AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vous et la cigarette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prudence_
Membre

Date de naissance : 09/12/1995

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: :)
Relations & Affinités:

MessageSujet: Vous et la cigarette ?   Mer 5 Mai 2010 - 11:29

Rappel du premier message :

Fumez-vous ?

Moi, non, parce que je me méfie de cette drogue.
J'ai déjà assez de problèmes de santé, pour qu'en plus je me mette à fumer et avoir 2x plus d'asthme dans 40 ans. --'
A quoi sert la cigarette ? Déjà, je ne me mettrait pas à fumer si je ne sais pas à quoi ça sert de fumer ? A part avoir des problèmes de santé et peut-être mourir d'un cancer du poumon dans 50 ans. ><
Mais, je pense que les gens qui fument (surtout les jeunes de 13/14, ne réfléchissent pas quand ils se mettent à fumer. Et c'est ça le problème, les jeunes se disent " Tiens ! Ca doit faire classe de fumer !" et voilà comment leur addiction commence.
:/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
#_Jade
Membre régulier

Date de naissance : 29/04/1994

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Jeu 8 Juil 2010 - 1:15

[quote="Terrence"]C'est vrai, chacun ses choix, mais moi j'ai pas choisi de ne pas pouvoir respirer devant mon lycée, j'ai pas choisi d'être enfumé à l'arrêt de bus, j'ai pas choisi de marcher sur une couche de mégots sur le trottoir... et plus tard je serai aussi obligé de payer par les impôts les soins des cancéreux dû à la clope, d'ailleurs, vous aussi...

Alors chacun ses choix, certes, mais pas quand il doivent empiéter sur ceux des autres...

Pour moi, quelqu'un qui fume dans un lieu publique ou même tout simplement à côté de quelqu'un, c'est du non-respect de ceux qui ne fument pas...[/quote]

Perso, je fume, je fréquentais que des personnes qui fumaient, tout les jours avec eux, et à force de sentir la fumée, limite d'en avalé à force dêtre pres d'eux, avoir le gout dans la bouche car mon (ex)copain fumé, & bien tout ca manque & un jour on fume la 1er, la 2eme, la 3eme... On achéte un paquet.. & la .. c'est mort. & puis personnelement moi ca me déstresse à mort :)

& pour venir à la partie que j'ai cité, même en temps que fumeuse je trouve que c'est un non respect aussi de fumer à coté de personne qui ne fume pas ou quelq'un que ca dérange, donc quand je me trouve à l'arret de bus ou autre, je demande toujours si cela ne dérange pas que je fume la & si on me repond que si je recule.. & quand il y a des enfants je ne demande même pas je m'écarte directement.
http://Thiink-again-has-I.skyblog.com
Antoine.
Responsable Présentations

Date de naissance : 24/07/1992

Profil Express'
Statut:
Pensées: Ailleurs
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Jeu 8 Juil 2010 - 1:22

Moi aussi je trouve cela normal de demander aux autres si ça ne les dérange pas. Je le fais à chaque fois et on voit que les gens en sont contents.

Nicotine from a silver screen.
.Mathieu.
Membre en Or

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Dim 5 Déc 2010 - 18:51

Du non-respect ? M-D-R. Je fume et oui je fais mon possible pour épargner ma fumée aux autres surtout quand je vois des enfants ,mais les fumeurs ne vont pas se mettre à plat ventre devant les non-fumeurs. Par exemple ,je m'installe à une terrasse de café ,j'essais de mettre à l'écart pour ne pas trop déranger mais si quelqu'un vient s'asseoir à la table voisine et que ça le dérange ,je ne vais pas me priver pour lui ,il n'avait qu'à aller ailleurs.

Je ne comprend pas cette notion de non-respect que certaines personnes ont. Les 3/4 (voir plus) des fumeurs essaient de ne pas déranger.

Si les fumeurs ont envie de se bouffer la santé ,de s'intoxiquer, laissez-les mais ne venez pas faire les vicitimes !
Sessée.
Membre

Date de naissance : 27/12/1993

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Dim 5 Déc 2010 - 19:08

Après c'est un choix :). Même si je ne fume pas, ça ne me dérange pas qu'on fume en ma présence. Ils font ce qu'ils veulent après tout. Ensuite, si des non fumeurs ne supportent pas la cigarette, rien ne les oblige à rester.
http://cool-dollz.forumactif.com/
Line`
Nouveau membre

Date de naissance : 11/10/1995

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Dim 5 Déc 2010 - 22:33

Citation :
Ensuite, si des non fumeurs ne supportent pas la cigarette, rien ne les oblige à rester.

AMEN !
Prudence_
Membre

Date de naissance : 09/12/1995

Profil Express'
Pensées: :)
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Mar 7 Déc 2010 - 21:50

Il y a une chose que je n'ai jamais comprise : A quoi sert la cigarette ?
Je veux dire, ça ne rend pas les gens plus heureux, ça pourris les dents, ça te donne mauvaise haleine, et en grande quantité, ça te bousille les poumon.

Mais, il faut avouer que la cigarette, c'est aussi un effet de mode. Personnellement, je ne fume pas, mais tous ceux qui fument au lycée sont très populaires, parce pour les autres, fumer est un geste super-claaaaasse -__-' . Et moi, entre la popularité et la santé, j'ai choisis mon camp.

Barbiie
Nouveau membre

Date de naissance : 18/01/1994

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Sam 5 Mar 2011 - 11:47

Heum ? Contacte moi par MP, Cassie.
Klauu
Responsable Présentations

Date de naissance : 16/09/1994

Profil Express'
Pensées: ♥♥♥!
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Dim 13 Mar 2011 - 0:58

Je ne fume pas mais beaucoup de mes amis fument, j'ai essayé mais j'ai pas aimé donc je n'ai pas continué. Sérieux, ça nous apporte quoi fumer ? Se la pêter devant ses potes, on a d'autres moyens de pouvoir le faire ; Perdre du poids ? Il y a d'autres moyens de le faire, je crois !
Cela nous apporte parfois un cancer des poumons et les dents noires ...Couuuuuul ! -_-

Image d'Antoine.

********************COME BACK****************

Navid.
Membre

Date de naissance : 01/04/1994

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Ven 18 Mar 2011 - 23:35

Moi je fume, j'aime ça, puis d'accord sa nous tue mais c'est histoire de choix. :)
© Akuмii
Membre

Date de naissance : 24/07/1995

Profil Express'
Pensées: Tαιѕ-тσι & ємвяαѕѕє мoι ♥
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Sam 19 Mar 2011 - 1:39

Je Fume Pas & Jpense Pas Que J'ai L'âge Pour Le Faire.. Même si Naturellement L'odeur Ne Me Dérange Pas Moi, C'est sans Arrêt Que des Persones Qui fume a mes Côtés, me font toussée. Mon Corp Ne supporte Pas Du Tout la fumée.. && Je ne Toucherai Jamais a Une cigarette Parce que Je n'ai Aucune Raison De Le Faire, N'i L'âge..
. Gin
Super Modératrice

Date de naissance : 12/12/1993

Profil Express'
Statut: C’est compliqué…
Pensées: ;__;
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Ven 1 Avr 2011 - 2:27

Fumer est maintenant devenu "banal" pour tous les lycéens (ou presque).
Personnellement, j'ai commencé en fin de 3e, car je stressais beaucoup, j'avais des soucis d'ados, enfin bref. Je ne fumais qu'à peine 2 cigarettes par jour, parfois même aucune, ça me suffisait amplement.
Puis en première année de BEP, j'ai fumé un peu plus. l'hotellerie, c'est réellement stressant. J'en était à 4 par jour, tout le temps.
Maintenant j'ai terminé mon BEP, je suis en seconde bac pro dans une autre section, et je m'inquiète de ma consommation. J'en suis à une dizaine de clope par jour, si ce n'est plus. J'ai essayer d'arrêter peu à peu en remarquant ceci, car j'ai vraiment peur. Mais je n'ai pas réussi.
Mon copain ne fume pas et m'aide un peu, mais il n'ose pas m'interdire la clope. Du coup, j'essaye au moins de diminuer ma consommation.

Ne vous mettez jamais à fumer plus de 4 cigarettes par jour . On devient vite accro .. !
http://lalicornerousse.blogspot.com
Janna.
Membre

Date de naissance : 22/04/1994

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Mar 14 Juin 2011 - 14:04

.Mathieu. a écrit:
Du non-respect ? M-D-R. Je fume et oui je fais mon possible pour épargner ma fumée aux autres surtout quand je vois des enfants ,mais les fumeurs ne vont pas se mettre à plat ventre devant les non-fumeurs. Par exemple ,je m'installe à une terrasse de café ,j'essais de mettre à l'écart pour ne pas trop déranger mais si quelqu'un vient s'asseoir à la table voisine et que ça le dérange ,je ne vais pas me priver pour lui ,il n'avait qu'à aller ailleurs.

Je ne comprend pas cette notion de non-respect que certaines personnes ont. Les 3/4 (voir plus) des fumeurs essaient de ne pas déranger.

Si les fumeurs ont envie de se bouffer la santé ,de s'intoxiquer, laissez-les mais ne venez pas faire les vicitimes !

Tu as COMPLETEMENT raison !..

Je fume.
J'ai essayer d'arrêter mais c'est terriblement dur. surtout quans ton copain fume et tout t'est ami(e)s.. L'envie devien beaucoup plus forte que la motivation X)
Mikomu
Membre

Date de naissance : 11/10/2000

Profil Express'
Pensées: Stress inconnu
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Mar 1 Mai 2012 - 23:10

Jamais touché et a chaque fois qu'il y en a une fumante, je l'écrase.
http://foreveralone.fr
Mathis'
Super Modérateur

Date de naissance : 22/05/1994

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Il n' y a qu'elle : Aléa ♥
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Mer 13 Juin 2012 - 14:47

J'ai jamais fumé une seule cigarette.. Enfin je veux dire que je n'en ai jamais eu une dans ma bouche quoi.. Après comme tout le monde je suis exposée au tabagisme passif (d'ailleurs je déteste rien que la fumée que rejette les gens, je me recule la plupart du temps, ça me gratte la gorge, puis après nos cheveux, nos vêtements ils puent ) .. Je me rends compte que j'ai totalement bien fait lorsque je vois le nombre de personnes accros aujourd'hui, et lorsque je vois les dégâts que peut provoquer cette mxrde.. Je ne jugerai pas les fumeurs, la plupart du temps, ils ont commencé jeunes, ils ne se rendaient peut-être pas vraiment compte de la dangerosité pour leur santé.. et puis il faut dire qu'à une époque c'était plutôt la mode, tout le monde voulait faire comme tout le monde.. beaucoup était influencé par leur bande de potes.. Parfois pour se faire remarquer, d'autre fois simplement pour tenter d'oublier les soucis.. malheureusement on devient vite dépendant. Je pense aussi que j'ai eu beaucoup de chance, car la plupart de mes amis ne fument pas (sauf quelque uns et encore seulement en soirée), mon copain et ma famille (proche) ne fument pas non plus.. donc je pense que ça m'a aussi aidé.. Il parait que c'est vraiment dur d'arrêter et pourtant je pense sincèrement que les fumeurs devraient essayer.. pour leur santé mais aussi pour leur porte monnaie.. Franchement ça me tuerai de mettre autant d'argents pour des clopes .. je préfère nettement dépenser pour autre choses :face: Bref.. pour les non fumeurs, c'est cool, ne faîtes pas la bêtise de commencer.. pour les fumeurs, courage et j'espère vraiment que vous arriverez à arrêter ou au moins à diminuer le nombre de cigarettes fumés par jour... Mr. Green

Il y a une citation que j'aime beaucoup : " Il parait que fumer c'est fashion, je ne savais pas que mourir était à la mode."

Santana
Membre

Profil Express'
Statut: C’est compliqué…
Pensées: Mon canapé Canapi ♡
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Mer 13 Juin 2012 - 19:01

Et bah ... que dire. je ne fume pas parce que je suis migraineuse et voilà x)
Stéphanie.
Nouveau membre

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   Jeu 31 Jan 2013 - 4:15

WOW c'est un gros débat ici :P
Laisser ceux qui fume fumer leurs cigarette en paix et se détruire les poumons ( Je ne suis pas mieux je fume ) et bravo a tout ceux qui ne fume pas vous avez de beaux poumons encore tout rose et en santé :D

Le fait de vivre dans une famille qui en partant fume toute la gang et en plus dans la maison ça incite pas ( pour la plupart ) a ne pas fumer en tout cas c'est mon cas ! J'ai vécu dans la fumer pit bah voila je suis une fumeuse alors a nos reunion de famille on s'allume tous un cigarette et ont parle du bon vieux temps ( Comme si j'était si vieille que ça a que je me fais rire ) ;)

Mais bon je respect l'opinion des non fumeurs, nous les fumeurs ont s'en mauvais, nos vêtement sente que ça, c'est comme notre parfum ! Mais bon c'est la vie, certain font des mauvais choix et certain des bons ;) Pit c'est assez toff d'arrêter !! Ett boboy !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et la cigarette ?   

Vous et la cigarette ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2