est un peu l'arbre qui cache la forêt...
C'est bien beau d'inciter les gens à rouler à vélo, mais je me vois mal bazarder ma caisse et me farcir mes 100 km quotidiens en vélo ou en bus...

De plus, faut bien constater une chose: rien n'est prévu pour les vélos !
Peu de pistes cyclables, des voitures qui se garent sur les pistes existantes, une circulation dense et trop rapide, des routes bosselées et crevassées, ect...
Et puis rouler en vélo sous la neige ou les averses...

D'autres initiatives seraient plus intéressantes, comme:

- Des transports en commun gratuits
- Des carburants écologiques comme l'huile de colza
- Des voitures électriques pour les petits déplacements en ville
- Interdire l'accès au centre-ville pour les voitures
- Ect...

Néanmoins, cette action est positive, car elle incite les jeunes étudiants à réfléchir sur l'avenir de leur air...
:winkip:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vélos reprennent leurs places !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement De Jack, Kora' & leurs filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: