Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les cours .. Apprendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
V ii CTOR' *
Membre
V ii CTOR' *


Inscription : 19/08/2007
Messages : 76
Date de naissance : 04/10/1994
Âge : 29

Les cours .. Apprendre Empty
MessageSujet: Les cours .. Apprendre   Les cours .. Apprendre EmptyVen 24 Aoû 2007, 1:49 am

Salut ,, alors je saiis on aiime pas trop en parler parce que on se dit que sa approche tout sa meme pas dans deux semaines OO' ='(

Bref ,, moii j'aii du mal a apprendre ,, j'arrive pas a apprendre les trucs les plus importants ,, en écrivant riien ne rentre iil faut que j'apprenne comme une poésiie && les lecons sont de plus en plus longs ,, cette année avec l'équitatiion j'saiis pas comment j'vaiis me débrouiiller ,, 'jai du temps libre que le lundi ,, dimanche && mercredii.. :zutlol:
Donc j'aimerais bien vos techniiques pour apprendre vos leçon sa sré s'per gentil =D :;));:
Revenir en haut Aller en bas
&Liily`
Membre habitué(e)
&Liily`


Inscription : 04/03/2007
Messages : 2619
Date de naissance : 09/06/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Les cours .. Apprendre Empty
MessageSujet: Re: Les cours .. Apprendre   Les cours .. Apprendre EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:02 am

Y te reste même pas deux semaiines Shocked mOii y me reste plus (a)



  • alOw, mOii enfete, j'apprend que certaiines chOses, et le reste je le retiiens, j'écriis sa sur un petiit papiier, et avant d'aller en cOur, j'le reliit, (a) Ensuiite jme débarasse du papiier, et quand je suiis devant ma feuiille je répOnd d'abOrd aux questiiOns Ou les répOnses c'est ce que j'aii retenus, J'saiis pas sii t'a biien cOmpriis =S
  • Autrement quand j'apprend, je me faiit une feuiille colorée( et Ouii encOre :P ) Et j'écriis le plus iimpOrtant, un résumé, sii On peut diire sa cOmme sa xO, et je le diit une bOnne diizaiine de fOiis et sa rentre

Je trOuve que c'est plus agréable d'apprendre des chOses biien présentée, colorée et tOut :P C'est mes deux techniiques cOmpletement iidiiOtes :oups: Maiis avec mOii sa marche ... Jte sOuhaiite bOnne chance :P

kiss!
Revenir en haut Aller en bas
http://Charly-Jewels.skyrock.com
Paï.
Membre en Or
Paï.


Inscription : 24/04/2005
Messages : 11489
Date de naissance : 24/04/2005
Âge : 19

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Les cours .. Apprendre Empty
MessageSujet: Re: Les cours .. Apprendre   Les cours .. Apprendre EmptyVen 24 Aoû 2007, 1:33 pm

Méthodes pour apprendre by paï
....
-Déja personnelement j'apprend mieux dans la musique..musique que je coupe quand je bute sur des choses et que je dois les relires.
-Lécriture n'est qu'une partit du travail en fait la relecture et le re re re écriture encore et toujours marche beaucoup mieux.
-je fait des résumées de chaque leçon le soir, ainsi je retiens un peu mieux ma leçon et je prépare mon travail de révisions ..Organisation étant le maître mots pour des longues études ^^
enfin bref
-venant le jour du certificatif ou du devoir... ...Je reprends mes fiche ques je commence par relire en nottant les points que je sait vont me poser des problémes, ensuite je relis ma leçon en griffonant des petites indications par ci par là .Aprés,je reprend le tout je fait le bilan et je travaille sur les parties difficile, relecture, réécriture, lecture a haute voix et parfois même en suivant l'exercice concordant avec la prtie incompréhensible si il le faut.
-Avant de rentrer en cours je lit a basse voix les éléments clés écrits sur uen feuille et permétant de se rappeler les points importants de la leçonArrivé devant ma feuille je note illico au boruillon tout ce dont je me souviens sans même lire le sujet parceque sinon ça te confuse. Une fois fait , tu lis ton sujet une fois, tu souligne les choses importantes, uen ofis que t'a finit de relire tu renote tout ce que tu aurai spus oublie d'important .
et aprés s'est partit ^^
si tu pense que ça te conviendra pas ..j'ai une autre technique d'apprentissage, moins bien sinon il y a de nombreux sites sur les méthodes d'aprentissage....N'oubli pas qu'en écoutant bien en cours tu fait plus de la moitié de ton travail d'apprentissage...

Et oublipas que de toutes façon plus tu va avancer plsu il va falloir travailler longtemps sur tes leçons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://kishaben.labrute.fr
Maiwenn
Membre habitué(e)
Maiwenn


Inscription : 11/07/2006
Messages : 3722
Date de naissance : 29/11/1994
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées: Le nutella , c'est bon .
Relations & Affinités:

Les cours .. Apprendre Empty
MessageSujet: Re: Les cours .. Apprendre   Les cours .. Apprendre EmptyVen 24 Aoû 2007, 2:20 pm

Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre en Or
Marion


Inscription : 02/04/2005
Messages : 11584

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Les cours .. Apprendre Empty
MessageSujet: Re: Les cours .. Apprendre   Les cours .. Apprendre EmptyDim 26 Aoû 2007, 11:47 pm

Comme la fait remarqué Maïwenn
Il faut lire avant d'écrire.
Je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours .. Apprendre Empty
MessageSujet: Re: Les cours .. Apprendre   Les cours .. Apprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours .. Apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: