Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DDOLLZ #2 • Novembre 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

DDOLLZ #2 • Novembre 2009 Empty
MessageSujet: DDOLLZ #2 • Novembre 2009   DDOLLZ #2 • Novembre 2009 EmptyVen 27 Nov 2009, 9:54 pm

• Daily Dollz n°2 •
Numéro de Novembre 2009
VOS COMMENTAIRES ICI

L'ÉDITO*
Bienvenue dans ce second numéro du Daily Dollz ! Comme le précédent, j'espère que vous prendrez plaisir à lire les articles de nos rédacteurs en herbe ! Nous sommes cependant toujours à la recherche de plusieurs membres pour endosser le rôle de rédacteurs pour certaines rubriques ! Si vous vous sentez l'âme d'un journaliste, n'hésitez plus et allez vous renseigner ici !
N'oubliez pas que nous sommes toujours ouvert aux critiques (si elles sont justifiée et formulées correctement), ainsi qu'à tout autre commentaire ! ;)

Bonne lecture !
Calypso, rédactrice en chef (pour le moment !) du DDollz.
LE SOMMAIRE*

Micro-Trottoir, par Kanya (Lire)
→ DMV décrypté !
Bêtisier, par Victo (Lire)
→ Le meilleur du pire !
Rumeurs, Potins & Buzz, par Anne O'Nyme (Lire)
→ Season of Love !
Astuces Beauté, par Lauryn. (Lire)
→ Des doigts de fée !
DMV Niouz, par Gwenola (Lire)
→ DMV Awards, Collège/Lycée etc. (INFOS EXCLU)
Tendances Online, par LEEH (Lire)
→ Sondage pseudos & tendance signature




Dernière édition par Calypso* le Ven 27 Nov 2009, 10:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

DDOLLZ #2 • Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: DDOLLZ #2 • Novembre 2009   DDOLLZ #2 • Novembre 2009 EmptyVen 27 Nov 2009, 9:55 pm

Micro - Trottoir,
Bonjour!

Moi c'est Kanya! Et mon rôle est de vous donnez la parole, à vous, chers membres!
Voici le sommaire de ce numéro;

~ L'ambiance de DMV decryptée.
~ Le désign en question.
~ Bric-à-brac
NOUVEAU


Dossier : L'ambiance de DMV, chaleureuse ou sous tension?
« Nous l'avons tous remarqué, depuis quelques temps, la majeur partie du Livre d'Or est composé de remarques négatives et d'annonces de départ. L'ambiance serait-elle la cause de tout cela? »


« A propos l’ambiance, j’ai pas d’avis personnel à donner là dessus, mais de manière générale je la décrirais comme « pas terrible», y’a qu’a regarder le Livre d’or. DMV à ces débuts et là DMV maintenant, dans la première, on voit « Forum génial, le meilleur forum de dollz, j’adore ce forum … » et j’en passe, tandis que sur le dernier lien, une bonne partie des sujets sont des départs ou des critiques concernant l’ambiance. C’est vrai que depuis l’apparition des groupes, le forum ressemble de moins en moins à un vrai RPG de dollz. Donc pour moi ce serait plutôt une ambiance froide et de mal-être.
Mais bon, JE NE CRITIQUE PAS, JE CONSTATE Mr.Red »
Gwen'

« En général, l'ambiance est assez chaleureuse, même si il faut se "faire une place" parmi les anciens. Comme la bien dit une personne, "il n'y a plus de place pour les nouveaux". Dollz mania ville n'est plus ce qu'il était & c'est bien dommage. Quand on arrive et qu'on ne connait personne, la seule envie qu'on a c'est de prendre ses jambes à son cou... Mr.Red Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça...
Il y a certaines personnes sans doutes plus intelligentes que d'autre ;cute: . »
Aaron`

« Je pense que l'ambiance générale est assez bonne, par rapport à une époque. Je sais qu'il y a encore quelques mois, les membres étaient toujours acceuillant, mais avaient moins tendance à aller vers les nouveaux. Là, un nouveau membre peut très vite se faire connaitre et avoir tout un réseau d'amis. Je pense que "l'Etat Civil" doit y être pour beaucoup. Et même s'il y a encore pas mal de bandes (mais c'est normal), les membres sont plus ouverts, quoi. » Yoαn

« Donc, je pense que depuis la rentrée, les membres sont plus actifs. De plus en plus d'adolescents arrivent sur le forum et c'est bon pour l'ambiance. Je pense que DMV est très bien pour le moment et que les DMV Awards, bien que pas très originals, sont une bonne occassion pour s'amuser un peu :face: et surtout poster :P Je suis très contente de voir que beaucoup de membre s'inscrivent sur le forum pour le moment.
Bref, j'aime bien l'ambiance comme elle est pour le moment :P »
Picka :)




Le nouveau design de DMV, ça passe ou ça casse.
« Suite à la dernière maintenance, un nouveau désign à fait son apparition.
Alors, le thème tout chocolat, vous fait-il fooondre? »


« Je le trouve très bien fait, même si il y a beaucoup de marron. On reconnait tout de suite le contexte, et je pense que c'était le but. Les images représente bien le lieux et elles sont pile la bonne taille. Les icônes et la bannière sont bien faite, en gros je ne vois pas ce qu'on pourrait ne pas aimer » Anonyme

« Le nouveau design a la couleur du boudin noir … heu non, oups (a) En disant ça, ce que je veux faire ressortir c’est le côté trop … brun-rougeâtre. Il aurait fallu une autre couleur pour trancher, ça ferait moins « lourd ». Sinon, toujours aussi joli, surtout la bannière. Malgré que je n’aime pas trop la couleur, c’est toujours aussi bien fait ;) » Gwen'

« J'aime beaucoup le nouveau design ! Il met vraiment dans l'ambiance des DMV Awards. Et l'idée de mélanger des "vraies" photo et des dollz était un peu risquée, mais ça rend super bien en fait ! Limite ca donne un côté plus "mature" au forum, moins "forum de dollz gnangnan". Le brun est un peu foncé par contre, mais c'est plus original que le gris ou le noir qu'on voit assez souvent. » Yoαn




Bric à Brac
« Cette semaine, une nouvelle rubrique fait son apparition; Bric à Brac. Un coup de coeur, un truc à dire ou encore un coup de gueule, MP moi! :] Voici donc Gwen' qui nous fait part de sa vision du staff de DMV. »


« Je trouve que Calypso* occupe beaucoup de place au sein du staff, en tous cas, c'est ce que j'en vois. Je suis pas la seule à penser ça, j'ai également demandé à Ooxy et So.Leen et elles sont de mon avis. Certes, c'est une grande créatrice de designs et de tout enfaite Mr.Red , mais faut en laisser aux autres. Alors peut-être que les autres admins font le travail « de l'ombre » mais elles ne sont pas très impliquées « dans le travail de la lumière » je trouve. Vite fait, j'aimerais aborder un autre sujet : le fait de devoir choisir un groupe, pourquoi ne pas avoir crée un groupe d'indépendants ? A la base ça aurait été mon choix. Mais bon, peace ;) Dédicasse à So.Leen et Ooxy qui m'ont aidée :D » Gwen'


Micro - Trottoir c'est déjà fini (oooooh) Sad,
Je vous dis donc à la prochaine et n'oubliez pas de me MP si vous avez un truc à dire!
DDOLLZ #2 • Novembre 2009 821526


Dernière édition par Calypso* le Ven 27 Nov 2009, 9:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

DDOLLZ #2 • Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: DDOLLZ #2 • Novembre 2009   DDOLLZ #2 • Novembre 2009 EmptyVen 27 Nov 2009, 9:55 pm

Le Bêtisier

DDOLLZ #2 • Novembre 2009 Betisier
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

DDOLLZ #2 • Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: DDOLLZ #2 • Novembre 2009   DDOLLZ #2 • Novembre 2009 EmptyVen 27 Nov 2009, 9:56 pm

RUMORS, POTINS & BUZZ
Spécial « Season of Love »

Rédigé par Miss Anne O’Nyme.

Qui a dit que la saison des amours était au printemps ? Mettez vous à la page, la nouvelle Season Of Love est en automne ! Une vraie vague d’amour plane sur DMV, et votre très chère Miss O’Nyme a mené son enquête.

    on a vu!
    Notre admin Caly et un certain excentrique à chapeau haut de forme ( RED. )aux Papilles Dorées. Ca faisait un moment que notre dévouée admin n’était pas sorti ; avec un homme, de surcroit ! On les a à l’œil, ces deux là. Qui sait, peut-être que RED deviendra notre « first lady » ?
    Deux des plus grands coureurs de jupons de la ville, se reconvertir ! Cooooomme c’est miiiignon ! Stanislas et Cleveland semblent être véritablement décidé à changer « parce qu’ils ont trouvé la femme de leur vie ». HAHAHA ! Malorie et Satine, si j’étais vous, je prendrais mes précaution. Achetez-leur une laisse quand vous vous promènerez, par exemple.
    Yoan, le jeune musicien aux cheveux rebelles, s’est enfin casé, après avoir longtemps fait mariner Juliette et Heather. Si vous voulez mon avis, cette histoire n’est pas terminée.
    Baptiste, l’un des autres célibataires les plus enviés de DMV, s’est lui aussi trouvé chaussure à son pied, en la personne de Sofia. Affaire à suivre…
    Des retrouvailles « amicales » entre Jonathan et Marilyne se transformer en un romantique (ou non) « Alors on est prêts à rester toute notre vie ensemble ». Oh, comme c'est beau. Mais de la part d’un ex-Playpeople, ca reste suspect.

    on a entendu!
    « C’est beau, la neige, mais que quand ca tombe du ciel » Léa . C'est du lourd !
    « Je crois que j'imagine que je songe que je pense que je t'aime. » Yoan Mignon, mais un peu indécis !
    « Joli? De quoi qui est jolie? A part toi (&moi) je ne vois rien de joli. » Stanislas L'art de draguer en 10 leçons !
    « Je fêterai pas ta disparition, du moins pas comme ca (a) J'irai en boite et je trouverai une Sophie de remplacement » Louka (à Sophie) Ca fait plaisir.

    spotted!
    Mathieu marchant seul dans les Jardins du château des Dujardin-Decourbelle. Qu’une âme charitable (féminine) aille le voir, le pauvre ! Moi ? Non, désolée, je dois emmener mon poisson rouge chez le vétérinaire.
    Yoan et Heather escaladant la grille du lycée, passablement éméchés, en pleine nuit, pour aller faire la fête tous les deux dans les salles de cours désertes ! Fantasme ?
    Baaptiste et Juliette eux aussi en train d’escalader une grille passablement éméchés, en pleine nuit… mais pour faire peur au pigeon. Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà vu un truc dans le genre, dans un autre sujet.
    Yoan et Baptiste (ENCORE EUX ?), souffrant atrocement à l’hôpital lorsqu’un médecin leur désinfecte les genoux. La virilité en a pris un coup ! Mais bon, je veux bien jouer l'infirmière !

    la rumeur court...
    LEENI* & Bastien, c'est pour bientôt ?
    CocoPalmier, un(e) ancien(ne) membre qui se fait passer pour un serial-kikooloveur !
    Heather, voleuse de mec ou victime ?
    Baptiste collectionnerais les strings à paillette.
    Victo & Mathieu seraient des ex !
    Malorie porterait des Jeans MADE IN CHINA ! (Huez-la !)
    Owen, gay ou jeune homme affirmant simplement sa part de féminité ?
    Yoan, un super coup !
    Judith, ou l'histoire d'une prof de maths dont des photos douteuses circuleraient sur facebook !
    Calypso, éleveuse de chèvres au Népal ?
    Cleveland, un alcolo qui ferait mieux de surveiller ce qu'on lui met dans le verre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

DDOLLZ #2 • Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: DDOLLZ #2 • Novembre 2009   DDOLLZ #2 • Novembre 2009 EmptyVen 27 Nov 2009, 9:57 pm

Astuces Beauté
Les Ongles

Astuce N°1

Trempe tes ongles dans de l'eau tiède avec du Gros sel pendant 5minutes au
moins 2 fois par semaine, afin que ton ongle durcisse & ne se dédouble pas.
(Tu peux aussi utiliser du sel fin, mais le gros sel est mieux.)

Astuce N°2

Trempez au moins 3fois par semaine vos ongle dans du jus de
citron pendant minimum 5Minutes, afin que ton ongle blanchisse.
(Obligatoire après avoir mis du vernis Foncé, car le vernis foncé jaunit
les ongles.)

Astuce N°3

Nourrir les ongles avec une goutte d'huile d'olive, 1fois par semaine
afin de les nourrir et de les rendre plus beau que d'habitude.

C'est Finie !
à la prochaine ;D


Lauryn.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

DDOLLZ #2 • Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: DDOLLZ #2 • Novembre 2009   DDOLLZ #2 • Novembre 2009 EmptyVen 27 Nov 2009, 9:58 pm

DD2
Gwenola
DAILY NIOUZ !


Good morning DMV :face:
Avis à tous les décortiqueur d'information: Ce mois-ci j'ai fais mon enquête sur toutes les actus qui selon ma propre personne mérites de figurer dans mon article.
Au programme des exclusivités, des témoignages et surtout des nouveautés ! J'espère que vous serez satisfaits, lisez-moi bien!


• DMV AWARDS: ÇA COMMENCE!


~ Pas mal de gens attendait le commencement des DMV Awards, eh bien on en aperçoit désormais le bout de son nez! Un travail acharné est en train de donner naissance à un véritable projet. Des lieux de choix on été mis en place, il ne reste plus qu'a attendre l'ouverture de certaine sections, en attendant, c'est le moment de donner son avis, de faire savoir qui mérite quel prix, votre voix est important pour élire le meilleure couple, le membre le plus investie, le nouveau membre le plus vite intégrer (etc...) et SURTOUT, votre voix sera décisive pour découvrir qui sera le meilleur membre de DMV! Alors rendez vous au Magnolia Theater pour remplir le formulaire qui changera tout .
~ Petite précision: Un parfait comité de journaliste sera présent et observera vos moindre faits et gestes, attention aux faux pas ou vous risqueriez de figurez dans le prochain bêtisier du Daily Dollz, alors protégez vos arrière, la célébrité à un coût mais aussi des conséquence ! ;)
~ A l'occasion de cette fameuse fête, beaucoup d'entre nous avons claquer notre argent dans nos tenues (Obligation de porter une tenue approprié pour participer à l'évènement) par conséquent le couturiers ont eu du pain sur la planche car les demandes sont extrêmement complexes , Lauryn. se confie :
< C'est assez dur de gérer toutes les commandes, mais pour ma part je ne réponds pas très souvent aux commandes des membres (faute de temps). C'est difficile de pouvoir répondre a toutes les commandes il y en a tellement mais, on essaye de faire le maximum & que tous les membres soient servis à temps. C'est un sacré challenge.>
~ La cérémonie de remise d'awards devrait avoir lieu fin novembre- début décembre.


• QUELQUES CHANGEMENTS ?

~ Tout le monde sait comment fonctionne les conseils municipaux à DMV ? Eh bien à l'issue du prochain conseil, Calypso* à avouer qu'il y aurait sans doutes de nouvelles sections rpg ! Mais alors qu'est ce qu'ils vont encore inventer ? On en aura la belle surprise alors tenez vous prêts .
~ Comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, on vient de m'apprendre que l'ont pourrait se retrouver avec MSN, des blogs ou bien même Facebook ! DMV se rapproche à grands pas vers la réalité.
~ Gagner des points ? Aaaaah mais qui n'en rêve pas ? Pour ça on peut travailler, mais c'est barbant... Ou alors on peut simplement poster des messages, mais c'est un long moyen d'économiser pour le château de ses rêves... Alors pourquoi ne pas gagner des points tout en s'amusant ?! Effectivement, le staff cherche de nouveaux moyens de gagner des sous-sous, une loterie par exemple (...) AFFAIRE A SUIVRE Mr.Red


BILAN MENSUEL DES CAGNOTTES

Artistes : 1152
Shopaholic : 0
Sparkles : 0
Crazies : 0
Hippies : 0
Nerdies : 0
Playpeoples : 1354
Rebelles : 0

~ Et ce sont les Playpeoples largement en tête du classement. Il serait temps d'organiser des petites soirées avant la grande cérémonie! Aller les Leader ! ;cute:


• ZOOM SUR LE COLLÈGE/LYCEE "ZENATITUDE !


~ La rentrée des classes à eu lieu il y a déjà un petit moment et les cours ont commencés . En parcourant le complexe scolaire, on peut voir des jeunes s'amuser, rigoler, s'engueuler, se chercher (...) J'ai mené mon enquête auprès de cinq jeunes lycéens DMVIENS afin de savoir s'ils c'étaient bien intégrés au lycée, si les cours se passait bien et surtout si leurs nouvelle vie de lycéens leur plaisent ou non, les cinq on répondus qu'ils trouvait l'arrivée du complexe scolaire tout à fait bénéfique, voici leurs témoignages :
-Sofia`: Ca mets de l'ambiance je trouve . Et puis ça fait un lieu un peu rien que pour les ados
-Marιlуne. : Les cours, nous permettent de rencontrer d'autres adolescents sans faire des sujets . Et puis sinon, ca peut aussi nous permettrent de réviser nos cours.
-LEENI* : Depuis l'ouverture du lycée je poste fréquement, donc j'aime beaucoup le lycée pour ce retrouver avec des jeunes de notre âge dans une classe où l'on peut reconter de nouvelles personnes, mais le seul inconvenient du lycée c'est que la moitié de nos profs ne viennent pas pour nous donner des cours, donc nous nous retrouvont dans le lycée un peu plus pour la détente que pour les cours. Malgrès ça les seuls cours que nous avons eu on était pas mal et j'aime beaucoup :)
-.Sue : C'est un endroit instructif et j'aime m'instruire. Mais aussi, c'est sympa car au collège on peut papoter sur des bancs, dans une cantine. On peut aussi se créer des amies grâce à nos classes.
.Sabrina : La première raison pour laquelle j'aime l'ouverture du collège & Lycée Zenattitude est tout simplement les nouveaux lieux que nous avons à notre disposition. Les topics peuvent maintenant être plus variés et se faire dans cet espace. Deuxièmement je trouve que d'être séparé par classe permet de se faire de nouveaux amis ou d'apprendre à connaitre certaines connaissances.
Puis pour finir, le collège et le lycée fait partie de la vie dans le réel, donc cela permet encore une fois de se rapprocher de la vrai vie.

On dirait que le Collège/Lycée fait l'unanimité pour le moment, ce projet fait un véritable carton ! CLAP-CLAP-CLAP ;cute:


THE END

Merci de m'avoir lu, rendez-vous au Daily-Dollz numéro 3 & en attendant, on se croisera au DMV Awars ;)


IT WAS GWENOLA


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

DDOLLZ #2 • Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: DDOLLZ #2 • Novembre 2009   DDOLLZ #2 • Novembre 2009 EmptyVen 27 Nov 2009, 9:58 pm

    » Tendances Online
    Impossible de ne pas être à la mode!


    SONDAGE DU MOIS
    Un peu décoré, mais pas trop!
    Ce mois ci, je vous ai demandé comment devait être un pseudo pour vous. Vos réponses sont partagées, mais pour vous c'est clair : pas de décoration excessive !

    - Doit être simple, le prénom de la dollz seulement............ 50 %
    - Doit avoir un maximum de décoration ......................................... 0 %
    - Doit être simple, mais avec un minimum de décoration..... 50 %

    Vos avis sont partagés ! Simple avec un minimum de décoration ?
    C'est définitif, les pseudos du genre " °°°KoOoraalii**° " sont à bannir ! Si vous voulez ne voulez pas être has been, c'est la chose à ne pas faire : décorer au maximum votre nom de dollz. Les petites décoration comme * ou encore un point, sont bien vues, ainsi qu'un pseudo simple, neutre.


    SIGNATURE
    Plus blanc que blanc !
    Révolu le temps où les signatures étaient chargées, où de grosses banderoles défilées. Aujourd'hui, on joue la discrétion, histoire de ne pas trop se faire remarquer, tout en décorant joliement notre signature. C'est partagé, certains mettent une petite "photo" d'eux et de leurs amis, famille ... D'autres y cachent des liens derrière des textes, tel que leur sujet de demande de topic, leur présentation, leur commande ... Comme je le disais, la discrétion mes enfants, la discrétion ! Vous pouvez également glisser une jolie petite image en inscrivant à côté une citation, une jolie phrase ... Mais éviter de citer les pseudos ! " Je t'aime aussi Invité" ou encore " Come on here Invité ! " sont assurément has been.

    & Demain ?
    Laissez moi regarder dans ma boule de cristal.
    L'hiver va arriver! Les écharpes, bonnets, gants et autres cache oreilles risquent vont faire leur come-back.
    Les couples ne savent plus où donner de la tête! Rupture, réconciliations, aussi bien ados qu'adultes !
    Le blanc, le noir, le gris ... Qu'est-ce que c'est triste ! Les couleurs seront bientôt adoptées par l'ensemble de la communauté.
    La variété des groupes se fait entendre. Chacun défend son propre groupe, et c'est tout à fait normal ! A quand plus de fêtes privées?
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Contenu sponsorisé





DDOLLZ #2 • Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: DDOLLZ #2 • Novembre 2009   DDOLLZ #2 • Novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DDOLLZ #2 • Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DDOLLZ #1 • Octobre 2009
» Gazette N°30 [SPECIALE 2009]
» SALON DE FLOOD #1 • Juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • BIENVENUE SUR DMV • :: Mairie de la Ville :: Bureaux du Daily Dollz :: Numéros parus-
Sauter vers: