AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le réchauffement climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prudence_
Membre

Date de naissance : 09/12/1995

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: :)
Relations & Affinités:

MessageSujet: Le réchauffement climatique   Ven 30 Avr 2010 - 19:00

Voilà, je voulais savoir quel était votre avis à propos du réchauffement climatique.

Personnellement, ça m'inquiète beaucoup, Al Gore a fait des études à propos du "Global Warming" et ses résultats font peurs ! Vous rendez-vous compte qu'a partir de 2050, 15% à 47% des espèces animales et végétales de la planète sont menacées d'extinction, que le Mont-Blanc, le Kilimanjaro et les autres grands sommets montagnards vont disparaître, que 50% de la population terrestre risquent de souffrir de la famine en 2060 à cause de ce réchauffement !
L'homme est le premier animal à détruire son environnement et tout ce qui vit autour de lui. :/
Revenir en haut Aller en bas
FunkyLysi
Membre

Date de naissance : 06/04/1998

Profil Express'
Pensées: Tu pense tout savoir de moi ? =D
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Ven 30 Avr 2010 - 19:54

Quand je pense que je serais peut-être encore vivante pour voir cette horreur , oui sa me fait peur ! Si sa continue comme sa le terre va exploser dans 500 ans !
http://Aucun.com
Prudence_
Membre

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Ven 30 Avr 2010 - 20:02

Même pas 500 ans !
Vu les graves catastrophes météorologiques qu'il y a en ce moment, vu comment les température sont supérieures aux normales saisonnières, vu comment les espèces animales et végétales disparaissent... Dans 50 ans on est tous foutus. :/
Natacha.
Membre régulier

Date de naissance : 17/10/1994

Profil Express'
Pensées: Imagine
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Dim 2 Mai 2010 - 21:32

C'est très inquiétant,les gens parle de ça et ça nous fait peur mais au lieu d'en parler,il faut peut-être agir,non ?
Déjà il faudrais que le gouvernement se bouge le c*l au lieu de partir en vacances a perpette-les-oies ou de donner de l'argent aux Haitiens a qui on a déjà donner beaucoup !Moi je trouve qu'il arr^te pas de dire qu'il y'a plus de fric alors qu'il donne de l'argent aux autres.

Bref moi je dis tout simplement,il faut AGIR.
Liam.
Membre

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Dim 2 Mai 2010 - 22:29

• C'est vrai le réchauffement climatique devient inquiètant au cours des années. Il y aura une augmentation des catastrophes naturelles, les rendements agricoles pourraient être modifiés et les zones de présence des vecteurs de maladies... Et il touchera principalement l'Afrique... outch
Le réchauffement climatique commence à pousser les gouvernements à s'entendre pour lutter contre un problème qui les concerne tous, en vin, ça en mène nul part .
Prudence_
Membre

Profil Express'
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Dim 2 Mai 2010 - 22:45

De toute façon, d'un sens, on s'y met un peu tard. Fallait s'y mettre 10 ans plus tôt, car, là, on n'a plus qu'une dizaine d'années pour agir, et d'ici 10 ans, je ne pense pas que le gouvernement fasse quelque chose. :/
On est foutus, je vous dit. Il nous faudrait un miracle pour nous sauver. :/
Raaaah quand je vois l'homme massacrer des hectares entiers de forêts, quand je le vois l'homme pêcher intensivement, quand le vois polluer le sol en foutant des pesticides dans les cultures, j'me dit que l'humain à des déchets dans le cerveau. :/
Christophe
Membre en Or

Date de naissance : 21/03/1992

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Sam 15 Mai 2010 - 12:20

On parle beaucoup du réchauffement climatique, mais il existe de nombreuses autres catastrophes naturelles qui nous attendent. On dit toujours que "parler ne sert à rien, seul l'acte compte", seulement peu de gens se sentent concernés dumoins réellement. On ne cessera de le répéter mais l'acte quotidien est le plus important.
Malheureusement, il est difficile d'obtenir un consensus là-dessus. Les scientifiques ne s'entendent pas sur les réelles causes et les conséquences qui vont survenir. De même, il ne semble pas que les gouvernements se sentent concernés directement.
Pourtant, il existe des pays beaucoup plus avancés sur ce point. Je citerai la Suède par exemple. Pour généraliser, de nombreuses villes se sont engagées pour l'environnement.
La France est malheureusement obnubilée par le nucléaire, et son rang mondial dans ce domaine. Et l'environnement est souvent relégué en seconde place ...
Sessée.
Membre

Date de naissance : 27/12/1993

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Sam 15 Mai 2010 - 13:23

Le climat est déréglé aussi.
On le voit en ce moment: on a des températures plutôt basses pour un mois de mai. Et cela à des conséquences sur l'agriculture comme l'a dit Liam. Les cerises par exemple.
Et puis, on a beaucoup de crises économiques aussi. Cela n'a pas que des impacts sur l'environnement.
http://cool-dollz.forumactif.com/
Meagan!
Membre

Date de naissance : 29/06/1994

Profil Express'
Pensées: Pourtant, j'aime bien les éléphants ...
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Lun 28 Juin 2010 - 19:26

EDIT

Dernière édition par Meagan! le Mar 17 Mai 2011 - 17:04, édité 1 fois
foetusmort
Nouveau membre

Profil Express'
Pensées: Jour, nuit. Jour. Nuit. Jour. Nuit
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Mar 17 Mai 2011 - 13:01

Prudence_ a écrit:
De toute façon, d'un sens, on s'y met un peu tard. Fallait s'y mettre 10 ans plus tôt, car, là, on n'a plus qu'une dizaine d'années pour agir, et d'ici 10 ans, je ne pense pas que le gouvernement fasse quelque chose. :/
On est foutus, je vous dit. Il nous faudrait un miracle pour nous sauver. :/
Raaaah quand je vois l'homme massacrer des hectares entiers de forêts, quand je le vois l'homme pêcher intensivement, quand le vois polluer le sol en foutant des pesticides dans les cultures, j'me dit que l'humain à des déchets dans le cerveau. :/

Faux. Il n'est pas trop tard car le trou de la couche d'ozone peut se refermer si on ne l'en empêchait pas. (PS: je tiens juste à rappeler qu'il y a eu des décisions, des normes établies sur les limites de rejet de polluants de grandes firmes. Une MINORITE respecte cette décision. Je pense que le monde pourrait avancer si les grandes entreprises faisaient des efforts, seulement, y a juste le fric qui compte, quitte à empoisonner la Terre.) Bien sur, le temps que l'homme comprenne, d'ici deux mille ans, on sera tous des mutants radioactifs cancéreux.

Christophe a écrit:
[...]

La France est malheureusement obnubilée par le nucléaire, et son rang mondial dans ce domaine. Et l'environnement est souvent relégué en seconde place ...
Exact.
Malheureusement peu semblent avoir réellement compris le danger du nucléaire. Même après Tchernobyl et Tokyo, beaucoup restent bouchés* sur l'importance de l'économie. Il faut du RENOUVELABLE. (Mais bon, investir dans des rollex semble beaucoup plus tentant).
Le problème c'est qu'une seule main ne peut applaudir. Et il faut que tout le monde se bouge. Et ça peut commencer par nous, par de simples habitudes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   

Le réchauffement climatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1