AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

{ SUAREZ }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maï
Membre régulier

Date de naissance : 21/01/1994

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: { SUAREZ }   Mer 22 Juil 2009 - 23:14

S U A R E Z !
Mon Big Coup D'Coeur ;$

L’histoire de SUAREZ, c’est l’histoire d’une rencontre, à Mons. Eux sont trois, malgaches, et musiciens world à l'origine ; lui est belge d’origine espagnole (et italienne), et plutôt intéressé par la pop anglaise. Max et Pata Randriamanjava, et leur cousin Dada Ravalison débarquent chez nous en provenance de Madagascar suite à un concours de world music, et ils le gagnent. Leur groupe (N’java) est alors signé sur une major, et enchaîne 3 tournées mondiales. Hélas, leur contrat leur est rendu ; ils se posent à Mons, y rachètent un petit studio, où se croisent pas mal de musiciens de la région. Marc Pinilla est de ceux-là. Etudiant à la Fucam, il mène plusieurs projets rock, et pop. Le studio est leur point de ralliement, où ils s’échangent des idées, des techniques, et des disques, qu’ils décortiquent alors ensemble. Max est plutôt le producteur de la bande, Dada et Marc les mélodistes, et Pata la source rythmique ; mais tous vous avoueront qu’ils adorent intervertir les ôles et qu’une partie de guitare commencée par l’un finira sous les doigts de l’autre, et que tous touchent aux arrangements et aux mixes : le studio est leur antre et ils s’y enferment souvent des nuits entières, avec pour seule quête de toucher à la plus grande simplicité, celle qui pour qu'on la ressente, nécessite un long travail invisible. Parce que oui, ils se sont rapprochés à 4 de ce genre musical nouveau, qu’aucun d’entre eux n’avait approché jusque là : la chanson française. Et le mélange des influences de la musique malgache, de la pop anglaise, mais aussi de la musique noire américaine, de la saudade capverdienne, bref de tous les folklores, donnera peu à peu le son unique de SUAREZ.
Mélange d’instruments acoustiques, de mélodies qui semblent couler de sources, et d’harmonies vocales subtiles, les chansons de SUAREZ apparaissent comme résolument dans l’air du temps (la nouvelle scène francophone) mais aussi comme intemporelles. Ecoutez pour vous en convaincre “On attend”, leur premier hit radio, “Je mens”, ou encore “AieAieAie”. Ecoutez aussi les détournements respectueux de grands classiques comme “La vie en rose” ou “La non-demande en mariage”, aux mélodies entièrement réécrites. A l’image d’un Laurent Voulzy, SUAREZ a peaufiné et repeaufiné chaque chanson de son album, à la recherché de la mélodie idéale. Ils ont bien fait d’attendre.

J'espere Qu'il vont Vous plaire Aussi :)
*Ps : J'attens Vos Impressions :d
Revenir en haut Aller en bas
SARA*
Membre en Or

Date de naissance : 07/01/1994

Profil Express'
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: { SUAREZ }   Mer 12 Aoû 2009 - 11:11

Des malgaches qui percent petit à petit ;)
J'aime bien leur musique.
http://www.youtube.com/sajoniha
Klauu
Responsable Présentations

Date de naissance : 16/09/1994

Profil Express'
Pensées: ♥♥♥!
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: { SUAREZ }   Jeu 23 Fév 2012 - 21:39

•Je sur over kiff,ils ont juste une trop belle voix.<3

Image d'Antoine.

********************COME BACK****************

Melrose
Membre habitué(e)

Date de naissance : 19/06/1992

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

MessageSujet: Re: { SUAREZ }   Mar 12 Juin 2012 - 23:24

J'aime beaucoup aussi :) Je les ai vu en live le 15 aout passé , c'était vraiment super !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: { SUAREZ }   

{ SUAREZ }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1