AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A savoir sur les présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso*
Administratrice
avatar

Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 24

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

MessageSujet: A savoir sur les présentations   Mer 7 Juil 2010 - 13:15

A savoir sur les présentations
Le B.A.BA pour faire une présentation partaite…
La présentation est une étape très importante pour créer votre personnage, une étape à laquelle il faut apporter beaucoup d'importance. Elle vous permet à vous même de mieux "cerner" votre personnage, de lui donner vie en lui inventant un passé, une personnalité propre, des manies, une manière de voir la vie. Contrairement à ce qui était fait avant sur DMV, le RPG devra être un peu plus élaboré, et pour celà, il faut des personnages plus élaborés ! On ne vous demandera pas de vous prendre pour un grand écrivain, juste d'avoir un peu d'imagination et d'aller plus loin que "mon personnage est un gars sympa, généraux, drôle et un peu têtu, point". Pour réussir votre présentation, voici quelques informations…

1. CONSEILS POUR UNE PRÉSENTATION AGRÉABLE
Allez lire la partie "", "[url=http://]Soin & Apparence" et "[url=http://]Liens utiles[/url]" de l'Aide au RPG

Soignez votre expression écrite (orthographe, grammaire, etc.)
Soignez la mise en page (couleurs, images, éventuellement un petit lecteur de musique type Deezer,...) sans en faire trop non plus
Utilisez un logiciel de traitement de texte (type Word) pour écrire votre présentation : vous aurez la correction automatique et pourrez enregistrer régulièrement votre travail (pour éviter de tout perdre lors de bugs).
Le nombre de lignes minimum doit être respecté. Vous pouvez écrire plus, mais inutile non plus de faire des pavés.
Vous êtes libre d'écrire à la 1ère personne ("Je suis quelqu'un de très sociable...") mais attention à ne pas confondre votre personnage et vous-même ! Votre personnage peut-être totalement différent de vous (c'est bien plus drôle, parfois !). Vous pouvez également écrire à la 3ème personne ("Lily est le genre de fille à...").

2. FONCTIONNEMENT DES PRÉSENTATION

Ouvrez un nouveau topic avec votre pseudo en titre (vous pouvez être original !). Le titre devra comporter le statut de votre présentation : (en cours) ou (terminée). Collez le formulaire en entier dans votre présentation, et commencez à le remplir. Il n'est pas nécessaire de tout compléter d'un seul coup (d'où l'utilité de l'intitulé "en cours"). Vous n'avez pas de limite dans le temps pour finir votre présentation. Sachez seulement que tant que vous n'aurez pas fini, vous ne pourrez pas faire de RPG.

3. LE FLOOD DANS LES PRÉSENTATION

Afin que l'ambiance reste conviviale, les membres validés sont autorisés à répondre aux autres présentation (si vous n'êtes pas validés, c'est interdit !). N'hésitez pas à souhaiter la bienvenue aux nouveaux-venus et à commenter la présentation en elle même ! Les conseils que vous donnerez à l'auteur sont les bienvenus, à partir du moment où ils sont constructifs, évidemment. Le flood "pur et dur", quant à lui, est interdit.

4. LA VALIDATION DE VOTRE PRÉSENTATION

Dès que votre présentation est terminée, signalez-le dans le titre. Le Staff et les responsables des présentations donnent alors leur avis :
le membre est validé et peut accéder au RPG
le membre doit améliorer quelques petits points de sa présentation, et sera ensuite validé
le membre doit mettre sa présentation en pause et est dirigé vers l'Aide au RPG

5. L'AIDE AU RPG

Si le Staff et les responsables des présentation estiment que le joueur en question a vraiment du mal à faire sa présentation, ils le dirigeront vers la section 'Aide au RPG'. Dans cette section, il sera pris en charge par une personne "qualifiée" (staff, responsable des présentation ou assistant aide au RPG) qui, dans un sujet, lui donnera quelques conseils pour s'améliorer, lui demandera de lui écrire quelques lignes comme 'exercice', etc. Ce "tuteur" l'aidera donc à refaire ou à améliorer sa présentation, pas à pas. Quand la présentation sera terminée, le sujet d'aide sera clôturé et la présentation devra à nouveau être jugée. Si elle n'est pas validée, le sujet d'aide pourra être réouvert, sinon, le joueur aura accès au RPG.

________________________________________________________________
Peu présente pendant le mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
 
A savoir sur les présentations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La Tour du Savoir
» A quand le verdict du tribunal administratif (CSC/CA) ?
» question sur : le savoir construit les hommezs
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • BIENVENUE SUR DMV • :: Présentations des membres-
Sauter vers: