Cassie. Administratrice
Inscription : 29/08/2005 Messages : 829
Profil Express' Statut: Pensées: Relations & Affinités:
| Sujet: [PIXEL ART]redimensionner une base du site DHF (adulte-ado) Mer 07 Juil 2010, 4:25 pm | |
| Redimensionner une base du site DHF ou Fainelloth /!\ cet exercice ne traite que les dollz debout /!\. __________________ PREMIER ETAPE - la base
➜ Redimensionner la base (longue)
» Choisir une base du site DHF ou du site fainelloth. » Une fois la base choisit, la copier et la coller sur photofiltre. » Clique droit > Adapter l'image > pour les adultes : Largeur : 200 Hauteur : 200. Pour les ados : Largeur: 400 Hauteur: 125
- Spoiler:
» Une fois cette opération faite, aller dans l'onglet où il y a marqué 100% (à côté de la loupe voir image ci-dessous) puis mettre 66% pour les adultes et 75% pour les ados.
- Spoiler:
» Faire un Imp écr (touche à coté de F12 voir image ci-dessous):
- Spoiler:
» Une fois la touche appuyer toujours dans photofiltre > Edition > Coller en tant qu'image. » Entourer la dollz et le fond blanc (voir pointillé image ci-dessous) Clique droit > recadrer :
- Spoiler:
» Une fois recadré, clique droit > taille de la zone de travail privilégié un grand espace du genre 250x250.
- Spoiler:
➜ Redimensionner la base (rapide)
»Choisir une base du site DHF ou du site fainelloth » Ouvrir un nouveau fichier sur photofiltre 160x160 » Coller la dollz > clique droit > paramètre manuel > largeur : 50 adulte, 35 ado » Coller enlever le lissage automique puis arranger la dollz en rajoutant les pixels manquants.
➜ Redimensionner la base (rapide)» Choisir une base du site DHF ou du site fainelloth. » Ouvrir un nouveau fichier sur photofiltre 160x160 » Coller la dollz > clique droit > transformation > règler l'echelle à la taille que vous voulez. Arranger la dollz en rajoutant les pixels manquants.
SECONDE ETAPE - shader le corps » Cliquer sur une des deux couleurs à droite et la régler sur :
- Spoiler:
» Suivre les indications de l'image (les flèches > sont les espaces à remplir):
- Spoiler:
» Pour les parties délicates utiliser le pinceau:
- Spoiler:
» Une fois le fond uniforme sans trace de blanc. Régler la tolérance à 0 > cocher la case couleur > cliquer sur l'outil baguette magique > sélectionner le fond gris > clique droit > inverser la sélection:
- Spoiler:
» Cliquer droit > contour et remplissage utiliser la première couleur de la palette :
- Spoiler:
» Utiliser la seconde couleur de la palette. Outil remplissage > tolérance 50 > sur tout le corps.
- Spoiler:
» Utiliser la troisième couleur de la palette, l'appliquer un peu partout SAUF où se trouve les rotules, le coude en clair les articulations:
- Spoiler:
» La dernière couleur de la palette s'applique dans la troisième couleur mais légèrement:
- Spoiler:
TROISIEME ETAPE - shader la tête » Pour la tête vous devez obtenir ça:
- Spoiler:
» Arranger les yeux, la bouge, le nez et appliquer la 3ème couleur le milieu du visage et front:
- Spoiler:
» Compléter avec la dernière couleur de la palette qui s'applique au front et au joue:
- Spoiler:
» Le résultat final: - Spoiler:
NB: le ventre n'est pas "shadé"
| |
|