Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La grippe A

Aller en bas 
+17
Calypso*
Sally .
Sallya
Gwenola
Law'reen
Lιne
MitsukO (:
Mathilde.
Sophie*
Cinthilà
La'na
Edwige .
__Cooralie*
Iza
Noamie.
Prudence_
What Else?
21 participants
AuteurMessage
What Else?
Membre
What Else?


Inscription : 27/09/2008
Messages : 123
Date de naissance : 31/03/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: La grippe A   La grippe A EmptyMer 24 Juin 2009, 11:19 pm

    Apparue au Mexique, la grippe A touche désormais de nombreux pays à travers le monde. Rien qu'au Mexique, au 30 avril, plusieurs dizaines de personnes en seraient déjà mortes. Alors que l'épidémie s'étend, une pandémie est à craindre. L'organisation mondiale de la santé a relevé son niveau d'alerte au maximum et les pays mettent en place des mesures destinées à lutter contre la maladie.

    Au 11 mai 2009, 45 personnes sont déjà mortes du virus au Mexique, de nouveaux cas de grippe porcine ont été détectés en Espagne, au Royaume-Uni et le Portugal connaît maintenant son premier malade. Après la grippe aviaire, a-t-on affaire à une autre pandémie mortelle ? Retrouvez en images 6 raisons de s'inquiéter et 6 raisons de se rassurer.

    Au 18 juin 2009, l'Institut national de veille sanitaire recensait au total 150 cas avérés de grippe A en France, 115 concernant des personnes ayant contracté le virus à l'étranger et 19 des personnes ayant été en contact avec d'autres qui ont voyagé. Au plan mondial, l'OMS quant à elle, dénombre près de 28.000 malades et 141 morts dans 74 pays touchés après son apparition au Mexique et aux Etats-Unis fin mars. Après la grippe aviaire, a-t-on affaire à une nouvelle pandémie mortelle ? Retour sur les dernières évolutions, la propagation du virus H1N1 et les mesures prises par les autorités nationales et internationales pour l’endiguer, les recherches pour trouver le plus rapidement possible un vaccin, les précautions à prendre pour éviter la contagion… trois mois après son apparition au Mexique et aux Etats-Unis.


Sources: Ici, là et là.


Alors vos avis sur cette grippe A qui se propage très rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Prudence_
Membre
Prudence_


Inscription : 08/06/2009
Messages : 179
Date de naissance : 09/12/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: :)
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptyDim 28 Juin 2009, 10:12 pm

Je ne sais pas,plus les jours passe && plus j'ai l'impression que ça s'attenue ,mais ce n'est qu'un effet . Bref ... c'est certe très inquiètant ,mais pour le momment en France il n'y a pas énormémément de cas ,je n'apelle pas cela une "éidemie" pour le momment . :$
Revenir en haut Aller en bas
Noamie.
Membre régulier
Noamie.


Inscription : 10/10/2005
Messages : 2174
Date de naissance : 10/10/1991
Âge : 32

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptyMar 07 Juil 2009, 9:19 pm

C'est pas encore très important.
Si ca le serait vraiment, on en parlerais encore maintenant.
Hors la télé n'en a pas parle depuis un bout de temps chez nous en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Administratrice
Iza


Inscription : 09/04/2005
Messages : 5746
Date de naissance : 14/04/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptyVen 17 Juil 2009, 4:48 am

haha vous vous êtes sur l'autre continents La grippe A 195707
C'est pas si grâve le problème c'est que le virus peut muter puis a mon école il y a eu 17cas et le ministre de la santé n'a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
__Cooralie*
Membre
__Cooralie*


Inscription : 07/09/2008
Messages : 164
Date de naissance : 16/07/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Marié(e)
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptyVen 17 Juil 2009, 6:16 am

Enfαit, si nous sommes en sαnté et avons un système himunitαire fort, on ne risque rien du tout. C'est comme une grippe ordinαire... Les cαs de déces se remαrque plus αux personnes αgées, et αux personnes fαible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmanuuedouue.skyrock.com
Edwige .
Nouveau membre
Edwige .


Inscription : 05/07/2007
Messages : 29
Date de naissance : 15/12/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Quid Pro Quo.
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptyVen 17 Juil 2009, 1:17 pm

La grippe A est au contraire très serieuse ! La télé n'en parle plus parce que le sujet est trop ancien et qu'il ne les interesse plus,enfete ils en parlent de temps à autre histoire de tenir au courant.
Deplus,les cas de décès ont aussi été vus sur des personnes en pleine santé,si je me souviens du nombre,environ 3 personnes en France. Il est aussi dit que la grippe A touchera presque la totalité de la France en 2010,ce qui n'est vraiment pas à ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monstership.forumactif.com/
La'na
Membre régulier
La'na


Inscription : 23/03/2008
Messages : 1084
Date de naissance : 06/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 18 Juil 2009, 2:23 pm

La grippe A est une grippe comme les autres , elle s'attrape juste plus facilement . SI on la soigne dès le début c'est bon .
Elle est dangereuse pour les personnes faibles comme les personnes agés et les enfants .
En Automne , 50 % de la population Française aura eu la Grippe A .
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-dollz.forumpro.fr
Cinthilà
Co-Leader des PlayP.
Cinthilà


Inscription : 30/07/2005
Messages : 6497

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 18 Juil 2009, 2:45 pm

Haan, ça fait peur tout ça !
Oh, moi j'regarde jamais les infos, j'étais pas au courant de toutes ces précisions.
Y'a pas un vaccin à faire contre ça ?
Nan mais parce que bon .. J'veux pas faie partie des 50% La grippe A 537642
Revenir en haut Aller en bas
http://let-her-forget.skyblog.com
La'na
Membre régulier
La'na


Inscription : 23/03/2008
Messages : 1084
Date de naissance : 06/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 18 Juil 2009, 3:31 pm

Ils sont entrain de faire un vaccin ;)
Vraiment , moi je m'inquiette pas , c'est une grippe qui se propage plus vite c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-dollz.forumpro.fr
Sophie*
Membre régulier
Sophie*


Inscription : 31/12/2007
Messages : 2426

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 18 Juil 2009, 5:04 pm

Peut être Lana, mais sais tu combien de vaccins ils ont commandés pour la france, enfin combien vont être faits? 95 millions, sachant qu'on est combien en france? x) Et encore, normalement le vaccin est "fait" en deux fois., ceçi dit 2 vaccins par personnes.
Peut être, il n'est pas encore très répandu, mais à ce que j'ai entendu, il y aurait quand même 403 cas de grippe A confirmés, en France, c'est pas rien.
Normalement, avec l'été et la chaleur, le virus devrait s'atténuer, mais quand ça se refroidira un petit peu, il reviendra, et fera plus de dégâts, donc euhm.
Cinthilà, crois-nous que nous non plus, on a pas tellement envie de faire partit des 50 % tu sais >__<"
Revenir en haut Aller en bas
__Cooralie*
Membre
__Cooralie*


Inscription : 07/09/2008
Messages : 164
Date de naissance : 16/07/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Marié(e)
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptyLun 20 Juil 2009, 3:58 am

Bαα tien, un vαccin. -____-
Vous sαvez que le vαccin comporte une minorité de lα grippe A. En fαit, α chαque vαccin fαits pour empêchez une mαlαdie, votre système est moin fort et αprès voilα pourquoi vous αttrαpez les mαlαdis plus fαcilement. Bref..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmanuuedouue.skyrock.com
Mathilde.
Membre en Or
Mathilde.


Inscription : 04/12/2005
Messages : 11135

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptyMer 22 Juil 2009, 1:40 am

XDDD
Encore heureux que le vaccin contiendra une minorité de la grippe A ! Sinon il te servira à rien. XD
C'est le but même du vaccin en fait. Étonnant.. :K

"Vacciner quelqu'un consiste à lui injecter un microbe tué ou affaibli ou encore un morceau de ce microbe ou la toxine qu'il produit afin de forcer le système immunitaire de la personne à se défendre. on amène le corps à produire des défenses précisément contre ce microbe. Mais l'agent infectieux affaibli contenu dans le vaccin ne déclenche pas la maladie dont il est normalement responsable. "

Et j'suis pas sûre mais pour ton dernier point j'crois que ça concerne que les antibiotiques. Pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
MitsukO (:
Membre avancé
MitsukO (:


Inscription : 16/06/2008
Messages : 662
Date de naissance : 28/11/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées: « Il n'est jamais trop tard. »
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 19 Sep 2009, 1:56 am

    Personnellement, je n'ai absolument pas peur de cette grippe, je suis tombée une 2 fois malade en 5 ans & c'est pas une grippe qui me fait peur. La grippe A ne tue pas, mais peut entraîner des complications si vous avez déjà une autre maladie (ça dépend de la maladie après). En gros, tu meurs pas de la grippe, mais des complications qu'elle entraîne. Il y a eu deux cas dans mon lycée & environ 7 dans ma ville si je ne me trompe pas & ça ne nous empêche pas de vivre. Je me désinfecte les mains quasi toutes les heures, ça m'éclate. Et malgré les "décès" dont on entend parler ben, j'en ai pas peur. Ma mère psychotte à fond comme quoi on va tous mourir de cette fouttue grippe & perso, je suis absolument pas d'accord. Suffit d'avoir un bon système immunitaire & ça devrait le faire~ Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleasedontspeak.skyrock.com/
Lιne
Avertissement (langage déplacé)



Inscription : 17/10/2007
Messages : 4745

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 19 Sep 2009, 2:03 am

Moi jdis on va tous crever dla grippe A!

Mais la grippe a quuuuuuuuui?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=qv9VKKXwVxU#movie_player
Law'reen
Membre régulier
Law'reen


Inscription : 13/02/2008
Messages : 1319

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 19 Sep 2009, 2:25 am

Alors moi, Je n'es pas peur du tous
Si tu es en bonne santé tu ne meurt pas faut juste etre resistant
alors moi perso si le l'attrape bah tant pis =)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenola
Membre
Gwenola


Inscription : 28/07/2007
Messages : 499

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Don't you guys know anything about privacy ?
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 19 Sep 2009, 3:19 pm

Moi je crois qu'il y a beaucoup trop de gens qui ne croivent que les infos , or le JT c'est le même principe (ou presque) qu'un magasine people: on ne prend que ce qui interesse et comme l'a dit Sophie* la grippe A s'éternise donc cela interesse moins , et la grippe A est loin de s'attenué puisqu'en deux semaine il y a eu 3 cas confirmé dans mon lycée , qui soit dit en passant n'a toujours pas pris de mesures de sécurité . Bref donc je vous laisse faire le calcul : Etant donné que le lycée est un établissement scolaire , qu'il y a eu 3 cas dans un de ses etablissement scolaire cela veut dire qu'il doit y en avoir environ la même quantité dans les milliard d'établissement du monde , puisqu'un etablissement scolaire est un lieu publique , cela veut dire que tout les lieux publiques (Hopitaux, mairies, bibliothèques, centre comercial etc etc ...) ont le même nombres (+ ou -) de cas présents en deux semaines , imaginez un peu le nombre de cas d'ici trois mois ! C'est inprésionant je trouves . Et sachez qu'une grippe A peut être extrèmement dangereuse dans la mesure ou tout plein de maladies si ajoute beaucoup plus facilement , une fille de 13 ans en est morte pourtant en pleine forme . Enfin personellement moi j'men inquiète un peu . La grippe A 537642
Revenir en haut Aller en bas
Sallya
Membre avancé
Sallya


Inscription : 14/07/2009
Messages : 571
Date de naissance : 20/06/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: `LA MODE '
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 19 Sep 2009, 4:09 pm

J'sais as pourquoi mais j'ai pas du tout peur de La grippe A.Si ça me touche je me fais soigner & je gueeri enfin c'est mon point de vu de chose plus le temps passe & plus je me dit que j'ai des chance d'etre toucher
Mais bon.. Ca me fai pas peuur
Revenir en haut Aller en bas
Sally .
Nouveau membre
Sally .


Inscription : 19/09/2009
Messages : 18

Profil Express'
Statut:
Pensées: L'amour est plus rare qu'un Pokémon Légendaire, cela va faire 15ans que je le cherche. :D
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 19 Sep 2009, 5:07 pm

Jtrouve qu'on en parle trop pour ce que c'est. La grippe A 537642
Dans ma ville, il ya 5 lycée. Dans trois de ceux là, il y a déjà eu 5 cas. 5 dans chaque, ce qui fait minimum 15 cas dans cette ville. Et alors? On en parle pas, et ça ne va pas plus loin. Une semaine de repos, &voilàà :) Franchement, pas de quoi sprendre la tête avec xO
A la rentrée, on a eu tout un spitch sur la grippe A, des distributeurs de solution hydro-alcoolique vont être installés .. Mais c'trop quoi. Neutral

Bref voilàà :P
Revenir en haut Aller en bas
Sallya
Membre avancé
Sallya


Inscription : 14/07/2009
Messages : 571
Date de naissance : 20/06/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: `LA MODE '
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 19 Sep 2009, 5:11 pm

Tu a totalement raison...
Pourquoi s'prendre la tete avec un truc comme sa!
C'st vrai 1 s'maine derepos & on est guerri (commme di Sally)
Elle &mortel juste pour ce qui sont toucher& qui ont deja une maldie.
Donc pas b'soin sprendre la tete :D
Revenir en haut Aller en bas
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 19 Sep 2009, 5:30 pm

    Même si elle est beaucoup plus dangereuse pour les personnes déjà sensibilisées, la grippe A a déjà tué des personnes en parfaite santé, avec aucun problème médical particulier. Donc personnellement, je pense qu'il ne faut pas prendre cette grippe à la légère : qu'elle pourrait s'avérer destructrice pour beaucoup de personnes souffrant déjà de problèmes respiratoires, etc. Cependant, je suis totalement contre cette sur-médiatisation de la grippe. La télé et la radio doivent jouer un rôle de prévention, certes, mais perso, j'ai juste l'impression qu'ils enveniment la situation.

    Une de mes meilleures amies a un père chargé de préparer son entreprise aux « scénarios de crises » (pandémies, etc.) et de ce fait, mon amie est très bien informé sur le sujet. En clair, la grippe A n'est pas plus virulente qu'une grippe classique, elle est juste beaucoup plus contagieuse, sachant qu'il s'agit d'un virus « nouveau », et que de ce fait, nos organismes n'ont pas les défenses immunitaires requises.

    Concernant le vaccin, je suis contre. Je ne me suis pas vraiment informé sur le sujet, mais il semblerait que ces vaccins n'exterminent pas le virus; se contentant de l'endormir. Et puis, quand bien même, ce vaccin a été réalisé avec tellement de précipitation, il est tellement récent, qu'il est impossible de pouvoir juger des effets secondaires, ou des effets à long terme. Comme le vaccin de l'hépatite B qui aurait été à l'origine de nombreuses scléroses en plaque. Et puis sinon - point de vue totalement subjectif - je crois que ce vaccin, ce sera un excellent moyen de renflouer les laboratoires, en jouant sur la culpabilité et la peur des populations…
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Choco'
Nouveau membre



Inscription : 13/09/2009
Messages : 5

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 19 Sep 2009, 11:25 pm

L'ecole de ma meilleure amie est fermé à cause de la Grippe A !
Elle à 5 fois plus de devoirs et des cours en ligne .
Elle a loupé la sorti sur Paris avec son école . Et elle est surbooké .

Si tout ça n'été pas nécessaire , je ne pense pas que l'ecole fermerait :S
Revenir en haut Aller en bas
Mahé
Nouveau membre
Mahé


Inscription : 26/08/2009
Messages : 14

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptySam 26 Sep 2009, 5:35 pm

Olala mais les gens flippez pas pour la grippe A là !
La grippe normale tue 500 000 personnes chaque année et tout le monde s'en branle alors j'vois pas pourquoi il faudrai faire tout un cirque dans les médias et tout pour une grippe sortit d'on sait pas où !

Perso j'trouve ca ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre .`
Membre régulier
Alexandre .`


Inscription : 09/03/2008
Messages : 1460
Date de naissance : 25/12/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptyDim 27 Sep 2009, 12:41 am

Nous a nos école il nous propose si on veux ou non se faire vacciner les parents on leur mot a dire,mais toi aussi,moi je ne me fait pas vacciner contre la AH1N1 Et ma famille non plus on ne le fait pas ,car le vaccin n'est pas encore approuvé et tu a 2X Plus de chance d'attrapper la gripe,car c'est le virus lui même..alors.. Et surtout que dans les année 1950 dans c'est alentour la ou un peu plus,un cas de grippe presque pareil,avait fait je dit des nombre approximatif ex : 100 personne se font vacciner et il yen na 95 de morte et sur les 100 autre seulement 1 a attraper la grippe sans le vaaccin donc.. moi je dit non au vaccin .. c'est mon oppignon mais bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Membre habitué(e)
Maiwenn


Inscription : 11/07/2006
Messages : 3722
Date de naissance : 29/11/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées: Le nutella , c'est bon .
Relations & Affinités:

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A EmptyDim 27 Sep 2009, 11:10 am

Pour ce qui est de se laver les mains ; vous le prenez trop a la légère quand vous trouvez que c'est trop.
Dans toute ma famille on a chopé une gastro , alors qu'on ne se touchait pas : a cause de ne pas se laver les mains , quand tu ouvres une porte , tu peux l'avoir .

Donc rien qu'un virus moins important que la grippe peux se propager comme ça . Alors la Grippe A j'imagine même pas !
Quand tu regardes autour de toi y a plein de truc qui peuvent te contaminer sans que tu t'en soucies ( clinges , les caddies , les legumes/fruits au supermarché , ... )
J'dis pas qu'on doit devenir parano & maniaque , mais il y a quand meme certains gestes à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe Aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Débats-
Sauter vers: