AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Viande, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou Contre le fait d'être végétarien ?
Pour
41%
 41% [ 18 ]
Contre
34%
 34% [ 15 ]
Je ne sais pas ( précisez. )
25%
 25% [ 11 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Carmit
Membre régulier
avatar

Inscription : 10/05/2006
Messages : 2148
Date de naissance : 24/09/1993
Âge : 23

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Viande, ou pas ?   Dim 6 Sep 2009 - 20:53

    Alors voilà, je viens de tomber sur un site, qui au départ dénonce l'hippophagie ( en gros, c'est manger de la viande de cheval. ). Alors je sais ce que vous allez me dire, genre : Ouais, mais tout le monde nous l'a déjà dit, et puis ça fait longtemps qu'on en parle mais c'est nase et patati et patata.
    C'est bien vrai que ça fait longtemps qu'on en parle, et ça fait très très longtemps que je suis contre. Mais sur ce site, il y avait aussi des vidéos choquantes sur le mauvais traitement animal, et ça, ça m'a fait un choc, justement.
    Comment peut-on encore avoir envie de manger de la viande, quand on voit la façon dont les animaux sont tués ?
    Au départ, je pensait que ces bêtes, pourtant élevées pour être mangées, étaient tuées de façon simple, sans barbarie particulière.
    Mais on se rend compte, en fait, que les personnes chargées de l'exécution de chaque animal ont l'air de prendre un malin plaisir à d'abord sois disant "l'étourdir" à grand renfort d'énormes coups de bâtons, alors que l'animal est retenu par un lien, parfois même suspendu à des crochets, tête en bas, toujours vivant.
    Il s'agit en fait d'une véritable "chaîne", ou d'abord l'animal est roué de coups, puis ensuite égorgé. On le laisse alors se vider de son sang, mais il ne meurt pas sur le coup !
    Personnellement je trouve ça immonde, et cela m'a littéralement coupé l'envie de manger de la viande, ne serais-ce qu'une seule fois encore.

    Mais pourtant, la viande est presque indispensable dans notre alimentation. Elle contient des protéines, du fer et j'en passe ( j'suis pas encore nutritionniste. ) Or les protéines peuvent être trouvées genre dans les oeufs, le poisson etc.

    Alors voilà, je voulais juste vous faire part de mon avis.
    Êtes-vous POUR, ou CONTRE le fait d'être végétarien ? ( Je rappelle qu'il y a être VégétaRIEN, c'est à dire, bannir uniquement la viande, et VégétaLIEN, c'est à dire, bannir tout produit d'origine animale de son alimentation. )
    Vous pouvez trouver ça ridicule, ou au contraire, me prendre au sérieux, chacun son avis, et je les respecte tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanadumaroc.skyrock.com/
Gwenola
Membre
avatar

Inscription : 28/07/2007
Messages : 499

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Don't you guys know anything about privacy ?
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Dim 6 Sep 2009 - 21:21

Moi je trouve ça très triste , à chaque fois que je croise la route d'un camion rempli de vache qui est en route pour bigard , j'ai mal au coeur , mais je mange énormément de viandes alors bon ... Je peux pas dire que je suis pour , mais je ne suis pas contre non plus :P
Revenir en haut Aller en bas
Victo
Membre


Inscription : 09/07/2009
Messages : 248

Profil Express'
Statut:
Pensées: BORN THIS WAY †
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Mer 9 Sep 2009 - 11:56

Moi je m'en fous :;));: A la limite, question viande je mange que du poulet, la viande des kebab et les steak haché scratch Et encore, ça dépend de comment s'est cuisiner ;) Ne m'invitez jamais à bouffer lol
Revenir en haut Aller en bas
Calypso*
Administratrice
avatar

Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 23

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Mer 9 Sep 2009 - 18:04

Victo, question variété niveau viande, je suis comme toi x)

Personnellement, j'admire les végétariens, non pas parce qu'ils ne mangent pas de viande, mais parce qu'ils ont une conviction, des valeurs auxquelles ils tiennent. Par contre, j'ai jamais compris les végétaLIENS, je leur trouve un côté un peu… euh, extrémiste. Se passer de viande, c'est faisable, je pense, mais ne manger que des légumes, fruits et végétaux… mon dieu ! J'imagine les carences (après, je ne m'y connais pas plus que ça en nutrition). Et d'un côté, j'ai l'impression qu'en bannissant tant d'aliments, on doit perdre un peu le plaisir de manger… ?

Bref, moi je mange de la viande, et je ne pense pas changer cette habitude. Par contre, ce qu'il faut effectivement changer, ce sont les traitements infligés aux animaux. Il ne faut pas tout généraliser : les élevages de masses sont abattus de manières plus… "radicales" (j'imagine que c'est déjà dans un soucis de nombre, et étant donné que le stress d'un animal est très mauvais pour la qualité de sa viande, les éleveurs n'auraient rien à gagner à maltraiter leurs bêtes…). C'est sûr, c'est monstrueux, toutes ces tortures. Mais il y aura toujours des sadiques sur terre, et même si les lois sont de plus en plus strictes, pas sûre qu'on arrive à changer les mentalités de certaines personnes… ? :/

________________________________________________________________
Peu présente pendant le mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Prudence_
Membre
avatar

Inscription : 08/06/2009
Messages : 179
Date de naissance : 09/12/1995
Âge : 21

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: :)
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Ven 23 Avr 2010 - 19:27

Je suis pour le végétarisme (d'ailleurs, je suis quasiment végétarienne, je ne mange ni viande, ni poisson).
Pourquoi est-ce que je ne mange pas de viande ? Et bien... Par respect des animaux, par respect de la nature, et puis, je n'aime pas la viande.
Je n'en ait rien a faire que manger de la viande soit normal et que ce soit la chaîne alimentaire, car le fait de manger des animaux, ça me fait tout simplement mal au coeur. Pourquoi est-ce que quand on mange/tue des animaux, c'est normal, alors que si on mange/tue un homme, c'est affreux ?
De plus, 80% des viandes sont des viandes d'animaux ayant étés nourris aux OGM, ce qui est une menace pour notre santé.
De plus, de nos jours, les animaux sont abatus de façon horrible, l'homme semble prendre un malin plaisir à tuer ces animaux en les torturants. >Sad
Et puis, je ne suis pas d'accord au fait que la viande nous est indispensable car c'est bon pour la santé, c'est faux, la preuve, je m'en passe très bien et je suis en pleine forme ! :D
Calypso, pour ce qui est de végétaliens,tu dis qu'en se privant de tant d'aliments, il perdent le plaisir de manger ? Non, justement, dits-toi que ça leur fait plaisir de manger des végétaux, c'est leur façon de manger, et je pense que ça leur plait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Meagan!
Membre
avatar

Inscription : 19/06/2010
Messages : 420
Date de naissance : 29/06/1994
Âge : 22

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Pourtant, j'aime bien les éléphants ...
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Dim 20 Juin 2010 - 19:58

Moi aussi , je m'en fou assez. Tant que c'est bon. Biensûr c'est triste de voir comment ces animaux meurent , mais j'y pense pas quand j'ai faim , et que j'ai un steak devant moi (:
Je ne pourrait jamais devenir végétarienne , c'est beaucoup trop difficile pour moi. Je comprends bien les végétariens quand même. Mais ceux que je ne comprends pas , ce sont aussi les végétaliens. Je pense que ca c'est largement éxagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.
Membre
avatar

Inscription : 05/07/2009
Messages : 186
Date de naissance : 19/05/1994
Âge : 22

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: 'Vas fumer du persil j'te marave la gueule' bap ahahaha
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Mar 22 Juin 2010 - 20:36

Je suis un carnivore Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natacha.
Membre régulier
avatar

Inscription : 09/08/2009
Messages : 1464
Date de naissance : 17/10/1994
Âge : 22

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Imagine
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Jeu 24 Juin 2010 - 21:42

Je suis moitié-végétarienne,en fait je n'aime que la charcuterie et le poulet mais les autres trucs j'aime pas.Sinon moi aussi je pense aux animaux que l'on tue,surtout que j'habite près d'un abbatoir et mon oncle y travaille,je ne pourrais jamais travailler dans un endroit comme ça,mais si c'est pour gagner de l'argent,je préfère encore être pauvre que traivailler là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nadyh:)
Responsable Présentations
avatar

Inscription : 09/12/2005
Messages : 14545
Date de naissance : 04/01/1994
Âge : 23

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: ~
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Ven 25 Juin 2010 - 23:24

Bha sans ceux qui travaillent là-dedans tu serais bien obligés de les tuer toi -même ou de t'en passer entièrement Mr.Red
Perso je suis une carnivore aussi et je mange que très peu de crustacés je déteste ça mis appart quelques poissons ou les calamars mais pannés enfin je me comprend :'D Mais pour en revenir je respect aussi les végétariens mais qu'on vienne pas me dire qu'ils sont en parfaite santé car certes quand t'es jeune ect ça va mais ton corps réclame quand même les protéines qu'on retrouve uniquement dans la viande. Les animaux se mangent bien entre eux aussi pour survivre sinon ça ferait longtemps qu'ils n'y en auraient plus et si une espèce disparait cela créer des conséquences sur les autres ce qui montre que leur chaine alimentaire compte autant que la notre.
Enfin c'est mon point de vu et bien que je n'aime pas toujours les techniques et jene supporte pas qu'on m'altraite un animal, ce n'est pas pour autant que je me prive de viande.

________________________________________________________________
        Base
Revenir en haut Aller en bas
SARA*
Membre en Or
avatar

Inscription : 07/10/2005
Messages : 14801
Date de naissance : 07/01/1994
Âge : 23

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Sam 3 Juil 2010 - 10:00

J'ai mis je sais pas parce que je ne suis ni pour ni contre.

Je respecte les personnes végétariennes car c'est leur choix d'être ainsi mais il faut savoir que s'il y a des carences qui apparaissent dans l'alimentation dues à l'absence de viande (ne serait qu'un tout petit peu) c'est la santé qui va en prendre un coup. Bien sur que les légumes et fruits ne peuvent que faire du bien à celle-ci, mais sans certaines vitamines dans la viande, il manquerait toujours quelque chose.

Trop de légumes sans viande, c'est pas vraiment une alimentation saine et équilibrée.
Peu de légumes, trop viande, c'est la même.

L'idéal c'est d'avoir les deux en bonne quantité, c'est à dire en quantité égale.
Là, la santé sera plus que favorisée. (:

Prudence_:
Citation :
De plus, 80% des viandes sont des viandes d'animaux ayant étés nourris aux OGM, ce qui est une menace pour notre santé.

Tu dis que 80% des viandes issues d'animaux ayant été nourris aux OGM.. Je suis d'accord, mais n'oublie pas que dans la société d'aujourd'hui malgré les surveillances dans les champs d'agriculture, les légumes aussi sont aussi cultivés aux OGM. Les consommateurs ne peuvent jamais être sûrs d'où ils proviennent sauf s'ils sont cultivés par le marchand du coin lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/sajoniha
ChocoFraiz
Co-Leader des Artistes
avatar

Inscription : 22/07/2009
Messages : 597
Date de naissance : 15/04/1994
Âge : 22

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: ☼ À la photographie
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Mar 12 Oct 2010 - 21:31

Pour ma part je suis vegetariene donc forcément contre j'adore la nature et les annimaux alors quand je voie la viande dans les assiettes de mes parents, de mon frére ou même de mon copain et que je vois mon chien ou mon chat à coté j'ai un petit pincement au coeur et du dégout. Non pas que celas me derange c'est mon chois de ne pas en manger.Sinon c'est interessant se que vous dîtes au niveau des apports alimentaires :), oui la viande manque forcément au corp mais que très peu car les Français on pris la movaise habitude de manger trop de viande. Oui nous avons besoin de viande mais trés peu. (Une a deux foie par semaine ) Et la viande peu se remplacer par du toffu (Je ne sais pas vraiment comme sa s'écris je m'excuse... :S), d'autres complement alimentaire ou même le poisson.
Sinon pour les végétaliens j'ai un ami que l'est et ce n'est pas si "extréme je trouve" car la plupart du temps les vegetarien ne mange pas de viande pour la maltraitance ou même le respect de l'être humain. Il faut savoir que les annimaux d'élevages industriels sont élevé dans des conditions déplorables et inadaptés.Exemple des poulets Les poussins ont le bout du bec de coupé à vif (pour éviter les combats) ce qui leur provoque des douleurs permanentes. Ils sont enfermés dans des hangars contenant 5000 à 100 000 oiseaux. Grandissant à un rythme contre-nature, ils sont victimes de maladies cardiaques et leur squelette est fragilisé : 9 poussins sur 10 ont des problèmes de locomotion et souffrent donc continuellement ! De plus, s'ajoute la chaleur et le stress : trop nombreux, ils se battent pour pouvoir arriver aux points de nourrissage et d'abreuvement. Les hangars ne sont pas nettoyés, ils vivent donc sur une litière de déjections où se développent les micro-organismes, et l'ammoniaque cause de sérieuses irritations : ceci provoque la mort de 40 millions d'oiseaux. Il sont ensuite capturés brutalement (saisies aux pattes ou aspirés avec un gros tuyaux !) pour subir un transport dans des conditions foudroyantes. A l'abattoir, suspendus la tête en bas, beaucoup arrivent au couteau mécanique conscients : les plus petits reçoivent un coup dans la tête, les grands dans la poitrine ! Tués à l’âge de 6 semaines alors qu’ils peuvent vivre 7 ans, ils ne vivent donc que 1,6 % de leur espérance de vie ! Chic non ? :/
Mintenant les poissons ,si vous pensez que manger du poissons est plus sain que manger des animaux terrestres c'est pas vraiment la cas... Qui son environs 100 poisson dans 4m² (dans l'eau envidement) les poisson celons leurs races vivent en moyenne 5 à 10 jours après avoir été peché... Super ? Pour ma part je mange du poisson car j'ai besoin des nutriment qu'il aporte suite à un problème cardique que j'ai mais ca ne me réjouis pas.

Pour plus d'infos »Ici c'est assé préssis :).Surtout pour les poulet c'est trash...

J'ai des photos mais jai pas mis celle d'abatoires.
Spoiler:
 

Et pour finir ... « Si la visite d'un élevage industriel et d'un abattoir devait être obligatoire pour pouvoir manger de la viande, la proportion de végétariens frôlerait les 95 % de la population. Mais le puissant lobby de ces filières prend bien soin de nous cacher la réalité.

Et si vous avez eu la foie de lire ben je vous respecte car c'ets long mais je me suis sentis concernée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Prudence_
Membre
avatar

Inscription : 08/06/2009
Messages : 179
Date de naissance : 09/12/1995
Âge : 21

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: :)
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Mar 7 Déc 2010 - 21:58

Meagan! a écrit:
Mais ceux que je ne comprends pas , ce sont aussi les végétaliens. Je pense que ca c'est largement éxagéré.

J'avoue, mais bon, de toute façon, les végétaliens ne vivent pas plus de 10 ans >__<. Comment veux-tu bien vivre et avoir une alimentation équilibrée sans Oeufs, sans viande et sans produits laitiers ?
Encore, lorsque l'on est végétarien, on remplage la viande par des oeufs, alors que les végétaliens n'ont pas un seul gramme de Fer dans le sang ! Oo'
Revenir en haut Aller en bas
.Mathieu.
Membre en Or
avatar

Inscription : 06/11/2005
Messages : 14410

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Ven 7 Jan 2011 - 21:05

Mmmh... Je respecte les végétariens ,c'est leur choix ,ils ont décidés de faire un choix de vie mais je ne les comprend pas vraiment.
On est fait pour manger de la viande, nan ? C'est la nature, la chaîne alimentaire.
Alors oui c'est peut-être triste de voir tous ces pauvres animaux se faire tués puis mangés (quoi que ,moi ça me fait rien mais bon) ,mais c'est comme ça ,c'est dans l'ordre des choses. Et puis c'est aussi pour le bien de la nature ,on est fait pour manger de la viande ! A votre avis ,pourquoi la chasse existe ? Elle existe d'abord pour éviter le surpeuplement ,même si j'avoue je n'aime pas trop comment les chasseurs agissent mais si ils n'étaient pas présent ,il y aurais un problème je pense.
Redescendez un peu sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
Athenais*
Membre
avatar

Inscription : 20/12/2010
Messages : 364
Date de naissance : 13/12/1991
Âge : 25

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Sam 8 Jan 2011 - 3:46

Je ne suis pas daccord avec toi, Mathieu.
Je suis quasi végétarienne.
Pas parce que j'ai des valeurs comme le dit Calypso,
Enfin si, un peu, mais c'est surtout parce que mange de la vaiande, ça me dégoute !
Le poisson c'est... une horreur horriblement horrible.
Je peux pas supporter.
Le poulet encore, ça dépend si il est bien cuit mais sincèrement, je doute pouvoir devenir végétarienne à part entière parce que je n'imagine pas ma vie sans hambirger et hot-dog.. Que de la sale bouffe quoi ! :D
M'enfin, pour cette histoire de chaine alimentaire, je suis pas daccord parce que.. parce que non. Je sais pas... Je pense que nous sommes censés veiller sur les êtres qui nous entourent, animals, végétals ou humains. M'enfin c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
.Mathieu.
Membre en Or
avatar

Inscription : 06/11/2005
Messages : 14410

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   Sam 8 Jan 2011 - 12:18

Je parlais surtout des végétariens qui le deviennent parce que "les pauvres animaux sont tués".
Toi ,si tu n'aimes pas la viande ,c'est tout à fait normal que tu n'en manges pas ,tu vas pas te forcer.

Bah si ,la chaîne alimentaire existe et elle permet au monde de bien fonctionner... On est pas au pays des bisounours (prend soin des êtres vivants XD).
Dans ce cas ,on va dire aux tigres et aux lions de plus manger de gazelles ,de bufles... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Viande, ou pas ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande, ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une recette bonne et pas chere...le pain de viande
» à la recherche d'un gros tas de viande
» [coupable] escroquerie viande anne lucie le 22 03 1456
» Un bon morceau de viande [pv Tristan]
» boulettes de viande basquaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Débats-
Sauter vers: