Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoαn
Membre avancé
Yoαn


Inscription : 23/12/2008
Messages : 516
Date de naissance : 15/03/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Ouais non.
Relations & Affinités:

[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty
MessageSujet: [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)   [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) EmptyMer 04 Nov 2009, 2:51 pm

    - Deux ado' récupérés au Skateparc. Comme ils arrêtaient pas de gueuler, on est aller voir des témoins, qui nous ont dit qu'apparemment, ils se seraient rentrés dedans. Rien de cassé, apparemment, mais un scanner s'impose.

    Yoan écoutait le rapport des ambulanciers au médecin. Puis il se retourna vers Baptiste, l'air accusateur. Quelques heures plus tôt, il avait décidé d'aller faire un tour au Skateparc. Il aimait cet endroit qui grouillait de monde, surtout d'ado. Il était sûr de croiser quelqu'un qu'il connaissait; et ce jour-là n'échappa pas à la règle. Il "croisa" Baptiste, qui était dans sa classe. Ils ne se connaissaient pas plus que ça, mais avaient beaucoup d'amis en commun. Sauf qu'au lieu de se poser autour d'un verre et de faire connaissance, la rencontre avait été plus… hum, brutale. Mr.Red Alors que Yoan était en roller et Baptiste en skate, ils s'étaient méchamment rentrés dedans. ><

    - Mais pourquoi t'as pas fait gaffe où tu roulais, pxtain ! [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642
    - Hé mais c'est toi qui sait pas faire du roller, alors ta…
    - Mais toi ferme-là !

    - BON, LES GARÇONS. Remontez votre pantalon, que je désinfecte tout ça !
    - Ah mais je vous connais même pas ! xO On pourrait faire connaissance au moins !
    - Je veux voir mon avocat ! [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642

    Les deux garçons n'étaient pas très coopératifs, et l'infirmière était au bord de la crise de nerfs. Alors que Baptiste et Yoan continuait à râler, elle retroussa leurs bas de pantalon jusqu'aux cuisses, laissant apparaitre leurs genoux bien ensanglantés.

    - Non mais c'est bon, c'est pas un p'tit désinfectant qui va résoudre le problème hein. rambo [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642
    - Ouais madame, on veut voir le médecin chef, qu'il nous fasse une opération. J'ai vu le même cas de figure dans Grey's Anatomy et... [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Papy
    - Ah moi c'était dans Dr House !
    - T'es sûr ? scratch Mais...

    L'infirmière leur pressa des compresses pleines de désinfectant sur les plaies.

    - CA PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !!! Shocked Shocked hurlèrent-ils en même temps Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste.
Administrateur
Baptiste.


Inscription : 18/05/2009
Messages : 1499
Date de naissance : 01/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Tu sais quoi ? Il y a &22 qui t'aime beaucoup (a)
Relations & Affinités:

[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty
MessageSujet: Re: [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)   [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) EmptyMer 04 Nov 2009, 9:30 pm

    Le garçon avait simplement voulut sortir un peu en roulent sur son Skate ;cute: . Mais c'était sans compter sur les aveugles [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 Mr.Red Oui car voyez vous il rouler tranquillement les cheveux au vent et qui fonce sur lui pour le faire tomber ? Yoaan [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 204767

    Baptiste connaissais pas vraiment Yoan. Mais plusieurs de ces amies lui avait parler de se jeune homme. Baap' croisa son regard et fronça les sourcils. A cause de lui il avait les genoux mort, les paume de ces mains tout egratiné et un mal a la tête Sad [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 C'est fou ça ! Ça fait là deuxième fois :urf: Il regarda ensuite les ambulanciers . Ils avaient tous des sale tête [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 30889 !

    - Hé mais c'est toi qui sait pas faire du roller [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 , alors ta…
    - Mais toi ferme-là !
    - BON, LES GARÇONS. Remontez votre pantalon, que je désinfecte tout ça !
    - Ah mais je vous connais même pas ! [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 24672 On pourrait faire connaissance au moins ! ;cute: Mr.Red
    - Je veux voir mon avocat ! [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642
    - Hooo ! Le gars [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 30889

    Baptiste regarda les autres personnes sur les bancs a côté. Eux aussi avait de sale tête Mr.Red T'ma fait perdre la tête tu vois ! [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 Le jeune Baptiste avait déjà un pansement sur chacune de ces paumes. Il soupira .. C'est truc là sa arrive qu'a moi j'vouus jure [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 30889 Il était sortie pour prendre l'air et voir des amies et voila qu'il se trouver enfermer a l'hosto' --'.

    - Non mais c'est bon, c'est pas un p'tit désinfectant qui va résoudre le problème hein. rambo [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642
    - Ouais madame, on veut voir le médecin chef, qu'il nous fasse une opération. J'ai vu le même cas de figure dans Grey's Anatomy et... [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Papy
    - Ah moi c'était dans Dr House ! :oua:
    - T'es sûr ? Mais...

    Comme automatiquement, Baptiste se leva et hurla. Ça pique ! Ça pique Sad ! Il se rassit en suite et commença a souflé sur sa jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Yoαn
Membre avancé
Yoαn


Inscription : 23/12/2008
Messages : 516
Date de naissance : 15/03/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Ouais non.
Relations & Affinités:

[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty
MessageSujet: Re: [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)   [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:30 pm

    ( LOL :face: )

    Exactement au même moment, les deux jeunes garçons s'étaient levés, par réflexe, et s'était mis à crier. Synchros, les mecs. Mr.Red L'infirmière les avait regardé avec un air « asseyez-vous ou je vous fais un toucher rectal » ;cute: et Baptiste et Yoan s'étaient donc sagement rassit. Alors que l'un soufflait sur son genou, l'autre avait les doigts crispés sur le banc et secouait frénétiquement le genou qui brûlait méchament [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642.

    - Et il disait quoi, House, pour soigner les genoux défoncés ? xO

    Yoan détailla Baptiste qui se soufflait sur le genou. Il avait pas l'air malin. Mais Yoan qui secouait sa jambe comme un pantin en enfonçant ses ongles dans le banc devait pas être beaucoup mieux. :P Ils éclatèrent de rire en même temps. Ils étaient juste trop ridicules tongue
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste.
Administrateur
Baptiste.


Inscription : 18/05/2009
Messages : 1499
Date de naissance : 01/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Tu sais quoi ? Il y a &22 qui t'aime beaucoup (a)
Relations & Affinités:

[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty
MessageSujet: Re: [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)   [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) EmptyVen 06 Nov 2009, 11:12 pm

    Baptiste se rassit continuent toujours a souffler sur sa jambe qui lui picoter encore et toujours. [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 30889 Quand sa plaie lui fit un peu moins souffrir, le jeune homme regarda a côté de lui. What the fuck ?!? On aurait pue croire qu'il était hystérique, ou qu'il avait un problème mental .. Mais non Mr.Red Yoan avait juste, comme lui d'ailleurs, mal. :face:

    - Et il disait quoi, House, pour soigner les genoux défoncés ? xO
    - Qu'il faut surtout pas m'être du désinfectant tiiiiien [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642

    Le siège qui séparer Yoan de Baptiste était tout abîmer, heureusement qu'il c'était éloigner. [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 24672
    Baptiste releva les yeux vers le visage de Yoan, il croisa sont regard et au lui de froncer les sourcils cette fois le garçon sourit pour cacher ces éclats de rire. Les jeunes hommes ne purent s'empêcher .. Ils éclataient de rire.


    - Tu devrait te voir, j'te jure ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yoαn
Membre avancé
Yoαn


Inscription : 23/12/2008
Messages : 516
Date de naissance : 15/03/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Ouais non.
Relations & Affinités:

[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty
MessageSujet: Re: [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)   [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) EmptySam 07 Nov 2009, 7:55 pm

    - Qu'il faut surtout pas m'être du désinfectant tiiiiien [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642
    - Vous voyez, mademoiselle ! C'est pas du travail de pro, ça ! [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 dit-il vers l'infirmière qui soupirait. Mr.Red

    Les deux garçons éclatèrent tous les deux de rire lorsqu'ils se lancèrent un regard. Ils avaient l'air bien atteints psychologiquement What the fuck ?!? Mais le fait de rire comme ça tout les deux apparaisait leurs souffrances (comme c'est beaaaaaaaau :D). D'une part, ils étaient moins en colère l'un contre l'autre, et d'autre part, leur genoux brûlants étaient moins douloureux.

    Moins douloureux jusqu'à ce que l'infirmière remette un nouveau coton plein de désinfectant qui puait sur leurs genoux. Shocked Une fois de plus, ils poussèrent un cri déchirant qui fit se retourner les personnes qui traversaient à ce moment là le couloir.


    - Je demande une anesthésie générale !! [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste.
Administrateur
Baptiste.


Inscription : 18/05/2009
Messages : 1499
Date de naissance : 01/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Tu sais quoi ? Il y a &22 qui t'aime beaucoup (a)
Relations & Affinités:

[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty
MessageSujet: Re: [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)   [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) EmptyLun 09 Nov 2009, 9:32 pm

    Baaptiste re-hurla, mais un peu moins fort. Il s'attendait a ça, la première fois c'était inattendu voila pour quoi :P Le garçon taper du pied pour faire passer la douleur. Désormais il n'en voulais plus a Yoan, il en voulait a ces personne engager sans compétence ! Tout se qu'il voulait mientenant c'était partir.

    - Je demande une anesthésie générale !! [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 Sad
    - Et moi je veut sortir, et oublier je ne veut plus vous connaître [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 Mr.Red

    Le jeune Bapt' se leva, l'infirmière le rassit. Elle s'en alla, espérons qu'elle va ramener le Directeur rambo Baptiste regarda Yoan et fit une grimace, sa fait maaaal Sad

    - Dans Grey's Anatomy, il y a une solution pour partir d'un Hosto' pour pas ce faire soigner ?:face:
Revenir en haut Aller en bas
Yoαn
Membre avancé
Yoαn


Inscription : 23/12/2008
Messages : 516
Date de naissance : 15/03/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Ouais non.
Relations & Affinités:

[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty
MessageSujet: Re: [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)   [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) EmptyMer 11 Nov 2009, 10:53 pm

    Yoan regarda Baptiste taper du pied. Il fallu lui faire une remarque, mais en fait, ils étaient pareils, tous les deux, un peu idiots sur le coup. Mr.Red Il se dit que cet évènement les rapprocherait sûrement un peu en cours. Il le regarda, très en colère contre les infirmière, puis demandant :

    - Dans Grey's Anatomy, il y a une solution pour partir d'un Hosto' pour pas ce faire soigner ?:face:
    - J'en vois qu'une. [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 Non, deux. :face: Mette le feu à l'hôpital ou provoquer une inondation. Mr.Red On fait diversion et après on se tire. ;cute:

    L'infirmière leur lança un regard plein de soupçons et de reproches. What the fuck ?!?

    ( Désolé pour le manque d'inspi :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste.
Administrateur
Baptiste.


Inscription : 18/05/2009
Messages : 1499
Date de naissance : 01/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Tu sais quoi ? Il y a &22 qui t'aime beaucoup (a)
Relations & Affinités:

[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty
MessageSujet: Re: [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)   [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) EmptySam 14 Nov 2009, 9:02 pm

    - J'en vois qu'une. [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 Non, deux. :face: Mette le feu à l'hôpital ou provoquer une inondation. Mr.Red On fait diversion et après on se tire. ;cute:
    - Hmm .. Pas mal. Et si .. On allais chercher le clown et qu'on l'enferme Mr.Red et on lui prend son matériel et on le remplace ? :face: Le ridicule ne tue pas ;cute:

    L'infirmière fut comme choquer de voir les deux garçons pour une fois bien s'entendre. What the fuck ?!? L'Hôpital était un lieu qui donner la chair de poule. Sa sent trop le propre ici ! [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 Baptiste arrêta de taper du pied remarquent que ça blessure lui faisait moins mal. Il sourit un peu gêner car il devait vraiment avoir l'air idiot. [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 432624 Tout les passant les regardaient, Baap' s'approcha de Yoan et lui murmura a l'oreille :

    - On devrait plutôt faire diversion et partir, ou sinon on va nous mettre dans un hôpital psychiatrique ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yoαn
Membre avancé
Yoαn


Inscription : 23/12/2008
Messages : 516
Date de naissance : 15/03/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Ouais non.
Relations & Affinités:

[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty
MessageSujet: Re: [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)   [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) EmptyDim 15 Nov 2009, 4:29 pm

    - Hmm .. Pas mal. Et si .. On allais chercher le clown et qu'on l'enferme Mr.Red et on lui prend son matériel et on le remplace ? :face: Le ridicule ne tue pas ;cute:
    - Ouaaaaaiiiiis. Cool Il ne tue pas, c'est vrai, mais j'crois que notre dignité en a déjà pris un sacré coup depuis qu'on est ici, non ? Mr.Red

    Ils observèrent un peu autour d'eux, oubliant complètement cette pauvre infirmière qui devait se dire « Pourquoi j'ai fais Infirmière ?! J'aurais du écouter papa et reprendre la fromagerie familiale. » Mr.Red Tout autour d'eux, il n'y avait que des gens tristes, qui entraient, sortaient. Des malades, des parents de malades, des amis de malades, des époux/ses de malades... et quelques fois, des jeunes maman, radieuses, avec un bébé dans les bras et un homme avec un sourire béat à côté. [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 821526

    Il reprit rapidement ses esprits [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642


    - On devrait plutôt faire diversion et partir, ou sinon on va nous mettre dans un hôpital psychiatrique ! Mr.Red
    - Ouais, jcrois que le médecin là-bas nous a repéré [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 Bon, C'EST QUOI LE PLAN ? :face: Je peux aller faire un croche pied à la mémé là-bas, du coup elle tombe et... non, oublions. [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste.
Administrateur
Baptiste.


Inscription : 18/05/2009
Messages : 1499
Date de naissance : 01/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Tu sais quoi ? Il y a &22 qui t'aime beaucoup (a)
Relations & Affinités:

[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty
MessageSujet: Re: [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)   [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) EmptyDim 13 Déc 2009, 7:29 pm

    - Ouaaaaaiiiiis. Cool Il ne tue pas, c'est vrai, mais j'crois que notre dignité en a déjà pris un sacré coup depuis qu'on est ici, non ? Mr.Red

    - Ouaais ta raison :P Bon bah c'est clair là non ? On se casse :oua:

    L'Hosto était un immense immeuble qui contenait le malheur comme le bonheur. Mais vue les médecins et infirmières il devait y avoir plus de malheur que de bonheur [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 M'enfin .. Baptiste regarda d'un côté; des parents attendait super stresser une réponse qui les apaiserais et de l'autre côté; un homme au regard fatiguer qui avait dut attendre lui aussi une réponse. C'était hyper stressent tous ça ! Baptiste était un grand impatient ;cute:

    - Ouais, jcrois que le médecin là-bas nous a repéré [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642 Bon, C'EST QUOI LE PLAN ? :face: Je peux aller faire un croche pied à la mémé là-bas, du coup elle tombe et... non, oublions. [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) 537642

    - On cour jusqu'à la sortie ? :face: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
.Heather
Administratrice
.Heather


Inscription : 27/06/2008
Messages : 3343
Date de naissance : 01/09/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: Et toi, sais-tu que Babouche est fou de toi ? ♥
Relations & Affinités:

[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty
MessageSujet: Re: [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)   [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) EmptyMar 02 Mar 2010, 6:16 pm

Sujet terminé, les hommes ? ;cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty
MessageSujet: Re: [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)   [En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En attente] • Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! xO (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En attente] • Hapyline 15 ans :DD
» [En attente] • Lea , adopte , oui oui :)
» [En attente] • Sheep adopte :)
» Demoiselle Sophie en attente -Pv-
» [En attente] • Selena adopte des enfants!! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • AVENUE DE LA PAIX • :: Centre Médico-Social-
Sauter vers: