Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La confiance ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Athenais*
Membre
Athenais*


Inscription : 20/12/2010
Messages : 364
Date de naissance : 13/12/1991
Âge : 32

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

La confiance ?  Empty
MessageSujet: La confiance ?    La confiance ?  EmptySam 13 Aoû 2011, 10:37 am

Je viens de lire un ancien sujet où plusieurs membres débattaient sur le fait de la confiance que les parents accordent à leurs enfants. C'est intéressante de voir les différents avis. Moi personnellement, ma mère a commencé à me laisser seule chez moi à partir de CM1, en CM2 je prenais déjà le bateau qui faisait navette entre deux îles pour aller à l'école seule. Je pense qu'en tant que parent, il faut laisser une part de responsabilité à ses enfant pour qu'ils se sentent important et donc qu'ils se... responsabilise ?
Mais bon après cela dépend aussi de l'âge. Par exemple : a 10 ans, laisser sa fille ou son fils seul à la maison peut être bénéfique pour l'enfant. Vers 13/14 ans, l'ado commence déjà à faire des conneries donc il faut être plus vigilent. Et à partir de 16 ans, laisser la maison à son enfant est ( la plupart du temps ) une mission suicide.

C'est bète à dire heii mais je pense que plus l'enfant grandit, plus il faut faire attention. Mais bon, après, ça dépend toujours des personnes. Moi par exemple, ma mère m'a laisser la maison pendant un week-end, j'étais censée dormir là-bas avec ma meilleure amie, bah pour finir, j'ai invité mon copain, mon meilleur ami, plusieurs copines et même un mec de 19 ans que je connaissais pas vraiment.
Enfin je pense qu'on fait tous un truc comme ça au moins une fois. Et c'est bien d'essayer je trouve. =D
Revenir en haut Aller en bas
 
La confiance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: