Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le RPG forum

Aller en bas 
+3
Laureen
Sanahe*
Hinata
7 participants
AuteurMessage
Hinata
Membre
Hinata


Inscription : 21/02/2008
Messages : 94

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le RPG forum Empty
MessageSujet: Le RPG forum   Le RPG forum EmptyLun 14 Avr 2008, 11:54 pm

Bonjour =) (J'ai toujours aimé introduire des sujets ^^")

Connaissez-vous les forums RPG? Je veux dire, les "vrais".
Il y a une "histoire" et un contexte au départ, ce qu'il fait qu'on n'est pas perdu en arrivant. On sait où on se trouve virtuellement, à quoi s'attendre, etc... On se présente avec à peu près 70 lignes, on fait des RPs avec tout autant de texte ou presque (mon "maximum" est dans les alentours de 60 lignes, mais ça dépend des personnes et des forums, après... Pour les chiffres, je me suis basée sur celui que je fréquente)
On fait évoluer son personnage au fil du temps, on prend la plupart du temps en avatar, des personnes célèbres, et surtout, on laisse sortir notre imagination!

Personnellement, je trouve que répondre à un beau et long sujet, c'est bien plus sympa, on a plus de cœur à écrire et on est plus satisfaits, en appuyant sur le bouton "Envoyer". C'est vrai, j'ai bien plus de fierté d'envoyer un message bien constitué, (ainsi que de lire la jolie réponse de la personne en face) que d'un de cinq lignes pas complètes, ce que je faisait auparavant, avec mon premier compte ici. Moi qui aime beaucoup rédiger, je passe la plupart de mon temps sur l'ordinateur, sur le forum RPG que je fréquente.
Je suis revenue ici par pure nostalgie, mais ça me fait une sensation bizarre, d'envoyer de petits messages sur le côté RPG. J'ai dû en envoyer un ou deux... Je m'y mettrai :)

Cela est assez différent de DMV et des forums de dollz c'est pourquoi je vous demande votre avis. Qu'en pensez-vous? Êtes vous pour, ou contre, les longs messages bien construits?
Revenir en haut Aller en bas
Sanahe*
Membre
Sanahe*


Inscription : 09/04/2008
Messages : 113

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le RPG forum Empty
MessageSujet: Re: Le RPG forum   Le RPG forum EmptyMar 15 Avr 2008, 1:56 am

    Moi j'adore envoyé une messages jolie ,, bien présenté et long :))
    Mais j'ai plusieurs fois essayer sans résultat concluant !!!
    La personne en face n'en fait que 3 et des poussières alors ton imagination est vide ensuite !!!
    Mais j'aime pas vraiment les gros RPG je me trouve pas a ma place :S .
    Donc voilà je suis pour mais en restant sur les DOLLZ :3
    Voilà bisous :))
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Membre
Hinata


Inscription : 21/02/2008
Messages : 94

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le RPG forum Empty
MessageSujet: Re: Le RPG forum   Le RPG forum EmptyMar 15 Avr 2008, 2:27 am

Sur mon premier forum RPG aussi, les gens en face répondaient par deux ou trois lignes. Ce qui m'a fait "sourire", c'étaient les administrateurs qui imposaient trois lignes complètes, minimum, sans sms, et la plupart de leurs RP étaient écrits avec des messages monoligne truffé de langage sms.
Après, il suffit de choisir son bon forum, c'est tout. J'ai pas trouvé celui que je fréquente facilement!
Mais si, on se sent vite à sa place :) On demande un sujet privé avec quelqu'un d'actif qui a l'air sympa, et ça va tout seul... Pour moi, en tout cas. Et si tu as un bon RP, on te remarque facilement :D
Revenir en haut Aller en bas
Sanahe*
Membre
Sanahe*


Inscription : 09/04/2008
Messages : 113

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le RPG forum Empty
MessageSujet: Re: Le RPG forum   Le RPG forum EmptyMar 15 Avr 2008, 2:14 pm

    J'ai du mal aussi lorsque la personne repond vite et qui écrit rien :S
    Après j'ai du mal a écrire doucement et longtemps !!!
    Donc il manque des lettres et il sont court :S
    Mais d'un autre côté je m'accroche pas beaucoup au RPG :S
    Ou just un mois et encore :quiet:
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Membre en Or
Laureen


Inscription : 05/07/2005
Messages : 10647
Date de naissance : 06/02/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées: RIEN
Relations & Affinités:

Le RPG forum Empty
MessageSujet: Re: Le RPG forum   Le RPG forum EmptyMar 15 Avr 2008, 3:31 pm

Oui biensûre, la plupart des membres ici conaissent c'est obligé :;));:

Moi j'adore, serieusement, mais il faut avoir le temps et de l'imagination. A chaque fois je finissait par abandonner le sujet =S. Je suis pour car ca aide à travailler son français et ca fait plaisir d'inventer un vrai personnage et tout.

Mais je ne me vois pas faire ca sur dmv. Deja, personellement, ici mon personnage n'est pas inventé. C'est moi. Mon vrais prénom, ma vrais humeur, ma vrai personalité. Et puis je préfère faire 5 petites lignes parce que avec un long texte de 20 pages on peut pas délirer autant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Membre
Hinata


Inscription : 21/02/2008
Messages : 94

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le RPG forum Empty
MessageSujet: Re: Le RPG forum   Le RPG forum EmptyMar 15 Avr 2008, 4:04 pm

C'est clair que je ne verrais pas du tout un long RPG ici, sur DMV, et en tout cas ce n'était pas dans mon intention de proposer ça, c'était juste pour voir l'avis des membres :D

Les forums de dollz (par exemple) et ceux de "long" RPG sont vraiment différents, je trouve. On peut se "sentir" mieux dans un parce qu'on peut délirer et écrire des choses marrantes, mais on peu tout aussi bien préférer l'autre car ici on invente une autre vie, parfois presque similaire à la notre ou à celle qu'on aimerait vivre, ou tout simplement écrire, si on aime bien...

Avant ça, je n'ai jamais aimé trop écrire. Mais depuis que j'ai découvert les forums RPG, j'aime beaucoup, j'ouvre beaucoup de topics là-bas, même si parfois je suis un peu dépassée, ça me plait beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
-Lana-*
Membre
-Lana-*


Inscription : 30/06/2008
Messages : 69
Date de naissance : 07/10/1996
Âge : 27

Le RPG forum Empty
MessageSujet: Re: Le RPG forum   Le RPG forum EmptyLun 30 Juin 2008, 9:17 pm

Mwà aussi j'aime les longs et beau RPG où faut minimum 10 lignes , depuis que j'en fréquente mes notes en rédaction on monter , on travaille son orthographe , son imagination et son vocabulaire , j'aime les p'tits RPG de 200-500 membres maximum Le RPG forum 537642 , sinàn après y a trop de monde Le RPG forum 537642 . Parcontre c'est dure de faire des beau et long texte alors que ton copain d'en face te répond avec 3 lignes ou un simple "Salut Mr.Red" . J'aime les RPGS de dollz car ça m'fait déstresser Mr.Red . Mon record c'est environ 63 lignes , j'étais super inspirée du thème !
Revenir en haut Aller en bas
KENZAH
Membre



Inscription : 07/11/2007
Messages : 381
Date de naissance : 13/07/1957
Âge : 66

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le RPG forum Empty
MessageSujet: Re: Le RPG forum   Le RPG forum EmptyLun 30 Juin 2008, 10:01 pm

Oui avant j'étais que sur des forums comme ça, puis bon au fur et a mesure j'ai abandonnée un p'tit peu. Mais j'écris toujours régulièrement pour ne pas perdre "la main" si jamais je veux refaire un RPG ainsi. C'est vrai que ce genre de RPG sa développe aussi l'imagination et l'écriture, la première fois que j'avais vu ce type de RPG je trainais que sur DMV alors quand j'ai vu qu'ils demandaient 10 lignes j'ai hallucinée je trouvais ça énormissime et maintenant je trouve ça relativement moyen voir court. Mon maximum était dans les alentours d'une trentaine de phrases quelque choses comme ça je m'en souvient plus trop rabbit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eatmybrain.skyblog.com
Nadyh:)
Responsable Présentations
Nadyh:)


Inscription : 09/12/2005
Messages : 14545
Date de naissance : 04/01/1994
Âge : 30

Profil Express'
Statut: En couple
Pensées: ~
Relations & Affinités:

Le RPG forum Empty
MessageSujet: Re: Le RPG forum   Le RPG forum EmptyLun 30 Juin 2008, 11:00 pm

Enfinn un sujet qui m'interesse Mr.Red
J'adoore les forums rpg, J'en frequenté uun avec sumiko . A causee de luui on ne sait plus adresser la parole pendaant .. des mois mais j`en gardee des bons souvenirs * .
On l`a renduu actif, on a mise des règles, on est devenuus Modoratricee, et Jkeaphh le RPG, un beau et long texte de 50 lignees ou t'as les actions, du romantisme, le sens du détaails, l`ambiance . Comme un moot peut tout changeer, les sentiments . Bref comme vous avez pu le constater, oui j'adore. Un peu de répéttion, mais sa aide aussi pour les rédactions en français, parce qu'on prend des models, on s'méliore, on s'en inspire . = )
Mon reccord : 15O lignees recement sur un forum que je fréquente plus mais Cetait a mon entré dans le hall pour faire une bonne impression x D
Revenir en haut Aller en bas
Calypso*
Administratrice
Calypso*


Inscription : 10/12/2005
Messages : 3687
Date de naissance : 03/08/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut: Célibataire
Pensées: Uprising.
Relations & Affinités:

Le RPG forum Empty
MessageSujet: Re: Le RPG forum   Le RPG forum EmptyMar 01 Juil 2008, 10:50 pm

Hinata a écrit:
Moi qui aime beaucoup rédiger, je passe la plupart de mon temps sur l'ordinateur, sur le forum RPG que je fréquente.
Je suis revenue ici par pure nostalgie, mais ça me fait une sensation bizarre, d'envoyer de petits messages sur le côté RPG. J'ai dû en envoyer un ou deux... Je m'y mettrai :)
Pareil. J'ai découvert les RPG grâce à DMV.
Mais quand j'ai découvert les "vrais" RPG, comme tu le dis si bien, il ne m'a pas fallu longtemps pour quitter les dollz. Y a pas photo, si on souhaite réellement créer un personne, avec un personnalité bien précise, des traits travaillés, des relations concrètes, une histoire, etc. il faut aller sur de vrais et bons RPG. Personnellement, je prend beaucoup de plaisir à jouer des personnages différents sur des rpgs divers : une fille garce, une délurée, et même parfois un mec, quand je suis motivée ! xD

Les dollz, à côté, c'est presque abstrait. Personne n'a de personnalité précise, on mélange les relations HJ avec le DJ, sans parler des messages. C'est l'idéal pour se détendre, sûr, mais moi j'appelle pas ça du RPG.

En plus, quand ont vois les proportions que le forum prend. Tout est sous contrôle, et franchement, j'ai l'impression qu'il y a un gros décalage entre l'organisation du forum et son principe. Un forum de dollz, pour moi, c'est un forum relativement "superficiel".
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-marshmallow.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le RPG forum Empty
MessageSujet: Re: Le RPG forum   Le RPG forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Contexte du forum •
» Forum Actif
» nettoyage drastique du forum
» Devenir un « forum coup de cœur »
» Banana Split — Forum 100% filles :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: