Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la stérilisation/le massacre des animaux

Aller en bas 
+3
_Liidi4
Sessée
HaChInOu, AyOuMi Et dIdI
7 participants
AuteurMessage
HaChInOu, AyOuMi Et dIdI
Membre
HaChInOu, AyOuMi Et dIdI


Inscription : 15/01/2006
Messages : 218
Date de naissance : 24/04/1992
Âge : 32

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 3:01 pm

A tout ceux qui font de la reproduction non LOF/LOOF pour se faire de l'argent ou avoir un chiot/chaton gratuit
A ceux qui font des croisements en tout genre parce que "les bébés c'est mignon"
A ceux qui sont contre la stérilisation car leurs esprits sont trop fermés pour daigner comprendre la moindre chose
A ceux qui n'assument pas les "accidents"
A ceux qui abandonnent ...

Je leur dédie cette vidéo.

http://lil.amstaff.free.fr/pitbull_tv/videos/bsl/GREENWALT2.WMV

et je ne leur dis pas merci de tuer chaque année des millions d'animaux dans les refuges.

Citation :

Citation:
La stérilisation des chiens et des chats est un acte de protection animale

Source : One Voice
http://www.animaux-familiers.org/animal_en_famille/sterilisation.html

Faire stériliser les chat(te)s et les chien(ne)s permet de lutter contre la surpopulation animale et d’éviter de trop nombreux abandons et euthanasies. Les avantages pour les animaux sont sanitaires et comportementaux. Les propriétaires doivent vaincre leur résistance morale face à une intervention parfaitement maîtrisée par les vétérinaires.


La stérilisation consiste en l’ablation des ovaires chez la chienne et la chatte, et en l’ablation des testicules chez le chien et le chat. C’est une intervention chirurgicale classique pour les vétérinaires, qui présente peu de risques pour les animaux et comporte plusieurs avantages. Elle permet avant tout de supprimer définitivement la reproduction, donc d’éviter la naissance de chiots et de chatons, évitant ainsi d’accroître la surpopulation animale en France, cause de très nombreux abandons, euthanasies et mauvais traitements. On estime que chaque année, un demi million de chiots et de chats sont euthanasiés faute de trouver des maîtres.

S’il est charmant de voir naître et d’élever une portée de petits chats ou de chiots, il faudra ensuite les placer dans des foyers prêts à les éduquer et à leur assurer de bonnes conditions de vie pendant une quinzaine d’années, voire plus pour les chats. Ceci est malheureusement impossible pour beaucoup de familles, par exemple lorsque les personnes travaillent à l’extérieur huit heures par jour (un animal seul toute la journée s’ennuie, de façon répétée, cela affecte fortement son bien-être). L’aspect financier est aussi à prendre en compte. Avoir un chat ou un chien entraîne des frais : vaccinations et vermifugations régulières, alimentation, soins vétérinaires, toilettage pour certaines races...

Bénéfice pour la santé et le comportement
La stérilisation présente des avantages pour la santé des animaux. Chez les femelles, lorsqu’elle est pratiquée avant la puberté (apparition des premières chaleurs, en moyenne vers 9 mois chez la chienne - 4 à 6 mois chez les petites races, 12 à 16 mois chez les grandes races, et vers 6 à 7 mois chez les chattes), elle supprime le risque d’apparition de tumeurs mammaires, fréquentes chez les carnivores domestiques. Ce bénéfice disparaît lorsque la stérilisation est effectuée après l’âge de deux ans. La stérilisation supprime aussi tout risque de pseudo-gestation (« grossesse nerveuse »), sans danger pour la chienne mais inconfortable. Chez la chatte, la stérilisation supprime les manifestations des chaleurs (vocalises notamment), parfois pénibles à supporter dans les races à chaleurs rapprochées.

La castration du mâle - qui nécessite une intervention plus légère que l’ablation des ovaires - a aussi des avantages. Bien sûr, elle annule le risque de développement de cancer des testicules. La castration augmente la longévité du chat qui sort à l’extérieur en modifiant son comportement territorial.

Moins d’accidents chez les chats castrés
Il limite ses déplacements et risque donc moins d’accidents sur la voie publique, se bagarre moins avec ses congénères. Par conséquent, il est beaucoup moins victime de morsures et de griffures entraînant plaies et abcès. Chez le chien, la castration peut faire disparaître certaines formes d’agressivité.

Chez le chien comme chez la chienne, la castration ne pénalise pas l’aptitude à la garde, ni aux performances sportives.

Pour de nombreux propriétaires d’animaux, le frein à la stérilisation est d’ordre moral. Il faut pourtant comprendre qu’un animal castré reste un formidable compagnon, qu’il n’est pas frustré, et que la vie de son maître est grandement facilitée en vacances, pendant les promenades ou lors de la cohabitation de plusieurs animaux de sexe différent.

Le coût de la stérilisation peut paraître élevé, mais il doit être comparé aux dépenses liées à la naissance d’une portée de chiots ou de chatons : outre le temps important qui doit leur être consacré, il faudra les faire vacciner et vermifuger et faire identifier chaque chiot et chat par tatouage ou puce électronique (obligation légale pour toute cession de chien et de chat), sans compter les frais des soins éventuels et de nourriture spécifique de la mère et des petits.

Dr Valérie Duphot, vétérinaire


Combattre les idées reçues

Une chienne ou une chatte doivent avoir au moins une portée dans leur vie pour leur santé et leur comportement.

Faux. Cette idée reçue n’a aucun fondement scientifique. La reproduction ne présente pas de bénéfice pour la santé, ni pour le comportement. Au contraire, la gestation et la mise bas peuvent présenter des risques : césarienne lors de difficulté à la mise bas, infections mammaires, crises de tétanie de la chienne après la naissance des chiots, tumeurs mammaires, ...

Un animal castré devient obèse et moins actif.

Pas forcément. Si l’ablation des glandes sexuelles peut en effet prédisposer certains animaux à l’embonpoint, une alimentation maîtrisée et un exercice physique régulier permettent de les maintenir à leur poids de forme. Un animal ne devient obèse que lorsqu’il est trop/mal nourri et ne fait pas suffisament d’exercice.

Le comportement change après la stérilisation

Vrai. Mais les seuls changements dans le comportement des chiens ou des chats sont positifs. Les matous ont tendance à réduire le marquage territorial suivant leur âge lors de la castration. Les chats comme les chiens se battent moins ce qui entraine moins de morsures, de blessures, et par là même la transmission de maladies contagieuses. Les animaux ont également plus tendance à rester à la maison et à ne plus fuguer à la recherche d’un partenaire.

Une chienne stérilisée présente des risques d’incontinence.

Vrai et faux. Cela existe (et peut survenir des années après l’intervention chirurgicale), particulièrement dans les races de grand format, mais ne touche pas toutes les chiennes. Un traitement médical existe. Pour éviter cet inconvénient, il est recommandé de pratiquer la stérilisation par deux incisions sur les flancs plutôt que par voie médiane ventrale.

Il est inutile de faire stériliser une chienne âgée que l’on vient d’adopter.

Cela dépend. Si elle risque d’être saillie de façon inopportune, l’opération est recommandée. Contrairement à l’espèce humaine, la ménopause n’existe pas chez les chiennes et elles peuvent être fécondées toute leur vie.

Les traitements contraceptifs médicaux présentent un risque et ne peuvent pas être administrés au long cours.

Vrai. Il n’existe pas de contraceptif efficace et sûr chez la chienne et la chatte. Un traitement hormonal ponctuel peut être administré pour une occasion précise (vacances) mais pour un effet permanent, seule la stérilisation chirurgicale est conseillée.

La stérilisation est douloureuse pour l’animal

Faux. La stérilisation est pratiquée sous anesthésie par un vétérinaire. Le patient ne ressent donc pas l’opération mais peut être un peu dérangé au réveil (suite de la narcose) ainsi que ressentir quelques picotements au niveau de la cicatrice qui disparaissent en quelques jours. La plupart des animaux retrouvent une activité normale dans les 24 à 72 heures post-opératoire. De plus, un anti-douleur est administré après l’opération ainsi que des antibiotiques pendant environ une semaine.
Ces petits désagréments valent bien la peine comparé à la souffrance des animaux abandonnés qui sont éliminés.

Les enfants doivent pouvoir assister au miracle de la naissance

La plupart des chats et des chiens mettent bas pendant la nuit, dans des endroits sombres et tranquilles, hors de vue. De plus, chaque portée de chiots ou de chatons contribue à la prolifération des milliers d’animaux dont personne ne veut et qui remplissent les refuges quand ils ne sont pas euthanasiés.
Revenir en haut Aller en bas
HaChInOu, AyOuMi Et dIdI
Membre
HaChInOu, AyOuMi Et dIdI


Inscription : 15/01/2006
Messages : 218
Date de naissance : 24/04/1992
Âge : 32

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 3:06 pm

http://animaux-and-nature.over-blog.com/ AME SENSIBLE SABSTENIR :bendessu:

Chien
Un "C" comme Câlin !
Un "H" comme Héro !
Un "I" comme Intelligent !
Un "E" comme Extra joueur !
Un "N" comme Naturel !

Chat
Un "C" comme Câlin !
Un "H" comme Heureux !
Un "A" comme Ami !
Un "T" comme Tendre !
Revenir en haut Aller en bas
Sessée
Membre
Sessée


Inscription : 16/10/2005
Messages : 152

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 7:09 pm

c'est dégoutant !!!! ils ont le droit eux aussi d'avoir leursenfants !!!! ce sont des êtres humains ! nous on n'aimerez pa qu'on nous fasse ça !!!!!!!! alors il faut pas le faire au animaux !!!! ça se fait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :venere: :;sinfti: :nanrtyu: :,sad,: :shrintsg: :rRrRrRr:
Revenir en haut Aller en bas
_Liidi4
Membre habitué(e)
_Liidi4


Inscription : 23/06/2005
Messages : 3381

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 7:16 pm

Peut-etre mais sa evite des millions d'abandons chaque annees par manque d'argent pour entretenir tous c'est bettes !!!

Biensur,c'est ''dur'' de faire sa a quelqu'un,mais sa evite bon nombres de problemes d'hygienes ect...

Moi je dit no comment,je n'ai pas d'animaux et je ne sais pas ce que c'est d'en avoir un.


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006, 7:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sessée
Membre
Sessée


Inscription : 16/10/2005
Messages : 152

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 7:19 pm

oui ... c'est vrai mais les bébé sont tous mignon !! je sais pas si tu es yaller mais va sur le blog de la fille !! c'est horible ! je suis contre tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
_Liidi4
Membre habitué(e)
_Liidi4


Inscription : 23/06/2005
Messages : 3381

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 7:22 pm

Et t'es pour sa si j'ai compris? :

édité" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Sessée
Membre
Sessée


Inscription : 16/10/2005
Messages : 152

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 7:24 pm

non ! au contraire je suis contre !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léàh
Membre habitué(e)



Inscription : 16/09/2005
Messages : 3728
Date de naissance : 22/05/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 7:28 pm

Normalement quand on achète un animal on doit s'occuper de lui, quoi qu'il arrive! Et oui c'est ce que je pense. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas comme nous qu'on ne l'emmène en vacances. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas comme nous que on doit le laisser dans des cages. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas comme nous qu'il faut qu'il vive dehors, dans le froid... Ce n'est pas parce qu'il n'est pas comme nous qu'il doit être traité à part...
Trouvez-moi une bonne solution d'abandonner un animal. Aucune?... Normal. On ne doit pas abandonner un animal.
Pourtant des tas de gens délaissent leurs animaux, et voila comment se remplissent les refuges.
Ce qui est embêtant aussi c'est ceux qui élèvent et puis... direction la foret dans un sac platique ou dans l'eau. C'est souvent le cas pour les chats. Et POURQUOI? parce que l'animal est différent de l'homme, et l'homme très bête. C'est une forme de racisme ça: rejetter les animaux car ils ne sont pas comme nous.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Sessée
Membre
Sessée


Inscription : 16/10/2005
Messages : 152

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 7:30 pm

bien dit !!!!!!!!!!! j'aurais dit la même chose si tu l'avais pas fait !!!!!!!!!!!!! :oki:
Revenir en haut Aller en bas
lucas,nathan et nico
Membre fidèle
lucas,nathan et nico


Inscription : 05/02/2006
Messages : 5365
Date de naissance : 20/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 7:30 pm

c koi cette image??Moi je trouve sa tro horrible que l' on fasse sa au animaux ils ont droits à leur vie quesqu' il dirai eux si d' un seul coup on les tués moi je proteste c tro atroce!!!
Revenir en haut Aller en bas
MOI
Membre en Or
MOI


Inscription : 17/04/2005
Messages : 16544
Date de naissance : 15/07/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 7:38 pm

vivia, t'aurais pu mettre l'image par un bbcode là c'est grave choquant pouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 8:01 pm

la stérilisation/le massacre des animaux Verrouillage%20imminent
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Membre régulier
Carole


Inscription : 23/07/2005
Messages : 2019
Date de naissance : 10/05/1991
Âge : 32

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 9:25 pm

Faire piquer les animaux je trouve sa horrible,franchement sa sert a quoi de les tuers?A rien ils faut les laisser vivrent leur vie!!!Voir c'est vidéo dans le premier message ma fait pleurer car j'avais un chien (jlavais depuis mes 5 ans)et en été dernier ma mère l'a donner a un homme,je ne sais plus rien de lui et c'est horrible alors quand j'entend parler de chien,et surtout quand jvois des vidéos ou des chiens se font piquer je craque... :;sinfti: Voila une histoire triste mais vrai,enfin sa peut arrivée!(l'auteur c'est mit a la place d'un chien):

Citation :
Quand j'etais un chiot, je t'amusais avec mes cabrioles et je te faisais rire. Tu m'appelais ton enfant, et ceci malgre plusieurs chaussures grignotees, sans oublier quelques coussins dechiquetes. Je suis vite devenue ta meilleure amie. Chaque fois que je faisais une betise, tu agitais ton doigt en me demandant "Comment t'as pu ?" - mais tu me pardonnais vite et tu me faisais de gros calins.



J'ai mis un peu plus de temps que prevu avant de devenir propre parce que tu etais tres occupe, mais nous y sommes arrives a la fin. Je me souviens de ces nuits tout pres de toi, dans ton lit ou j'ecoutais tes confidences et tes reves les plus secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas etre meilleure. Nous avons fait de longues balades et des jeux dans le bois, des balades en voiture, des pauses pour manger une glace (je n'avais droit qu'au biscuit parce que la glace est mauvaise pour les chiens, a ce que tu disais) et je faisais de longs sommes au soleil en attendant que tu rentres le soir.


Peu a peu tu as commence a passer plus de temps au bureau, et plus de temps a chercher une compagne. J'etais patiente, je t'attendais sagement a la maison, je t'ai reconforte apres les deceptions, quand tu avais le coeur brise, je ne t'ai jamais gronde quand tu prenais la mauvaise decision, et je te faisais une de ces fetes quand tu rentrais ! Et puis tu es tombe amoureux.


Elle, maintenant ta femme, n'aime pas les chiens, mais je l'ai accueillie dans notre maison, essaye de lui montrer de l'affection, et lui ai obei. J'etais heureuse parce que tu etais heureux.


Et puis les bebes sont arrives et j'ai partage ta joie. Ils me fascinaient, tout roses, avec leur odeur particuliere, et je voulais aussi etre leur maman. Seulement, elle et toi aviez peur que je leur fasse du mal, et la plupart du temps, j'etais punie et renvoyee dans une autre piece, ou dans ma niche. Ah ! comme j'aurais voulu les aimer, mais je suis devenue une prisonniere de l'amour.




Quand ils ont commenc a grandir, je suis devenue leur amie. Ils s'accrochaient a ma fourrure et se servaient de moi pour se mettre debout sur leurs petites jambes instables, ils mettaient leurs doigts dans mes yeux, ils fouillaient mes oreilles, et m'embrassaient sur le museau. J'adorais tout d'eux, quand ils me touchaient, parce qu'a ce moment la, c'etait rare que toi tu me caresses encore, et je les aurais defendus avec ma vie en cas de necessite.



Je rentrais en cachette dans leur lit et je partageais leurs soucis et leurs reves secrets; ensemble nous attendions l'arrivee de ta voiture. Autrefois, quand les gens te demandaient si tu avais un chien, tu sortais de ton portefeuille une photo de moi et tu racontais mes exploits. Ces dernieres annees tu repondais seulement "oui" et tu detournais la conversation. Je n'etais plus ton chien, j'etais devenu "un" chien, et tu commencais a regretter l'argent depense pour moi.



Maintenant, tu as l'occasion de faire avancer ta carriere dans une autre ville, et toi et eux vous allez habiter un appartement ou les chiens ne sont pas admis. Tu as pris la bonne décision pour ta famille, mais il y avait une epoque ou c'etait moi ta seule famille.
J'etais heureuse quand tu m'as mise dans la voiture, jusqu'au moment ou nous sommes arrives au refuge. Ca sentait les chiens et les chats, la peur, le desespoir. Tu as rempli les papiers et tu as dit que tu etais sur qu'ils allaient me trouver une bonne maison. Elles ont hausse les epaules et t'ont regarde tristement. Elles connaissent la triste verite : les difficultes de placer un chien qui n'est plus tout jeune, meme un chien avec des papiers en regle. Tu as ete oblige d'arracher les doigts de ton fils qui restaient accroches a mon collier, pendant qu'il hurlait "Non, papa, s'il te plait, ne les laisse pas prendre mon chien !" Et je me suis inquiete pour lui, de la leçon que tu venais de lui donner sur l'amitie et la loyaute, l'amour et les responsabilites, le respect de la vie, de toutes les vies. Tu m'as tapote gentiment la tete, en guise d'adieu, en evitant bien de me regarder dans les yeux et tu as refuse de prendre mon collier et ma laisse. Tu etais en retard - un rendez-vous - maintenant moi aussi, j'en ai un.



Quand tu es parti, deux gentilles dames ont dit que tu savais surement, il y a quelques mois deja, que tu allais demenager, mais que tu n'as pas cherche a me trouver une autre famille. Elles ont secoue la tete et se sont demandees "Comment t'as pu ?"
Elles nous traitent aussi bien que possible, ici au refuge, compte tenu de tout le travail qu'elles ont. Elles nous nourrissent, bien sur, mais depuis quelques jours, je n'ai plus faim. Au debut, des que quelqu'un passait devant ma cage je levais la tete, dans l'espoir de te voir - pensant que tu avais change d'avis - que c'etait un mauvais reve - ou j'esperais que ce serait quelqu'un qui m'aimerait, qui prendrait soin de moi, me sauverait. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folatraient pour attirer l'attention, je me suis retire dans un coin de la cage et j'ai attendu.



J'ai entendu ses pas quand elle est venue me chercher a la fin de la journee, et je l'ai suivie docilement dans une autre piece. Une piece tranquille, silencieuse. Elle m'a mise sur la table et elle m'a frotte les oreilles, elle m'a rassure, elle m'a dit de ne pas m'inquieter. Mon coeur battait à tout va en pensant à ce qui allait venir, mais j'avais aussi un sentiment de soulagement. La prisonniere de l'amour n'avait plus de jours devant elle. Telle est ma nature, je me faisais plus de soucis pour cette femme. La charge qui pese sur elle est lourde, ca je le sais, comme je devinais autrefois chacune de tes humeurs. Doucement, elle a mis le garrot autour de ma patte, une larme coulait sur sa joue. J'ai leche sa main, tout comme je te reconfortais, il y a tant d'annees de ca. Elle a mis l'aiguille dans ma veine, en professionnelle. Quand j'ai ressenti la piqure et le liquide froid qui gagnait mon corps, je me suis allongee, je l'ai regardee dans ses yeux si gentils, et j'ai chuchote "Comment t'as pu ?"



Peut etre parce qu'elle comprenait le langage des chiens, elle m'a dit: "Je suis vraiment desolee". Elle m'a calinee et elle m'a vite explique que c'etait son devoir de s'assurer que j'allais dans un endroit meilleur, ou je ne serais ni ignoree, ni abusee, ni abandonnee, ou je ne devrais pas me defendre toute seule - un endroit ou il y a de la lumiere, de l'amour, tout a fait different de notre terre. Dans mon dernier souffle j'ai essaye, en remuant ma queue, de lui faire comprendre ceci : je ne voulais pas lui dire a elle "Comment t'as pu ?" ... c'est a toi, mon Maitre adore, que je pensais.



Je penserai a toi et je t'attendrai toujours.



Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer a te montrer autant de loyaute
Revenir en haut Aller en bas
Léàh
Membre habitué(e)



Inscription : 16/09/2005
Messages : 3728
Date de naissance : 22/05/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 9:34 pm

Carole a écrit:
Faire piquer les animaux je trouve sa horrible,franchement sa sert a quoi de les tuers?

Moi aussi je trouve ça révoltant. Mais tu sais, si les gens n'abandonneraient pas leurs animaux, on ne ferais aps ça. Et si un animal souffre, par exemple il a une fracture impossible à guérir, le mieux est d'abréger ses souffrances. Le choix est vraiment toujours difficile, souvent dur, mais il faut penser à l'animal: il ne souffre plus. C'est triste oui... Et si on le fais dans les fourrières c'est car il n'y a plus de place. Mais les infirmières ne sont pas vraiment joyeuses à cette idée. C'est toujours dur, et la seule faute est l'homme, personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Membre régulier
Carole


Inscription : 23/07/2005
Messages : 2019
Date de naissance : 10/05/1991
Âge : 32

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyJeu 16 Fév 2006, 9:46 pm

Oui c'est vrai que si un animal à une grave maladie il faut mieu abréger ses souffrances:
J'avais une chienne petite,elle avait une maladie,le vétérinaire l'a piquer...mes parents me faisait croire quelle était encore en vie chez le vétérinaire!!! :;sinfti:

Mais je ne comprend pas que des gens arrivent a le faire(a piquer)ils n'ont pas de coeur ou quoi?C'est trop ark des images me viennent dans la tête ,j'arrive pas a croire que l'ont peut faire sa.... :etalortu:
Revenir en haut Aller en bas
HaChInOu, AyOuMi Et dIdI
Membre
HaChInOu, AyOuMi Et dIdI


Inscription : 15/01/2006
Messages : 218
Date de naissance : 24/04/1992
Âge : 32

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyVen 17 Fév 2006, 11:17 am

oui vous avait raisoon moi je vu la vidéo mais que a ptit peu :;sinfti: parce que je senter que sa aller êtres triste et quand je voie se genre de chose moi je dort pas de la nuit ou je pleure ou j'ai trop mal a la tête et franchement sa sérent a rien de faire sa !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HaChInOu, AyOuMi Et dIdI
Membre
HaChInOu, AyOuMi Et dIdI


Inscription : 15/01/2006
Messages : 218
Date de naissance : 24/04/1992
Âge : 32

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyVen 17 Fév 2006, 1:59 pm

http://www.onevoice-ear.org/
Revenir en haut Aller en bas
MOI
Membre en Or
MOI


Inscription : 17/04/2005
Messages : 16544
Date de naissance : 15/07/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptyVen 17 Fév 2006, 3:35 pm

Y aussi des effets positif sur la "piqure" pour tuer un animal.
Si celui ci souffre, par exemple, lors de la crise de la vache folle, les bovins souffraient trop, il fallaient les piquer.
Un peu comme l'oeutanasie chez les humains.
C'est pour leur éviter de trop souffrir :etalortu: Aprés si on les tue pour leur fourures ou pour être sur un étalage de supermarché...c'est vraiment nul.
On devrait prendre la fourrure sur des animaux mort naturellement, ou alors imiter cette fourure.
Mais les plus idiots, c'est ceux qui l'achéte, car il paient en quelques sorte ceux qui tue ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptySam 18 Fév 2006, 1:59 am

Arrêtez un peu de vous faire passer comme plus catholiques que le pape !

Je suis certain que la grande majorité d'entre vous aiment la viande, les cuisses de grenouilles, le poisson, ect...
Or, les cochons sont électrocutés, tout comme le sont la plupart des bêtes d'élevage destinés au marché alimentaire pour leur viande.

Je pense qu'il faut juste contrôler le milieu de vie de ces animaux (un espace vital confortable et propre, de la nourriture en suffisance, et surtout un traitement sans souffrance physique ni mentale) et faire en sorte qu'ils soient abbatus sans souffrir.

Le problème du marché des fourrures, c'est qu'il menace des espèces en voie de disparition (phoques, tigres blancs, ect...) et qu'ils sont parfois conçus dans des conditions atroces comme montré ci-dessus.
Je ne suis pas spécialement contre le marché des fourrures, à condition qu'il ne menace pas des espèces protégées et qu'il respecte les conditions de vie, d'hygiène et d'euthanasie comme expliqué quelques lignes plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
Invité
Anonymous



la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux EmptySam 18 Fév 2006, 3:12 am

Piqué ses bien plutôt de laissé souffrire l'animal comme
mon chien qui en été presque a mourire on la piqué je préfere le piqué que de le voir souffrire mais si ses parsque il te soule le chien je suis pas d'accord (je prend le chien en exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la stérilisation/le massacre des animaux Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation/le massacre des animaux   la stérilisation/le massacre des animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la stérilisation/le massacre des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: