Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Patrick Sénécal: Auteur Québécois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pOpech
Membre régulier
pOpech


Inscription : 14/05/2008
Messages : 1042
Date de naissance : 05/05/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Patrick Sénécal: Auteur Québécois Empty
MessageSujet: Patrick Sénécal: Auteur Québécois   Patrick Sénécal: Auteur Québécois EmptyJeu 19 Juin 2008, 5:09 am

Je me demandais si les gens de ce forum connaissait Patrick Sénécal un auteur pas très célèbre mais assez connut pour ses livres assez ... étrange.!!

Moi personnellement j'adore ses livres car il sait comment imaginer une histoire en mélangeant la réalité et l'imaginaire . C'est fou .. Je ne comprend pas comment une personne peut avoir autant d'inspiration car ce qu'il écrit dans ses livres c'est surement pour certains .. très bizarre !

Mon livre préféré c'est
Aliss.

Il en a fait plusieurs .. Si vous avez le coeur sensible plusieurs sont a évités il y a souvent des passes assez dégueulasses... Embarassed

Ceux qui ne le connaissse pas vous allez surement croire que je parle d'un livre d'horreur . Et bien non je ne sais pas comment vous expliquez cela mais ces livres vous raconte dans le fond , des histoires un peu fantastique mais aussi qui peut nous décrire ce qui se passe dans la tête de certains gens , la facon qu'il réagisse face à des situations qui nous brisent le coeur .

Vous allez comprendre si vous en lisez quelques-uns qu'on ne peut décrire ce qu'il raconte et qu'on ne peut croire que tous ca provient de quelqu'un ! :P

Pour plus d'info : http://www.patricksenecal.net/

Peu à peu, vous dérapez. Et c'est là l'art de Patrick Senécal : il vous fait déraper, de façon très méthodique, de façon très feutrée, dans un tout autre univers.
SRC ­ Indicatif Présent


https://servimg.com/view/12433324/13
Page couverture du livre aliss.

Illustration : Jacques Lamontagne
Il était une fois...


... Alice, une jeune fille curieuse, délurée, fonceuse et intelligente de Brossard. À dix-huit ans, poussée par son besoin d'affirmation de soi, elle décide qu'il est temps de quitter le cégep et le cocon familial pour aller vivre sa vie là où tout est possible, c'est-à-dire dans la métropole.
À la suite d'une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n'a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres. Mais c'est normal, non ? Elle est à Montréal et dans toute grande ville qui se respecte, il y a plein d'excentriques, comme Charles ou Verrue, d'illuminés, comme Andromaque ou Chess, et d'êtres encore plus inquiétants, comme Bone et Chair...
Alice s'installe donc et mord à pleines dents dans la vie, prête à tout pour se tailler une place. Or, elle ne peut savoir que là où elle a élu domicile, l'expression être « prêt à tout » revêt un sens très particulier...

https://servimg.com/view/12433324/14
page couverture du livre : Les sept jours du talion.
Ce n'est pas pour une personne qui voudrait lire un conte de fées Embarassed , je vous avertis toute de suite . Pour moi ca l'a été très dur pour mon moral mais c'est fou comme il raconte la vengeance de cette personne-la !J'en dit pas plus :P !

        

        Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille ­ Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de sept ans ­, il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée.
        Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule. Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno : il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille.
       Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique : celui qui a violé et tué sa petite fille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, lui-même se rendra.
           Les Sept Jours du talion : un suspense d'une rare intensité dont personne ­ et surtout pas le lecteur ! ­ ne sort indemne.

J'attens vos commentaires et Bonne Lecture Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre habitué(e)
Charles


Inscription : 14/11/2006
Messages : 3009

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Patrick Sénécal: Auteur Québécois Empty
MessageSujet: Re: Patrick Sénécal: Auteur Québécois   Patrick Sénécal: Auteur Québécois EmptyVen 11 Juil 2008, 7:42 pm

Patrick Sénécal , sans contredit un excellent auteur . J'adore son style , c'est notre Stephen King québécois . :winkip: J'ai lu tout les bouquins , et j'en redemande. Je suis allé le voir au dernier salon du livre à montréal , et il est très très sympathique , je l'aime bien . Mr.Red

Bref , je conseille ses livres à tous le monde . Peut être que ce sera un peu choquant pour certain d'entre vous , mais bon , moi j'ai vraiment adoré , sans exception . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nathan`
Membre habitué(e)
Nathan`


Inscription : 05/04/2007
Messages : 3219
Date de naissance : 16/01/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Patrick Sénécal: Auteur Québécois Empty
MessageSujet: Re: Patrick Sénécal: Auteur Québécois   Patrick Sénécal: Auteur Québécois EmptyDim 13 Juil 2008, 2:52 pm

    { Il a l'air d'être bien mais moi , je ne le connais pas du tout mais pas du tout , normal , je suis française ( Embarassed ) & non Québécoise :P .
Revenir en haut Aller en bas
pOpech
Membre régulier
pOpech


Inscription : 14/05/2008
Messages : 1042
Date de naissance : 05/05/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Patrick Sénécal: Auteur Québécois Empty
MessageSujet: Re: Patrick Sénécal: Auteur Québécois   Patrick Sénécal: Auteur Québécois EmptyDim 13 Juil 2008, 7:24 pm

Peut-être qu'un jOur iil serà cOnnut mOndiiàlement.Mr. Green

Siincèrement , Stephen Kiing ,,, J'àii déjà essàyé de liire un de ses liivres et j'àii refermé le bOuquiin àprès 1 heures.Sériieusement je trOuve que nOtre Pàtriick Sénécàl est vràiiment meiileur.Quànd tu cOmmence un liivre de Pàtriick Sénécàl et que c'est là premiière fOiis que tu liit un liivre de cette àuteur,,,Je trOuve que le début est àssez cOmpliiqué et que tu às enviie de refermer le liivre pàrce que tu n'y cOmprend riien et que cà n'à pàs de but,,, Jusqu'à temps que l'hiistOiire cOmmence ,,, Tu ne veux plus jàmàiis le refermer. L'àffàiire quii est 'triipànte ' c'est que tu t'iimàgiines être à cOté des persOnnàges et que tu crOiis que sii exemple Là reiine rOuge pàsseràiit à cOté de tOuàh tu sàuràiis là recOnnàiitre.C'est fOu cOmment iil te trànspOrte dàns des mOndes diiférents à chàque liivre qu'iil à écrit.

P.s. C'est vràii qu'iil fàut quànd même être Ouvert d'espriit pOur réussiir à cOmprendre ses liivres.Mr.Red

Sàns Offenser ceux quii àdOre Stephen Kiing,.:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Sénécal: Auteur Québécois Empty
MessageSujet: Re: Patrick Sénécal: Auteur Québécois   Patrick Sénécal: Auteur Québécois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Sénécal: Auteur Québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: