Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rebooster les groupes • Vos idées !

Aller en bas 
+5
Cassie.
Penny
Antoine.
Matheew
Calypso*
9 participants
AuteurMessage
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty
MessageSujet: Rebooster les groupes • Vos idées !   Rebooster les groupes • Vos idées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 4:11 pm

    Bonjour à tous ! Comme vous l'avez probablement constaté, les groupes ne sont plus très actif. Rappelez-vous, ils avaient été mis en place dans le but de créer une (petite et gentille Mr.Red) rivalité, un peu de piment, de surtout, des évènements !

    Mais voilà, le concept s'essouffle un peu et il est temps de trouver de nouvelles idées pour redonner un peu de "peps" aux groupes. Proposez vos idées, vos suggestions, postez vos remarques, vos observations… toute participation, si elle permet de faire avancer la discussion, sera la bienvenue.

    N'hésitez pas à poster, dans ce sujet, vos remarques concernant les idées proposer par Mathieu dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Rebooster les groupes • Vos idées !   Rebooster les groupes • Vos idées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 4:27 pm

http://www.dollzmaniaville.com/projets-suggestions-f33/augmenter-l-activite-des-groupes-t226369.htm
Plus de réponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Rebooster les groupes • Vos idées !   Rebooster les groupes • Vos idées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 4:36 pm

Merci pour cette intervention, Mathieu, mais j'ai ouvert exprès un nouveau sujet pour ne pas se limiter à tes propositions ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Antoine.
Responsable Présentations
Antoine.


Inscription : 01/01/2006
Messages : 3767
Date de naissance : 24/07/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Ailleurs
Relations & Affinités:

Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Rebooster les groupes • Vos idées !   Rebooster les groupes • Vos idées ! EmptyJeu 24 Déc 2009, 6:03 pm

On a réellement besoin d'intrigues intéressantes pour permettre aux membres de ne pas se lasser du rpg, ce qui arrive un peu trop souvent. L'intérêt de la fin de maintenance est terminé, il faudrait un peu relancer, pourquoi pas ne pas mettre en place des intrigues façon vrais rpgs ? On pourrait s'inspirer des intrigues que proposent certains autres forums.

Je pense aussi que les leaders devraient avoir une meilleure organisation et que quelqu'un devrait vérifier qu'ils ne font pas rien. Ils ont un rôle, ils sont importants et c'est obligatoire qu'il reste actif dans leur rôle.

De plus, est-ce que tous les groupes pont un QG ? Les deux nouveaux, je n'en suis pas sûre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Rebooster les groupes • Vos idées !   Rebooster les groupes • Vos idées ! EmptySam 26 Déc 2009, 2:11 am

    Excuse moi Caly', je n'avais pas vu la fin de ton message. ;cute:

    Je pense qu'on pourrait imposer un quotta minimum d'activités à faire aux groupes, au début il ne leur serait pas nécessaire d'avoir des points afin de vraiment lancer le contexte. Puis, par la suite on pourrait adopter les "idées" que j'avais déjà proposées.

    Ça serait aussi marrant qu'un nouveau groupe fasse son apparition, les membres seraient triés sur le volet et tous les autres groupes s'uniraient pour pas que le nouveau groupe les dépasse en terme de popularité, animations. Chacun se surpasserait et au final chaque groupe serait actif, tout en contribuant à l'intrigue.

    Je pensais que les membres du conseil pourrait être choisis différemment que par la méthode actuelle. Chaque leader serait chargé deux choisir les deux ou trois membres méritants, et comme ça tout le monde aurait sa chance s'il est actif de participer au conseil.

    Je pense aussi, qu'étant l'intrigue actuelle (DMV AWARDS), est un peu "essoufflée" on pourrait la clore en attribuant des points aux groupes dont les membres ont obtenu des prix. Puis, passez à une seconde intrigue. On pourrait tous se mobiliser, sous forme de concours, chaque groupe doit essayer de proposer une intrigue et le groupe dont l'intrigue sera choisie gagnera des points ou un truc du genre.

    Voilà, c'est tout, pour le moment... Rebooster les groupes • Vos idées ! 928806
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Membre avancé
Penny


Inscription : 16/12/2008
Messages : 749
Date de naissance : 14/01/1991
Âge : 33

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Si je pleure et que je ris en même temps, va-t-il y avoir un arc-en ciel sur mes joues ??!
Relations & Affinités:

Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Rebooster les groupes • Vos idées !   Rebooster les groupes • Vos idées ! EmptyDim 27 Déc 2009, 10:39 pm

On pourrait aussi organiser des concours entre groupe ?!
Enfin quand je dis concours c'est un peu, un combat !
Voilà, je sais pas de quoi, c'est a discuter mais c'est pour
amuser la galerie ! Et comme récompense : Des points
que l'on divisera en suite par nombre de participants !

Enfin, ce n'est qu'une idée Rebooster les groupes • Vos idées ! 928806
Surement mauvaise mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://save-me-to-hell.skyrock.com
Cassie.
Administratrice
Cassie.


Inscription : 29/08/2005
Messages : 829

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Rebooster les groupes • Vos idées !   Rebooster les groupes • Vos idées ! EmptyDim 27 Déc 2009, 11:09 pm

Antoine. a écrit:

De plus, est-ce que tous les groupes pont un QG ? Les deux nouveaux, je n'en suis pas sûre en fait.
Je te rassure ils ont tout deux un QG.

Mathieu a écrit:
    Je pense qu'on pourrait imposer un quotta minimum d'activités à faire aux groupes, au début il ne leur serait pas nécessaire d'avoir des points afin de vraiment lancer le contexte. Puis, par la suite on pourrait adopter les "idées" que j'avais déjà proposées.
Mais quelles activités ?

Mathieu a écrit:
    Ça serait aussi marrant qu'un nouveau groupe fasse son apparition, les membres seraient triés sur le volet et tous les autres groupes s'uniraient pour pas que le nouveau groupe les dépasse en terme de popularité, animations. Chacun se surpasserait et au final chaque groupe serait actif, tout en contribuant à l'intrigue.
Heum le but du "nouveau" groupe ressemble fort aux groupes actuelles : "popularité et animation". Le critère: mettre les membres méritants ? Après il faudrait trouver sa particularité pour le rendre attractif et lancer l'intrigue.
Après je pense que les membres vont se "surpasser" pendant un certain temps et après ....comme la plus part des intrigues donc à la fin ce sera un groupe à part entier si on oublie le fait qu'il trie les membres ? Mais bon faut voir.

Mathieu a écrit:
    Je pensais que les membres du conseil pourrait être choisis différemment que par la méthode actuelle. Chaque leader serait chargé deux choisir les deux ou trois membres méritants, et comme ça tout le monde aurait sa chance s'il est actif de participer au conseil.
Un membre méritant n'a pas forcément des idées pour participer au conseil. Donc bon si le membre est actif mais n'a aucun(e) idée/avis un truc coince ?

Mathieu a écrit:
    Je pense aussi, qu'étant l'intrigue actuelle (DMV AWARDS), est un peu "essoufflée" on pourrait la clore en attribuant des points aux groupes dont les membres ont obtenu des prix. Puis, passez à une seconde intrigue.
Pour l'intrigue actuelle nous allons l'a bouclé.

Mathieu a écrit:
    On pourrait tous se mobiliser, sous forme de concours, chaque groupe doit essayer de proposer une intrigue et le groupe dont l'intrigue sera choisie gagnera des points ou un truc du genre.
J'aime bien l'idée mais peut-être faut-il attendre les élections des leaders surtout pour le niveau structuration.
Revenir en haut Aller en bas
Meagan!
Membre
Meagan!


Inscription : 19/06/2010
Messages : 420
Date de naissance : 29/06/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Pourtant, j'aime bien les éléphants ...
Relations & Affinités:

Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Rebooster les groupes • Vos idées !   Rebooster les groupes • Vos idées ! EmptySam 10 Juil 2010, 7:32 pm

( Je sais que le sujet date , mais c'est encore toujours un problème , avec les groupes )

Je pense qu'il faudrait d'abord faire de nouveaux Leaders motivées et présents. Car chez les rebelles par exemple , le qg est VIDE et pas de nouvelles activités en vue , c'est assez dommage. Avec de nouveaux Leaders , ce problème serait résolu , enfin je pense ;cute:
Et puis après , des intrigues ou des combats sont une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais*
Membre
Athenais*


Inscription : 20/12/2010
Messages : 364
Date de naissance : 13/12/1991
Âge : 32

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Rebooster les groupes • Vos idées !   Rebooster les groupes • Vos idées ! EmptyMer 22 Déc 2010, 9:11 am

Je pensais a faire un débat. Une sorte de confrontation entre les membres des groupes qui donneraient les avantage d'être dans tels ou tels groupe et évidement, les inconvénients. Je pense que ça pourrais aider aussi les nouveaux membres a choisir leur groupe. Oui, quand on arrive, on voit la description des groupes mais on se demande : " Oui mais si je suis dans celui-là alors que celui-ci me convient mieux.. " ou encore " si je m'entends plus avec les membres de ce groupe.. ".
Oui ça reprend un peu l'idée de Penny mais j'ai un peu développé.
[ désolée, j'avais pas vu que le topic datait..]
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Nouveau membre
Agathe


Inscription : 01/07/2011
Messages : 32

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Rebooster les groupes • Vos idées !   Rebooster les groupes • Vos idées ! EmptyDim 31 Juil 2011, 3:24 pm

Peut que les leaders sont souvent absent, et ne donne plus vie a leurs groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
RED .
Membre
RED .


Inscription : 15/03/2008
Messages : 254
Date de naissance : 28/04/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: De quoi j'me mêle ?
Relations & Affinités:

Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Rebooster les groupes • Vos idées !   Rebooster les groupes • Vos idées ! EmptyDim 31 Juil 2011, 5:32 pm

Si je peux me permettre, complètement hors de propos, pourquoi avoir fait disparaitre les Nerdies ? Non vraiment, c'est un style et un genre de personne qui correspondait très bien à la diversité des groupes. Rebooster les groupes • Vos idées ! 24672
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Rebooster les groupes • Vos idées !   Rebooster les groupes • Vos idées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebooster les groupes • Vos idées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vos idées] De nouveaux groupes !
» « Augmenter l'activité des groupes...»
» Description des groupes
» GESTION DES GROUPES
» Boîte à Idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • BIENVENUE SUR DMV • :: Mairie de la Ville :: Projets & Idées :: Archives des Idées & projets-
Sauter vers: