Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Du changement sur DMV

Aller en bas 
+13
Joris
Camille
Eliana
Sessée
elisa
Nina
Solène!
Matheew
Cassie.
Kayline
Flora
Calypso*
Kαryl
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kαryl
Membre régulier
Kαryl


Inscription : 25/11/2007
Messages : 2239

Profil Express'
Statut:
Pensées: . . .
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 12:43 pm

En partant du sujet créé par Cassie : Révélation

Flora nous a proposé, avec l'avis des membres, de modifier le forum pour qu'il y est une sorte de "combinement" entre le RPG de dollz, et à la fois une sorte de forum de discution : Un hors jeu plus étendu & attractif.
Ce qui pourrait peut être justement plaire un peu plus aux membres, car certains ne viennent pas pour les dollz, mais pour tout simplement papoter entre eux. :)
Votez votre choix dans ce sondage, et justifiez votre choix ici ;)
Merci (:


Dernière édition par Selena. le Ven 08 Mai 2009, 1:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=UJtB55MaoD0
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 12:55 pm

    Je ne suis pas pour que DMV devienne un forum de discussions, mais pour mieux équilibrer la partie RPG et la partie HJ en fonction du besoin des membres. Il faudrait refondre les deux parties, mais prendre le temps de savoir ce que recherchent les membres pour chacune d'elles. Personnellement, j'ai déjà exprimé mon avis dans le sujet de Cassie :

    • Concernant le RPG :
    Calypso* a écrit:
    Oui il est évident que le RPG doit être restrucuré. Je pense que les gens ne cherchent plus vraiment à avoir un boulot - qui de toute manière ne servaient pas à grand chose -, un mari, des enfants et un labrador. La moyenne n'âge est un peu plus élevée, donc logique que les membres cherchent des choses différentes. C'est pourquoi l'idée de s'inspirer de vrais RPG est bonne, selon moi : sur ces RPG, un contexte spacio-temporel est posé, parfois une intrigue ( personnellement, les gue-guerres de clans ne m'inspirent pas confiance, vu l'ambiance actuel, les gens finiraient pas mélanger virtuel et réel, et c'est déjà assez compliqué comme ça xD ) mais après, les membres ont quartier libre. Et finalement, ce qui importe le plus, c'est l'évolution du personnage dans un milieu social : les liens ont un rôle extrêmement important, et les gens tentent justement de faire évoluer leurs relations via des topics ( c'est pour cela que la proposition d'Antoine, l'agence de liens me parait essentielle pour rebooster le RP' ).
    • Concernant le Hors Jeu :
    Calypso* a écrit:
    Et concernant le flood, je pense que l'idée vaut la peine d'être mise en place, au moins pour une période d'essais ! Et pourquoi pas créer plusieurs « salons » ( un salon = un sujet ) pour éviter que trop de personnes ne floodent dans le même topic et que les conversations croisées ne deviennent ingérables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Flora
Membre en Or
Flora


Inscription : 28/07/2006
Messages : 7281
Date de naissance : 10/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 1:04 pm

Pour qu'on ne s'y perde pas trop, je verrouille le sujet premier et vous laisse faire avancer l'idée dans ce topic ;)

Ps: me suis permise de modifier le sondage pour éviter de réponses pas très utiles. On sait ou non, ceux qui veulent nuancer sont les bienvenus :)

ET quand au but d'un changement, je me range à l'avis de Calypso ;)

Citation :
Je ne suis pas pour que DMV devienne un forum de discussions, mais pour mieux équilibrer la partie RPG et la partie HJ en fonction du besoin des membres.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/track/2703622
Kαryl
Membre régulier
Kαryl


Inscription : 25/11/2007
Messages : 2239

Profil Express'
Statut:
Pensées: . . .
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 1:09 pm

Ok merci ;)
Moi je pense que l'idée de Flora est justement bien pour convenir aux membres. Les RPG personnellement, ca me plait bien, et la discution n'est pas mal non plus. Quand certains viennent sur DMV, c'est juste pour papoter, et on les voit régulièrement sur la CB ou sur les jeux. Tandis que d'autres viennent pour le RPG et les dollz. C'est pour ça justement qu'un combinement serait la bienvenue (:

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=UJtB55MaoD0
Kayline
Membre



Inscription : 04/12/2008
Messages : 75

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 1:30 pm

Alors, je trouve que l'idée est franchement pas mal. Ça pourrait surement faire revivre le forum, puisque le concept de base des dollz est devenu lassant.
Dans le sujet de Cassie, Flora (je crois que c'est toi qui a dit ça), qu'est ce que tu veux dire par ingérable ? Pour moi, un "Floodatoire" (donc une partie spécial "flood" et pas seulement un sujet) n'a pas vraiment besoin de règles (si ce n'est le respect). Après, c'est sûr qu'il y a pas mal de membres mais sur 12120 membres, il doit sûrement y avoir une centaine de membres vraiment fidèle. Donc ça reste gérable. Et si vraiment, ça se fait et que ça prends trop d'ampleur (je me comprends), il faudrait juste désigner un modérateur de la section (si ce n'est pas déjà prévu).
Revenir en haut Aller en bas
Cassie.
Administratrice
Cassie.


Inscription : 29/08/2005
Messages : 829

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 1:32 pm

Mon sujet aura aboutit à quelque chose, j'en suis ravie.

Bien, alors moi de même, je me range à l'avis de Calypso, elle a bien expliqué la situation (l'évolution de l'âge), créer un nouveau rp serait une très bonne idée, car la plage, la forêt commencent un peu à s'épuiser, et rendre plus attractif le coin RPG, car au bout de 4 ans il n'a pas évolué.
Pareil pour le coin discution, mais n'oublions pas que DMV est un forum de Dollz non pas de blabla, n'allons pas transformer un forum de dollz en tchat..Donc je suis d'accord avec une combinaison des deux parties.
Avis général je suis pour, un peu de changement ne fera pas de mal. Les membres évoluent, DMV doit suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: l   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 1:45 pm

La page d'accueil

J'ai pensé que sur la page d'accueil, on pourrait mettre une map interactive. On verrait l'image d'une ville et quand on cliquerait sur les bâtiments on arriverait directement dans la section. Dans la description du forum, on pourrait créer un encadré, où une Gazette Flash inscrirait tous les niouzz's de la ville, comme la création d'un emploi.

Le background

Je pense qu'il faudrait créer un vrai contexte pour dmv, un background que les plus doués des membres pourraient écrire. On pourrait ensuite faire intervertir des intrigues grâce à des PNJ ( Personnage Non Joueur).

Les groupes

Il faudrait séparer le groupe des administrateurs en deux, ceux qui s'occupent de l'aspect purement technique du forum désign, css, page d'accueil,gestion de pseudonymes etc... et ceux qui s'occuperaient in RPG de communiquer les informations du staff, tout en jouant un rôle de maire ou mairesse, enfin un truc du genre. Les super-Modérateurs pourraient être les policiers de la ville, à chaque fois qu'il reprennent un membre en faute, il pourrait intervenir de façon rpg.


Section Famille, c'est par ici !

U
ne section pour créer sa famille, avoir une famille serait génial ! On appartiendrait à une famille et on aurait une maison par famille, ou un appartement. Ça serait les administrateurs qui proposeraient le quota de famille, il faudrait que la famille ait un petit background.

Niveau sections !

Je pense que DMV doit changer toute ses sections comme par exemple enlever la section règlement et intégrer une charte de bonne conduite à la Marie. On a toujours soumis l'idée de la banque, qui est soi-disant irréalisable pour un forum de 12.000 membres, mais comme il n'y en a que 200 tout au plus d'actifs. L'idée de la banque pourrait créer une vraie économie et obliger les membres à avoir un emploi et donc être actif in rpg.


RPG !

J
e pense qu'il serait bien de limiter le nombre de sujet rpg que nous faisons en même temps, l'histoire de se consacrer à l'intrigue du forum. Passez la limite des messages à 5 lignes, même si on perd des membres qui font moins nous gagnerons ceux qui ont soif de ''vrai'' rpg et il faut mieux avoir une centaine de membres bien actifs que des milliers non actifs.

Design !

Il faudrait que DMV vive avec son temps au niveau du design, en mettant l'idée en place de la page d'accueil et avoir un fichier CSS plus travaillé.

Bref tout cela ne sont que des idées à approfondir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 1:48 pm

Mathieu a écrit:
La page d'accueil

J'ai pensé que sur la page d'accueil, on pourrait mettre une map interactive. On verrait l'image d'une ville et quand on cliquerait sur les bâtiments on arriverait directement dans la section. Dans la description du forum, on pourrait créer un encadré, où une Gazette Flash inscrirait tous les niouzz's de la ville, comme la création d'un emploi.

Le background

Je pense qu'il faudrait créer un vrai contexte pour dmv, un background que les plus doués des membres pourraient écrire. On pourrait ensuite faire intervertir des intrigues grâce à des PNJ ( Personnage Non Joueur).

Les groupes

Il faudrait séparer le groupe des administrateurs en deux, ceux qui s'occupent de l'aspect purement technique du forum désign, css, page d'accueil,gestion de pseudonymes etc... et ceux qui s'occuperaient in RPG de communiquer les informations du staff, tout en jouant un rôle de maire ou mairesse, enfin un truc du genre. Les super-Modérateurs pourraient être les policiers de la ville, à chaque fois qu'il reprennent un membre en faute, il pourrait intervenir de façon rpg.


Section Famille, c'est par ici !

U
ne section pour créer sa famille, avoir une famille serait génial ! On appartiendrait à une famille et on aurait une maison par famille, ou un appartement. Ça serait les administrateurs qui proposeraient le quota de famille, il faudrait que la famille ait un petit background.

Niveau sections !

Je pense que DMV doit changer toute ses sections comme par exemple enlever la section règlement et intégrer une charte de bonne conduite à la Marie. On a toujours soumis l'idée de la banque, qui est soi-disant irréalisable pour un forum de 12.000 membres, mais comme il n'y en a que 200 tout au plus d'actifs. L'idée de la banque pourrait créer une vraie économie et obliger les membres à avoir un emploi et donc être actif in rpg.


RPG !

J
e pense qu'il serait bien de limiter le nombre de sujet rpg que nous faisons en même temps, l'histoire de se consacrer à l'intrigue du forum. Passez la limite des messages à 5 lignes, même si on perd des membres qui font moins nous gagnerons ceux qui ont soif de ''vrai'' rpg et il faut mieux avoir une centaine de membres bien actifs que des milliers non actifs.

Design !

Il faudrait que DMV vive avec son temps au niveau du design, en mettant l'idée en place de la page d'accueil et avoir un fichier CSS plus travaillé.

Bref tout cela ne sont que des idées à approfondir

Je lie quelques posts, certain comme celui que je cite m'intéresse beaucoup.. Plus de nouvelles là dessus bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 1:51 pm

Je pense qu'il faut arrêtait de ''cacher'' un peu les décisions aux membres, donnez votre avis la dessus vous administrateurs. Si on se mettait d'accord sur les sections qu'il y aura sur la prochaine version de DMV ? Ce qu'on pourrait y faire à l'intérieur ? La structure de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 1:53 pm

Je ne suis pas seul à décider, je suis pour un principe démocratique où membres et Staff doivent s'entendre, tes idées sont trés bonnes et me plaisent, il faut toutefois les développer.
De plus, tout le monde n'est pas de mon avis, alors même si ce que tu as dis me plaît, ce n'est pas dis que d'autres administrateurs seront de mon avis. En conclusion je te demande de la patiente, je viens de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kayline
Membre



Inscription : 04/12/2008
Messages : 75

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 1:57 pm

Mathieu a écrit:
Je pense qu'il faut arrêtait de ''cacher'' un peu les décisions aux membres, donnez votre avis la dessus vous administrateurs. Si on se mettait d'accord sur les sections qu'il y aura sur la prochaine version de DMV ? Ce qu'on pourrait y faire à l'intérieur ? La structure de la ville ?
Alors moi je suis d'accord avec Mathieu qu'il faut arrêter de cacher les choses aux membres. Les membres c'est quand même la base d'un forum. C'est comme pour les activités que le staff organisait, il aurai fallu demander l'avis des membres avant des les installer. Histoire d'éviter les flops x) Et puis aussi, je suis curieuse alors j'aime bien savoir :..ah..: :..ah..: :..ah..:
Et Mathieu, j'ai tout lu ton truc en noir et orange là, et je trouve qu'il y a des choses super! Et la chemise du mec de ton avatar me perturbe trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 2:00 pm

Je propose qu'on choisisse la manière dont les membres arriveraient sur le forum, dans quelle section, y aurait-il une présentation ? Ou un simple Background et on vient avec ses valises ?
Débattons !

Personnellement, je pense que la traditionnelle présentation pourrait se transformer en un rpg où le membre se présenterai... Les premières rencontres se feraient dans ce sujet, à la descente du taxi par exemple Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 2:37 pm

Très bien Mathieu, on en reparle sur msn.
Quant à Kayline, tu sais déjà je pense, mieux que quiconque le fond du problème, sache juste que la personne qui m'influencera n'est pas encore néée, toi seul comprendra pourquoi je dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Solène!
Membre fidèle
Solène!


Inscription : 27/04/2007
Messages : 5420
Date de naissance : 27/04/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées: Au personne que j'aime (a)
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 2:41 pm

J'AIME TROP MATHIEU Du changement sur DMV 24672
OMD là je me remettrais dessuite au RPG sans hésiter Embarassed
Non vraiment je n'aime pas les VRAI VRAI RPG de Millions de lignes qui me décourage mais un RPG plus court avec Doll et tout me plairait de trop :oua:
Mettre plus le forum en style Urbain(?)
Je le vois trop en Gris :P
Revenir en haut Aller en bas
https://dollzmaniaville.forumactif.com/registre-f2/caprice-8-ans-
Nina
Avertissement (attitude déplacée)
Nina


Inscription : 31/08/2006
Messages : 5568
Date de naissance : 10/10/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 2:49 pm

On peut pas voter, c'est normal ? Embarassed

Enfin bref, je suis d'accord avec les propositions de Mathieu, mais je ne comprends pas très bien ton sujet sur les familles ?
Revenir en haut Aller en bas
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 2:53 pm

C'est une section où on pourrait soit créer une famille/soit entrer dans une famille. Chaque famille aurait son background et sa maison.

Voilà tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Solène!
Membre fidèle
Solène!


Inscription : 27/04/2007
Messages : 5420
Date de naissance : 27/04/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées: Au personne que j'aime (a)
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 2:54 pm

Par contre, je suis Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul en RPG, Background c'est égal à quoi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://dollzmaniaville.forumactif.com/registre-f2/caprice-8-ans-
Flora
Membre en Or
Flora


Inscription : 28/07/2006
Messages : 7281
Date de naissance : 10/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 2:54 pm

Trame de fond :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/track/2703622
Solène!
Membre fidèle
Solène!


Inscription : 27/04/2007
Messages : 5420
Date de naissance : 27/04/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées: Au personne que j'aime (a)
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 2:56 pm

Aaaaaa ok!
Merci beaucoup Flora.

Je trouve cela plus simple cette section Liens familliaux!
Revenir en haut Aller en bas
https://dollzmaniaville.forumactif.com/registre-f2/caprice-8-ans-
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 3:04 pm

    Mathieu, je trouve que certaines de tes idées méritent vraiment d'être approfondie, mais je t'arrête sur certains points. Tous les membres ne connaissent pas forcément le fonctionnement des « vrais RPG », et changer le fonctionnement du forum du tout au tout risque d'en bouleverser plus d'un. Je ne suis pas très favorable à ce que TOUT (présentation, modérateurs devenant policiers…) devienne du RPG, sachant qu'on a pas tous le même niveau. Et puis, faut pas perdre l'optique des changements : les membres veulent plus d'activité, mais aussi plus de liberté ! Alors les histoires de quotas pour les famille, de banque, etc. selon moi, ce sera plus de contraintes.

    Mais en ce qui concerne la structure du forum, l'apparence du forum, etc. je suis pour. Et aussi faire en sorte que chaque membre puisse s'investir dans le forum d'une manière ou d'une autre (mais je ne sais pas comment xD *out*).
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 3:11 pm

Pour les modérateurs, je trouvais que c'était une façon beaucoup plus drôle de rappeler les membres à l'ordre sans forcément les blâmer. Après chaque modérateur pourrait intervenir comme il le souhaite.

En ce qui concerne un point de vue purement Rpgique sur le forum, certes nous perdrons peut-être des membres mais nous en gagnerons d'autres. Visiblement, la communauté qui est présente n'est plus réellement motivé pour ce genre de forum alors pourquoi s'obstiner à refaire des nouveautés sur des bases qui ne marchent plus ?

Pour la banque, je pense vraiment que ça pourrait booster dmv. Une simple gestion des membres serait suffisante, je pense. Les employés qui travaillent rappellent aux membres de bien déduire ce que les membres achètent. Bien sur, il faut de la bonne foi de la part des membres.

Le quota pour les familles, c'est pas obligatoire mais ça éviterait qu'on se retrouve avec 100 familles qui ont seulement 2 membres dedans. Enfin après c'est mon point de vue.

Pour l'apparence du forum, je te propose qu'on essaye de bosser tous les deux dessus ? Afin de proposer quelque chose de concret.

Voilà, finit ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Solène!
Membre fidèle
Solène!


Inscription : 27/04/2007
Messages : 5420
Date de naissance : 27/04/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées: Au personne que j'aime (a)
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 3:15 pm

Eux la Banque me plait pas trop :/
C''est trop "d'entretient" dut fait qu'il faut être constement en train de faire des changement et tout :/
Et puis je sais pas si ça marcherait...
Revenir en haut Aller en bas
https://dollzmaniaville.forumactif.com/registre-f2/caprice-8-ans-
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 3:24 pm

La banque pourrait créer une vraie activité rpg !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Membre en Or
Flora


Inscription : 28/07/2006
Messages : 7281
Date de naissance : 10/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 3:27 pm

Explique toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/track/2703622
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 3:39 pm

Si les membres ont besoin d'argent pour acheter une maison, leur glace, ils devront travailler, pour travailler ils feront du RPG donc cela relancerait une certaine activité :)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Membre en Or
Flora


Inscription : 28/07/2006
Messages : 7281
Date de naissance : 10/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 3:49 pm

Moui, mais d'un côté, imaginons qu'ils choisissent de ne pas acheter de glace et de maison, puisqu'ils n'en on pas réellement besoin...
L'idée d'introduire de l'argent sur le forum ne m'enchante pas vraiment en vérité. Laissons ce genre de préoccupations à notre vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/track/2703622
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 3:59 pm

D'accord, laissons-tomber ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Membre en Or
Flora


Inscription : 28/07/2006
Messages : 7281
Date de naissance : 10/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 4:00 pm

Mh je donne mon avis, encore une fois, il peut-être contesté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/track/2703622
Invité
Invité
Anonymous



Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 4:00 pm

Là je peux vous donner un avis clair, sur un ancien forum j'avais instaurer ce système de banque (cristal city pour ceux qui l'avait connu) et je peux donner quelques points :
Il y aura des centaines de fraudes..
Vue le nombre de membres, qui vérifiera que un tel à bien payer sa glace dans un Rp ?
Êtes-vous sûre que ce un tel ira dans ce compte écrire " -5€ " par exemple ? Si on engage des personnes faites que pour ça, elle sera trop surchargé inutilement, et il y aura des personnes de mèche avec les contrôleurs..
Il y aura des emplois pour tout le monde ? Les employeurs trouvent où l'argent de la rémunération ? Qui ira vérifier que des euros ne sont pas partie dans la poche d'autres..

Vraiment, ce système est impossible sur un forum, peu importe le nombre de personne que nous pourront mettre à disposition de ce service..
Revenir en haut Aller en bas
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 4:18 pm

Du même avis que Flora et Kévin en ce qui concerne la banque. Et puis, on cherche à faire une cassure entre une vie virtuelle (avec tout ce qui sa comporte : travail, logement, argent…) et un "vrai" RPG où les liens seraient le plus important, non ? Selon moi, la banque va dans le sens contraire d'un vrai RPG, après, ce n'est que mon avis. Et ce serait plus de contrainte qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
elisa
Membre
elisa


Inscription : 24/01/2006
Messages : 233
Date de naissance : 14/03/1991
Âge : 33

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 4:20 pm

J'ai décider de ne pas votez
Car quand j'ai connu ce forum
C'était un forum de dollz et quand je suis revenu en début Avril
Je me suis rendu compte que c'était plus un forum de discussion ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dollzbanana.jeun.fr
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 5:28 pm

    Voici un aperçu de l'idée de "map interactive" proposée par Mathieu. L'image est de lui, je me suis chargé de la coder ;)
    Pour voir ce qui suit, vous devez avoir activé le HTML dans votre profil 😉





Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
elisa
Membre
elisa


Inscription : 24/01/2006
Messages : 233
Date de naissance : 14/03/1991
Âge : 33

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 5:47 pm

Sa ferais comme les jeux de simulation ( comme ma bimbo .. )
Je trouve sa super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://dollzbanana.jeun.fr
Nina
Avertissement (attitude déplacée)
Nina


Inscription : 31/08/2006
Messages : 5568
Date de naissance : 10/10/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 5:53 pm

J'aime beaucoup l'image, malgrè tout, j'ai quelques petites choses à dire Embarassed

Comme dit Elisa, ça fait trop penser aux jeux de simulation, et pas beaucoup aux dollz.

Alors je sais pas, j'aime beaucoup l'idée en elle-même, mais il faudrait prendre une image reliant plus au concept du forum (:
Revenir en haut Aller en bas
Sessée
Membre
Sessée


Inscription : 16/10/2005
Messages : 152

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées:
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 6:20 pm

Pourquoi pas essayer de faire cette carte au pixel? C'est sur que cela demandera un travail important, mais il me semble qu'il y a de très bons créateurs sur dmv ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solène!
Membre fidèle
Solène!


Inscription : 27/04/2007
Messages : 5420
Date de naissance : 27/04/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées: Au personne que j'aime (a)
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 6:24 pm

J'adore Calypso.
Séssée mais c'est un travail MONSTRE de faire une carte au pixel Du changement sur DMV 24672
Franchement je trouve que c'est trop demandée :/
Sinon Bravo Calypso j'adore (:
Revenir en haut Aller en bas
https://dollzmaniaville.forumactif.com/registre-f2/caprice-8-ans-
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 6:27 pm

Je vais refaire une autre version de la map interactive, en prenant vos critiques en compte(concernant le concept, etc...) et si Calypso* a le temps, elle pourra s'occuper du codage.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 6:39 pm

L'idée de la carte au pixel est géniale, étant donnée que ca aurait un lien direct avec les dollz (faites au pixel) mais cela représente un travail gigantesque, et personnellement, je ne pense avoir ni le niveau ni la patience pour ce genre de chose x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Eliana
Nouveau membre
Eliana


Inscription : 05/05/2009
Messages : 34
Date de naissance : 15/03/1993
Âge : 31

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 6:45 pm

Moi personnellement j'adore cette idée parceque comme a dit kayleen ( désolé pour l'orthographe :D) les dollz on s'en lasse au fur et a mesure du temp et là le fait de mettre une partie RPG sa donnerai nouvelle vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Membre régulier
Camille


Inscription : 18/09/2005
Messages : 1999
Date de naissance : 22/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 6:51 pm

Je pense que c'est une très bonne idée , mais il est aussi vrai que cela représente une travail monstre : /
Revenir en haut Aller en bas
Eliana
Nouveau membre
Eliana


Inscription : 05/05/2009
Messages : 34
Date de naissance : 15/03/1993
Âge : 31

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 7:28 pm

Camille a écrit:
Je pense que c'est une très bonne idée , mais il est aussi vrai que cela représente une travail monstre : /


Tu as tout a fait raison et je pense que ce travail doit se faire a plusieur et non juste une seule personne.
J'aurai proposé mon aide mais Photoshop je ne l'ai plus depuis longtemps..

Moi je crois qu'il faudrait répartir les tâches entre les masters et les meilleurs créateurs du forums.
Revenir en haut Aller en bas
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 7:41 pm

Ouais, enfin je pense que si on rajoute des dolls ça pourrait déjà rendre pas mal car je sais pas si vous avez déjà ''touché'' un peu au pixel art mais c'est pas ce qu'il y a de plus facile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eliana
Nouveau membre
Eliana


Inscription : 05/05/2009
Messages : 34
Date de naissance : 15/03/1993
Âge : 31

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 7:55 pm

Mathieu a écrit:
Ouais, enfin je pense que si on rajoute des dolls ça pourrait déjà rendre pas mal car je sais pas si vous avez déjà ''touché'' un peu au pixel art mais c'est pas ce qu'il y a de plus facile Mr.Red
Oui, et c'est pour cela qu'il devrait y avoir plusieurs personnes qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Membre régulier
Camille


Inscription : 18/09/2005
Messages : 1999
Date de naissance : 22/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 7:55 pm

En effet , j'ai .. " Tenté " le pixel art , & nous dirons que sa n'a pas été une fabuleuse réussite , du moins pas ce à quoi je m'attendais . xD .
Fin bref , s'il y'a besoin de quelque chose je me met volontaire ; ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 8:14 pm

Bonsoirs.

Idée de Map "Intéractive"

Même si ont s'éloigne franchement des dollzs, l'idée de mathieu est pas mauvaise ! Sa pourrais révolutionner les dollz, sans forcément abandonnés et devenir un vrai rpg comme la dis je ne sais plus qui ( désolé x)) , un truc comme ma bimbo sans vraiment trop s'éloigner des dollzs !

Partie RPG de DMV
La partie RPG de DMV est ont va dire mort, car il n'y à plus que des sujets PV, à la plage notemment, donc ont peux dire que le RPG est casi-mort ! Heureusement que certaines personnes essaie de relancer avec des sujets PUBLICS !

"Future?" partie discutions :
J'ai voter que sa me tanterais. L'idée n'est pas mauvaise mais il ne faus pas que sa deviennent un forum d'ados où ont raconte notre vie, seulement un coin où on parle un MINIMUM mais il ne faux pas que après, tout le monde poste la bas !

Mais sinon, la map interractive me plais énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Membre en Or



Inscription : 26/11/2005
Messages : 9326
Date de naissance : 22/03/1990
Âge : 34

Profil Express'
Statut: Marié(e)
Pensées:
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 9:01 pm

J'avoue que moi aussi cette nouvelle idée de RPG me plait. Si ca peut faire repartir le forum, je ne dis pas non !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Membre en Or
Flora


Inscription : 28/07/2006
Messages : 7281
Date de naissance : 10/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 9:07 pm

Héhé, on avait déjà eu l'idée de faire une carte pixel, et en cherchant bien dans mes documents, je dois pouvoir retrouver ce que j'avais commencé :D

Si ça vous tente faites moi signe ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/track/2703622
Kαryl
Membre régulier
Kαryl


Inscription : 25/11/2007
Messages : 2239

Profil Express'
Statut:
Pensées: . . .
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptyVen 08 Mai 2009, 10:13 pm

On pourrai mettre la Map juste après la barre de navigation, et garder les sections en dessous, mais en les regroupant un peu plus, histoire que ce ne soit pas trop chargé (a). Tout ça pour éviter de trop "dépayser" les membres. Qu'ils s'y fassent petit à petit. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=UJtB55MaoD0
Matheew
Administrateur
Matheew


Inscription : 11/04/2006
Messages : 4200
Date de naissance : 23/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: A
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptySam 09 Mai 2009, 12:20 am

Voilà le style de page d'accueil, que je proposerais - j'ai réalisé ça grossomodo, donc je suis ouvert aux critiques-
Spoiler:

Voilà :-
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Membre
elisa


Inscription : 24/01/2006
Messages : 233
Date de naissance : 14/03/1991
Âge : 33

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV EmptySam 09 Mai 2009, 9:49 am

c'est trop beau <33
Sa serais trop bien si on pourrais le mettre en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://dollzbanana.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Du changement sur DMV Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur DMV   Du changement sur DMV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du changement sur DMV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • BIENVENUE SUR DMV • :: Mairie de la Ville :: Projets & Idées :: Archives des Idées & projets :: Idées acceptées-
Sauter vers: