Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La guerre de jeune garçons [Pv]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin.
Membre habitué(e)
Quentin.


Inscription : 16/02/2008
Messages : 3143
Date de naissance : 14/07/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Elle me fait rire cette nana, 8-)
Relations & Affinités:

La guerre de jeune garçons [Pv] Empty
MessageSujet: La guerre de jeune garçons [Pv]   La guerre de jeune garçons [Pv] EmptyMer 07 Oct 2009, 9:02 pm

Brayan était, il y peu de temps arrivait içi, à la plage. Seul, ne savant pas trop quoi faire, il se dirigea au Snack qui se dressait devant lui, loin très loin Mr.Red Il s'installa à une table à deux, en bois vernis La guerre de jeune garçons [Pv] 432624 Bref, il était simplement vetu de son jeans et de son pull blanc aux manches remontées au niveau des coudes. Sur la table, il sortit son paquet de cigarette, son briquet de couleur bleu, presque fini et son Iphone. Il était asse songeur, il repenssait à Léa qui malgrès lui, lui manquait beaucoup. Il agttendait, pourtant personne n'avait rendez-vous avez lui, enfin pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yoαn
Membre avancé
Yoαn


Inscription : 23/12/2008
Messages : 516
Date de naissance : 15/03/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Ouais non.
Relations & Affinités:

La guerre de jeune garçons [Pv] Empty
MessageSujet: Re: La guerre de jeune garçons [Pv]   La guerre de jeune garçons [Pv] EmptyJeu 08 Oct 2009, 9:18 pm

    Yoan avait passé une après-midi affreuse. Il avait dû la passé avec une de ses meilleures amies. Non, c'était pas ça, qui était affreux, c'était ce pourquoi ils avaient passé l'après midi ensemble; pour faire du... SHOPPING Shocked Même s'il aimait prendre soin de son apparence, Yoan était tout sauf un fan de shopping. Il savait ce qu'il cherchait, et quand il le trouvait, il l'achetait. Son amie, comme la plupart des filles qu'il connaissait, passaient leurs aprèm à hésiter, farfouiller, "aller voir autre part au cas où", chercher, râler, essayer, re-hesiter... La guerre de jeune garçons [Pv] 30889 bref, une vraie torture. Après s'être quittés, en fin d'après midi, Yoan avait décidé qu'il méritait bien un remontant. Mr.Red

    Il longea la plage, et atteignit le Snack. Après s'être commandé une bière, il se retourna, et se trouva nez-à-nez avec un de ses pires ennemis, Brayan. Il ne savait plus vraiment pourquoi ils avaient commencés à se prendre la tête, tous les deux, mais une chose est sûr : ils ne s'aimaient pas. d'ailleurs, Yoan ne pu pas s'empêcher de trouver qu'il en faisait des tonnes, avec ses clopes et son iPhone. What the fuck ?!? Comme s'il voulait montrer à tout le monde qu'il était adulte, mature et friqué.

    Brayan n'avait pas remarqué sa présence, alors il décida de partir boire sa bière plus loin, hors de son champ de vision. Mais à ce moment là, Brayan leva les yeux, et Yoan ne pouvait plus faire semblant de ne pas l'avoir vu. Rolling Eyes


    – Je t'aurais bien dis "Salut, ca va ?", mais bon, étant donné qu'en fait, j'en ai pas grand chose à faire, de savoir si tu vas bien ou pas... :face:
Revenir en haut Aller en bas
Quentin.
Membre habitué(e)
Quentin.


Inscription : 16/02/2008
Messages : 3143
Date de naissance : 14/07/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Elle me fait rire cette nana, 8-)
Relations & Affinités:

La guerre de jeune garçons [Pv] Empty
MessageSujet: Re: La guerre de jeune garçons [Pv]   La guerre de jeune garçons [Pv] EmptyJeu 08 Oct 2009, 10:15 pm

Brayan n'avait encore rien commendait il décida de se lever et de passer sa commande, mais à l'instant où celui-ci leva la tête, une drôle de suprise se dressait devant lui. Yoan. Entre ces deux garçons une histoire assez banal c'était installé entre eux et a déclenché une "haine" entre eux deux. Brayan avait toujours refusé que Yoan fréquente des gens qu'il aimait bien, comme ces amis quoi ! :face: Pour Brayan ce n'était pas une frénquentation convenable pour ne pas être impoli et déplacé. Un long froid se glissa entre ces échanges de regard, puis Brayan se leva pour se diriger vers le bar, emportant ses affaires, sans jamais le quitter des yeux. Il se retourna et commença à continuer son chemin quand le son de la voix de Yoan retentit dans ses oreilles.

– Je t'aurais bien dis "Salut, ca va ?", mais bon, étant donné qu'en fait, j'en ai pas grand chose à faire, de savoir si tu vas bien ou pas...

Brayan trouva ses paroles un peu arrogantes, mais étant donné que la personne qui était devant lui n'était personne d'autre que Yoan, cela ne le choqué pas.

Tant mieux. Je ne comptait pas te le demander non plus. A vrai dire... si j'aurais une question à te poser, c'est qu'est-ce que tu fiche içi ? Dit Brayan d'un ton sec
Revenir en haut Aller en bas
Yoαn
Membre avancé
Yoαn


Inscription : 23/12/2008
Messages : 516
Date de naissance : 15/03/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Ouais non.
Relations & Affinités:

La guerre de jeune garçons [Pv] Empty
MessageSujet: Re: La guerre de jeune garçons [Pv]   La guerre de jeune garçons [Pv] EmptyMar 13 Oct 2009, 10:17 pm

    La gue-guerre entre Brayan et Yoan avait démarré lorsque ce dernier était arrivé en tant que nouveau au bahut. Très vite, il s’était rapproché de plusieurs garçons de la classe, avec qui il s’entendait bien, mais il s’était fait un jour brutalement « jeté » par Brayan, qui se considérait un peu comme le chef du groupe. Yoan n’avait pas tout de suite compris cette réaction, mais avec du recul, il se disait que Brayan avait du le considéré comme un rival, comme une menace pour sa popularité. Dès lors, ils se prennaient la tête dès qu’ils se croisaient. Bizarrement, il était assez respectueux l’un envers l’autre. Enfin, mis à part quelques fois où ils en étaient venus aux mains, ils ne s’insultaient pas. Enfin, pas directement. Comme pour se prouver que le premier qui craquerait serait le plus faible des deux.

    – Tant mieux. Je ne comptait pas te le demander non plus. A vrai dire... si j'aurais une question à te poser, c'est qu'est-ce que tu fiche içi ?

    Le ton sec et un peu insolent qu’il avait pris trahissait la haine qu’il avait pour Yoan !

    – Je te suis, tu es censé le savoir, toi autour de qui tourne le monde. Et en option, je suis venu me détendre et boire une bière.

    Il avait répondu sur un ton détaché, mais toujours arrogant, avec une pointe d’ironie. Il trouvait que Brayan se prenait vraiment trop au sérieux, et dès qu’il le pouvait, il lui rappelait de manière détournée ce qu’il pensait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin.
Membre habitué(e)
Quentin.


Inscription : 16/02/2008
Messages : 3143
Date de naissance : 14/07/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Elle me fait rire cette nana, 8-)
Relations & Affinités:

La guerre de jeune garçons [Pv] Empty
MessageSujet: Re: La guerre de jeune garçons [Pv]   La guerre de jeune garçons [Pv] EmptyMer 14 Oct 2009, 3:49 pm

C'est vrai que ces deux là avait commencé une "drôle" d'amitié au tout début de l'année, mais vite ces deux là se sont prit la tête. Avant, au collège tout le monde de toutes classes connaissaient les prénom "Yoan et Brayan". A chaque fois que quelqu'un se battait ou qu'il se passait quelque chose, les deux étaient dans le lot. Ils se détestent et ça c'est évident juste à voir le regard qu'ils s'adressent quand ils s'échange quelque mot et même sans parler. C'est vrai que cette "guerre" a demarré à cause de Brayan qui a rejetté Yoan du groupe de copains qu'ils c'étaient formé tout les deux, mais pourtant Brayan n'aurais jamais était fait pour s'entendre avec Yoan. c'était comme une évidence. Plutôt que la guerre, on aurait dit une competition entre ces deux jeunes garçons.

– Je te suis, tu es censé le savoir, toi autour de qui tourne le monde. Et en option, je suis venu me détendre et boire une bière.

Yoan lui avait toujours parlé avec son arrogance mélangé de son ironie que tout le monde connaissait. Pendant les grandes vacances, Yoan n'était pas revenu et Brayan pensait que celui-ci avait déménagé mais il se doutait bien que cette guerre ne serait pas terminé du jour au lendemain au grand plaisir de Brayan.

Qu'elle ironie, tu ne peut dont pas être sérieux pour une fois, ca te changera. Mais bon c'est du toi tout craché. je ne t'ai jamais croisé pendant les vacances, à mon desespoir j'ai cru que t'avait déménagé mais à ma grande joie je te retrouve içi La guerre de jeune garçons [Pv] 537642 Alors, tu as revu nos amis, enfin anciens. ?

Brayan sirottait son coca pourtant si tranquille et le regardait sérieusement. L'arrogance de Yoan avait beaucoup gonflé Brayan les premières fois quand ils restaient encore ensemble, c'est une des causes qui a fat que Yoan à était rejetté de leur bande.
Revenir en haut Aller en bas
Yoαn
Membre avancé
Yoαn


Inscription : 23/12/2008
Messages : 516
Date de naissance : 15/03/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Ouais non.
Relations & Affinités:

La guerre de jeune garçons [Pv] Empty
MessageSujet: Re: La guerre de jeune garçons [Pv]   La guerre de jeune garçons [Pv] EmptyMer 14 Oct 2009, 8:55 pm

    Yoan et Brayan n’étaient vraiment pas fait pour être amis. Ils se ressemblaient beaucoup, avaient tous les deux un fort caractère et beaucoup de fierté, mais pourtant, ils n’avaient jamais réussi à s’entendre. Pendant les grandes vacances, Yoan était parti en voyage, et avait eu l’occasion de tirer un trait sur ces confrontations avec Brayan. Mais aujourd’hui, il était rappelé à la réalité. Il savait pertinemment que son arrogance et que son ironie l’agaçait, et se faisait un plaisir d’en rajouter.

    – Qu'elle ironie, tu ne peut dont pas être sérieux pour une fois, ca te changera. Mais bon c'est du toi tout craché. Je ne t'ai jamais croisé pendant les vacances, à mon desespoir j'ai cru que t'avait déménagé mais à ma grande joie je te retrouve içi La guerre de jeune garçons [Pv] 537642 Alors, tu as revu nos amis, enfin anciens. ?
    – Être sérieux ? Ca me dit rien. Sois sérieux si tu veux, éclate toi bien. Non ; pas de déménagement. Oui, j’ai revu Leeni, Heather… et Juliette. J’arrive pas à comprendre ce que tu leur a fait pour qu’elles acceptent de trainer avec toi.

    Il jeta un coup d’œil à l’iPhone de Brayan. Il n’en était pas certain, mais Brayan devait surement être issu d’une famille assez riche. Il avait toujours pris un malin plaisir à porter les dernières marques à la mode, à suivre les styles « in ». Pour Yoan et ses amis, ce mec n’avait juste pas trouvé d’autre moyen de se faire remarquer.

    – Suis-je bête. T’as du les payer.

    Ce petit jeu aurait pu être amusant, si les deux ne se détestaient pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin.
Membre habitué(e)
Quentin.


Inscription : 16/02/2008
Messages : 3143
Date de naissance : 14/07/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Elle me fait rire cette nana, 8-)
Relations & Affinités:

La guerre de jeune garçons [Pv] Empty
MessageSujet: Re: La guerre de jeune garçons [Pv]   La guerre de jeune garçons [Pv] EmptyMer 14 Oct 2009, 10:33 pm

Ils sont pareilement identique, mais c'est ça la faille de leur "haine" l'un envers l'autre. Ils sont tout autant têtu l'un que l'autre alors quand il y a une dispute chacun continue à se répondre jusqu'a en venir aux mains. Mais ça c'était avant, les mains c'est un jeu de gamins. Si il y a un problème, les paroles seront les seules armes de Brayan.

– Être sérieux ? Ca me dit rien. Sois sérieux si tu veux, éclate toi bien. Non ; pas de déménagement. Oui, j’ai revu Leeni, Heather… et Juliette. J’arrive pas à comprendre ce que tu leur a fait pour qu’elles acceptent de trainer avec toi.

J'y compte bien, je ne suis plus un gamin, tu sais j'ai grandit, j'espère que c'est le cas de tout le monde. A croire qu'elles m'ont bien aimé. Tu sais je ne suis pas aussi "fier" que tu ne le croit. mais enfin croit ce que tu veux. Tu n'a cas leur demander ce qu'elles me trouvent, tu aura la réponse que tu cherche.

Brayan lui adressa un petit sourire. Il trouvait quelque fois les paroles de Yoan déplacées. Oui effectivement les parents de Brayan étaient riche, ils voulaient seulement lui faire plaisir. Les grandes marques, ce n'est qu'un portable. Pourtant le changement de mentalité de Yoan n'avait pas changé. Brayan y retrouvé toujours son ancien ami et son vieux rivale.

Oui, effectivement, mais tu n'a pas à faire de remarque comme ça.

Malgrès tout, Brayan n'aimait pas ce genre de parole, même si ce n'est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yoαn
Membre avancé
Yoαn


Inscription : 23/12/2008
Messages : 516
Date de naissance : 15/03/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Ouais non.
Relations & Affinités:

La guerre de jeune garçons [Pv] Empty
MessageSujet: Re: La guerre de jeune garçons [Pv]   La guerre de jeune garçons [Pv] EmptyVen 16 Oct 2009, 10:20 pm

    Yoan avait senti qu’il avait touché un point sensible, sans trop le savoir. Il savait que Brayan avait toujours été très attaché à sa famille, et parce qu’il avait un minimum de maturité, il ne s’était jamais permis de l’offenser sur ce sujet-là. Mais c’était un fait, Brayaan aimait montrer qu’il avait tout, plus tôt, et mieux que tout le monde, ce qui avait le don d’agacer Yoan, qui lui, n’était absolument pas matérialiste.

    – Tu sais, devenir adulte ne signifie pas nécessairement devenir sérieux. Et inversement. La maturité, c’est une histoire de mentalité, pas de sérieux ; et c’est pas parce que tu l’as décidé que tu vas être quelqu’un de plus mature.

    Lorsque Bryan lui fit une remarque concernant ses propos, Yoan ne répondit rien, et se contenta de boire quelques gorgées de sa boisson, sans pour autant décrocher son regard de Brayan. Le défi se faisait parfois jusque dans leurs regards.

    – Tu dis que tu n’es pas aussi fier qu’on ne le pense, pourtant, tu n’as pas hésité à me jeté de ton groupe juste parce que tu avais peur pour ta fierté, justement !

    Eh oui, Yoan était assez rancunier. Comme chaque garçon, il avait sa fierté, et quand quelqu’un le ridiculisait, il pouvait le retenir pendant longtemps, et ne pardonnait pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin.
Membre habitué(e)
Quentin.


Inscription : 16/02/2008
Messages : 3143
Date de naissance : 14/07/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Elle me fait rire cette nana, 8-)
Relations & Affinités:

La guerre de jeune garçons [Pv] Empty
MessageSujet: Re: La guerre de jeune garçons [Pv]   La guerre de jeune garçons [Pv] EmptyMer 21 Oct 2009, 6:13 pm

Si Brayan devrait respecter des gens, tout d'abord se seront ceux de sa famille. Toutes les traditions de Brayan le raccrochait à sa famille. C'était bien là les seules personnes, enfin les premières, importantes dans sa vie. C'est donc le point sensible de ce jeune garçon. Il ne dit plus aucun mot concernant sa famille depuis bien longtemps. Personne n'avait à savoir sa vie, sa famille.

– Tu sais, devenir adulte ne signifie pas nécessairement devenir sérieux. Et inversement. La maturité, c’est une histoire de mentalité, pas de sérieux ; et c’est pas parce que tu l’as décidé que tu vas être quelqu’un de plus mature.

Je pense que si je veux grandir il faut être un minimum sérieux, pas totalement. Mais tu sais très bien qu'on a des points de vu différent. Puisque j'ai décidé de devenir plus mature qu'avant je le serai, c'est une histoire de mentalité comme tu dit.

Brayan ne quittait pas une seule seconde Yoan des yeux. Malgrès ses nombreuses bagarres, Brayan aimait bien ce petit jeu avec Yoan. Il finit son verre et le posa sur le côté de la table pour que la serveuse vienne le chercher.

Tu n'a pas encore digéré cette histoire ? Je te l'ai déjà expliqué des miliers de fois. On n'est pas fait pour traîner ensemble, et je n'était pas le seul. La majorité des garçons, même la totalité étaient d'accord avec moi. Peur de quoi ? De ma fierté ? Si tu le dit c'est que tu as raison.

Il dit ses paroles d'un ton sec. Brayan trouvait que Yoan était par moment un peu trop sûr de lui dans ses paroles. Brayan avait remarqué que Yoan était très rancunier. Plus d'un ans que cette histoire c'était passé et il la resortait à chaque dialogue. Il ne s'en remettait pas et ne pardonnerait pas Brayan. Mais c'est pas une grosse perte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre de jeune garçons [Pv] Empty
MessageSujet: Re: La guerre de jeune garçons [Pv]   La guerre de jeune garçons [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre de jeune garçons [Pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • PÉRIPHÉRIE DE LA VILLE • :: Sunshine Laguna :: Snack de la Plage-
Sauter vers: