Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Seule en train de dessiner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Savanah
Membre
Savanah


Inscription : 08/01/2012
Messages : 90

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyVen 13 Jan 2012, 8:49 pm

    Un beau matin, où le soleil frappait dur, Savanah décida de sortir. Elle avait, comme à son habitude, son petit bloc note accompagné de son crayon de papier favori. Elle arriva au parc, endroit qu'elle adorait, elle adore la verdure. Elle s'assit dans l'herbe sèche, allongée contre un tron d'arbre - un chêne apparement - et se mit en position du tailleur. Elle sortir son petit blonc-note et se mit à dessiner un ce qu'il vit : une homme sur un banc en train de fumer une cigarette. Elle n'aimait pas la cigarette, et n'en avait jamais touchée une seule du bout de ses lèvres, mais elle s'en moquait : elle le vivait bien. Elle décida donc d'enlever la cigarette de son futur dessin.
    Puis elle le commença. Quand elle eut presque finit, elle regarda un instant autour d'elle, histoire de faire une pose, et remarqua que peu de gens se promenaient à cette heure matinale. Tant mieux, elle préfèrait qu'il y ait peu de monde, dû à son agoraphobie, et aussi parce qu'elle préfèrait le calme pour dessiner, mais aussi en cas général. Elle leva la tête en direction du soleil, il brillait et les oiseaux chantaient. Cela avait plutôt l'air d'être une belle journée qui allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis'
Super Modérateur
Mathis'


Inscription : 24/04/2010
Messages : 2101
Date de naissance : 22/05/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Il n' y a qu'elle : Aléa ♥
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyVen 13 Jan 2012, 9:46 pm

  • Mathis s'était levé ce matin à 9h30. Aujourd'hui il n'avait pas vraiment envie de faire son footing quotidien. Il prit son petit déjeuner et fit sa toilette habituelle. Il avait envie de tester son nouvel appareil photo qu'il avait eut pour noël, lui qui adorait la photographie et qui voulait en faire son métier. Il décida d'aller au parc, car il y avait de beaux clichés à prendre, étant donné qu'il s'était encore levé trop tard, pour prendre le lever du soleil à la plage (la flemme Embarassed ) .. Tant pis il prendrait le coucher Mr.Red Bref il était donc en train de prendre des photos lorsqu'avec son zoom, il aperçut une jeune fille qui dessinait. Elle avait l'air d'avoir environ son age. De plus, Mathis avait toujours était passionné, par les gens qui savaient bien dessiner.. C'était une sorte d'admiration.. De nature curieux, il stoppa son occupation et s'avança donc doucement de l'adolescente, pour ne pas la déconcentré.. Il lui lança un sourire, puis s'approcha un peu plus encore :face: Il s'assis à côté d'elle et jeta un coup d'oeil sur le croquis qu'était en train de réaliser la jeune fille.. C'était en fait une scène et il trouvait ça super beau. Mathis remarqua tout de suite que Savanah avait retiré la cigarette de son dessin, mais il trouvait cela pas plus mal, car lui aussi désapprouvait la cigarette (qui ne va pas bon ménage avec le sport en plus Seule en train de dessiner 792445 ) Il se décida à enfin décrocher un mot

    Salut, je m'appelle Mathis .. Je sais ça fait un peu cxn d'aborder les gens comme ça .. Mais j'ai vu que tu dessinais et .. du coup je me suis permis de regarder derrière toi ton croquis .. Je sais ça ne se fait pas et je suis désolé Embarassed Mais tu dessines sacrément bien en tout cas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Savanah
Membre
Savanah


Inscription : 08/01/2012
Messages : 90

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptySam 14 Jan 2012, 7:33 pm

    Savanah n'avait pas vu le jeune homme s'approchait d'elle et ne l'avait pas entendu approcher non plus. Alors qu'elle donnait son tout dernier coup de crayon, il se mit à lui parler et elle sursauta. Elle rougit de honte, se trouvant à cet instant stupide. Elle se cacha même la tête dans le visage tant elle se trouvait ridicule.
    E... Excuse-moi bafouilla-t-elle je... je ne t'avais pas vu...
    Elle était confuse. Elle se trouva d'autant plus ridicule lorsqu'elle bafouillait. Mais Savanah était une jeune fille timide et n'arrivait pas à aligner deux mots consécutifs lorsqu'un « inconnu » lui adressait la parole.
    Idiote ! Il t'a fait un compliment et toi tu ne le remercies même pas !
    Euh... Merci pour le compliment ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mathis'
Super Modérateur
Mathis'


Inscription : 24/04/2010
Messages : 2101
Date de naissance : 22/05/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Il n' y a qu'elle : Aléa ♥
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyDim 15 Jan 2012, 3:19 pm

  • Mathis remarqua qu'il lui avait fait peur étant donné qu'elle avait sursauté. Il se rendit vite compte que Savanah était une personne très réservée.. Il était un peu gêné de l'avoir effrayée, ce n'était pas son but.. Et il ne savait pas si il devait rester ou la laisser tranquille. Après quelques minutes de réflexion, il pensa tout de même qu'une personne timide n'était pas forcément "insociable" qu'au contraire la plupart du temps ces personnes là, rêvent de faire des connaissances mais n'osent pas faire le premier pas .. Autant leur donner un petit coup de main à se faire des amis ..

    C'est pas grave , en même temps je me suis fais le plus discret possible pour ne pas te déconcentrer ! Donc si tu ne m'as pas entendu c'est normal t'inquiètes Mr.Red

    Mathis avait vu que la jeune fille bafouillait mais il ne s'arrêtait pas à ces choses là.. Elle ne devait donc pas se sentir ridicule ou honteuse, car Mathis n'y avait prêter que peu d'attention .. Ce n'était pas le genre de gars à se moquer méchamment ou à ridiculiser les autres ! Il détestait ça

    De rien, c'est vraiment sincère Seule en train de dessiner 792445 Ça fait longtemps que tu dessines ? Tu as d'autres passions ? Moi j'adore la photographie ... Enfin c'est plus simple aussi ... Tu veux peut-être que je te laisse tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Savanah
Membre
Savanah


Inscription : 08/01/2012
Messages : 90

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyVen 20 Jan 2012, 2:14 pm

    Savanah se sentait de plus en plus ridicule, elle trouvait même que c'était ridicule de se trouver ridicule ! Elle ne cessait de rougir et maudissait sa timidité. Puis Mathis vînt à parler de dessin.
    Hum et bien... je dessine depuis l'âge de quatre ans et c'est mon unique passion.
    Elle lui lança un sourire timide.
    Euh... je ... non non, je veux bien que tu restes. Sauf si tu... as quelque chose d'autre à faire.
    Savanah sourit une seconde fois timidement, un sourire crispé. Peut-être que ce garçon passait en chemin et qu'il avait d'autres chats à fouter que de passer son temps avec elle.
    De toute façon, je suis sûre qu'au bout d'un moment je vais l'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
Mathis'
Super Modérateur
Mathis'


Inscription : 24/04/2010
Messages : 2101
Date de naissance : 22/05/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Il n' y a qu'elle : Aléa ♥
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyVen 20 Jan 2012, 6:44 pm

  • Mathis remarquait que Savanah rougissait. Il n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi timide. Ça lui faisait penser à lui, auparavant... Lorsqu'il était petit, Mathis était vraiment réservé et ça l'avait gêné plus d'une fois.. Donc il comprenait tout à fait ce que vivait Savanah et il savait que ce n'était pas toujours facile.

    Waah depuis l'âge de 4 ans Shocked
    Tu m'épates hin !! T'es vraiment douée.
    Je peux regarder tes autres dessins ?
    Enfin si ça te gène je peux comprendre ne t'en fais pas...

    Mathis lui rendit également son sourire.. Il n'avait rien de spécial à faire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il était venu prendre des photos au parc. Ça ne le dérangeait donc pas de rester et de tenir compagnie à l'adolescente. Il prit un bout de papier, dessina la même scène que Savanah, toujours sans la cigarette mais le rendu n'était vraiment pas le même... ça ressemblait presque à rien. Mathis tendit le croquis à Savanah, en rigolant.

    T'as vu mon oeuvre d'art ? :face:
    Je dessine bien aussi tu trouves pas ? Mr.Red
    Je te le laisse, c'est mon cadeau .. tu sais pas hin peut-être que plus tard ça vaudra des millions !! L'espoir fait vivre Seule en train de dessiner 432624
Revenir en haut Aller en bas
Savanah
Membre
Savanah


Inscription : 08/01/2012
Messages : 90

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyVen 20 Jan 2012, 6:57 pm

    Merci Embarassed
    Non non, ça ne me gène pas. Tiens ! Mr.Red
    Savanah lui tendit son bloc note avec un sourire sincère, non-timide. Elle était fière de ses dessins, et heureuse que ça intéresse Mathis, et non que ça l'ennuit.
    Puis, elle vît Mathis en train de dessiner quelque chose à son tour. Alors elle réfléchît. Soit Mathis est aussi doué qu'elle, soit il était aussi doué qu'à ses débuts. Forcément, si sa passion était la photographie, il ne devait pas être très doué en dessin. Savanah regrettais aussitôt sa pensée, peut-être qu'il savait aussi dessiner, et c'était mal de le jugé comme ça. Elle se ressaisi alors mentalement.
    Puis il lui tendit son « chef d'oeuvre ». Elle se pencha pour regarder et éclata de rire. Elle se serait bien arrêtée, de peur de vexer Mathis, mais comme il se moquait aussi de lui-même, elle ne le fît pas.

    C'est un bon début, le conseilla-t-elle, j'ai démarré aussi comme ça. Tu sais , si tu continues, tu pourrais t'améliorer. Enfin, si ça te plaît. Et puis, si tu veux, je pourrais te donner des conseils !
    Elle sourit alors timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis'
Super Modérateur
Mathis'


Inscription : 24/04/2010
Messages : 2101
Date de naissance : 22/05/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Il n' y a qu'elle : Aléa ♥
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyMar 24 Jan 2012, 1:50 pm

  • Merci ! Je vais regarder ces oeuvres d'art huhu

    Mathis regarda le bloc note de Savanah. C'est vrai que la jeune fille pouvait être fière de ses dessins, car elle dessinait vraiment bien. Mathis aimait beaucoup l'un d'entre eux... C'était un paysage, la mer avec quelques voiliers au loin et ça rendait super bien .. huhu Une fois avoir regardé tous le bloc-note, il le tendit à Savanah, le sourire au lèvre.

    Tu devrais allez aux beaux arts Mr.Red Sans rire hin, j'adore ce que tu fais... Si tu veux regarder mes photos, tu me le dis hin ? Mais bon sur cet appareil photo j'en ai pas beaucoup car je l'ai eu à noël.. Sur mon anciens, j'en ai plein Mr.Red Je te les montrerais un jour, enfin si ça t’intéresse :face: Je pourrais même te passer des beaux clichés, si tu veux les reproduire en dessin :raimbow:

    Mathis n'en voulait pas du tout à Savanah de rigoler de son vieux truc tout moche Mr.Red Il était réaliste hin, il ne savait pas dessiner, c'était ainsi :raimbow: On ne pouvait pas être bon partout pensait t'il, donc lui aussi riait de son dessin, qui ne ressemblait pas à grand chose.

    C'est un bon début ? Tu te fiches de moi !! Tu peux dire que c'est trop nul hin, je t'en voudrais pas ! :face: Par contre, je veux bien que tu me donnes quelques techniques ouais :face: Histoire que je sois un peu meilleur ! Mais si tu veux pas révéler tes secrets d'artistes je comprend hin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Savanah
Membre
Savanah


Inscription : 08/01/2012
Messages : 90

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptySam 28 Jan 2012, 8:22 pm

    Savanah était flatée du compliment que Mathis venait du lui faire.
    Merci beaucoup ! Embarassed
    Elle mourrait d'envie de regarder les photos que Mathis faisait. Cependant, elle n'osait pas trop lui demander. Encore moins lui prendre directement son appareil photo.
    Allez Savanah, lance toi !
    Oh oui j'aimerais bien ! Je... je peux avoir ton appreil s'il te plaît ? Enfin... Si tu veux bien hein... Enfin si tu es d'accord aussi hein...
    Sa dernière phrase était à peine audible. Elle se sentît bête. Elle rougit de plus belle.
    Elle espèrait que ça ne gène pas Mathis, malgré qui l'avait proposé de son gré. Mais Savanah s'imaginait qu'il avait peut-être des photos personnelles et elle ne voulait en aucun cas « fouiller » dans sa privée. Ca ne la regardait pas et c'était mal poli.
    Savanah fut ravie que Mathis veuille bien de ses conseils. Enfin quelqu'un qui s'intéressait à sa passion sans être ennuyé. Bien sûr que non, qu'elle n'avait pas de « secret d'artiste ».

    Ca me ferait très plaisir de te donner des conseils ! Seule en train de dessiner 100540 dit-elle sincèrement. J'espère juste... que je ne t'ennuie pas trop avec ça. Tu sais souvent les gens en ont souvent marre alors qu'ils ont à peine commencé. Si tu en as marre au bout d'un moment, il faudra me le dire, je ne voudrais pas te forcer !
Revenir en haut Aller en bas
Mathis'
Super Modérateur
Mathis'


Inscription : 24/04/2010
Messages : 2101
Date de naissance : 22/05/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Il n' y a qu'elle : Aléa ♥
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyMer 01 Fév 2012, 8:18 pm

  • Oh mais de rien , c'est sincère t'inquiète Seule en train de dessiner 792445

    Mathis avait l'impression que Savanah se détendait peu à peu.. Bon elle n'était pas encore relax, loin de là.. Mais l'adolescente paraissait beaucoup moins timide qu'au départ.. Cela fit plaisir à Mathis Seule en train de dessiner 792445

    Mais oui t'en fais pas je veux bien ! Si je te l'ai proposé c'est que ça ne me dérange pas .. Au contraire j'aime bien partager ma passion, montrer ce que je sais faire, fin voila quoi Mr.Red

    Mathis lui tendit l'appareil photo, il l'alluma et le mit tout prêt pour pouvoir visionner les photos. Il y en avait une trentaine.. Il y avait d'ailleurs au millieu 2-3 cliché de sa copine, mais rien de bien intime :face: Il voyait que la jeune fille était gênée alors qu'il n'y avait vraiment pas de raison à cela.. C'était juste des photos et ça fait plaisir à Mathis de lui les montrer. Il ne trouvait pas du tout qu'elle fouillait dans sa vie privée..

    COOOL, j'vais devenir un pro du dessin Mr. Green Ah non mais t'inquiètes, moi j'suis pas les gens, je suis Mathis et je suis sur je vais adorer .. Tu sais j'aimerais bien dessiner un paysage pour ma meilleure amie, genre un truc enneigée, tu crois que tu peux m'aider ? Parce que pour noël elle m'a fait une peinture super belle, et je voulais donc lui faire quelque chose venant de moi aussi ! Je sais je raconte un peu ma vie là Embarassed Mais bon promis, si j'en ai marre, je te dirais dac ? Mr.Red

    Mathis était content que Savanah lui donne quelques techniques pour améliorer ses dessins, qui il faut le dire étaient loin d'être de l'art. Il lança un sourire amical et l'écouta attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Savanah
Membre
Savanah


Inscription : 08/01/2012
Messages : 90

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyVen 03 Fév 2012, 9:07 pm

    Savanah sourit. Elle admirait Mathis pour son tact et sa gentillesse. Elle était presque aussi gentille - sans trop de modestie - mais ça ne sautait moins aux yeux que sa timidité. Bref. Elle se sentit encore et toujours ridicule quand Mathis lui dit qu'il aimait partager sa passion. Ca paraissait bien logique, tout le monde aimait faire partager sa passion, non ? Donc Savanah s'était encore trop inquiètée.
    Il lui avait tendu son appareil et l'avait déjà allumé. Savanah se mit alors à regarder ses clichés. Ils était sublimes, pris dans le bon angles avec de jolis effets. Savanah avait très envie d'en dessiner quelques uns mais elle n'osait cependant pas lui demander. Entre deux clishés, elle remarqua une fille. Elle se risqua à demander :

    Qui est-ce ?
    Peut-être sa copine ou une amie. Ou un mannequin !
    C'est un mannequin ? Demanda-t-elle vivement.
    Elle était toute exitée à l'idée que ce fut un mannequin, Savanah suivait secrètement la mode, elle aimerait beaucoup rencontrer un mannequin et partager leurs centres d'intérêts communs. Et puis, si Mathis connaissait un mannequin !
    Puis elle redescendit sur terre. Peut-être que ce n'était pas un mannequin, oui il fallait se le dire, pour ne pas parraître déçu devant Mathis. Elle avouait peu qu'elle suivait la mode, de peur pour passer pour une greluche.

    Euh... excuse-moi. dit-elle en rougissant légèrement.
    Elle rougissait moins. Peut-être parce qu'elle commençait à connaître un peu mieux Mathis.
    Savanah fut contente que Mathis s'intéresse à ce point au dessin. En plus, il avait de la motivation ! Encore mieux pour apprendre à dessin. Elle rit même d'un joli rire sans timidité quand il lui dit qu'il n'était pas « les gens » et elle lui sourit sincèrement.

    Je serai très contente de t'aider ! Et je ne mens même pas.


Dernière édition par Savanah le Sam 11 Fév 2012, 9:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathis'
Super Modérateur
Mathis'


Inscription : 24/04/2010
Messages : 2101
Date de naissance : 22/05/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Il n' y a qu'elle : Aléa ♥
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyJeu 09 Fév 2012, 9:43 pm

  • Même si la timidité de Savanah prenait une grande place, Mathis avait été au delà de cela et il avait bien vu qu'elle était gentille derrière sa carapace. Mathis ne savait pas trop comment agir, il avait peur de dire une remarque de travers et que Savanah lui en veuille. Bref il était bien content d'être ici, et d'avoir fait la connaissance de la jeune fille. Mathis sourit lorsque Savanah demanda si Aléa était une mannequin .. C'est vrai qu'il trouvait sa copine magnifique, mais il était encore plus content qu'une autre personne le lui dise.

    Ah non ce n'est pas un mannequin, c'est ma copine Seule en train de dessiner 792445
    Désolé si ça te déçoit .. En tout cas elle serait très contente d'entendre ça Mr.Red

    Mathis avait remarqué qu'elle avait posé la question du manière très enthousiaste. Elle paraissait toute heureuse à l'idée que ça puisse en être un .. Il espérait ne pas trop la décevoir non plus .. Il pensa d'ailleurs après cette intervention que Savanah devait bien aimer la mode, et il trouvait ça bien au contraire ..

    Tu aimerais rencontrer un mannequin ? ça devrait être cool d'en rencontrer une et que toi tu la dessines et que moi je fasse des clichés !! Bon faut pas rêver mais peut-être qu'un jour .. :face: Et tu aimes la mode ? Et pourquoi tu t'excuses, il n'y a pas de quoi !

    Mathis était content que Savanah se détende un peu mieux .. Elle paraissait moins gênée, et plus à l'aise au fil du temps. Il lui rendit gentiment son sourire, puis se concentra pour bien écouter les conseils de l'adolescente.

    Et moi je serai super content d'apprendre, donc tout va bien !! Et je me doute bien que tu ne mens pas, t'as pas une tête de menteuse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Savanah
Membre
Savanah


Inscription : 08/01/2012
Messages : 90

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptySam 11 Fév 2012, 9:42 pm

    Savanah était un peu déçue que ce ne soit pas un mannequin, mais elle s'y attendait quand même cependant. Elle se dit alors que Mathis était un petit photographe amateur.
    Et pourquoi donc ? Lui soufflait une petite voix intérieur.
    Ok, c'est vrai, ce n'est pas parce qu'il ne connaît pas de mannequin qu'il est forcément amateur. Se dit-elle pour elle-même. Et puis... si je lui demandais ?
    Savanah hésita à lui demander. En fait, elle n'osa pas.
    Allez, vas-y, il ne va pas te manger !
    Elle souffla un bon coup, avant de dire :
    Euh, excuse-moi, tu...
    Savanah s'arrêta net dans sa phrase.
    Non pas comme ça ! Crie !
    Alors, d'une voix presque élevée, elle s'écria !
    Tu es plutôt amateur ou professionnel ?
    Elle soupira un bon coup, fière d'elle. Elle ne devait surtout pas penser à ce qu'elle venait de dire, de peur de regretter quelque chose, ou même de trouver un défaut à sa phrase. Et il ne fallait encore moins qu'elle s'excuse !
    Prise d'un coup de folie, elle se mit à rire, sans trop qu'on sache pourquoi. Elle se sentit radieuse de s'être lancée. Elle se mit automatiquement à penser qu'elle avait eu l'air cruche à rire, mais elle finit pas se convraire.
    « Tant pis ! »
    Puis elle se ressaisit et se remit dans la conversation. Elle repensa donc à sa mini-déception que la copine de Mathis ne fut pas un mannequin. Mais au moins, elle était contente que ça pourrait faire plaisir à sa copine ! Soudain, elle fut prise d'envie d'en savoir plus sur leur relation. Elle avait un peu peur de « farfouiller » dans la vie privée de Mathis. Bon, ce n'était pas un bourgeois qui n'hésiterait pas à appeler son avocat, avec son portable qui lui aurait coûter une fortune, pour porter plainte contre attaque à la vie privée, quelque chose dans ce genre. Non, Mathis avait l'air plutôt cool, et surtout ouvert, et puis, elle avait réussi à poser une question audible - et quoi qu'un peu trop - sans regretter ni s'excuser. Oui, il fallait l'avoir, Savanah se sentait d'une extrême puissance ! Cool
    Ca fait combien de temps que vous êtes ensembles ?
    Savanah fit un large sourire à la fin de sa phrase, sans aucune pointe de timidité. Elle se sentait très heureuse de s'être lancée, comme on dit, « il en faut peu pour être heureux ! ».
    Puis Mathis lui parla de mannequin et de mode, et son « extrême puissance » tomba tout d'un coup. C'était un sujet à ne pas trop aborder avec Savanah, elle avouait peu qu'elle suivait la mode, c'était comme un complexe pour elle, elle préfèrait le cacher. Cependant, elle voulait demander à Mathis de changer de conversation, mais elle avait peur de véxer Mathis. Elle prit un air enthousiaste et changea rapidement de conversation.

    Oui, ce serait génial !
    Super ! S'enthousiasta-t-elle, réellement cette fois-ci. Tu voudrais commencer à apprendre quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathis'
Super Modérateur
Mathis'


Inscription : 24/04/2010
Messages : 2101
Date de naissance : 22/05/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Il n' y a qu'elle : Aléa ♥
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyDim 12 Fév 2012, 2:22 pm

  • Un petit moment passa, sans que personne ne dise rien .. Mathis cherchait quoi dire à Savanah, mais il ne voulais pas la brusquer non plus .. Il voyait que malgré ses efforts, la jeune fille avait toujours un peu de mal à parler et à laisser de côté sa timidité ! Même si il s'était bien rendu compte, que depuis le début de leur conversation, Savanah était beaucoup moins renfermé sur elle même.. L'adolescente semblait réfléchir, mais Mathis n'osait pas lui demander à quoi .. après tout ça ne le regardait pas .. Puis elle se décida à dire quelque chose, et fort cette fois-ci, ce qui étonna Mathis et le fit sourire.

    Je suis plutôt amateur, même si je fais des photos depuis que je suis enfant. Enfin je veux dire depuis l'âge de 8-9 ans quoi .. Après avant je prenais des photos mais c'était uniquement pour m'amuser, comme le font beaucoup de petits, et les photos n'étaient pas vraiment cadrer ni rien .. Mais bon ma mère était photographe professionnelle, donc elle m'a appris beaucoup de chose .. Et je souhaite en faire mon métier, donc après mon bac, je vais me diriger dans des études de photographie Seule en train de dessiner 792445 Et toi ? Tu veux devenir dessinatrice ou alors tu a un autre projet professionnel ?

    Mathis se demanda alors pourquoi Savanah se mettait à rire aussi brusquement .. Il réfléchissait à ce qu'il venait de dire pour voir ce qui pouvait être marrant, mais il ne voyait vraiment pas.. Il avait presque envie de lui demander ce qui était drôle, mais il avait peur de la vexer .. alors il préféra ne rien dire. Puis Savanah lui posa une question sur sa relation avec Aléa et il était content.. C'était l'une des premières questions qu'elle lui posait sans s'excuser .. Et ça lui faisait vraiment plaisir. Bref avec beaucoup d'enthousiasme il lui répondit :

    Je suis avec elle depuis un peu plus de 6 mois maintenant ! Et toi tu as un copain ? Enfin si tu ne veux pas en parler, je comprend hin et on passe Seule en train de dessiner 792445

    Mathis lui sourit à son tour .. Il trouvait Savanah vraiment sympa. Il se demanda pourquoi elle ne répondit pas à sa question à propos de la mode, mais n'insista pas .. Après tout, elle n'avait peut-être pas envie d'en parler, et ce n'était pas vraiment important. De toute façon Savanah pouvait ou non aimer la mode, ça ne changeait rien pour Mathis .. Ce n'était pas le genre de gars à avoir des préjugés. Il se contenta donc de répondre à la question que venait de lui poser l'adolescente.

    Euh ben comme tu veux ? Maintenant si t'as envie, je n'ai rien de prévu aujourd'hui ? Ou une autre fois si tu préfère .. Tu avais peut être d'autres choses à faire toi Seule en train de dessiner 100540
Revenir en haut Aller en bas
Savanah
Membre
Savanah


Inscription : 08/01/2012
Messages : 90

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyDim 12 Fév 2012, 9:32 pm

    Savanah avait attentivement écouté le « discours » de Mathis. Elle l'écouta passionnément, car ça l'intéressait. Elle aimait s'intéresser aux passions des gens, étant donné qu'elle ne cessait de parler de la sienne. Donc Savanah avait raison sur le fait qu'il était amateur, mais avait tord de penser que c'était parce qu'il ne connaissait pas de mannequin. Elle se sentit idiote d'avoir pensé ça. Bon, de toute façon, elle avait juste demandé Mathis, elle ne lui avait pas détaillé que dans sa tête, elle avait automatiquement atribué cette sorte de stéréotype, donc Mathis ne pouvait pas savoir, ce n'était pas très grave. Certes, ce n'était pas très honnête.
    De toute façon dans dix minutes, il n'y pensera même plus.
    Savanah avait envie d'en savoir encore, même si il avait peut-être tout dit. Elle s'apprêta à le bombarder de questions, mais une par une, sinon, elle n'obtiendrait pas les réponses précises qu'elle voudrait. Oui, Savanah était très stratégique !
    Ta mère était une « artiste » connue ?
    Si c'était le cas, elle aurait aimé la rencontré. Rencontrer des artistes, quelque soit le domaine l'avait toujours intéressée. Bon certes, elle avait une nette préférence pour les dessinateurs !
    Mathis demanda alors ce qu'elle désirait faire plus tard. Elle se mordit discrètement la lèvre inférieure.

    Eh bien... Je ne sais pas trop. Je ne sais pas trop où me diriger pour un metier comme celui-là, et puis, je n'ai pas très envie de faire de longues études pour aboutir à quelque chose que je fais maintenant, avec seulement les diplômes en plus. En fait, j'aimerais être une artiste bohème. Si tu vois ce que je veux dire...
    Savanah se sentit toute exitée à l'idée qu'on lui parle de longues relations amoureuses, surtout quand l'amour est au rendez-vous. Oui, il lui en fallait vraiment peu pour être heureuse !
    C'est génial ! S'exclama-t-elle. Tu me la présenteras un jour ?
    Enfin... Si tu veux bien... Non, ne lui dis pas ça Savanah, bien sûr qu'il voudra ! Enfin, quoi que...
    Savanah se sentit soudain confuse. Elle avait peu de doûte sur le fait que Mathis veuille ou ne veuille pas lui présenter sa petite-amie, mais elle détestait faire des pronostics à l'avance, surtout quand ils étaient faux ! Elle décida alors de se concentrer sur la question suivante : si elle avait un copain. Non elle n'en avait pas, ce qui l'a peina de peu, mais elle y pensait tellement rarement, qu'en fait, ça ne prenait pas plus d'ampleur.
    Non, je n'ai pas de copain. Mais je suis tellement sur ma passion pour le dessin qu'en fait, ça ne me dérange pas trop.
    Elle sourit. Oui, c'était bien vrai.
    Savanah fut surprise que Mathis voulait débuter dès maintenant, dans un parc. Pour elle, ce n'était pas l'endroit pour se concentrer là-dessus, elle préfèrait une salle silencieuse, pour mieux être attentif. Seulement, elle n'osa pas le refuser à Mathis. Il fallait tout de même lui dire, elle détestait mentir !

    Allez, tu t'es déjà lancée, vas-y !
    Eh bien... Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour commencer. Il faudrait un endroit plus calme, même si aujourd'hui, ce n'est pas trop bruyant. Que dirais-tu que l'ont se retrouve... euh...
    Savanah avait parlé de façon presque professionnelle. Seulement elle n'avait aucune idée de donner ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis'
Super Modérateur
Mathis'


Inscription : 24/04/2010
Messages : 2101
Date de naissance : 22/05/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Il n' y a qu'elle : Aléa ♥
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyDim 19 Fév 2012, 2:19 pm

  • Mathis était vraiment content que Savanah l'écoute aussi attentivement. Elle semblait vraiment intéressée par ce qu'il racontait, ce qui lui fit extrêmement plaisir. En effet, Savanah était la première qui s'intéressait autant à sa passion. Certes pas mal de ses proches étaient au courant, mais jamais personne ne lui avait posé plus de questions. En fait, les autres se contentais juste d'écouter Mathis parlait de la photographie, mais automatiquement après parlait d'eux sans s'intéresser vraiment plus, sans aller plus loin. Il était donc content d'avoir rencontrer Savanah, car tous les 2 était en quelques sortes captiver par ce que disait l'autre et y prêter donc de l'attention.

    Oui, elle était connue en France mais aussi aux Etats-Unis.. Et elle, elle connaissait une tonne de grands mannequins Seule en train de dessiner 792445 Mais elle est décédée malheureusement ..

    Mathis baissa la tête automatiquement. Sa mère était la personne qui admirait et qu'il admire encore le plus au monde. C'était son modèle, celle qui lui avait tant appris sur la photographie. Chaque jour sa pensée se tournait vers elle, et elle lui manquait énormément. Le sourire qui se dessinait toujours sur son visage, disparaissait aussitôt lorsqu'on parlait de sa maman. Même si il aimait raconter aux autres à quel point elle était exceptionnelle, et à quel point c'était la meilleure de toute à ses yeux. Après quelques secondes de "tristesse", Mathis se reprit, comme à son habitude et sa joie de vivre était de nouveau au rendez-vous

    D'ailleurs, après mon Bac, je suis certains d'aller dans la plus grande école de Photographie qui est l'une des plus réputés du monde grâce à elle .. Si ce n'était pas ma mère, il aurait fallu que je fasse au moins 5 bonnes années d'études avant de pouvoir l'intégrer, et que je réussisse le concours, qui n'est pas des plus simples .. Ah oui je vois bien .. C'est sur que c'est un peu barbant de faire de longues études, surtout quand on sait déjà pas mal de chose sur le sujet.. Mais tu ne penses pas que tu pourrais quand même progresser ? Que tu apprendrais de nouvelles techniques que tu ignores ? Puis même, les diplômes c'est quand même une sécurité non ? Enfin je respecte totalement ton choix .. Moi non plus je n'aime pas vraiment l'école, disons que si je n'aurais pas cette facilité de rentrer directement dans une grande école, je ne suis pas sur que je ferais de petites études de photographie, en sachant que ma mère m'a déjà appris plein de trucs quoi .. Mais bon là je me dis que c'est différent, j'ai cette chance faut pas que je la laisse passer, puis je sais que je ferais quelques choses qui me plait donc bon ! Enfin il faut déjà que je passe le BAC ahah Seule en train de dessiner 100540

    Mathis était surpris de voir tant d'enthousiasme de la part du jeune fille pour qu'il lui parle de sa relation amoureuse.. Mais ça ne le dérangeait pas du tout d'en parler.. Au contraire quand on est amoureux, on pourrait le crier au monde entier. Donc super enthousiaste à son tour, il lui répondit.

    Pas de soucis, je te la présenterai, je suis sur qu'elle sera ravie et que vous vous entendrez bien Seule en train de dessiner 100540 D'accord oui je comprends bien .. Et puis tu as le temps, t'es jeune donc bon .. Il faut juste que tu trouves le bon. Qui sait peut être que ce sera un grand dessinateur lui aussi Seule en train de dessiner 100540 Et puis bon, on m'a toujours dit, qu'il valait mieux être seul(e) que mal accompagné Seule en train de dessiner 792445

    Mathis fut surpris que Savanah trouve que ce n'était pas un endroit idéal pour apprendre.. Il y avait toujours pleins de gens dans ce parc qui dessinait. Il était réputé pour être calme et chaleureux. Mathis trouvait que c'était beaucoup plus facile de se concentrer et surtout plus longtemps, en sentant l'air un peu frais sur son visage, et les oiseaux chantaient, plutôt que d'être enfermé dans une pièce, avec un silence total, il trouvait ça pesant, mais après tout c'était Savanah qui s'y connaissait en dessin, donc si elle pensait que ce n'était pas l'endroit, elle avait peut-être raison.. D'un air un peu déçu il répondit

    Ah oui excuse moi, mais c'est vrai que pour l'instant moi la photographie, je la fais souvent dehors, avec de magnifiques paysages car je n'ai pas encore de studios et puis de modèles aussi .. Donc j'ai l'habitude d'être à l'extérieur et je m'y sens bien c'est pour ça .. Seule en train de dessiner 792445 Que l'on se retrouve ou alors ? Mr.Red

    Mathis lança un sourire amical à la jeune fille, en attendant qu'elle propose le lieu
Revenir en haut Aller en bas
Savanah
Membre
Savanah


Inscription : 08/01/2012
Messages : 90

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner EmptyDim 19 Fév 2012, 8:16 pm

    Savanah fut fasciner que la mère de Mathis ait pû conquérir deux pays. Elle se dit immédiatement qu'elle devait avoir l'air d'une abrutit avec la tête qu'elle devait tirer, mais elle s'en moquait, tant elle était émerveillée.
    Waouw ! BOum
    Puis il lui parla de ses rencontres avec des mannequins, ce qui redoubla d'émerveillement pour la petite Savanah. Pour un peu elle bavait !
    Des mannequins ??!!
    On aurait cru une gamine qui apprenait à parler. Elle trouva ça drôle et se mit à rire.
    Excuse-moi, je me trouve tellement débile !
    Elle allait pour continuer de rire, quand elle entendît Mathis lui annoncer la triste nouvelle du décès de sa mère. Elle le vît baisser la tête et imaginait son visage décomposée. Elle s'en voulut aussitôt.
    Oui, elle savait ce que c'était. Elle était dans le même état quand on lui avait annoncer la mort de sa tante, qui était également son modèle. Seulement, Savanah n'était pas trop du genre à se vanter alors elle ne dit rien. Cependant, elle se dit qu'en lui disant qu'elle comprenait, lui sur dirait sans doûte que non, elle ne pouvait pas comprendre. Elle était confuse. Que faire ? Attendre que ça se passe ? Non, Savanah voulait agir, et vite.
    Elle mit sa main sur le dos de Mathis, en signe de réconfort et lui sourit gentiment.

    Excuse-moi de t'en avoir parler je... je ne savais pas.
    En même temps, comment voulais-tu le savoir ?
    C'était vrai ça, si Mathis était triste que sa mort soit morte, il n'irait pas le crier sur tous les toits ! Elle ne pouvait donc pas savoir et elle trouvait que sa remarque fût ridicule.
    N'en parlons plus. Ca vaudra mieux. ;cute:
    En suite, Mathis reprit son sourire « habituel » et Savanah fût soulagée. Il semblait plus détendu alors qu'il racontait son « parcours professionnel ». Elle l'écouta sans broncher, secouant la tête, captivée.
    Tu as quand même de la chance, ce n'est pas tout le monde qui peut être aussi facilement pistonné !
    C'est vrai qu'il y a sûrement d'autres méthodes que je connais pas - sachant ô combien elles sont nombreuses -, mais honnêtement, je n'aime pas l'école. Ca peut être surprennant, mais je n'aime pas. Je trouve que c'est une privation de liberté. Après, ça dépend pour quel type de personne, mais sachant que pour ce que je veux être, je n'ai pas spécialement besoin d'apprendre d'autres choses, j'ai plus eu l'impression que c'était une perte de temps. Après, chacun sa vision des choses.
    Mathis lui accepta avec joie de lui présenter sa petite-amie, Savanah fut de suite enchantée.
    Génial ! S'écria-t-elle, pleine d'enthousiasme.
    Oui, je ne m'inquiète pas pour ça. Seule en train de dessiner 792445
    Mathis parrut surprise quant à la vision de Savanah sur sa méthode de travail en quelque sorte. Elle se sentît un peu coupable, peut-être que Mathis avait une meilleure concentration dehors. Mais Savanah ne préfèrait pas dehors, selon elle, on est trop facilement distrait, surtout quand on apprend. Mais elle n'osa pas le dire à Mathis, de peur de le vexer. En attendant, Savanah ne savait toujours pas où lui proposer ses cours. À moins que...
    Eeeeh, tu pourrais venir chez moi ! Enfin, dans ma chambre, à la maison des jeunes « eldor'ado ». Si tu veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule en train de dessiner Empty
MessageSujet: Re: Seule en train de dessiner   Seule en train de dessiner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule en train de dessiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • AVENUE DU SOLEIL • :: Parc de la Ville-
Sauter vers: