Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty
MessageSujet: Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...   Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... EmptyJeu 14 Sep 2006, 9:54 pm

Le cannabis



Définition selon wikipédia:

Le cannabis ou chanvre indien est une plante psychotrope de la famille des cannabinacées et de l'ordre des urticales. La fibre résistante du cannabis porte le nom de chanvre et trouve de nombreuses applications, y compris la fabrication de vêtements, de corde et de papier.

Son activité psychotrope provient principalement du delta-9 tétrahydrocannabinol (ou THC.)

Il existe une seule autre plante de la famille du cannabis : le houblon, l'un des quatre ingrédients de la bière.

Le cannabis est le nom latin du chanvre et, vient du grec κάνναϐις kánnabis, « chanvre ». Il pourrait être un emprunt au scythe ou au thrace, voire au sumérien kunibu. Il est utilisé par abus de langage pour désigner le chanvre indien (Cannabis sativa ssp indica). Il est aussi connu (en tant que stupéfiant) sous le nom de marijuana ou, pour sa résine, sous le nom de haschisch (arabe : حَشيش [ḥašīš], foin ; herbe).


Quels sont les risques de dépendance au cannabis ?

Il n'y a pas de dépendance physique au cannabis (comme c'est le cas pour les psychotropes ou l'héroïne), mais plutôt une dépendance psychologique;
Les "gros" fumeurs de cannabis peuvent en effet ne plus savoir se passer des effets euphorisants provoqués par ce produit, au point que leur vie deviendrait un véritable enfer sans leur consommation quotidienne; ces personnes sont même classées dans la catégorie des toxicomanes.


Y a-t-il des effets thérapeutiques ou médicamenteux au cannabis ?

Le cannabis a des effets analgésiques et sédatifs, c'est à dire diminuent la sensibilité à la douleur lors de pathologies chroniques très douloureuses.
Cependant, face aux effets secondaires néfastes et nombreux provoqués par le cannabis, celui-ci n'est donc pas considéré comme un médicament fiable, mais plutôt comme un stupéfiant nocif pour votre santé.


Des effets nocifs plus dévastateurs que l'on ne croit !

Contrairement aux idées reçues, le cannabis est bien plus dangereux que l'on ne croit !

- A consommation égale, le cannabis est bien plus nocif que la cigarette.
Si un joint reste moins nocif que 20 cigarettes quotidiennes, des études sérieuses ont prouvé que 20 joints abîment bien plus les poumons que 20 cigarettes, d'autant plus que généralement, le scannabis est mélangé à du tabac pour faire un joint.

- Problèmes de concentration entrainant des problèmes scolaires, au travail, au volant...

Le cannabis provoque une augmentation des pulsations, une augmentation du calibre des vaisseaux sanguins, parfois même une sensation de nausée; le consommateur se retrouve dans un état second, les réflexes et l'attention diminuent.
Même si la fumette semble moins dangereuse que l'alcool au volant, les risques d'accident sont tout de même multipliés par 2 !
Et étant donné que les jeunes fument souvent en groupe ou lors de soirées, les mélanges cannabis-alcool ont des effets dévastateurs, avec un risque d'accident au volant multiplié par 14 !


- Des problèmes divers
Comme le surpoid, la stérilité, voire même des hépatites C...

- Plus grave: des problèmes psychiques irréversibles !
Le cannabis peut entraîner des troubles mentaux tels que la dépression, l'anxiété, des pertes de mémoire fréquents et même la schizophrénie !
Elle se traduit par divers signes : bouleversement de la personnalité, réaction inappropriées, mutisme, impulsions soudaines et irraisonnées…
Il faut savoir que lorsqu'une schizophrénie est "réveillée", il est pratiquement impossible de revenir en arrière...


www.doctissimo.fr a écrit:
Une autre étude soulignait quant à elle les liens entre cannabis et dépression. Ces travaux australiens ont été menés sur plus de 1 600 collégiennes. Ils ont montré que la consommation quotidienne de cannabis était associée à un risque cinq fois plus important de souffrir d'anxiété et de dépression. Une prise hebdomadaire multipliait les risques par deux. Or il semble que la consommation de cannabis favorise bien l'apparition des troubles et non l'inverse : les étudiantes qui débutaient une dépression ou souffraient d'anxiété n'étaient pas plus enclines à fumer des joints. Curieusement, les liens entre cannabis et dépression ou anxiété semblaient moins avérés chez les garçons.

Donc, en conclusion:


Est-ce qu'un petit plaisir tel qu'un joint vaut la peine de prendre de tels risques sur votre vie future?
Poser la question, c'est y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
#Lôùîsê#
Membre avancé
#Lôùîsê#


Inscription : 20/05/2006
Messages : 671

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...   Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... EmptySam 11 Nov 2006, 2:25 pm

J'ai entendue dire que 1 joint dure toute une semaine...
Sa me choque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...   Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... EmptyDim 12 Nov 2006, 6:41 pm

#Lôùîsê# a écrit:
J'ai entendue dire que 1 joint dure toute une semaine...
Sa me choque...

Tiens, enfin une réaction à mon sujet... :zutlol:
Etonnant, vu l'importance des effets néfastes du cannabis, à croire que beaucoup préfèrent se voiler la face et de ne pas en parler...
Dommage que tu ne développe pas vraiment tes idées :winkip:
Revenir en haut Aller en bas
#Lôùîsê#
Membre avancé
#Lôùîsê#


Inscription : 20/05/2006
Messages : 671

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...   Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... EmptyLun 13 Nov 2006, 10:16 pm

Dans mon college beaucoup de personnes le vendent...etc mais moi je dis tout simplement NON. Je n'apprécie pas les effets de ce "joint" meme si je n'y ai pas toucher et je n'y toucherais pas. Puis j'ai appris que le risque d'infartuc est multiplié par 5 aprés sa consommation. Bref. C'est un vrai poison. Et fire que c'est pareil de fumer du goudron. :burku: J'ai aussi lu que les fumeurs de cannabis associaent cela avec de L'alcool. Vive le coktail explosive. :rRrRrRr:
Revenir en haut Aller en bas
N&Atchii - -
Membre avancé
N&Atchii - -


Inscription : 29/10/2006
Messages : 813

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...   Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... EmptyMar 14 Nov 2006, 9:19 am

moi c'est encore pire ma tante et mon oncle en fument!!!
Mais ça ne leurs fais rien.... bizarre.
Mais j'aimerais avoir des conseil pour leur aider à arreter...
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Membre régulier
Nana


Inscription : 15/07/2005
Messages : 1053
Date de naissance : 15/12/2005
Âge : 18

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...   Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... EmptyMar 14 Nov 2006, 11:56 pm

Mince, moi je croyais vraiment que le canabis, s'était une drogue, mais comme les autres drogues, sa te fait perdre la tête, du moins on est plus vraiment conscient de ce qui se passe, et on peut faire des choses sans s'en rendre compte...

Personellement, je ne suis pas fumeuse et vu mon âge c'est pas étonnant, mais je trouve sa déjà chiant que les parents fument [ Témoins : Fumé nuit à votre entourage = Quand vous fumez, ceux autours fument aussi ! Si vous fumez à côté d'un non fumeur, il fume aussi, et il perd lui aussi des temps, voir des jours et des mois de vie qu'il aurait pu gardé pour faire des choses importantes ! ], mais fumé du canabis, je trouvent sa choquant !
Bien sur, comme souvent, il y a toujours ceux qui font sa juste pour frimé, bien que sa ne serve absolument à rien ! Mais comme dans le collège de #Lôùîsê#, il y a toujours des petits malins qui s'amusent à en vendre, ce qui ne sert toujours à rien !

|?|Brîittneÿ|?|, personellement, à ta place, je n'oserais même plus les approchés >.< C'est choquant de voir sa, sérieux ! Ils peuvent avoir des problèmes, et aussi avec la police [ Je crois ? ] !



Mais franchement, a quoi sa sert de fumé du canabis ?!
A rien ... Sauf si vous voulez mourrir, car c'est pire que la cigarette, et la cigarette peut déjà vous filez un cancer du poumon...
Revenir en haut Aller en bas
N&Atchii - -
Membre avancé
N&Atchii - -


Inscription : 29/10/2006
Messages : 813

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...   Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... EmptyMer 15 Nov 2006, 3:34 pm

Tu as sans aucun doute raison ~~ Yuna ~~....
mais ils sont les parents de ma couzine qui est , pour moi, comme ma soeur....
c'est dur à mon âge de ne plus s'approcher d'eux...
mais en même temps j'ai peur...
car chez eux ils ont une pièce remplie ou ils font poussé du canabis , à ce moment-là je me demande...
Mais combien de temps en auront ils encore??
pendant combien de temps ne vais-je plus pouvoir fréquenter ma couzine??
C'est vraiment affreux et dur pour mon âge....
J'ai la tête qui tourne et je ne sais plus quoi faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Membre régulier
Nana


Inscription : 15/07/2005
Messages : 1053
Date de naissance : 15/12/2005
Âge : 18

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...   Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... EmptyMer 15 Nov 2006, 3:56 pm

Arf, je suis désolé si tu as mal compris mon avis d'avant...
Oui oui, je suis sur que c'est dur pour toi aussi, et que tu dois avoir peur quand même, mais faut essayé de les résonnés ! C'est pas de ta faute, faut sur sa ce soit clair, et même si tu n'as pas énormément de chance [ Suite ! Je vais être un peu choquante je crois :iquetrui: ], lorsqu'ils mourront [ Pas rapidement ( enfin quand je dis sa, c'est que j'espère qu'ils on longtemps vivre encore ! ) j'espère ! ], mais comme sa, tu ... Enfin... En gros, tu te sentiras pas coupable, même si j'espère que c'est pas le cas !
Je suis quand même désolé pour toi, parce que moi aussi je serais en total flippe à chaques secondes, mais faut pas baissé les bras. Si tu y arrive pas, au moins t'aura essayé, et même si c'est dur ou triste, faut pas abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
N&Atchii - -
Membre avancé
N&Atchii - -


Inscription : 29/10/2006
Messages : 813

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...   Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... EmptyMer 15 Nov 2006, 4:02 pm

Merci beaucoup pour tes conseils!!

Maintenant je vais essayé de les résonner un peu... tout doucement.

Et si vraiment il ne veulent pas au moins j'aurais essayé, je ne me sentirai pas coupable

ça me fait plaisir de parler avec quelqu'un Merci beaucoup beaucoup!!!! :souplsiln:
Revenir en haut Aller en bas
.X Mêlï
Invité
Anonymous



Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...   Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... EmptyMer 15 Nov 2006, 4:09 pm

Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Messagenonconformeuj9
Revenir en haut Aller en bas
Léa.
Membre habitué(e)
Léa.


Inscription : 16/06/2006
Messages : 3538
Date de naissance : 12/03/1995
Âge : 29

Profil Express'
Statut:
Pensées:
Relations & Affinités:

Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...   Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... EmptyVen 12 Jan 2007, 10:18 pm

Nous a l'école primaire .. beaucoup l'année dernière se retrouver au Stade et fumée des joint des blondes..je n'est jamais touché a sa et personnellement je n'y toucherais jamais ! :blink:

Enfaite fumée des joints c'est pour crané mais finalement ont se fait prendre par la cannabis et ont en est indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...   Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cannabis, un poison aux effets trop souvent négligés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES BACKSTAGES • :: Quotidien :: Inclassable-
Sauter vers: