Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tuerie en Virginie, aux États-Unis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Princee` (SOUPER)
Membre
Princee` (SOUPER)


Inscription : 13/04/2007
Messages : 390
Date de naissance : 20/04/1992
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyMer 18 Avr 2007, 6:25 pm

L'université de Virginia Tech, dans le sud-ouest de la virginie, a été le théatre, lundi 16 avril 2007, d'une double-fusillade. L'alerte est donnée à 7h15 heure locale (soit 13h15 en france) depuis le West Amblon Jonhson hall, résidence ou vivait 900 jeunes. La police annonce la mort d'une seule personne. Deux heures plus tard, alors que la polcie est en pleine enquête, a lieu une seconde fusillade dans un autre bâtiment, le Noriss Hall. Le tireur, qui aurait agit seul, fait iruption dans les salles de cours et les laboratoires. L'université informe alors tous les élèves et le personel par couriel qu'un tuer incontrôlé se trouve sur le campus et leur demande de s'enfermer dans les bâtiments. Un premier bilan fait état d'une vingtaine de morts, avant de s'alourdir au fur et à mesure de l'après midi, et d'atteindre 32 morts. Une tragédie monumentale selon le président de l'université. Une cellule de soutien est rapidement mise sur pied pour le personel de l'école. Les psychologues sont sur place pour aider les jeunes à gérer cette tragédie. De nombreux étudiants viennent se receuillir lors d'une cérémonie religieuse qui a lieu dans la soirée sur le campus de l'université.

Le tueur serait un jeune homme de 23 ans, isolé et discret selon ses proche.s D'origine sur-Coréenne, il vivait au États- Unis depuis environs 10ans. Il fesait ses études à cette université depuis 3 ans. Suite à la fusillade, il s'est tué.
Le bilan des morts: 33.

Voilà, C'était un bref résumé de la tragédie qui a eu lieu ce lundi dernier. Ce qui me consterne, je ne suis pas la seul j'en suis certaine, c'est que après la première fusillade qui a eu lieu vers 7h15, personne n'ai étét averti. L'excuse des policiers étant qu'ils pensaient que le tueur était parti. Aussi, ça me fout la trouille parce que c'est tout près de chez moi. Et que c'est la deuxìèmme fusillade cette année, l'autre étant celle de Dawson à quelques minutes de chez moi seulement. Je crois que dans les écoles, secondaires en montant, on n'Est pas préparé à ce genre de choses. Ça devrait changer.

Qu'est-ce que vous pensez de la fusillade et de la sécurité dans les écoles?
Revenir en haut Aller en bas
Gabb.x
Membre en Or
Gabb.x


Inscription : 31/08/2005
Messages : 15140
Date de naissance : 01/11/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyMer 18 Avr 2007, 7:33 pm

Ce que je pense, est très simple.

Nous sommes jamais à l'abri des dangers qui nous entourent. Je pense que la sécurité aurait dû être renforcée durant les deux fusillades de Virginia Tech. L'excuse des policiers est tout simplement ridicule. Et comment cela se fait-il qu'il s'est exactement écoulé 2 heures avec la deuxième fusillade sans les policiers ne se rendent compte? Une seule réponse: manque d'organisation. Mais ce n'est que mon avis.

Nous nous posons sûrement les mêmes questions. Pourquoi le tueur a posé ce geste meurtrier? Cette question demeura sans réponse. Il y a toutes sortes de raisons. Mais en consultant des sites internet sur ce tueur, il paraît qu'il était solitaire et retardé. Peut-être est-ce ce comportement, cette violence, cette colère qui lui a permis de poser ce geste impardonnable.

Cette tragédie nous a fait rappeller Columbine, Polytechnique et bien sûr, Dawson.

Regardons la vérité en face, tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Princee` (SOUPER)
Membre
Princee` (SOUPER)


Inscription : 13/04/2007
Messages : 390
Date de naissance : 20/04/1992
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyMer 18 Avr 2007, 7:44 pm

Je suis allée lire sur le tuer après ce que Nor'een à dit. Et c'est vrai que le Tuer était ''retardé''. Les faits: Cho Seung-Hui, l'étudiant sud-coréen de 23 ans qui a tué plus de trente personnes lundi à l'université de Virginia Tech , a été interné dans un hôpital psychiatrique fin 2005 après les accusations d'harcèlement de deux étudiantes.

Quelques jours avant la fusillade, il avait fait deux fausses alertes à la bombe pour voir comment la sécurité se comportait en cas de panique. Il doit s'être dit que justement la sécurité était vraiment mal organisé et nous devons essayer de Prévenir plutôt que de guérir.

Le tueur s'était procuré ses armes tout a fait légalement quelques jours ou peu être semaines avant l'acte. Pensez-vous qu'on devrait aussi resserez la vente d'armes.

Je vous conseille le film Bowling For Columbine. C'est un documentaire mais ça montre très bien comment il est facile de se procurer des armes aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Gabb.x
Membre en Or
Gabb.x


Inscription : 31/08/2005
Messages : 15140
Date de naissance : 01/11/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyMer 18 Avr 2007, 7:57 pm

Tout à fait d'accord avec Alexee. Et le film "Bowling For Columbine" que j'ai vu cette année, nous montre parfaitement que c'est légal d'acheter des armes au États-Unis.

Pour préciser que ce qu'Alexee a dit, les deux fausses alertes à la bombe se sont faites une à deux semaines avec la tuerie de Virginia Tech.

Comment un fou a-t-il pu commettre ces actes?
Revenir en haut Aller en bas
Princee` (SOUPER)
Membre
Princee` (SOUPER)


Inscription : 13/04/2007
Messages : 390
Date de naissance : 20/04/1992
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyMer 18 Avr 2007, 8:00 pm

Peu importe comme il la fait. Ça a été très facile de le faire. L'arme a été tROP facille à se procurer. Ensuite il avait déjà vérifier côté sécurité et tout été vraiment mal organisé. Alors il a pu faire tout ce qu'il voulait, et en plus prendre son temps. Ça a pas de bon sens, réfléchissez s'y. De nos jours, on peut entrer dans une école avec une arme à feu. Pire, on peut tuer 33 personnes, dans la même journée mais a deux heures de différence. C'est incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Gabb.x
Membre en Or
Gabb.x


Inscription : 31/08/2005
Messages : 15140
Date de naissance : 01/11/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyMer 18 Avr 2007, 8:03 pm

Parfaiment d'accord. La seule chose qu'on puisse se dire, pour vu que cela n'arrive pas dans notre école. Il y aurait pû tuer plus de gens pour se "faire plaisir", en quelque sorte. Combattre sa colère. Mais ce n'est pas une raison pour tuer 32 personnes et se suicider après. Imaginez si demain, un fou entre dans votre école et tue plusieurs dizaines de personnes, que vous voyez les autres tomber l'un après l'autre et qu'il ne reste que vous, debout. Imaginez ce que les témoins et les victimes ont vécues, un traumatisme à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Princee` (SOUPER)
Membre
Princee` (SOUPER)


Inscription : 13/04/2007
Messages : 390
Date de naissance : 20/04/1992
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyMer 18 Avr 2007, 8:06 pm

33 personne s'y on y pense, c'Est une classe en entier. La on parle de problème d'armes, entre autres au États-Unis. Je vis au Québec et je vais dans la plus grosse Polyvalent du Québec. Cette année il y a eu deux alertes à la bombe. Un gars a frapper 4 autres gars avec un poing américain et il y a pleins d'autre chose. Ce n'est peu être rien face à cette tuerie. Mais se sont seulement quelques exemples. Mais pour revenir à la tuerie: Si Cho Seung-Hui aurait voulu en effet, il aurait pu en tuer plus. Certains élèves n'avaient pour protection que leur bureau de classe. Qu'auriez-vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyMer 18 Avr 2007, 9:39 pm

Cette histoire est incompréhensible.
Mais bon, quand les américains auront compris que laisser la libre vente d'armes, ils auront toujours ce type de problème...

En Virginie, il suffit d'avoir 16 ans, montrer sa carte d'identité et un casier vierge pour acheter un Colt 22 mm...
Pour les armes automatiques (mitraillettes), une enquête variant d'un jour à 2 semaines est réalisée par la police... :zutlol:

N'importe quel taré peut se fournir des armes et zigouiller tous les passants sur son chemin.
D'autant plus que la politique américaine prônant la peur et le culte de la violence, ce type de drame n'est pas franchement étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Princee` (SOUPER)
Membre
Princee` (SOUPER)


Inscription : 13/04/2007
Messages : 390
Date de naissance : 20/04/1992
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyMer 18 Avr 2007, 9:47 pm

Je ne me rappelle plus très bien dans quel état, mais il y a un état ou la la loi permet justement de se servir de son arme si on se sent menacé. La plupart des Américains (USA) ont plusieurs armes à la maison et n'importe qui peut s'en procurer.

Bref, peu être que cet évènement n'Est pas étonnant mais il est du moins dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyJeu 19 Avr 2007, 12:41 pm

zenatitude a écrit:

N'importe quel taré peut se fournir des armes et zigouiller tous les passants sur son chemin.

Je voudrait rajouté que si il c'est pas tirer, il pourrait tuer des personnes sans s'en rendre compte... Pourquoi avoi inventé l'arme ... Pour qu'elle nous détruise ?!? :zutlol: Je trove ça vraiment idiot de vendre des armes...Plus on en vend plus on risque de tous mourir, ça peut arriver à n'importe qui ... Imaginez que c'est dans votre college ?! Enfin, tout américain généralement possede une arme à feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Line.
Membre fidèle
Line.


Inscription : 08/08/2006
Messages : 4571
Date de naissance : 29/11/1993
Âge : 30

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyVen 20 Avr 2007, 6:44 pm

Eh bien, ce que j'ai lu, c'est que il ne la pas fait comme sa, il y a une raison d'avoir tué des gens inossant. Il avait des problèmes d'amour X_X"[J'sais pas si c'est déjà ecrit mais bon O_o"], c'est pour sa qu'il a ausi voulu aussi finir sa vie , mais je crois qu'il ne la pas fait. Mais n'empêche, tué des gens inossant, je trouve sa vraiment idiot excuser moi d'le dire O_O" Et en plus acheter des armes .. X__X" Ou alors avoir un couteau dans la poche é_è" Je trouve sa vraiment pas normal.
Et puis Bush était vraiment choqu" de c'qui c'est arrivé, mais je ne comprends pas pourquoi il interdirai pas de vente d'armes >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://dollzmaniaville.forumactif.com/index.htm
Princee` (SOUPER)
Membre
Princee` (SOUPER)


Inscription : 13/04/2007
Messages : 390
Date de naissance : 20/04/1992
Âge : 32

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptySam 21 Avr 2007, 12:01 am

Il a peut-être tué pour des problèmes d'amours, restes qu'il y a d'autres solutions. Et pour te confirmer, oui il s'est bien enlevé la vie après avoir tué une classe en entier, deux ou un professeurs, je ne me rappelle plus, et deux autres élèves. Il aurait pu trouver un autre solution. Pour ce qui est de la vente d'armes, je ne crois pas qu'elle devrait être totalement illégale, seulement, les enquêtes qui sont faites avant les ventes devraient être différées et améliorées! Non?
Revenir en haut Aller en bas
{ Laure*
Membre habitué(e)
{ Laure*


Inscription : 07/01/2007
Messages : 3235

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptySam 21 Avr 2007, 11:37 am

Cette personne était un malade mental grave et apparament personne ne c'est occuper de lui !
De plus,Zen' a raison,n'importe qui peut ce procurer des armes au états-Unis,c'est hyper-dangereux.
Un de ces jours ils comprenderont ...
De plus,il y a un truc que je ne comprend pas : Pourquoi ces "camarades" de classe ?
J'ai crus comprendre qu'il y avait un truc avec l'argent ou je ne sais quoi..
Revenir en haut Aller en bas
http://sugar-less.forumactif.fr
Paï.
Membre en Or
Paï.


Inscription : 24/04/2005
Messages : 11489
Date de naissance : 24/04/2005
Âge : 19

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyMar 24 Avr 2007, 5:49 pm

Juste un petit truc chers amis....au Etats Unis on ne peux pAS retirer les ares c'est impossibles le taux de cambriolages, délits, viols ... ..
augmenterait de façon considérable!! Si aujourd'hui chaque américain ou presque a uen arme s'est avant tout pour sa sécurité!!
Le fait que ce soit en vente libre est tout a fait...logique, enfin presque! Les étatsuniens sont trés nombreux, chaque état a son gouverneur,sa mentalité, ... ...Aussi il serait impossible pour les autorités de contrôler les ventes.
Cependant il est vrai que les personnes ayant fait de la prison pour des délits graves ne devraient pas pouvoir en acheter..mais bon le premier délit peut aussi être le plus ....horrible!! La preuve!!
Enfin bref c'est tout le systéme et lasociété qu'il faut remettre en cause si on veux retirer la vente d'arme aux US'
Revenir en haut Aller en bas
http://kishaben.labrute.fr
Invité
Invité
Anonymous



Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis EmptyMar 24 Avr 2007, 6:32 pm

Paï. a écrit:
Juste un petit truc chers amis....au Etats Unis on ne peux pAS retirer les ares c'est impossibles le taux de cambriolages, délits, viols ... ..
augmenterait de façon considérable!! Si aujourd'hui chaque américain ou presque a uen arme s'est avant tout pour sa sécurité!!
[...]
Enfin bref c'est tout le systéme et lasociété qu'il faut remettre en cause si on veux retirer la vente d'arme aux US'
Salut païou, ravi de te revoir ! :mdrMDR: :pouce:
Pour réagir à ton message, je ne suis pas d'accord avec la première phrase...mais bien avec la seconde. je m'explique.

On pourrait très bien émettre un nouveau permis de port d'arme plus difficile )à obtenir, et notamment interdit à quiconque possède un casier, mais aussi obliger ces personnes à subir des tests psychologiques pour vérifier s'ils ne sont pas en état de déprime ou de névrose.
De plus, pourquoi pas faire comme en Belgique: tous les propriétaires d'armes sont obligés de s'inscrire à un club de tir, ce qui facilite la répertoriation des armes.
Et je peux t'assurer que le taux de criminalité et de violence diminuerait fortement dans les années qui suivront, surtout si on met en place des contrôles et des perquisitions régulières.

Je pend comme exemple l'interdiction totale de vente d'alcool qui existant aux USA dans les années 60; ce n'est pas parce qu'on a décidé de légaliser l'alcool après les années 60 que tous les américains sont devenus des ivrognes :mdrMDR:

Par contre, il est clair que celà passera aussi par un changement de mentalité; les américains se sentent en sécurité avec une arme, ce qui est ridicule car celà peut se retourner contre eux (les accidents et suicides par armes sont fréquents).

De toute façon, plus de 11.000 morts par an aux USA suite à l'utilisation d'une arme, c'est tout de même complètement intolérable ! :blink:
En comparaison avec le Canada, celà fait 120 fois plus de victimes par an...un vrai génocide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Tuerie en Virginie, aux États-Unis   Tuerie en Virginie, aux États-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuerie en Virginie, aux États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: