AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour ou contre la retraite a 67 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

-Pour
25%
 25% [ 4 ]
-Contre
63%
 63% [ 10 ]
-Autre(précisez)
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Natacha.
Membre régulier

Date de naissance : 17/10/1994

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Imagine
Relations & Affinités:

MessageSujet: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Dim 26 Sep 2010 - 21:38

Moi pour ma part je suis contre,et il y a trop de raison pour que je mette la cause de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
ηoémie.
Membre régulier

Date de naissance : 20/12/1994

Profil Express'
Statut: Marié(e)
Pensées: T'es bête ou quoi ?
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Dim 26 Sep 2010 - 22:12

Je suis contre aussi, enfin je n'ai pas de raisons pour mon choix, mais le truc de travailler encore plus pour payer les cotisations des autres, j'trouve que c'est n'importe quoi, même si ça fonctionne comme ça la société...

Ce qui m'énerve le plus, c'est que les gens actifs (c'est-à-dire ceux qui travail ou qui sont en recherche) enfin les adultes quoi n'ont en strictement rien à foutre. Pour ma part, mon lycée fait grève à cause de cette réforme, mais la moitié les profs sont là. Je déteste l'idée que personne pensent à notre avenir à nous, parce que dans l'histoire, c'est nous qui allons baver. Il faut déjà trouver un travail assez rapidement ce qui est assez difficile et en plus travailler plus.

Ce qui faut voir aussi, c'est que quand on sera à la retraite, on sera bien content que les autres travaillent plus pour nous payer notre retraite...
Natacha.
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Dim 26 Sep 2010 - 22:19

Tout a fait d'accord,moi je suis contre car je trouve que le gouvernement fais ça pour se ramasser du pognon et comme ça on claquera plus facilement au boulot,on se promènera en cannes et on continuera a payer PLUS d'impôts.Je suis aller a la manifestations y'a pas longtemps et faut voir le monde qu'il y avait.Et puis c'est vrai,pour notre avenir a nous,c'est pas génial.Enfin voilà pourquoi.
ηoémie.
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Dim 26 Sep 2010 - 22:24

Au départ je voulais faire un blocus jeudi, mais c'était une mauvaise idée. Quand Sarko va sauter, j'espère que ça changera... Il nous faut quelqu'un de gauche! Déjà qu'il veut réduire nos vacances pour nous mettre le matin de cours et l'après-midi de sport... il est fou c'lui-ci
Natacha.
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Dim 26 Sep 2010 - 22:26

Ouais,quelqu'un de gauche pour réduire le chômage,la pauvreté,le racisme et toutes les promesses que Sarko n'a pas retenu !
Moi là ou j'ai le plus peur c'est si c'est le Front National qui est élu,on est dans le pâté total
ηoémie.
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Dim 26 Sep 2010 - 22:32

J'avoue. J'espère simplement que ça ne sera pas Sarko d'élu une fois de plus, ou encore pire... Le Pen
Natacha.
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Lun 27 Sep 2010 - 18:21

Ouais,en plus Marine elle est encore plus dangereuse que son père :/
Prions,aller La Gauche !xD
ηoémie.
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Lun 27 Sep 2010 - 20:14

Carrément. Faut sauver la France!
Natacha.
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Mar 12 Oct 2010 - 19:56

Ah bah oui faut la sauver,déjà que moi j'ai envie de me sauver xD
SARA*
Membre en Or

Date de naissance : 07/01/1994

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Mer 13 Oct 2010 - 17:18

Ce n'est pas en demandant à avoir la gauche au pouvoir ou la droite que le gouvernement changera. Chaque parti a ses idées plus ou moins similaires dans l'ensemble mais il ne l'aborde pas de la même manière. Certes, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que dit le gouvernement ni le président de la République mais étant donné que je ne suis qu'une citoyenne, je respecte quand même leurs opinions et leurs décisions.

En ce qui concerne la retraite à 67 ans? J'ai répondu autre car je ne suis ni pour ni contre. Franchement, je respecte ceux qui pensent être contre cette réforme mais de là à faire des grèves et cie, c'est pas ça qui va faire bouger les choses.
Vous allez peut-être me trouver à côté de la plaque, mais je ne vois pas le problème de travailler jusqu'à 67 ans surtout en France quoi. Vous imaginez un peu les autres personnes qui vivent dans des pays qui n'ont pas le même système de travail français et qui sont obligés de travailler jusqu'à la fin de leur vie parce qu'elles y sont contraintes et qu'elles n'ont pas le choix juste pour pouvoir subvenir à leur besoin ? Alors qu'en France, 67 ans quoi c'est pas énorme. Le temps passe vite ! et en plus de ça, en France il y a des cotisations qui existent. C'est là que je me dis que les Français en général sont des fainéants. Excusez-moi du terme, mais c'est aberrant à force de voir des personnes qui se plaignent de trop travailler, de travailler jusqu'à un certain âge quoi. Le temps passe vite, les gens changent et ça évolue! Le fait de protester contre cette réforme maintenant, je n'en vois pas trop l'intérêt surtout que ça a déjà été voté. De plus, nous ne savons pas ce qui se passera exactement dans plusieurs années lorsque nous nous mettrons à travailler. Ce ne sera plus pareil du tout, ce sera totalement différent de maintenant.
Certaines personnes m'ont dit qu'ils veulent profiter de leur vie jusqu'à la fin de celle-ci, et que c'est pour cela qu'ils sont contre cette réforme.. Je dois dire face à ce propos que ta vie, tu peux en profiter largement avec ton travail à côté jusqu'à 67 ans quoi. Si tu aimes ton travail et ce que tu fais quoi en gros, je ne vois pas pourquoi tu arrêterais ça à cause de ton âge. Encore, j'aurai compris si on m'aurait dite que voilà il y a des problèmes de santé liés à ça mais avec des raisons telles que profiter de la vie, se la couler douce et cie.. c'est pas très convaincant.

Par ailleurs, si les gens ne veulent pas prendre leur retraite qu'à partir de 67 ans, ils n'ont qu'à voir grand et partir à l'étranger quoi. Raison de plus de s'impliquer dans ce qu'ils font comme travail pour pouvoir s'offrir cette opportunité de quitter la France vers d'autres horizons.

voilà mon avis.
http://www.youtube.com/sajoniha
ηoémie.
Membre régulier

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Dim 17 Oct 2010 - 21:27

Oui, mais pourquoi cette retraite à 67 ans? A quoi ça va servir? Juste à cotiser plus longtemps pour ceux qui bossent. Ca ne changera absolument rien pour les pauvres gens qui sont au chomage et qui n'auront pas cotisés... Ils auront encore leur minimum retraire.

Conclusion, dans ma tête retraite à 67 ans ou pas, ça ne changera rien aux problèmes actuels.
Sallya
Membre avancé

Date de naissance : 20/06/1993

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: `LA MODE '
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Mar 26 Oct 2010 - 23:46

Quelle nouvelle connerie à contre courant notre "gouvernemal" trouvera de plus... A 67ans la retraite au lieu de mettre les jeunes au travail et pourquoi pas à 80ans aussi...Je pense que les technocrates gouvernementaux ne doivent pas savoir ce qu’est vraiment de travailler, eux derrière leurs bureaux peuvent tenir mais pas les ouvriers du bâtiment par exemple, qu’il y fassent un stage d’un an déjà et c’est sûr pas un ne,voterait cette nouvelle loie si stupide comme tant d’autres votées par multitudes tous les jours une nouvelle loi apparrait mais pas une en faveur des plus démunis...
ChocoFraiz
Co-Leader des Artistes

Date de naissance : 15/04/1994

Profil Express'
Pensées: ☼ À la photographie
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Jeu 28 Oct 2010 - 12:18

C'est simple, les personnes du gouvernement on leurs salaire (Assé généreux) à vie, il on un logement à vie aussi. Le gouvernement n'en à que faire du "peuple" t'en qu'ils font du profit. S'il continue sa va faire une révolution. Il faut savoir qu'il y avais plus de personnes que pour les CPE quand même ! Il faut aussi savoir que se que le gouvernement à le plus peur c'est les jeunes. C'est eux qui peuvent changer les choses. Si vous laisser faire sa seras vraiment plus grave plus tard... Ils nous craches dans la bouches et nous nous avalons ... Se sont des personnes comme les autres. Ils on juste une pseudo autorité, mais il ne sont pas en majorités. :) Pourquoi se laisser faire ? Sa frôle le régiment totalitaire en se moment ... On est sensé être libre ... Mais regardez nos liste de droits et les devoirs. Pour exemple pour ceux qui sont au collège ou au lycée encore... Moi quand j'y étais y avais une liste de droit et de devoirs, Les devoir faisais 2 page et les droits une demis page ... Et encore "Vous avez le droits à l’Éducation ..." Merci .
Sallya
Membre avancé

Date de naissance : 20/06/1993

Profil Express'
Pensées: `LA MODE '
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   Sam 30 Oct 2010 - 14:28

Maais de toute façon , la loie est votée .
L'histoire est close et nous n'avons plus notre mot a dire .
Nous travaillerons jusqu'a l'âge de 67 ans .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la retraite a 67 ans ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1