Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sac de plastiques .

Aller en bas 
+7
.Mariissa`.
Hallycia*`
Gina*
Ale[x]andre*
Owen*
Flora
Zo`é.
11 participants
AuteurMessage
Zo`é.
Nouveau membre
Zo`é.


Inscription : 20/05/2008
Messages : 26

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyDim 25 Mai 2008, 4:12 am

Il est grand temps que nous nous interrogieons sur le sujet du sac de plastique.
Saviez-vous que le sac de plastique est fabriqué en une seconde,utilisé 20 minutes,et met entre un et quatre siècles pour se dégrader dans la nature ?
Souvent,disent-ils qu'ils sont entièrement recyclés ; mensonges.
Les sacs de plastiques ne font objet d'aucun recyclages.
72 000 tonnes de plastiques,par an,un véritable gâchis.
Le sac de plastique est très utilisé ; exemple ; lorsque nous faisons boutique,et que nous allons vers la caisse,un sac gratuit vous est donné,vous allez à la maison,et vous le jetez !
Incroyable comme le gaspillage est.
Le sac de plastique est en polyéthylène, matière produite à partir du pétrole.
Lorsqu'il se réchauffe,il prend différentes formes,il se rammolit.
Les sacs plastiques représentent un danger pour les grands organismes marins (tortues, cétacés, thons…) en provoquant leur étouffement ou leur étranglement lorsqu’ils les absorbent, les confondant avec des proies.
Ils modifient aussi l’écosystème marin en empêchant la pénétration de la lumière dans l’eau et gênent le développement des micro-organismes.
Le bilan des macro-déchets gisant sur les fonds marins au large de certaines zones côtières françaises, les déchets solides sont de plus en plus nombreux dans la mer et 95 % d’entre eux seraient des sacs plastiques.
S’il reconnaît le gâchis généré par les 18 milliards de sacs de caisse, le gouvernement se refuse à interdire leur distribution et mise sur la bonne volonté de la grande distribution et des citoyens consommateurs pour réduire le gaspillage. La loi prévoit tout de même une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros pour l’abandon de déchets dans la nature.



Voici un petit tableau juste pour vous montrer combien de temps émet la biodégradation des déchets ( Quelques. ) .

Durée estimée de la biodégradation de certains déchets :

Mouchoir en papier : 3 mois
Mégot de cigarette : 1 à 2 ans
Canette en aluminium : 200 à 500 ans
Sac plastique : 100 à 400 ans
Bouteille plastique : 10 à 1000 ans
Chewing-gum : 5 ans
Huile de vidange : 5 à 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Membre en Or
Flora


Inscription : 28/07/2006
Messages : 7281
Date de naissance : 10/01/1993
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées: Big Brother is watching YOU
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyDim 25 Mai 2008, 5:10 pm

Dommage que tu ne parle pas des autres déchets/objets créés par l'homme et qui sont parfois aussi extrêmement polluant ;) (genre les bouteilles de plastique qui génèrent une pollution astronomique que ce soit après usage ou durant la fabrication ! )

Sinon en ce qui concerne les sacs poubelles : pour économiser trois trucs vraiment bêtes et faciles à mettre en pratique pour économiser : prendre un sac en tissu quand on va faire ses courses, refuser les sacs inutiles en magasins ou ailleurs (rassembler plusieurs articles dans un seul !) et puis réutiliser ceux qu'on a quand même récupéré comme sacs poubelle! C'est déjà ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/track/2703622
Owen*
Banni(e) Définitivement
Banni(e) Définitivement
Owen*


Inscription : 13/07/2007
Messages : 1371
Date de naissance : 22/08/1910
Âge : 113

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyLun 26 Mai 2008, 1:30 pm

    Je ne sais pas si c'est le même cas en France, mais au Québec, les épiceries ont commencer à mettre au marché des sacs réutilisables faits en plastique. Au lieu de toujours prendre plusieurs sacs de plastiques, tu met tes articles dans ton sac réutilisable et tu le garde pour la prochaine fois.

    Sinon, il y a aussi les sur-emballages... 3 sacs pour un petit objet c'est exagéré...
Revenir en haut Aller en bas
Ale[x]andre*
Membre



Inscription : 12/04/2008
Messages : 118

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyMar 27 Mai 2008, 3:23 am

Moi,je sais qu`au Québec,dans plusieurs sucursales,ils vont interdire les sacs de plastiques .
Obligé,maintenant,de prendre des sacs réutilisable .
Mes parents sont allés se plaindre de quoi que c'est totalement absurde .
Revenir en haut Aller en bas
Owen*
Banni(e) Définitivement
Banni(e) Définitivement
Owen*


Inscription : 13/07/2007
Messages : 1371
Date de naissance : 22/08/1910
Âge : 113

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyMar 27 Mai 2008, 2:03 pm

    Ale[x]andre* a écrit:
    Moi,je sais qu`au Québec,dans plusieurs sucursales,ils vont interdire les sacs de plastiques .
    Obligé,maintenant,de prendre des sacs réutilisable .
    Mes parents sont allés se plaindre de quoi que c'est totalement absurde .
    `

    Au contraire, moi je suis d'accord. Le Gouvernement québecois a fait de grandes choses, tel que l'interdiction de fumer dans les restaurents et autres bâtises. Également, il sont supposé bientôt cacher les cigarettes dans les épiceries et dépanneur. Je trouve que le Québec fait de grands progrès.

    Pour en revenir aux sac de plastiques, je suis totalement d'accord. Ce n'est pas si cher, 0.99 cents pour un sac réutilisable...
Revenir en haut Aller en bas
Gina*
Membre régulier



Inscription : 29/04/2007
Messages : 2050
Date de naissance : 29/07/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées: Si les roses ont des épines, sous les épines se cachent les roses.
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyMer 28 Mai 2008, 1:06 am

Ale[x]andre* a écrit:
Moi,je sais qu`au Québec,dans plusieurs sucursales,ils vont interdire les sacs de plastiques .
Obligé,maintenant,de prendre des sacs réutilisable .
Mes parents sont allés se plaindre de quoi que c'est totalement absurde .

Pour moi, je suis d'accord avec le gourvenement. ;)
C'est pas la fin du monde d'acheter quelques sac en plastique pour 1,00 $ chaque.
Tu en prend 6 et 6,00 $ qui aide la planète quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.relax-un-peux-le-computer-tu-es-à-deux-doigts-de-deve
Hallycia*`
Membre



Inscription : 27/05/2008
Messages : 119
Date de naissance : 09/09/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyMer 28 Mai 2008, 6:50 pm

Ale[x]andre* a écrit:
Moi,je sais qu`au Québec,dans plusieurs sucursales,ils vont interdire les sacs de plastiques .
Obligé,maintenant,de prendre des sacs réutilisable .
Mes parents sont allés se plaindre de quoi que c'est totalement absurde .


Moi,je suis d'accord,parce que nous utilisons ces sacs pour 5 minutes,et ensuite,on les met dans le fond du garde-robe,ou dans la poubelle,et on ne le reverra plus pour des années .
Parce qu'ils ont enfin vus que le sac de plastique était une invention débile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=BkXsOZLVCA4
Zo`é.
Nouveau membre
Zo`é.


Inscription : 20/05/2008
Messages : 26

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyVen 30 Mai 2008, 12:01 am

Humf..Vous me faites changer d'avis.. x)
Je saiis,, je saiis,, on y pourras riien . =/
Stuu parce qu`ya de la polution ? Hum..En tuckas . :O
Revenir en haut Aller en bas
.Mariissa`.
Nouveau membre
.Mariissa`.


Inscription : 04/06/2008
Messages : 31
Date de naissance : 21/04/1992
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyMer 04 Juin 2008, 8:00 pm

ma mère m'a dis tout sa dès mon
enfance et sa m'a brisé !


Encore du flood et ce sera ton enfance sur le forum qui sera brisé - Zenatitude
Revenir en haut Aller en bas
mii'you
Membre



Inscription : 27/04/2008
Messages : 296
Date de naissance : 30/04/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées:
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyVen 06 Juin 2008, 8:18 pm

moi,personellemtn je fais gaffa a ne rien jeter par terre ni chw-gums,ni sac plastique et en ce qui me concerne je ne jete pas mais sac plastique en revenant d'une viree sopping avec mes amies
JE LES UTULIE
et vous?,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dollzvie.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptySam 07 Juin 2008, 4:34 pm

Dans l'océan atlantique flotte une "plaque" composée de microscopiques morceaux de plastiques, de la taille de...la France.
Certains experts estiment même sa surface équivalente à celle de l'Europe ! :blink:

Ces déchets sont mangés par le plancton, eux-même mangés par les tortues, mammifères aquatiques et les poissons que nous retrouvons dans notre assiette.

Le danger est donc bien réel pour notre santé...
Revenir en haut Aller en bas
elissa_
Membre
elissa_


Inscription : 04/08/2008
Messages : 129
Date de naissance : 16/09/1995
Âge : 28

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyVen 15 Aoû 2008, 10:07 pm

je trouve ca irresponsable de la part de notre planete nous ne sommes pas les seuls a vouloir vivre sur notre chere terre,je crois si tout le monde y mets un peu de sois tou ira bien et tou le monde sera contentent d'avoire une planete PROPRE au leu d'une planete ,ou nous sommes obliger de porter un masque poour vivre il faut vraiment fzire quelque chose je trouve vraiment decevenant de la part des humains
Revenir en haut Aller en bas
Lili ,,
Membre
Lili ,,


Inscription : 22/11/2008
Messages : 387

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyDim 23 Nov 2008, 4:06 am

Ouais je trouve sa vraiment con.
Revenir en haut Aller en bas
Mary.
Membre avancé
Mary.


Inscription : 26/11/2007
Messages : 587
Date de naissance : 12/09/1992
Âge : 31

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . EmptyMer 10 Déc 2008, 6:26 pm

Bon. Je trouve que c'est absurde. Les médias (enfin..) nous avaient dit que nous devrions prendre des sacs réutilisables..
Est-ce arrivé? Non.
Alors..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac de plastiques . Empty
MessageSujet: Re: Sac de plastiques .   Sac de plastiques . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de plastiques .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: